-
Crédits
Titre : SCP-371-FR - l'esprit divisé
Auteur : Adiboille
Date : 26 août 2019
Objet no : SCP-371-FR
Niveau de Menace : Orange ●
Classe : Euclide Neutralisé
Procédures de Confinement Spéciales (obsolètes) : SCP-371-FR-2 doit être muni en permanence d'un carnet et d'un stylo quelconques. Si le stylo ou le carnet venaient à être perdus ou inutilisables, le personnel sont tenus de les remplacer. Une fois complets, les carnets sont conservés dans l’aile de stockage du Site-Aleph. Ils sont accessibles sous une accréditation de Niveau 3. Les instances de la Fondation SCP issues respectivement de la réalité de SCP-371-FR-1 et de la réalité de SCP-371-FR-2 se sont accordées sur des mentions pour les différencier. Les éléments de la réalité de SCP-371-FR-1 sont désignés par la mention "-V" et les éléments de la réalité de SCP-371-FR-2 (notre réalité) portent la mention "-C". Ces mentions sont utilisées uniquement dans le cadre du rapport SCP-371-FR-C et du rapport SCP-371-FR-V, ainsi que dans les journaux de communications inter-Fondation.
La Fondation-V doit être avertie de tout changement relatif au confinement de SCP-371-FR-2 ou des potentiels incidents liés à SCP-371-FR, sauf si un ordre contraire émane d'un membre du personnel de Niveau 4 ou plus. Le personnel en charge de la communication et du décryptage doivent inspecter le journal de SCP-371-FR-2 toutes les 24 heures.
SCP-371-FR-2 loge actuellement dans une cellule de confinement standard pour humanoïde. SCP-371-FR-2 était initialement confiné au Site-Beth-C, mais a été déplacé en 19██ au Site-Aleph-C afin de simplifier les rapports avec la Fondation-V, car SCP-371-FR-1 était confiné dans le Site-Aleph-V. Un seul garde est nécessaire à la surveillance et au contact avec SCP-371-FR-2. Deux caméras fixes sont placées dans la pièce principale du confinement de SCP-371-FR-2. La salle de bain est préservée de moyen de vision direct pour respecter l'intimité de SCP-371-FR-2.
SCP-371-FR reçoit une évaluation psychologique chaque année avec le Psy Karste du Site-Aleph. Un apport de cinq livres par mois est recommandé pour le divertissement de SCP-371-FR. SCP-371-FR note un goût prononcé pour la science-fiction, ce genre littéraire est donc à privilégier. Les livres lus ou délaissés par SCP-371-FR doivent être rapportés à la bibliothèque du Site-Aleph.
Description : SCP-371-FR désigne la conscience d’un homme nommé Alix Ramirez. SCP-371-FR possède deux corps, se trouvant chacun dans une réalité parallèle différente. SCP-371-FR a acquis cet état de dédoublement dimensionnel à la suite de la consommation d’une substance à composition anormale, déclarée comme étant un stupéfiant (voir Interview 2-A). Les deux corps de SCP-371-FR ont été nommés SCP-371-FR-1 et SCP-371-FR-2. SCP-371-FR-1 est un corps humain de type caucasien, mesurant 1 mètre 81 et pesant 85 kilogrammes. SCP-371-FR-1 se situe dans la réalité-V. SCP-371-FR-2 est un corps humain de type caucasien, mesurant 1 mètre 80 et pesant 79 kilogrammes. SCP-371-FR-2 se situe dans notre réalité, la réalité-C. Aucune des instances ne possède de caractéristique physique anormale.
SCP-371-FR est totalement insensible aux amnésiques. De fait, il semble hors de portée des manipulations mémorielles sur ses corps. Toute fuite d'informations confidentielles en sa présence ou par son intermédiaire, sera donc sévèrement punie. La réalité-V est très ressemblante à notre réalité. Elle possède une Fondation extrêmement proche de la nôtre. Il est théorisé que la réalité-V et la réalité-C ne formaient initialement qu'une, mais l'absorption du produit anormal aurait "fracturé" cette réalité unique en deux réalités alternatives.
