-
Crédits
Titre : SCP-370-FR - L'Avale-Tout
Auteur : Dr Kurai
Date : 27 août 2018
Image : Informations manquantes
Objet no : SCP-370-FR
Niveau de Menace : Bleu ●
Classe : Thaumiel Neutralisé
Notes introductives : Ce document est conservé comme archive. Il fut mis à jour pour la dernière fois le ██/██/2018 dans le cadre de l'actualisation annuelle des documents archivés. Les divers objets SCP cités dans ce document sont pour la plupart considérés comme Neutralisés depuis l’Événement 370-FR-Ω et leur numéro s'est vu réattribuer.
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-370-FR étant considéré comme détruit lors de l’Evènement 370-FR-Ω en 1908, plus aucune mesure de confinement n'est effective.
SCP-370-FR doit être conservé dans l’aile Ouest du Site Samech réservée aux objets anormaux. En-dehors du cadre d’expériences, le personnel doit veiller à n’introduire aucun objet, quel qu’il soit, sous les cloches composant SCP-370-FR.
Au cours d’expériences, l’objet doit être déplacé dans une salle spécifique avec des murs en plomb de deux (2) mètres d’épaisseur. Le personnel en charge des expériences doit également porter des protections faites de ce même matériau.
Un dossier doit être établi avant toute expérience afin de présenter les éléments chimiques concernés et d'estimer les potentiels résultats des tests. Ce dossier doit être préalablement validé par le Docteur ██████ pour la mise à exécution de son protocole.
De plus, seuls les membres du personnel de classe D sont autorisés à manipuler directement SCP-370-FR, tandis que l'opérateur supervisant l’expérience doit se tenir derrière une vitre blindée.
Afin d'éviter le risque de propagation d'un agent pathologique, les personnes ayant été en contact avec SCP-370-FR, qu'elles présentent ou non des symptômes, doivent rester en quarantaine pour une période minimale d'un (1) mois. Suite à cette période, si la santé du sujet est considérée comme satisfaisante, sa période de quarantaine peut être levée.
La présence d'au moins un membre du personnel de Niveau 3 est requise en permanence dans l'Aile Ouest du site Samech.
Représentation de SCP-370-FR.
Description : SCP-370-FR est un objet électronique (voir schéma joint) composé de trois cloches en verre et de deux interrupteurs en son centre. Son support est en bois de chêne et porte une inscription gravée et remplie à l'encre noire : « L’étrange et ludique laboratoire ».
Le premier bouton déclenche la mise sous vide des différentes cloches et le second active l'appareil.
Un cadran est également présent, dont l’unité de mesure est le PJ . Le cadran prend en compte des mesures allant de 1 PJ à 100 PJ. Il est divisé en quatre zones colorées ; une verte de 1 PJ à 25 PJ, une orange de 25 PJ à 50 PJ, une rouge de 50 PJ à 75 PJ, et une noire de 75 PJ à 100 PJ.
Lorsque deux éléments chimiques isolés (exemple : Hydrogène et Deutérium) sont placés dans les cloches situées aux extrémités de l’objet et que les interrupteurs de mise à vide et de mise en route de la machine sont successivement activés, à la suite d’un processus inexpliqué, celle-ci fusionne les deux éléments chimiques pour en engendrer un nouveau localisé dans la cloche centrale.
Notes de mise à jour (██/██/2016) : Bien que les technologies aient évolué depuis, certaines expériences faites avec SCP-370-FR restent encore anormales. Des fusions réalisées avec cet objet ne sont toujours pas possibles de nos jours de par les contraintes exigées concernant la température et la pression nécessaires. Dans certaines expériences, les éléments utilisés auraient normalement nécessité des températures deux fois supérieures à celle de la surface du soleil.
Deux théories cherchent donc à expliquer cette anomalie. La première soutient que SCP-370-FR s’affranchit de toutes contraintes et fusionne par un processus anormal les éléments introduits. La seconde suggère que cet appareil est un réacteur à fusion nucléaire miniaturisé, en avance sur son époque de plusieurs centaines d’années et permettant d’une manière inconnue et non-vérifiable de se soustraire à de telles contraintes pour aboutir à la fusion des éléments d'entrée.
