Représentation de la zone d'effet de SCP-3700.
Objet no : SCP-3700
Classe : Hiemal
Procédures de Confinement Spéciales : La Force d’Intervention Navale Delta-7 ("Tempête du Nord") est chargée de patrouiller dans une zone de 800 kilomètres de diamètre située dans la mer du Nord comprenant les îles Féroé, les Orcades et les Shetland. Elle est composée de deux cuirassés rénovés acquis auprès de l’armée américaine1, ainsi que de treize destroyers, cinq croiseurs et quinze navires de soutien modifiés2 qui doivent constamment les accompagner. Delta-7 a pour instructions de patrouiller dans la zone en spirale vers l’extérieur à partir du centre de celle-ci, connu sous le nom d'Origine. Ce schéma doit être maintenu jusqu’à ce que Delta-7 fasse la rencontre de SCP-3700-1 ou jusqu’à ce qu’elle atteigne la limite de la zone des 800 kilomètres, auquel cas elle doit retourner à l’Origine et recommencer sa ronde.
Les informations concernant la profondeur réelle de SCP-3700 doivent être supprimées de tous les documents publics et de tous les rapports scientifiques. Si SCP-3700-1 est rencontré, Delta-7 est chargée d’escorter l’entité jusqu’à ce qu’elle atteigne SCP-3700-2 ou disparaisse. Trente-deux holoprojecteurs Donovan à grande échelle ont été implantés dans SCP-3700-1, lui donnant l’apparence d’un groupe de baleines à bosse.3 Delta-7 est autorisée à dissuader SCP-3700-1 de s’approcher directement des archipels et peut utiliser la force si nécessaire. Toute enquête sur la présence de Delta-7 doit être justifiée par des exercices maritimes entre forces navales internationales dans un but de maintien de la paix. Des agents hauts gradés de la Royal Navy britannique ont été informés par la Fondation de la présence de Delta-7 ainsi que de son véritable objectif.
Dès l’instant où SCP-3700-1 rencontre SCP-3700-2, Delta-7 est autorisée à lancer le protocole "Maelstrom d'Hiver".
Protocole Maelstrom d'Hiver
Une fois SCP-3700-2 rencontré en présence de SCP-3700-1, Delta-7 doit effectuer les actions suivantes.
- Les destroyers doivent effectuer des tirs de harpons à tête ancrée sur SCP-3700-2 et les fixer dans la peau de sa tête.
- Les destroyers doivent se déplacer suivant un schéma circulaire à une distance de 200 mètres et tirer sur l’entité avec des canons L et de l’armement standard tandis que les câbles des harpons sont tendus au maximum afin de s’assurer que l'entité ne puisse pas s’orienter correctement dans une direction.
- Les croiseurs doivent détourner l’attention de SCP-3700-2 des destroyers et des cuirassés en utilisant des canons L de Classe 3 et de l’armement standard. Ils doivent se déplacer suivant un schéma circulaire serpentin à 300m de l’entité.
- Les cuirassés doivent effectuer des tirs de barrage continus à 180 degrés de chaque côté de l’entité et à 400 mètres de distance à l’aide de canons L de Classe 4. Ils doivent se coordonner avec les autres navires pour effectuer chaque salve en même temps et au bon moment.
- Tous les navires doivent suivre ce protocole jusqu’à ce que l’une des deux entités soit soumise par l’autre.
Les armes conventionnelles et les canons L n'étant capables d’infliger que des dégâts limités à SCP-3700-2, Delta-7 ne doit pas engager le combat avec l’entité en l’absence de SCP-3700-1. Dans le cas où SCP-3700-1 s’avère incapable de maîtriser SCP-3700-2, ou si SCP-3700-1 rencontre l’autre entité avant que Delta-7 ne le trouve, le protocole "Tumulte" sera mis en place.
Protocole Tumulte
Les procédures suivantes sont à appliquer dans le cas où SCP-3700-2 ne peut être confiné de manière appropriée.
- Évacuation des embarcations navales militaires et civiles dans la zone d’effet de 800 kilomètres.
- Déviation des routes commerciales et des ferries en direction des archipels pour une période minimale de six mois.
- Reconnaissance et attaques navales et aériennes continues contre SCP-3700-2.
- Surveillance accrue de l’activité de SCP-3456 en raison des régurgitations d’instances de SCP-3700-2 causant des phénomènes météorologiques dangereux et imprévisibles.
- Surveillance continue d’une réapparition de SCP-3700-1.
- Activation des défenses terrestres contre une menace maritime.
En raison de la dégradation de l’état physique de SCP-3700-1, une enquête visant à évaluer les potentiels dommages causés par le fait d'autoriser SCP-3700-2 à maîtriser SCP-3700-1 deux fois tous les cinq ans est en cours. Des requêtes de coopération avec les forces locales de la CMO sont en attente, dans le cadre de l'examen des requêtes de la CMO.