SCP-371-FR s'est toujours montré sérieux et dévoué envers la Fondation-C, bien qu'il souffre de fatigues soudaines et de pertes d'attention fréquentes, supposément dues à la complexité de gérer deux corps simultanément. SCP-371-FR ne peut se reposer correctement que si ses deux corps dorment simultanément. Si SCP-371-FR repose une de ses instances en gardant la deuxième éveillée, celle-ci ne bénéficie que d'un sommeil léger et n'est pas totalement rétablie à son réveil. Les sens de SCP-371-FR, plus particulièrement l'odorat, le toucher et le goût, ont visiblement perdu de leur acuité depuis la séparation dimensionnelle de sa conscience. SCP-371-FR se plaint également de ne presque plus ressentir ses besoins physiologiques comme la faim, la soif et l'excrétion, bien que ses deux corps en dépendent toujours.
Un contact a rapidement été établi avec la Fondation-V dès la découverte de son existence, grâce à SCP-371-FR. La Fondation-V semble grandement similaire à la Fondation-C, et témoigne d'une sincère volonté de coopérer. Une proposition de collaboration a été émise par la Fondation-V le 05/12/20██, et un accord pour le Dispositif COL a été donné le 14/12/20██ par la Fondation-C.
Le Dispositif COL a pour objectif de masquer les informations confidentielles à SCP-371-FR et permettre une collaboration durable avec la Fondation-V : la Fondation-C partage des informations codées en Banzini à SCP-371-FR-2, SCP-371-FR les consigne ensuite dans le carnet de SCP-371-FR-1 tout en ignorant leur sens. Puis le personnel-V peut décoder les données transmises afin de les habiliter à la lecture, et réciproquement.
- Théodore Harris, Directeur du Site-Beth
La comparaison des données de la Fondation-V et de la Fondation-C a permis d'établir quelques précisions sur la similitude entre les deux Fondations :
• Sur un échantillon de 10 400 membres du personnel de la Fondation-C, 9 633 de leur alternatif-V travaillent pour la Fondation-V.
• Sur un échantillon de 5 300 incidents-C ayant eu lieu après la division de SCP-371-FR, 3 980 incidents-V sont assez semblables pour être considérés comme leurs alternatifs.
• Tous les objets SCP existent et possèdent les mêmes caractéristiques dans chacune des réalités, mais ne sont pas forcément découverts concomitamment.
• Toutes les installations construites par les deux Fondations après la division de SCP-371-FR ne comportent que quelques différences d'architecture et d'emplacement mineures.
Tant que la réalité-V ou la réalité-C ne subit aucun scénario de Classe-K et que les Fondations n'entrent pas dans une dynamique hostile, le Dispositif COL est toujours applicable.
Le Dispositif-COL permet notamment aux deux Fondations de se répartir les tâches de recherche où les résultats seraient infailliblement les mêmes dans chacune des réalités du fait de la conformité des deux dimensions. La Fondation-C mène donc certaines expérimentations en divergence avec celles de la Fondation-V, puis partage les comptes-rendus par le dispositif. Cela augmente considérablement la productivité dans tous les domaines auxquels ce type de collaboration est appliqué.
Interviewé : SCP-371-FR-2
Interviewer : Dr Zwart
<Début de l'interview>
Dr Zwart : Bonjour, SCP-371-FR. Vous nous avez déjà parlé brièvement de la séparation de votre conscience dans SCP-371-FR-1 et SCP-371-FR-2, mais pouvez-vous nous l'exposer cette fois-ci avec plus de détails ?
