SCP-371-FR

Objet no : SCP-371-FR

Niveau de Menace : Orange

Classe : Euclide Neutralisé

Procédures de Confinement Spéciales (obsolètes)1 : SCP-371-FR-2 doit être muni en permanence d'un carnet et d'un stylo quelconques. Si le stylo ou le carnet venaient à être perdus ou inutilisables, le personnel sont tenus de les remplacer. Une fois complets, les carnets sont conservés dans l’aile de stockage du Site-Aleph. Ils sont accessibles sous une accréditation de Niveau 3. Les instances de la Fondation SCP issues respectivement de la réalité de SCP-371-FR-1 et de la réalité de SCP-371-FR-2 se sont accordées sur des mentions pour les différencier. Les éléments de la réalité de SCP-371-FR-1 sont désignés par la mention "-V"2 et les éléments de la réalité de SCP-371-FR-2 (notre réalité) portent la mention "-C"3. Ces mentions sont utilisées uniquement dans le cadre du rapport SCP-371-FR-C et du rapport SCP-371-FR-V, ainsi que dans les journaux de communications inter-Fondation.

La Fondation-V doit être avertie de tout changement relatif au confinement de SCP-371-FR-2 ou des potentiels incidents liés à SCP-371-FR, sauf si un ordre contraire émane d'un membre du personnel de Niveau 4 ou plus. Le personnel en charge de la communication et du décryptage doivent inspecter le journal de SCP-371-FR-2 toutes les 24 heures.

SCP-371-FR-2 loge actuellement dans une cellule de confinement standard pour humanoïde. SCP-371-FR-2 était initialement confiné au Site-Beth-C, mais a été déplacé en 19██ au Site-Aleph-C afin de simplifier les rapports avec la Fondation-V, car SCP-371-FR-1 était confiné dans le Site-Aleph-V. Un seul garde est nécessaire à la surveillance et au contact avec SCP-371-FR-2. Deux caméras fixes sont placées dans la pièce principale du confinement de SCP-371-FR-2. La salle de bain est préservée de moyen de vision direct pour respecter l'intimité de SCP-371-FR-2.

SCP-371-FR reçoit une évaluation psychologique chaque année avec le Psy Karste du Site-Aleph. Un apport de cinq livres par mois est recommandé pour le divertissement de SCP-371-FR. SCP-371-FR note un goût prononcé pour la science-fiction, ce genre littéraire est donc à privilégier. Les livres lus ou délaissés par SCP-371-FR doivent être rapportés à la bibliothèque du Site-Aleph.

Description : SCP-371-FR désigne la conscience d’un homme nommé Alix Ramirez. SCP-371-FR possède deux corps, se trouvant chacun dans une réalité parallèle différente. SCP-371-FR a acquis cet état de dédoublement dimensionnel à la suite de la consommation d’une substance à composition anormale, déclarée comme étant un stupéfiant (voir Interview 2-A). Les deux corps de SCP-371-FR ont été nommés SCP-371-FR-1 et SCP-371-FR-2. SCP-371-FR-1 est un corps humain de type caucasien, mesurant 1 mètre 81 et pesant 85 kilogrammes. SCP-371-FR-1 se situe dans la réalité-V. SCP-371-FR-2 est un corps humain de type caucasien, mesurant 1 mètre 80 et pesant 79 kilogrammes. SCP-371-FR-2 se situe dans notre réalité, la réalité-C. Aucune des instances ne possède de caractéristique physique anormale.

SCP-371-FR est totalement insensible aux amnésiques. De fait, il semble hors de portée des manipulations mémorielles sur ses corps. Toute fuite d'informations confidentielles en sa présence ou par son intermédiaire, sera donc sévèrement punie. La réalité-V est très ressemblante à notre réalité. Elle possède une Fondation extrêmement proche de la nôtre. Il est théorisé que la réalité-V et la réalité-C ne formaient initialement qu'une, mais l'absorption du produit anormal aurait "fracturé" cette réalité unique en deux réalités alternatives.

