SCP-3714
#page-content .collapsible-block {
    position: relative;
    padding: 0.5em;
    margin: 0.5em;
    box-shadow: 2px 1.5px 1px rgba(176,16,0,0.7), 0 0 0px 1px lightgrey;
    overflow-wrap: break-word;
}
 
.collapsible-block-unfolded{
    color: black;
    overflow-wrap: break-word;
 
}
 
.collapsible-block-unfolded-link {
    text-align:center;
}
 
.collapsible-block-folded {
    text-align: center;
    color: dimgrey;
}
 
.collapsible-block-link {
    font-weight: bold;
    color: dimgrey;
    text-align: center;
}
 
.addendumbox {
    padding: .01em 16px;
    margin-bottom: 16px;
    margin-top: 16px;
    padding-bottom: 1em;
    box-shadow:0 2px 5px 0 rgba(0,0,0,0.16),0 2px 10px 0 rgba(0,0,0,0.12);
}
 
.material-box {
    padding: .01em 16px;
    margin-bottom: 16px;
    margin-top: 16px;
    padding-bottom: 1em;
    border: 1px lightgrey solid;
    box-shadow: 1px 2px 2px 0 rgba(0,0,0,0.16);
}
 
.material-box blockquote {
    border: 1px double #999;
}
 
.wiki-content-table {
    width: 100%;
}
 
.addendumbox blockquote {
    border: 1px double #999;
}
 
.addendumtitle {
   opacity: 0.8;
   margin-bottom: 10px;
   color: #b01;
}
 
.maintitle {
   margin-bottom: 10px;
   color: black;
}
 
.scp-header {
    text-align: center;
    font-size:x-large;
    color:#b01;
}
 
.addenda-header {
    width: 100%;
    border-bottom: 2px black solid;
    color: black;
}
 
.scp-info {
    display:flex;
    justify-content:space-between;
    font-size:large;
}
 
.scp-info-box {
    display:flex;
    justify-content:space-between;
}
 
.object-info {
    color:black;
    align-self: flex-end;
    font-size: large;
}
 
.title-style {
    opacity: 0.8;
    margin-bottom: 10px;
    color: #b01;
    font-size: large;
    text-decoration: underline;
    font-weight: bold;
}
 
.update-div-empty {
    text-align: right;
    font-size: x-small;
    color: lightgrey;
}
 
.update-div {
    text-align: right;
    font-size: x-small;
}
 
.computed {
    border: 1px black solid;
    width: 50%;
    display: inline-block;
text-align: left;
    padding: 3px;
}
.computed:before {
    content:"Computed Code";
    font-weight: bold;
border-bottom: solid 1px black;
width: 100%;
}
.rawcode {
    border: black solid 1px;
    width: 50%;
    display: inline-block;
text-align: left;
    padding: 3px;
}
.rawcode:before{
    content:"Raw Code";
    text-align: center;
    font-weight: bold;
border-bottom: solid 1px black;
width: 100%;
}
.codebox {
    display: inline-block;
    width: 100%;
    text-align: center;
}
.yui-navset .yui-nav .selected a em,  .yui-navset .yui-nav a em{
        padding: 0.25em .75em;
        top: 0px;
        margin-bottom: 0px;
}
.yui-navset .yui-nav .selected a {
     background: gray;
}
.yui-navset .yui-nav .selected {
       margin: 0px;
}
.yui-navset .yui-nav .selected a, .yui-navset .yui-nav .selected a:focus, .yui-navset .yui-nav .selected a:hover, .yui-navset .yui-nav .selected a {
         background: gray;
}
.yui-navset .yui-nav a:hover,
.yui-navset .yui-nav a:focus {
    background: gainsboro;
    text-decoration: none;
}
.yui-navset .yui-nav a, .yui-navset .yui-navset-top .yui-nav a {
background-color: none;
background-image: none;
}
.yui-navset .yui-nav a {
background: none;
}
.yui-navset .yui-nav li{
margin: 0px;
}
 
#page-content .licensebox22 .collapsible-block {
    position: unset;
    padding: unset;
    margin: unset;
    box-shadow: unset;
}
 
.licensebox22 .collapsible-block-unfolded{
    color: inherit;
}
 
.licensebox22 .collapsible-block-unfolded-link {
    text-align: left;
}
 
.licensebox22 .collapsible-block-folded {
    text-align: left;
    color: inherit;
}
 
.licensebox22 .collapsible-block-link {
    color: inherit;
    text-align: left;
}

Entrée d'Objet Anormal

Objet no : SCP-3714

Thumb_Ring.jpg

PHOTO D'ARCHIVE

Classe : Sûr

[Pas de changements depuis la dernière consultation]

Procédures de Confinement Spéciales :

SCP-3714 doit être confiné dans une boîte à anneaux commerciale stockée dans un coffre verrouillé. Le coffre de SCP-3714 doit être conservé dans un casier sécurisé standard au Site-27.

Le diamètre interne de SCP-3714 doit être mesuré et enregistré deux fois par semaine en utilisant un pied à coulisse de bijouterie et des gants de protection. Se référer au Document-3714-SUITRAP-A274 pour consulter les mesures précédentes.