SCP-371-FR-2 : Sans aucun doute ! Alors… Tout a commencé en 19██, j'avais 21 ans. J'avais un ami, "Adam Hachney", qui me vantait souvent les vertus du LSD : c'était un accro. À l'époque je n'avais pas vraiment conscience des répercussions néfastes que pouvait avoir ce genre de substance, et j'étais étudiant à l'Université █████████, en faculté de biologie, alors les effets de ces produits m'intéressaient énormément ! Je voulais absolument essayer et surtout étudier ces substances. Un jour, j'ai demandé à Adam où on pouvait acheter des psychotropes. Il a dit qu'il se fournissait chez un dealer du coin, mais il m'a conseillé d'aller à un endroit surnommé le "Dark Affair", si je voulais voir tous les produits existants. Et j'ai été assez naïf pour choisir cette option…
Dr Zwart : Vous souvenez-vous du nom de la rue où se situait ce "Dark Affair" ?
SCP-371-FR-2 : Oui, c'était à [DONNÉES CLASSIFIÉES]. Mais le passage a été complètement rénové. Et vous vous doutez que j'ai déjà cherché avec acharnement la moindre trace qui pourrait me ramener vers celui qui m'a fait ça ! Bref… Donc environ un mois plus tard, je décidai de me rendre sur les lieux. Une fois arrivé dans la place, je me suis rendu compte que je ne savais pas du tout comment m'y prendre. J'ai cherché un dealer sans réellement savoir à quoi ça ressemblait, et puis j'ai vu des visages aussi louches les uns que les autres se tourner vers moi. J'étais tellement paniqué que je m'engouffrais dans les ruelles en courant. Résultat : je me suis perdu. En tentant de revenir sur mes pas, un mec m'a brusquement barré la route. Le type m'a alors proposé une "toute nouvelle dope".
Dr Zwart : Pouvez-vous nous décrire le dealer ?
SCP-371-FR-2 : Ouais, il était salement amoché… Malgré le pull qu'il portait, son bras droit semblait en lambeaux. Je n'ai pas pu clairement voir son visage, car il se camouflait sous une capuche, mais j'ai remarqué qu'une blessure lui transperçait profondément la joue gauche. Et il ne montrait aucune douleur ! Ce type me foutait les jetons, mais l'intonation qu'il avait mise dans sa proposition me disait de ne pas refuser l'offre… J'ai fini par lui demander son prix. Il me l'a soumis six pièces. Puis, il a sorti un sachet de sa poche rempli de petits cristaux jaunes.
Dr Zwart : Vous n'avez pas plus de précisions par rapport à la forme de ces cristaux ?
SCP-371-FR-2 : Non. Je ne me souviens malheureusement que très peu de leur aspect… J'ai pris le sachet et je l'ai mis dans ma poche en balbutiant un "Au revoir", déstabilisé par le bon marché de cette transaction. Il a alors sorti un revolver de sa poche arrière et me l'a braqué sur la tempe. Je l'ai fixé les mains en l'air avant qu'il me fasse comprendre que je devais absorber les cristaux immédiatement. J'ai sorti le sachet de ma poche et l'ai ouvert. J'ai tout vidé dans mes mains et en ai aspiré une petite quantité. Le dealer a insisté pour que je finisse, toujours en me braquant avec son flingue. Malgré une douleur à l'intérieur du nez, j'ai fait ce qu'il a ordonné. Une douleur atroce au crâne a failli m'assommer. Tout me semblait aller étrangement rapidement. Ma douleur a disparu et j'ai eu l'horrible impression que mes pensées se contredisaient et perturbaient ma vision. Finalement, une sensation de déchirure m'a pris. Je crois que j'ai été éjecté à droite et à gauche en même temps. Et puis je me suis retrouvé divisé entre deux réalités alternatives, avec mes corps que vous appelez SCP-371-FR-1 et SCP-371-FR-2… Et je peux vous dire que c'est extrêmement déstabilisant au début… Avoir une conscience pour deux corps ! Pendant que j'essayais de comprendre mon état, le type me regardait, fasciné. J'ai réussi à le regarder encore quelques secondes avec SCP-371-FR-1.
Dr Zwart : Il n'était présent que dans la réalité de SCP-371-FR-1 ?