La fusion de deux éléments entraîne un dégagement énergétique variable et mesurable grâce au cadran. Dans les cas où l’élément généré est un isotope instable, il peut se désintégrer, provoquant un second pic énergétique.
Introduire des objets ou éléments complexes (non-isolés) dans SCP-370-FR ne provoque aucune réaction de sa part hormis la destruction desdits objets.
Afin de tester les limites et le potentiel scientifique de l'objet, une centaine d’expériences ont été menées avec SCP-370-FR suite à sa récupération en 1903. Ci-joint, un bref résumé des expériences les plus éloquentes.
Éléments d'entrée |
Éléments obtenus |
Énergie enregistrée |
Effets produits |
██ (██ g) + ██ (██ g) |
Europium (██ g) |
16 PJ |
La fusion s’est déroulée sans incident. Nouvel élément découvert : Europium |
██ (██ g) + ██ (██ g) |
████ (██ g) |
31PJ |
La fusion s’est bien déroulée mais la cloche en verre centrale a été quelque peu fragilisée. |
██ (██ g) + Eu (██ g) |
█████ (██ g) |
44 PJ |
La cloche centrale a explosé, blessant au passage D-████ avec les éclats de verre. Remplacement de la cloche centrale. |
██ (███ g) + ██ (██ g) |
█████ (██ g) |
72 PJ |
La cloche a explosé, détruisant partiellement la salle et tuant les deux membres du personnel de classe D présents ainsi que l'opérateur derrière la vitre blindée, et ce, malgré leur équipement de protection. Les deux cloches de verre aux extrémités sont détruites. Ce qui reste de SCP-370-FR demeure intact. |
En raison du potentiel extrêmement destructeur de l'objet, les expériences dont les prévisions provoqueraient un dégagement énergétique supérieur à 35 PJ seront désormais systématiquement refusées. Si les estimations sont supérieures à un dégagement énergétique de 20 PJ, une tenue de protection complète devra être portée par l’ensemble du personnel dans la salle de test. Enfin, les expériences menées avec SCP-370-FR n'auront plus que pour objectif de faire progresser les connaissances actuelles en chimie. Cet événement aurait tout à fait pu être évité et je ne comprends même pas pourquoi le Docteur ██████ a validé cette expérience. Vous avez suffisamment joué aux apprentis chimistes.
Directeur du Site Samech.
Suite à cet événement, le Docteur ██████ reçut un avertissement. Ses fonctions furent toutefois maintenues.
Notes de mise à jour (██/██/2017) : Les travaux effectués avec SCP-370-FR auraient ainsi permis la découverte de plusieurs nouveaux éléments chimiques qui ont posé certaines bases relatives à la recherche dans le nucléaire, notamment pour l’armement. Des vestiges en sont encore visibles aujourd’hui. D'autre part, grâce au partage des connaissances de la Fondation avec le monde scientifique, des avancées extraordinaires dans le monde de la chimie ont vu le jour suite à l'acquisition de SCP-370-FR. Les principales sont la découverte de l'Europium et du Lutécium, ces derniers étant utilisés aujourd'hui dans la médecine nucléaire, notamment en rapport avec les tumeurs.
Le contact prolongé avec SCP-370-FR provoque chez certaines personnes des maladies pouvant s'avérer fatales, causant une dégradation progressive et parfois fulgurante de la santé. Les symptômes sont variés et peuvent se déclarer dans les heures et semaines qui suivent :
- Nausée
- Vomissement
- Fièvre
- Céphalée
- Diarrhée
- Lésion dermatologique plus ou moins prononcée.
Le plomb s'est révélé efficace pour lutter contre les effets de SCP-370-FR. Effectivement, le développement de pathologies suite à son exposition est fortement diminué depuis que le personnel d'intervention en a équipé ses vêtements. C'est pourquoi ce même matériau a été utilisé afin d'isoler SCP-370-FR.