Description : SCP-3700 est la désignation donnée à une zone circulaire de la mer du Nord d’un diamètre de 800 kilomètres, englobant les archipels des Féroé, des Orcades et des Shetland. SCP-3700 possède une profondeur anormale, avec un fond marin situé à environ 5 kilomètres sous la surface de l’océan, alors que la mer du Nord dispose comparativement en moyenne de 250 à 300 mètres de profondeur. SCP-3700 est sujet à de nombreux phénomènes anormaux variés4 provoqués par les interactions rituelles de deux entités, désignées respectivement SCP-3700-1 et SCP-3700-2. Le déclenchement des phénomènes de SCP-3700 dépendent entièrement de l’entité qui arrive à maîtriser l’autre durant leur rituel. Tous les rituels prennent place à des périodes aléatoires, à l’exception de deux dates distinctes.5 SCP-3700-1 et SCP-3700-2 interagissent toujours à des dates correspondant aux équinoxes de printemps et d’automne de l’année en cours.
Les interactions entre SCP-3700-1 et SCP-3700-2 consistent en de longs combats durant lesquels chaque entité tentera de tuer ou de maîtriser temporairement l’autre. Aux dates des équinoxes, ces affrontements ont toujours lieu à l’Origine. Les combats suivant ceux des équinoxes sont généralement courts et se déclenchent aléatoirement dans la zone des 800 kilomètres, le vainqueur de l’affrontement précédent arrivant à soumettre l’autre entité plus rapidement. Historiquement, avant la mise en place des protocoles actuels, l’entité précédemment soumise arrivait à vaincre l'autre entité lors de l'équinoxe suivant.18 Cela résultait en deux cycles de six mois durant lesquels SCP-3700-1 dominait SCP-3700-2 durant un cycle19, et inversement20. Depuis la mise en œuvre des procédures de confinement actuelles, SCP-3700-1 a maîtrisé SCP-3700-2 durant les 64 derniers équinoxes consécutifs, avec l’aide de la Fondation.
La victoire d’une entité sur l’autre déclenche plusieurs changements géologiques et météorologiques différents dans la zone des 800 kilomètres. Ils sont décrits ci-dessous :
- Lorsque SCP-3700-1 soumet SCP-3700-2,
- les tempêtes et intempéries sont immédiatement dissipées, et ce indépendamment des conditions météorologiques à l’extérieur de la zone des 800 kilomètres.
- les taux de reproduction de la faune océanique et insulaire locale sont multipliés par trois, et le rendement des cultures est doublé durant la période des six mois. En raison de la création de zones mortes causée par la prolifération de certaines espèces de zooplancton, un abattage minutieux de la faune océanique doit être entrepris.
- les taux d’érosion des côtes de chaque archipel deviennent cinq fois plus élevés que les taux standards.21
- Lorsque SCP-3700-2 soumet SCP-3700-1,
- les conditions météorologiques deviennent très dangereuses. Des tempêtes dont la puissance équivaut à celle des ouragans de catégorie 1 à 5 font rage continuellement dans la zone des 800 kilomètres. Les températures connaissent de rapides fluctuations variant de 0 °C à plus de 28 °C en raison de la constante évolution des fronts de tempêtes. De telles conditions peuvent causer des dommages, voire la destruction complète de bâtiments ainsi que des pertes de vie, ce qui provoque des apparitions de SCP-3456.
- Les trajets par voie maritime deviennent difficiles, voire impossibles en raison des puissantes turbulences et des énormes vagues provoquées par les tempêtes. Tout transport humain, de marchandises ou de nourriture doit être organisé par avion ou à bord d’embarcations spécialisées pour la navigation en cas de tempête.
- Les sources de nourritures océaniques sont chassées de la région en raison des conditions extrêmes, et le bétail décède souvent à la suite de l’exposition aux conditions météorologiques ou à une maladie. Le rendement des cultures est très fortement réduit en raison des vents violents, de la saturation en eau des sols et du manque de soleil.
- SCP-3700-2 ne disparaît pas. Il se met à patrouiller dans la zone des 800 kilomètres et a tendance à s’approcher des archipels pour régurgiter des instances de SCP-3456 ainsi que pour s’attaquer à tout navire civil sans méfiance capable de naviguer dans ces conditions extrêmes.
Des rapports historiques indiquent que SCP-3700-1 aurait été rencontré régulièrement par des pêcheurs locaux depuis le XVIe siècle ; cependant, d’après les traditions orales et le folklore local, il semble que SCP-3700-1 était présent durant la construction de plusieurs [DONNÉES SUPPRIMÉES] à proximité et que SCP-3700-2 était l’une des cibles de tels efforts. Les rapports concernant SCP-3700-2 sont également cohérents avec le folklore local ; cependant, aucune observation de l’entité n’a été indiquée avant le milieu du XXe siècle.