SCP-371-FR-2 : Je ne sais pas, mes souvenirs sont trop flous…
Dr Zwart : *murmure inaudible* Continuez.
SCP-371-FR-2 : J'ai perdu conscience… quand j'ai ouvert les yeux, le dealer était parti et mes deux corps se trouvaient affalés sur le sol, chacun dans une position différente. Après une heure, je suis arrivé à mettre un pas devant l'autre. Puis au bout de vingt minutes, j'ai enfin retrouvé le chemin de chez moi. Je n'ai pas repris l'université pendant un mois, prétextant une grosse grippe, pour apprendre à mieux contrôler mes corps. J'ai continué mes études de biologie avec SCP-371-FR-2, et cherché activement mon agresseur avec SCP-371-FR-1… sans rien trouver. Puis le 19 octobre dernier à [DONNÉES SUPPRIMÉES], j'ai été accosté par ce cher monsieur ███████ avec SCP-371-FR-1, qui m’a livré à l’organisation SCP de son monde. Ils ont rapatrié SCP-371-FR-1 dans une sorte de base où on m'a filé le numéro d'un de vos employés. Je l'ai ensuite appelé avec SCP-371-FR-2, ce qui a permis la récupération de mon deuxième corps.
Dr Zwart : Très bien, merci pour ce témoignage. Nous allons vous raccompagner dans votre cellule.
<Fin de l'interview>
Rapport de récupération : SCP-371-FR-2 fut découvert le 21/10/19██, lorsqu'il contacta l'Agent Cordier par son téléphone professionnel pour demander sa propre récupération. Lorsque l'Agent Cordier questionna SCP-371-FR-2 sur la façon dont il avait obtenu son numéro, SCP-371-FR-2 répondit : "C'est vous qui me l'avez fourni, dans une autre dimension, Monsieur". L'Agent Cordier réclama l'arrestation immédiate de SCP-371-FR-2. Le sujet révéla lors de l'interrogatoire précédant son incarcération qu'il avait découvert l'existence de la Fondation-C via l'intermédiaire de SCP-371-FR-1, depuis la dimension-V, lors de son interpellation par l'Agent Valli dans la ville de ███████.
La Fondation-V avait envoyé l'Agent Valli afin de déterminer l'authenticité de l'anormalité que revendiquait depuis plusieurs années Alix Ramirez. SCP-371-FR l'informa de la situation complexe de ses deux corps, mais l'Agent lui administra un amnésique de classe-A, doutant de la véracité de son témoignage. Constatant l'inefficacité des amnésique sur SCP-371-FR-1, l'Agent Valli remit SCP-371-FR-1 à la Fondation-V. Le contact de l'Agent Cordier fut ensuite mis à la disposition de SCP-371-FR-1 en espérant faciliter la récupération de SCP-371-FR-2.
Incident V-traî-1 :
SCP-371-FR-1 fut promu chercheur le 03/04/20██ dans sa réalité par la Fondation-V. Cette initiative est incomprise par la Fondation-C, qui refuse d'élever SCP-371-FR-2 au rang de chercheur. La Fondation-V n'explique pas les raisons de l'attribution de ce grade, affirmant que cette décision "n'a pour but que le bien commun" (sic) et appelle à la confiance de la Fondation-C. SCP-371-FR a alors acquis le savoir relatif à ce niveau d'accréditation en dépit des amnésiques de classe-D administrés par la Fondation-C à SCP-371-FR-2, qui semblent inefficaces. SCP-371-FR-2 ne doit pas être considéré comme un chercheur et les conditions de SCP-371-FR-2 ne seront pas améliorées en dépit de ses connaissances.
Note du Dr Zwart : Nous sommes censés confiner les SCP, pas les recruter ! La Fondation-V aurait-elle oublié ses principaux desseins ?
Il est désormais demandé au personnel de se méfier de la Fondation-V et de traiter chaque message de celle-ci avec suspicion.