Des recherches quant à l'utilisation du plomb à des fins médicales sont en cours.
Notes de mise à jour (██/██/2011) : Ces effets n'ont rien d'anormal. Contrairement à ce qu'il était pensé, ce n'est pas un agent pathogène mais bien une surexposition aux éléments radioactifs engendrés par SCP-370-FR qui provoquait de tels symptômes. À l'époque de ces travaux, les effets nocifs de la radioactivité sur le corps humain n'avaient pas encore été mis en évidence. Pour ainsi dire, la radioactivité n'en était qu'à ses débuts et la découverte des dangers liés aux rayonnements ne fut que bien plus tard, en 1927. Ainsi, beaucoup de chercheurs et Classes-D perdirent la vie par ignorance.
SCP-370-FR fut récupéré lors d'une vente aux enchères à Boston en 1903. L'objet était présenté sous le nom d'"Avale-Tout". La démonstration faite lors de la vente suscita fortement l'attention du public, et parvint rapidement aux services de renseignement de la Fondation. Interrogé sur l'origine de l'objet, le vendeur indiqua seulement avoir trouvé l'appareil un matin dans son jardin et confessa l'avoir utilisé pour détruire les objets dont il n'avait plus l'utilité.
Addendum δ : ACCÈS LIMITÉ AU PERSONNEL DE NIVEAU 3.
Avertissement - Cette section contient un agent mémétique paralysant. Tout accès à ces données par des membres du personnel non-autorisé résultera en l'appréhension desdites personnes ainsi qu'en de lourdes sanctions pouvant aller jusqu'à une rétrogradation en Classe-D.
*
-
*
-*--* -*—*- - - N - - ** **- * - **-*- — *- -— ** -*-*6*- *-*-* O*—-*-*-*
- * * * * * * 0* * * * * - -- 9D * - * - * -—* * *- B *--* *1 *- * -* * ** * -*-* -*— **-Y –6
- -— 3O --* -*-*- -— * - - * - — 1 — ** ** *-* * *-* --* — *- * *-*-
*
-
*
-
*
-
-*--* -*—*- - - A - - ** **- * - **-*- — *- -— ** -*-*-*- *-*-*O -*—-*-*-*
- * * * 0 * * * * * * * - -- N *1 - * - * -—* *- *- S *--* * *- * -* * ** * -*-* -*— **-9T –
- -— C --* -*-*- -— * - - * - — — — ** ** *-* P *-* --* — *- *6*-*-
*
-
*
-
-*--* -*—*- - - - - - ** **- * - **-*- — *- -— ** -*-*-*- *-*-* 2 -*—-*-*-*
- * * * * * * * * * * * * - -- 6 * - * - * -—*M *- *- *--* * *- * -* * ** * -*-* -*— **— –
- -— E --* -*-*- -— * - - * - — — — ** ** *-* -* *-* --* — *- * *-*-
-
*
-
Accès autorisé.
Notes de mise à jour (██/██/2012) : Agent mémétique neutralisé. L'ancien système d'habilitation qu'utilisait ce document a été remplacé par l'actuel lors de la mise à jour.
En cas de faille de confinement générale au Site Samech, une procédure de destruction de l’installation répondant au nom de "Opération Table Rase" a été mise en œuvre par le Docteur ██████.
Etape 1 : Récupération des éléments actifs.
L’opérateur doit récupérer les deux agents chimiques nécessaires à la réalisation du protocole. Ils se trouvent dans l’Aile Ouest du Site Samech, enfermés dans les mallettes immatriculées 370_El_δ1 et 370_El_δ2. Les emplacements respectifs sont S3C11E2E1 et S3C11E2E2 (Secteur 3 - Couloir 11 - Étage 2 - Emplacement 1 & 2).
Etape 2 - Mise en place de la procédure de destruction.
L’opérateur doit introduire les éléments chimiques dans les deux cloches aux extrémités de SCP-370-FR. Pour ce faire :
- Placez l'élément 370_El_δ1 dans une cloche et 370_El_δ2 dans l'autre.