SCP-371-FR s'est toujours montré sérieux et dévoué envers la Fondation-C, bien qu'il souffre de fatigues soudaines et de pertes d'attention fréquentes, supposément dues à la complexité de gérer deux corps simultanément. SCP-371-FR ne peut se reposer correctement que si ses deux corps dorment simultanément. Si SCP-371-FR repose une de ses instances en gardant la deuxième éveillée, celle-ci ne bénéficie que d'un sommeil léger et n'est pas totalement rétablie à son réveil. Les sens de SCP-371-FR, plus particulièrement l'odorat, le toucher et le goût, ont visiblement perdu de leur acuité depuis la séparation dimensionnelle de sa conscience. SCP-371-FR se plaint également de ne presque plus ressentir ses besoins physiologiques comme la faim, la soif et l'excrétion, bien que ses deux corps en dépendent toujours.

Un contact a rapidement été établi avec la Fondation-V dès la découverte de son existence, grâce à SCP-371-FR. La Fondation-V semble grandement similaire à la Fondation-C, et témoigne d'une sincère volonté de coopérer. Une proposition de collaboration a été émise par la Fondation-V le 05/12/20██, et un accord pour le Dispositif COL a été donné le 14/12/20██ par la Fondation-C.

Dispositif COL

Le Dispositif COL a pour objectif de masquer les informations confidentielles à SCP-371-FR et permettre une collaboration durable avec la Fondation-V : la Fondation-C partage des informations codées en Banzini4 à SCP-371-FR-2, SCP-371-FR les consigne ensuite dans le carnet de SCP-371-FR-1 tout en ignorant leur sens. Puis le personnel-V peut décoder les données transmises afin de les habiliter à la lecture, et réciproquement.

- Théodore Harris, Directeur du Site-Beth

La comparaison des données de la Fondation-V et de la Fondation-C a permis d'établir quelques précisions sur la similitude entre les deux Fondations :

• Sur un échantillon de 10 400 membres du personnel de la Fondation-C, 9 633 de leur alternatif-V travaillent pour la Fondation-V.

• Sur un échantillon de 5 300 incidents-C ayant eu lieu après la division de SCP-371-FR, 3 980 incidents-V sont assez semblables pour être considérés comme leurs alternatifs.

• Tous les objets SCP existent et possèdent les mêmes caractéristiques dans chacune des réalités, mais ne sont pas forcément découverts concomitamment.

• Toutes les installations construites par les deux Fondations après la division de SCP-371-FR ne comportent que quelques différences d'architecture et d'emplacement mineures.

Tant que la réalité-V ou la réalité-C ne subit aucun scénario de Classe-K et que les Fondations n'entrent pas dans une dynamique hostile, le Dispositif COL est toujours applicable.

Le Dispositif-COL permet notamment aux deux Fondations de se répartir les tâches de recherche où les résultats seraient infailliblement les mêmes dans chacune des réalités du fait de la conformité des deux dimensions. La Fondation-C mène donc certaines expérimentations en divergence avec celles de la Fondation-V, puis partage les comptes-rendus par le dispositif. Cela augmente considérablement la productivité dans tous les domaines auxquels ce type de collaboration est appliqué.

Rapport de récupération : SCP-371-FR-2 fut découvert le 21/10/19██, lorsqu'il contacta l'Agent Cordier par son téléphone professionnel pour demander sa propre récupération. Lorsque l'Agent Cordier questionna SCP-371-FR-2 sur la façon dont il avait obtenu son numéro, SCP-371-FR-2 répondit : "C'est vous qui me l'avez fourni, dans une autre dimension, Monsieur". L'Agent Cordier réclama l'arrestation immédiate de SCP-371-FR-2. Le sujet révéla lors de l'interrogatoire précédant son incarcération qu'il avait découvert l'existence de la Fondation-C via l'intermédiaire de SCP-371-FR-1, depuis la dimension-V, lors de son interpellation par l'Agent Valli dans la ville de ███████.