Incident V-traî-2 :
Le 06/09/20██, la Fondation-V a signalée une "éclipse" de toutes les lumières-V provenant de plus de 301,021 a.l. de la Terre-V. Le phénomène ne semble être qu'un effet visuel, car le système solaire-V subirait des dommages irréversibles si le reste de l'univers-V avait matériellement disparu. Or, aucun impact de ce type ne s'est manifesté. SCP-371-FR s'est évanoui quelques secondes avant l'éclipse. Il est donc fortement suspecté d'être à l'origine de l'événement.
La Fondation-V affirme que l'incident est sous leur contrôle et que des solutions au problème sont déjà en train d'être élaborées. La population est tenue dans le secret. Les personnes hors Fondation en capacité de découvrir la supercherie, sont pour le moment réduites au silence. Un scénario de classe-EK est cependant à prévoir si la situation s'éternise. La Fondation-V a admis que l'anomalie avait été détectée depuis quelques mois. Elle avait cru pouvoir éviter de prévenir la Fondation-C de l'incident. Après étude, la réalité-C ne paraît pas concernée par cet événement anormal.
Incident Atlas-Ω :
4h18 : La Fondation-V prévient la Fondation-C d'un soudain rapprochement de la Terre-V du phénomène d'éclipse de lumière, désormais nommé "anomalie S-V", suite à un nouvel évanouissement inexpliqué de SCP-371-FR-1. SCP-371-FR est immédiatement mis en examen pour définir la cause de l'événement.
16h39 : SCP-371-FR informe la Fondation-C que l'anomalie S-V semble s'être arrêtée à 283,6 années lumières du système solaire. Le Dispositif COL est suspendu et les examens sur SCP-371-FR-1 et SCP-371-FR-2 se poursuivent. La Fondation-C conclut que l'altération concerne uniquement SCP-371-FR-1.
22h35 : Les nouvelles propositions de collaboration de la Fondation-V sont refusées, et aucun accord diplomatique n'est trouvé. La Fondation-C accepte uniquement de garder contact avec la Fondation-V à travers les journaux de communication.
Interviewé : SCP-371-FR-2
Interviewer : Dr Zwart
<Début de l'interview>
Dr Zwart : Bonsoir SCP-371-FR. Nous sommes réunis ici pour parler du comportement que vous avez récemment adopté. Il est inutile de vous rappeler la sanction prévue en cas d'absence d'attention de votre part au cours de cette entrevue.
SCP-371-FR-2 : Oui, évidemment.
Dr Zwart : Parfait ! Pouvez-vous donc nous expliquer clairement les raisons de ce soudain détachement de la réalité-C ?
SCP-371-FR-2 : Comme vous le savez, la Fondation-V m’a promu chercheur en 20██. Pendant huit mois, j’ai suivi une formation spéciale dans le confinement des entités anormales comportant des risques biologiques. Je bosse depuis d’arrache-pied pour pouvoir être considéré par la Fondation-V comme autre chose qu’un simple objet d’étude. J’ai en conséquence, réussi à améliorer ma situation dans cette réalité. Mais la Fondation-C, votre Fondation, ne m’a jamais laissé une chance d’obtenir un avenir équivalent à celui de la Fondation-V ! Je suis donc contraint de vous estimer comme une entrave à mon travail dans la réalité-V.
Dr Zwart : Une "entrave" ? Je vous rappelle qu’une de vos deux instances réside dans la réalité-C, que vous le vouliez ou non. Pour qu’un geste soit fait sur les conditions de SCP-371-FR-2, il faut vous montrer un maximum collaboratif. Et ce n’est pas l’abandon de la réalité-C qui changera les choses. Nous espérons que ce changement d’attitude sera bref, pour le bien commun de nos relations. *silence* Vous avez compris ? *silence* Répondez moi, SCP-371-FR. *silence* Vous êtes en train de faire le mauvais choix ! *silence* Bon… *fait signe aux gardes dans la pièce* Raccompagnez-le dans sa chambre de confinement.