Les tests impliquant SCP-3714 requièrent l'autorisation du coordinateur de Niveau 3 de SCP-3714 ainsi qu'une autorisation supplémentaire du Comité d'Éthique.

Description :

SCP-3714 est un anneau décoratif en jade vert qui possède plusieurs effets anormaux.

SCP-3714 changera spontanément de taille pour correspondre à l'index droit de tout sujet humain s'approchant à moins de seize centimètres de SCP-3714. SCP-3714 avait un diamètre interne de 11,27 mm lors de sa découverte et a actuellement un diamètre interne de 13,1 mm. La quantité totale et la masse de jade composant SCP-3714 ne change pas au cours de ce processus. Le contact direct avec la peau d'un sujet déclenchera les autres effets anormaux de SCP-3714. SCP-3714 n'a aucun effet sur des sujets non-humains et ne changera pas de taille en leur présence.

SCP-3714 peut être retiré sans difficulté dans les 15 premières minutes d'exposition. Après ce moment, une assistance extérieure est nécessaire pour retirer SCP-3714.

Les tests sur SCP-3714 sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, aucun bénéfice n'ayant à ce jour été constaté avec un total de 22 sujets sous l'effet de SCP-3714.

Effets primaires - Stade 1

Dans les 20 minutes suivant un contact direct avec la peau, les sujets portant SCP-3714 vont généralement chercher un endroit pour pouvoir s'y endormir en sécurité. Lorsqu'aucun endroit convenable ne leur est présenté, les sujets s'allongent habituellement par terre sur place. Sur 22 sujets de test, 1 a réagi avec une agitation extrême et a fini par réussir à retirer SCP-3714 sans assistance extérieure après avoir passé 72 minutes à chercher un endroit convenable.

Les mouvements lors de cette période sont nettement plus lents. À ce jour, les sujets n'ont pas réagi à une confrontation verbale ou physique. Retirer SCP-3714 lors de cette période et dans les 24 heures qui suivent peut être fait sans difficulté ni effets permanents sur le sujet.

Effets primaires - Stade 2

Après environ 24 heures d'inconscience, les sujets subiront 2 à 7 minutes de crises épileptiques. À ce stade, le sujet est désigné SCP-3714-1.

La mesure des ondes cérébrales pendant ce stade montre des fluctuations sévères dans l'activité cérébrale de SCP-3714-1 qui finissent par mener à une mort cérébrale totale. Dans les 5 secondes qui suivent, les sujets présentent un motif d'ondes cérébrales stable et identique pour toutes les instances de SCP-3714-1.

SCP-3714-1 va alors se réveiller et présenter des effets anormaux supplémentaires ainsi que des manies drastiquement différentes. (Voir section SCP-3714-1)

Il est à l'heure actuelle inconnu si SCP-3714 a une corrélation ou non avec la présence des Jiangshi dans le folklore chinois.

SCP-3714-1

Caractéristiques physiques

Les instances de SCP-3714-1 se déplaceront seulement par petits bonds, les bras tendus, ce qui correspond à des descriptions des Jiangshi du folklore chinois.

SCP-3714-1 ne vieillit pas et ne réagit pas aux blessures physiques, mais ne présente pas de signes de résistance physique ou de régénération accrues. Des dégâts physiques majeurs aux membres ou aux autres structures motrices limiteront la capacité de SCP-3714-1 à se déplacer.

SCP-3714-1 cessera toute fonction motrice si le cerveau de son hôte est trop endommagé. L'activité cérébrale s'est avérée persister jusqu'à ce qu'environ 32 % de la matière cérébrale soit détruite.

Retirer SCP-3714 d'une instance de SCP-3714-1 rendra SCP-3714-1 inconscient et le fera revenir à son précédent état non anormal après approximativement 15 minutes, mort cérébrale comprise. Les dégâts subis pendant la période où le sujet a été affecté par SCP-3714 ne disparaîtront ni ne se régénèreront pas. Ce retour s'est prouvé fatal dans tous les cas.

Comportement et aptitudes anormales

SCP-3714-1 s'exprimera librement en chinois médiéval. SCP-3714-1 affirmera être soit "Zhang Guolao", un personnage mythique dans la tradition alchimique chinoise, ou "He Qinshi", un personnage mythique associé à un GdI désormais disparu, "Les Porteurs du Nuage". Aucune de ces deux identités n'a pu être confirmée à ce jour.

SCP-3714-1 est hostile envers les membres de la Fondation et tentera toujours d'empêcher le retrait de SCP-3714 de son doigt. SCP-3714-1 parlera généralement d'une bataille mythique qui a causé la mort de Zhang Guolao, et a fait référence plusieurs fois à des personnages légendaires de diverses traditions alchimiques, dont Nicolas Flamel, Hermès Trismégiste et Jabir ibn Hayyan. Il n'existe pas de preuves significatives permettant de confirmer les affirmations de SCP-3714-1. À ce jour, les chercheurs de la Fondation n'ont pas été en mesure de converser assez longtemps avec SCP-3714-1 pour permettre de conduire des entretiens ou d'établir une communication significative.