- Fermez les cloches.
- Déclenchez la mise à vide des cloches en appuyant sur le bouton à gauche.
- Attendez que le bouton d'activation devienne vert.
Note à l’opérateur : Merci pour votre travail au sein de la Fondation. Bien qu’il touche à sa fin, c’est à vous que revient l’honneur d’avoir protégé l’humanité d’une menace provenant du Site Samech. Vous n'avez fait que votre travail mais nous témoignons une éternelle gratitude à votre égard. Ce sont des hommes comme vous qui façonnent le monde de demain. Un monde de paix et non de crainte. Jusqu'au bout vous avez Sécurisé, Contenu et Protégé. Soyez fier de vous. Merci, au nom de notre monde, de toutes ses voix silencieuses, anonymes et ignorantes que vous sauvez aujourd'hui. Merci.
Etape 3 : Exécution de la procédure de destruction.
L’opérateur doit appuyer sur l'interrupteur d'activation de SCP-370-FR.
Les deux agents chimiques sont ██ (███ g) ainsi que ██ (███ g). L’énergie résultant de la fusion devrait avoisiner les 100 PJ.
Notes de mise à jour (██/██/2014) : L’énergie résultant de cette fusion a approximé les 175 PJ lors de l’Evénement 370-FR-Ω.
Addendum 1 : Enregistrement de la communication radio entre le Site Samech et un des relais placés à 12km à l’Ouest.
Note explicative : Le Site Samech était divisé en quatre ailes : Soma au Nord, Yama au Sud, Indra à l'Est et Varuna à l'Ouest. Quatre relais extérieurs ont été respectivement construits à 12 km au Nord, 11 km au Sud, 14 km à l’Est et 12 km à l’Ouest. Ces relais avaient pour but de surveiller les alentours du site ainsi que d’établir un contact radio régulier avec ce dernier sous forme de ronde. Ainsi lors de l’Evènement 370-FR-Ω, le relais Ouest était en charge de la communication avec le Site Samech. Pour plus d'informations, veuillez consulter la documentation du Site Samech. Ici le relais Ouest a été raccourci en R-O par souci de confort.
Date : ██ Juin 1908 – 6H21 (Heure Locale)
R-O : Site Samech, ici Relais Ouest. Code d’identification : RE-OT2-PZ5. Appel de routine, répondez.
Site Samech : [grésillements]. Bien reçu Relais Ouest. Ici Site Samech. Code d’identification : RI-CENT-H6-F3L. Aucun incident prioritaire à remonter pour le moment. Problème technique toujours à signaler concernant le système d’aération de l’Aile Sud. Les techniciens ont commencé leur intervention à 5H30. À vous.
R-O : Il est 6h20 passées. Comment ça se fait que je ne sois au courant que maintenant ? Vous l'avez bien signalé au relais précédent ? À vous.
Site Samech : Je l'ai prévenu conformément au règlement. À vous.
R-O : Et vous n'avez reçu aucune instruction supplémentaire ? À vous.
Site Samech : Négatif, Relais Ouest.
R-O : Bordel, c'est quoi ce travail ! Bon… Ok, je prends en note tout ça et vais rapporter immédiatement cet oubli. De votre côté, envoyez deux gardes armés auprès des techniciens et prévenez-moi quand ce problème de ventilation sera réglé, vous connaissez la procédure. Même si c’est sûrement le même problème que la semaine dernière. À vous.
Site Samech : Entendu je m'en occupe maintenant. Terminé.
R-O : Relais Ouest, terminé.
[Fin de la transmission]
Date : ██ Juin – 6H46 (Heure Locale)
Site Samech : Radio Relais Ouest, ici Site Samech. Code d’identification : RI-CENT-H6-F3L. Message à caractère prioritaire, répondez.
R-O : [grésillement]. Site Samech, Code d’identification : RE-OT2-PZ5. À l'écoute.