<Fin de l'interview>
Note du Dr Zwart : SCP-371-FR-2 a des moments d'absence de plus en plus longs depuis l'Incident Alpha-Ω et ignore partiellement le personnel, malgré les avertissements et sanctions appliqués. SCP-371-FR s’est désintéressé de notre réalité et concentre toute son attention sur la Fondation-V.
Journal de communication de SCP-371-FR-2, Février 20██ :
Lettre de la Fondation-C 01/02
Bonjour,
Suite à l'examen de votre requête par le Conseil O5-C, je suis dans le regret de vous annoncer que le Dispositif Ω-COL a été refusé à l'unanimité, jugé trop coûteux et peu intéressant sur le long terme.
De plus, les soupçons d'enrôlement de SCP-371-FR jouent contre vous. Convainquez SCP-371-FR de respecter à nouveau les ordres de la Fondation-C, et nous nous engagerons à réévaluer le projet en conséquence.
Nous vous prions de considérer notre requête avec attention afin que votre demande trouve parmi nous un accueil favorable.
Lettre de la Fondation-V 01/02, décodée
Bonsoir,
En réponse à tes doutes sur SCP-371-FR, je te rappelle qu'il a pris de lui-même la décision de s'attacher totalement à notre autorité. Et qu'il ne compte malheureusement pas revenir sur cette résolution.
Son acte est regrettable, mais une collaboration entre nos deux Fondations pourrait peut-être changer les choses. Je te prie de reconsidérer notre demande.
Lettre de la Fondation-C 02/02
Cet échange devient lassant.
Nous vous soupçonnons de nous dissimuler des informations capitales, ce qui est contraire à l'accord relatif à notre collaboration.
Maintenant, sachez que nous nous opposons à négocier quoi que ce soit tant que nos revendications n'auront pas été scrupuleusement entendues.
Lettre de la Fondation-V 03/02, décodée
J'en appelle à ton indulgence.
Le Dispositif Ω-COL sera bénéfique pour nos deux organisations. Notre Conseil O5 est prêt à en payer le prix ! Insiste encore auprès de tes supérieurs. Tu sais tout ce qu'il y a en jeu.
N'oublie pas qui je suis.
Lettre de la Fondation-C 03/02
Je comprends la détresse que vous pouvez ressentir et je compatis. Mais la décision dépend de mes supérieurs, et je n'ai aucune envie de les contrarier et risquer ma situation pour une chance de réussite aussi infime.
Ensuite, Zwart-V, je vous le répète, nous ne sommes plus la même personne. S'il vous plaît, arrêtez de vous accrocher à cette idée.
Lettre de la Fondation-V 11/02, décodée
Aujourd'hui, de 11 h 18 à 12 h 11, SCP-371-FR-1 est tombé dans le coma, entraînant la progression de l'anomalie S-V d'une quarantaine d'années lumières. L'anomalie s'est ensuite stabilisée à une vitesse de 2.5384 al/h. Les estimations montrent qu'elle atteindra la Terre dans approximativement quatre jours.
D'intenses recherches sont menées pour stopper l'avancée de l'anomalie. Nous espérons d'urgence un soutien de votre part.
Lettre de la Fondation-C 11/02
SCP-371-FR-2 est également tombé dans le coma à 11 h 18. Il a relativement pu se remettre de son mal, mais reste grandement affaibli. Une réduction de message serait la bienvenue pour sa santé.
Des études de vérifications ont confirmé que l'anomalie S-V ne semble toujours pas toucher l'univers-C.
Lettre de la Fondation-V 11/02, décodée
Ce "trouble" va peut-être mettre fin à notre univers ! Nous vous supplions de rétablir SCP-371-FR-2 le plus vite possible. L'état de SCP-371-FR-1 est alarmant et nos traitements sont inefficaces ! Nous craignons qu'il ne soit trop faible pour continuer à communiquer nos messages.