La Fondation-V avait envoyé l'Agent Valli afin de déterminer l'authenticité de l'anormalité que revendiquait depuis plusieurs années Alix Ramirez. SCP-371-FR l'informa de la situation complexe de ses deux corps, mais l'Agent lui administra un amnésique de classe-A, doutant de la véracité de son témoignage. Constatant l'inefficacité des amnésique sur SCP-371-FR-1, l'Agent Valli remit SCP-371-FR-1 à la Fondation-V. Le contact de l'Agent Cordier fut ensuite mis à la disposition de SCP-371-FR-1 en espérant faciliter la récupération de SCP-371-FR-2.

Incident V-traî-1 :

SCP-371-FR-1 fut promu chercheur le 03/04/20██ dans sa réalité par la Fondation-V. Cette initiative est incomprise par la Fondation-C, qui refuse d'élever SCP-371-FR-2 au rang de chercheur. La Fondation-V n'explique pas les raisons de l'attribution de ce grade, affirmant que cette décision "n'a pour but que le bien commun" (sic) et appelle à la confiance de la Fondation-C. SCP-371-FR a alors acquis le savoir relatif à ce niveau d'accréditation en dépit des amnésiques de classe-D administrés par la Fondation-C à SCP-371-FR-2, qui semblent inefficaces. SCP-371-FR-2 ne doit pas être considéré comme un chercheur et les conditions de SCP-371-FR-2 ne seront pas améliorées en dépit de ses connaissances.

Note du Dr Zwart : Nous sommes censés confiner les SCP, pas les recruter ! La Fondation-V aurait-elle oublié ses principaux desseins ?

Il est désormais demandé au personnel de se méfier de la Fondation-V et de traiter chaque message de celle-ci avec suspicion.

Incident V-traî-2 :

Le 06/09/20██, la Fondation-V a signalée une "éclipse" de toutes les lumières-V provenant de plus de 301,021 a.l. de la Terre-V. Le phénomène ne semble être qu'un effet visuel, car le système solaire-V subirait des dommages irréversibles si le reste de l'univers-V avait matériellement disparu. Or, aucun impact de ce type ne s'est manifesté. SCP-371-FR s'est évanoui quelques secondes avant l'éclipse. Il est donc fortement suspecté d'être à l'origine de l'événement.

La Fondation-V affirme que l'incident est sous leur contrôle et que des solutions au problème sont déjà en train d'être élaborées. La population est tenue dans le secret. Les personnes hors Fondation en capacité de découvrir la supercherie, sont pour le moment réduites au silence. Un scénario de classe-EK est cependant à prévoir si la situation s'éternise. La Fondation-V a admis que l'anomalie avait été détectée depuis quelques mois. Elle avait cru pouvoir éviter de prévenir la Fondation-C de l'incident. Après étude, la réalité-C ne paraît pas concernée par cet événement anormal.


Incident Atlas-Ω :


Note du Dr Zwart : SCP-371-FR-2 a des moments d'absence de plus en plus longs depuis l'Incident Alpha-Ω et ignore partiellement le personnel, malgré les avertissements et sanctions appliqués. SCP-371-FR s’est désintéressé de notre réalité et concentre toute son attention sur la Fondation-V.



Journal de communication de SCP-371-FR-2, Février 20██ :




Incident Zodiaque-V-Ω :

Le 14/02/20██, SCP-371-FR-2 subit un arrêt cardiaque fatal probablement lié à une overdose de substance anormale par SCP-371-FR-1. Le corps est actuellement placé en conservation dans la morgue du Site-Aleph pour une durée indéterminée. Le contact avec la réalité-V est donc désormais rompu. SCP-371-FR doit être reclassé neutralisé.

Lors de la fouille post-neutralisation du confinement de SCP-371-FR-2, une feuille de papier fut découverte dans un renfoncement du miroir de la salle de bain. La feuille se révéla être une page arrachée d'un carnet de SCP-371-FR-2, contenant un message de O5-10-V codé en Banzini. SCP-371-FR semblait essayer de le décrypter. Le message a été retranscrit ci-dessous.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License