Site Samech : Faille de confinement mineure potentielle à rapporter. Yama est temporairement bouclée jusqu’au rétablissement de la situation. À vous.
R-O : Sur Yama ?! Comment est-ce… Je vais avoir besoin de plus de détails, F3L. À vous.
Site Samech : Les deux agents envoyés n'ont retrouvé qu'un technicien grièvement blessé sur les trois. D'après ses dires les deux autres se seraient fait happer par le système d’aération. Les agents sont en cours d'opération pour analyser la menace. Le témoignage du survivant et les documents que nous avons laisse penser qu'il pourrait s’agir de 83 ou 126. Nous devrions pouvoir contrôler la situation rapidement mais nous restons en état d’alerte. Nous vous prévenons dès l’évolution de la situ….
R-O : Négatif, restez en ligne pour le moment. Je veux les noms des techniciens, une vérification des cellules de toute l’aile Est et un déploiement maximal des agents sur Yama.
Site Samech : Mais…
R-O : Pas de "mais" Site Samech. Vous prenez la situation beaucoup trop à la légère ! Si vous avez lu les rapports vous savez comme moi ce qu'une faille de confinement de 83 pourrait avoir comme conséquence ! Alors réveillez-moi l’ensemble du personnel militaire et déployez-les immédiatement. À vous.
Site Samech : Bien… Bien reçu. J’en donne l’ordre immédiatement. Attendez, je dois juste…. [grésillements sourds puis silence]
Site Samech (bruit en fond) : Faut qu'on dégage d'ici ! Évacuez ! Maintenant !
R-O : Site Samech ? Répondez Site Samech ! Bordel, je préviens les autres relais.
[Fin de la transmission]
Date : ██ Juin - 7h02 (Heure Locale)
Site Samech : Relais Ouest ? Ici Site Samech. Code d’identification : RI… Rahh ! Au diable le code d’identification… On est dans la merde ! Yama est compromise, on a aussi perdu le contrôle d'Indra ! Et plus aucune information sur l’Aile Nord ! Nous nous sommes déplacés dans l’Aile Ouest et avons condamné toute entrée au Site… L’installation est en verrouillage maximal !
R-O : Site Samech, suivez la procédure. Veuillez vous identifier. À vous.
Site Samech : Mais merde avec votre procédure ! On est attaqués par une colonie de 83 ! Il y avait un nid dans les conduits d’aération ! Ils sont… trop nombreux, nous n’avons pas suffisamment d’armes et pourtant c’est pas la foule ici ! La quasi-totalité de nos agents sont éliminés et c’est sans parler du personnel qui ne peut se défendre. Demande d’instructions immédiates !
R-O : Site Samech, veuillez vous identifier. Autrement j’ai interdiction de vous transmettre quoi que ce soit ! À vous.
Site Samech : Sérieusement ! Qui a eu comme idée ces identifiants bidons !! Putain … RI-VAR-H… 7-F3L ! Relais Ouest ! Instructions ! Vite !
R-O : Relais Ouest, code : RE-OT2-PZ5. Vous confirmez donc que les ailes Est et Nord sont condamnées ?
Site Samech : Oui putain ! Je viens de vous le dire !
R-O : Gardez votre sang froid, F3L. Varuna n'est aucunement compromis pour le moment ? À vous.
Site Samech : Oui c’est là où nous sommes actuellement repliés, je vous l’ai déjà dit ! Le PC est tombé et je ne sais même pas combien de temps nous allons tenir !
R-O : Site Samech, amorcez immédiatement la procédure de destruction du complexe.
Site : Co… Comment ? Et la FIM ?
R-O : Soma contient nos éléments les plus sensibles, si nous pouvons nous assurer de leur confinement en plus d’avoir un risque de fuite de 83, nous devons agir le plus rapidement possible. La FIM n’aura clairement ni le temps ni les moyens d’intervenir. À vous.
Site Samech : Sérieusement ? Mais je n’ai aucune qualification pour faire ça ! Je suis juste chargé de communication ! Je viens à peine de commencer ici, moi !