L'anomalie S-V poursuit son ascension et rien ne semble pouvoir l'arrêter…
Lettre de la Fondation-C 12/02
La convalescence de SCP-371-FR-2 est particulièrement hasardeuse. Il montre des signes de béatitude et perd fréquemment conscience. Heureusement, son état est en voie d'amélioration ! Mais un rétablissement avant trois jours serait difficile, voire impossible à imaginer…
Nous prions pour que l'anomalie S-V s'atténue au plus vite.
Lettre de la Fondation-V 12/02, décodée
Faites le maximum pour SCP-371-FR-2… SCP-371-FR-1 s'évanouit également régulièrement de notre côté. Une importante augmentation de fluides anormaux a été découverte dans son sang (1,6 g/L). Ceux-ci sont actuellement en train d'être filtrés et analysés.
L'anomalie S-V connaît désormais une accélération de 3.7916 al/h, réduisant encore d'avantage notre temps d'action.
Lettre de la Fondation-C 12/02
La santé de SCP-371-FR-2 s'est de nouveau dégradée. Nous l'avons placé en soin intensif, faute d'autre moyen de traitement efficace. Il a subi trois attaques cardiaques en l'espace de deux heures, dont il a récupéré à chaque fois avec succès. Son pronostic vital reste engagé.
Contrairement à vos observations, le sang de SCP-371-FR-2 ne contient aucune substance anormale. Il est donc possible que SCP-371-FR-1 influe sur son état.
Nous ne pouvons plus rien faire pour vous aider. Et tant que la santé de SCP-371-FR-2 ne se sera pas améliorée, nous ne transmettrons plus aucun message.
Lettre de la Fondation-V 13/02, décodée
SCP-371-FR-1 est à bout de forces mais a accepté de transmettre ce dernier message.
On m'a enfermé dans le Bloc 12 du Site-Aleph avec d'autres chercheurs et médecins pour veiller sur l'état de SCP-371-FR-1. On n'a aucun contact avec l'extérieur. De toute manière, c'est la guerre dehors. J'ai entendu dire que plusieurs organisations se sont retournées contre la Fondation-V.
Si vous aviez encore des doutes, OUI, nous avons enrôlé SCP-371-FR pour qu'il se range à nos côtés, en espérant aboutir à un heureux dénouement.
Et OUI, nous l'avons fait pour la survie de "notre" humanité. Mais nous avons échoué au troisième commandement de la Fondation : Protéger.
C'était notre dernier message. Au revoir.
Incident Zodiaque-V-Ω :
Le 14/02/20██, SCP-371-FR-2 subit un arrêt cardiaque fatal probablement lié à une overdose de substance anormale par SCP-371-FR-1. Le corps est actuellement placé en conservation dans la morgue du Site-Aleph pour une durée indéterminée. Le contact avec la réalité-V est donc désormais rompu. SCP-371-FR doit être reclassé neutralisé.
Lors de la fouille post-neutralisation du confinement de SCP-371-FR-2, une feuille de papier fut découverte dans un renfoncement du miroir de la salle de bain. La feuille se révéla être une page arrachée d'un carnet de SCP-371-FR-2, contenant un message de O5-10-V codé en Banzini. SCP-371-FR semblait essayer de le décrypter. Le message a été retranscrit ci-dessous.
L'anomalie de l'incident Global-Ω est à prendre au plus grand sérieux. La Fondation-V ne pourra pas cacher éternellement un élément d'une telle ampleur à la population. Des moyens non-négligeables sont déployés pour apporter une solution à cette nouvelle menace. Si rien de concluant est trouvé, la Fondation-C sera alertée des événements. Mais je suis convaincu que nous réglerons le problème avant d'en arriver à cette extrémité ! N'attendez par ailleurs aucune aide de la part de la Fondation-C. Tant qu'ils ne seront pas touchés, ils éviteront de se tremper dans quelque chose qui pourrait leur être néfaste. Ils se contenteront de nous regarder trimer sans faire le moindre geste.
…
Soyons réalistes, c'est exactement ce que nous ferions à leur place.