SCP-371-J
notation: -1+x
blank.png
371-J2.PNG

SCP-371-J en confinement.

Objet # : SCP-371-J

Classe : Neutralisé (Anciennement Euclide)

Procédures de Confinement Spéciales : N/A

Description : SCP-371-J est une Arachis hypogaea1 décortiquée possédant des propriétés de danger-cognitif. Lorsque SCP-371-J est observé par un sujet humain, il commencera à rire avec une intensité variable. L’intensité avec laquelle le rire est induit dépend de la période de temps durant laquelle le sujet a travaillé dans un site de la Fondation, indépendamment de son rôle ou de son Niveau d’Accréditation. Les effets observés varient d'une apparition spontanée de pneumothorax2 chez des civils à un léger sourire chez divers directeurs de site. Les sujets exposés à SCP-371-J continueront de rire jusqu'à ce qu’ils décèdent ou que SCP-371-J soit retiré de leur champ de vision.

Il n’a pas été déterminé pourquoi les propriétés de SCP-371-J sont liées à la Fondation. Les recherches sur sa création, ses intentions, et les possibles suspects responsables sont en cours.

Découverte : SCP-371-J fut découvert suite à la mort de 43 civils à une exposition d'art tokyoïte, et toutes les causes des décès étaient dues à un manque d'oxygène. Les agents de la Fondation localisèrent et confinèrent SCP-371-J avec succès. Deux membres du personnel furent blessés en chutant après avoir perdu conscience à cause de rires excessifs.

Journaux de tests : Les tests ci-dessous décrivent les effets de SCP-371-J sur différents membres du personnel.

Membre du personnel : D-1221
Temps employé par la Fondation : 1 jour
Résultat : Un pneumothorax affecta le poumon gauche. Le sujet décéda avant qu'un traitement puisse lui être administré.

Membre du personnel : D-11424
Temps employé par la Fondation : 5 mois
Résultat : Le sujet rit de manière incontrôlable avant de perdre conscience.

Membre du personnel : Chercheur Rex
Temps employé par la Fondation : 1 an
Résultat : Rit de manière incontrôlable jusqu'à ce que SCP-371-J fut retiré de sa présence. Le sujet souffrit de maux de tête et de douleurs abdominales causés respectivement par un manque d'oxygène et le rire.

Membre du personnel : Dr Everwood
Temps employé par la Fondation : 6 ans
Résultat : Le sujet rit modérément. Aucun effet secondaire n'a été observé.

Membre du personnel : Dr Walters
Temps employé par la Fondation : 16 ans
Résultat : Le sujet rit brièvement avant de redevenir silencieux.

Membre du personnel : Dr Gears
Temps employé par la Fondation : 28 ans
Résultat : Le sujet exprima verbalement un léger agacement en présence de SCP-371-J au début du test et ne manifesta pas de changement dans son comportement ou son expression durant le test.

Membre du personnel : Concierge Worth
Temps employé par la Fondation : 59 ans
Résultat : Le sujet détruisit la coque de SCP-371-J et en consomma le contenu. Lorsqu'il a été questionné, le sujet a répondu "Croyez-moi, je vous rends service." À la suite de cet événement, les propriétés anormales de SCP-371-J ne se sont plus manifestées, et l'anomalie a été reclassifiée en Neutralisé.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License