R-O : Il doit bien avoir quelques docteurs ici, non ? Faites-les bouger, immédiatement.
Site Samech : Vous vous foutez de moi ?! Ce n’est pas comme ça qu’on doit finir, bordel ! Vous allez nous condamner ? Comme ça ? Alors que vous êtes à l'abris ?
Site Samech (Voix en fond) : Poussez-vous, passez-le moi !
Site Samech : Restez là où vous êtes !
Site Samech (Voix en fond) : Immobilisez-le !
[Quelques secondes de vacarme suivies par quelques secondes de silence]
Site Samech : Ici Docteur ██ ████. On va se charger de cette procédure, je peux vous jurer que plus rien ne sortira d’ici ! Il… Il serait temps de vous mettre à l’abri. À vous.
R-O : Attendez juste une minute, Site Samech. Est-ce qu’un certain Docteur Koulik serait avec vous ? C’est une requête… personnelle.
Site Samech : Ici nous ne sommes plus que six docteurs…. Je regrette, il n’y a personne de ce nom parmi nous. Serait-ce votre…
R-O : Femme, c’est ma femme, oui. [Quelques secondes de silence]
Site Samech : Relais Ouest… Je… Nous devons y aller.
R-O : Entendu, Site Samech. Merci pour ce que vous faites.
Site Samech : Ce fut un plaisir. Site Samech- Terminé.
R-O : Plaisir partagé… Relais Ouest - Terminé.
[Fin de la transmission]
Addendum 2 : Evénement 370-FR-Ω
Le ██ Juin 1908, une faille de confinement générale eut lieu au Site-Samech. À l’origine, un problème concernant le système d’aération fut signalé dans l’Aile Sud. L’intervention de techniciens mettra en évidence le fait que cette anomalie provenait d’une faille dans le confinement de SCP-083-FR. Une de ses instances avait établi un nid dans l’ensemble du réseau d’aération, compromettant ainsi l’Aile Sud.
L’événement devint rapidement incontrôlable, si bien que l’Aile Est fut compromise à son tour, provoquant alors d’autres failles de confinement. Malgré la lutte des forces armées présentes, l’Aile Nord céda également, quelques minutes plus tard.
L’Aile Ouest subsistant comme dernier rempart face aux multiples menaces, le personnel restant initia alors la procédure de destruction du site. À 7h13, la procédure s’acheva et l’explosion mit fin à la faille de confinement massive, tout en emportant avec elle le Site Samech et l’ensemble de son personnel.
C’est donc l'installation, environ mille cinq cents (1.500) vies humaines (personnel compris) ainsi qu’une centaine de SCP qui furent anéantis dans cette explosion. L’ensemble des objets confinés sur le site fut requalifié en classe « Neutralisé » et leur numéro réattribué.
Cette explosion fut bien plus importante que prévu. Son onde de choc parcourut deux fois la Terre. La détonation fut entendue dans un rayon d’approximativement mille cinq cents (1.500) km. Elle coucha les arbres sur cent (100) km autour, sans oublier les multiples incendies qu'elle provoqua par la suite. L’intensité lumineuse provoquée était telle qu’il était possible de lire en pleine nuit en Europe occidentale et ce, pendant plusieurs jours.
Elle ne fut donc pas passée inaperçue auprès de la population mondiale, d’autant plus que les médias se saisirent rapidement de l’affaire. La Fondation en profita pour répandre diverses rumeurs afin de détourner l’attention de la réelle raison de cette tragique explosion.
Aujourd'hui, l'Événement 370-FR-Ω reste un échec majeur de la Fondation, bien que la campagne de désinformation l'ayant suivi fut particulièrement efficace.
Addendum 3 : Note de l’Agent Koulik
L’Agent Koulik était en charge de la communication entre la Fondation et le relais Ouest lors de l'Evénement 370-FR-Ω. Il fut récupéré vivant, mais dans un état comateux, dans les 24h suivant l'explosion. Bien qu'il était dans un abris au moment de l'incident, il présentait plusieurs blessures, incluant :
- Plaies plus ou moins profondes résultant des projections de divers débris.