SCP-3714-1 possède des aptitudes anormales supplémentaires selon sa personnalité dominante actuelle.

Lorsque "Zhang Guolao" est la personnalité dominante, SCP-3714-1 possède des aptitudes mineures de pliage de réalité, particulièrement l'aptitude de faire se manifester du feu, de l'eau, des pierres ou des décharges électriques par des moyens inconnus. Ces aptitudes semblent être limitées par un mécanisme inconnu, car SCP-3714-1 n'a jamais manifesté ces aptitudes à un degré suffisant pour lui permettre de rompre son confinement. Ces aptitudes ne sont pas cohérentes avec la description d'un Jiangshi ; cependant, elles sont similaires aux aptitudes prétendument associées à la tradition erbillienne de l'Alchimie. Zhang Guolao serait un alchimiste dans les légendes chinoises, bien qu'aucune archive au sujet de SCP-3714 ou de Zhang Guolao n'ait été rendue disponible par le Département d'Alchimie.

Lorsque "He Qinshi" est la personnalité dominante, SCP-3714-1 possède la capacité de transmettre des maladies par des moyens anormaux à quiconque entre en contact avec ses mains. À ce jour, la fièvre jaune, la peste bubonique et la fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP) ont été transmises pendant des incidents de tests.

SCP-3714-1 tentera de tuer tout membre du personnel de la Fondation avec lequel il entre en contact. S'il y parvient, il effectuera un comportement ritualiste en appuyant sa tête près des sujets et en émettant un fort bruit de sifflement pendant plusieurs minutes.

Plus particulièrement, SCP-3714-1 continuera à parler en chinois médiéval pendant ce rituel, et des traductions des paroles de SCP-3714-1 consistent en une dispute des deux personnalités, la personnalité "Zhang Guolao" étant réticente à accomplir le rituel.

SCP-3714-1 réagit à tous les mécanismes classiques de dissuasion des Jiangshi décrits dans le folklore chinois, y compris (entre autres) :

  • les miroirs
  • le bois de pêcher
  • les clochettes
  • les talismans taoïstes
  • la compulsion de compter des pièces jetées par terre
  • le feu (produit par d'autres sources que SCP-3714-1)
  • le son du chant d'un coq

Ces objets, sons et phénomènes doivent être en permanence mis à disposition du personnel de sécurité interagissant avec les sujets de tests de SCP-3714.

Dernière mise à jour par Q. Yang le 31/01/2019 à 1:07:59 UTC. ten.pcs.ics|22gnay.q#ten.pcs.ics|22gnay.q

Récupération

SCP-3714 a été découvert au marché de ████████ dans la province du ██████████, en Chine, pendant un incident post-opération, par l'Agent L. DuMourne.

L'Agent DuMourne est entré en contact avec la boîte contenant SCP-3714 alors qu'il portait un Anneau Thaumique (voir "Équipement d'Intervention Standard - Thaumique") et remarqua l'objet. SCP-3714 a été acquis ainsi qu'une petite boîte en bois contenant plusieurs autres objets.

À l'intérieur de la boîte se trouvaient une petite figurine d'âne, SCP-3714 et un morceau de roche lunaire plate avec une inscription en chinois médiéval.

Une traduction en a été réalisée par le Chercheur junior Yang :

À toute âme infortunée qui passe à son doigt cet infâme objet, je suis désolé.

La note est pour l'âme misérable à l'intérieur de cet anneau.

C'est pour Erbil, traître.

J'espère que toi et le monstre favori du Léviathan profiterez bien de l'éternité.

[Glyphe]

La source de la pierre lunaire est à l'heure actuelle inconnue. Le glyphe trouvé au bas de la tablette est associé avec la cryptographie arabe primitive, particulièrement un message codé dont l'utilisation est attestée dans plusieurs restes des ruines de la Citadelle d'Erbil. Ces glyphes semblent identifier une personne en particulier, ainsi qu'un rôle de sujet.

Plusieurs textes ont associé le glyphe spécifique aux travaux de Nicolas Flamel, particulièrement dans ses notes de recherches sur ce que l'alchimiste mythique Jabir ibn Hayyan décrivait comme la création de la vie artificielle. Un grand nombre de textes religieux et pseudo-religieux font référence à ce procédé de "takwin".

L'hypothèse actuelle en vogue est que SCP-3714 est une tentative ratée de reproduire le "takwin" par la PdI-████ ou la PdI-█████, qui étaient tous deux des producteurs actifs d'objets anormaux dans les région et époque correctes de la création potentielle de SCP-3714. Les deux personnes d'intérêt disposaient d'un intérêt important pour l'occulte et ont combiné des éléments provenant à la fois de la religion et du folklore [SUPPRIMÉ] menant à la chute de la dynastie Tang par Zhu Wen en 907 après J.-C.

À l'heure actuelle, la raison pour laquelle la PdI-████ ou la PdI-█████ aurait inclus une référence à la Citadelle d'Erbil est inconnue. Les recherches sont en cours.