- Brûlures au second degré sur 60% du corps, 10% au troisième degré.
- Surdité totale des deux oreilles provoquée par le bruit émanant de l’explosion.
- Fort traumatisme psychologique.
Il fut immédiatement pris en charge et son état fut stabilisé miraculeusement. Peu de temps après son réveil, le personnel médical lui proposa un amnésique de Classe C qu’il refusa. Il écrivit sur un papier :
« Jamais je n’oublierai ce silence. »
L'état de l’agent se dégrada rapidement quelques jours plus tard, et ce dernier succomba à ses blessures. Sur le carnet qu'il utilisait pour discuter avec le personnel médical fut retrouvé cet écrit.
Silence. Rien que le silence.
Alors que les grésillements de la radio cessaient, un horrible sentiment de solitude me saisit la gorge. Puis les yeux.
La vie aime parfois faire ressentir à l’Homme combien il peut être impuissant face à ce qui le dépasse. Ce même sentiment d’impuissance qui me touche à présent. Elle est morte. Et je n’ai rien pu faire pour la sauver.
Tout cela aurait pu arriver n’importe quel jour, sauf celui-là, le jour où je suis de permanence au Relais Ouest. J’aurais pu veiller sur elle, la chercher dans le vacarme que ça a dû être, la protéger. Mais je n’y étais pas. Pendant qu’elle était plongée dans une horreur sans nom, une boucherie sans pareil, j’étais sur ma chaise près de la radio à trier des documents.
Non… Nous n’étions pas tous prêts, je n’étais pas prêt. J’avais accepté la mort depuis un moment, depuis que j’avais accepté ce travail, mais la sienne, non. Égoïste, dira-t-on.
Oui, je suis en vie, mais j’aurais plutôt voulu être à côté d’elle jusqu’au bout. Mourir avec elle ou encore mieux, mourir pour elle. Je suis… faible.
Était-elle seule à ce moment ? Y avait-il quelqu’un pour l’accompagner jusqu’à la fin ? Ou alors s’est-elle effacée progressivement, seule dans le désespoir, suppliant de l’aide, ou la mort ? As-tu dit mon nom avant de t’éteindre ? M’as-tu appelé sans que je puisse venir ? Sans que je puisse t’entendre ? M’as-tu supplié de venir te chercher alors que tu restais sans réponse ?
Faible… Je suis faible.
Et de toi il reste le silence. Il ne reste plus que le silence.
Un silence profond et jamais égalé tandis qu’un flash apparut dans le ciel.
Puis les vitres se mirent à trembler.
Je n’avais plus le temps de me cacher. Trop occupé à pleurer. Trop occupé à penser.
Puis les vitres se sont brisées.
Le silence s'effaça, laissant place en un instant à ce hurlement d’enfer qui fit voler le verre en éclats. Ces derniers me lacérèrent le visage tandis que j'étais projeté au sol.
Et j'étais faible… si faible.
Tentant désespérément de me couvrir les oreilles pour échapper au bruit, je ne faisais pas attention aux chaises, tables et autres mobiliers emportés par le souffle.
Ce dernier ne cessait de brûler ma peau tout en détruisant mon esprit. Mais chaque lambeau qu'il m'arrachait me rappelait que j'étais encore de ce monde. Et à quel point j'avais été faible.
Je ne voulais plus que le silence. Rien que le silence.
Je cherchais à creuser le béton pour m’enfuir dans un vide sonore mais ce n’est qu’après une durée infinie que, les mains en sang, le calme finit par m’accueillir : total et absolu, alors que je sentais encore mon corps consumé par ce cataclysme.
Un dernier murmure parvint à mes oreilles, me rappelant encore une fois la réalité de la situation :
"Faible… Tu es faible."
Alors, les dernières bribes de mon esprit s’endormirent, en même temps que ma conscience.
Silence. Abandonnez-moi dans le silence.
Silence. Car je ne suis plus que silence.