SCP-3696
gravitywellmap

L’effet gravitationnel de SCP-36961.

Objet no : SCP-3696

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Du fait de l’éloignement, de la masse et de la taille de SCP-3696, il n’existe aucun moyen physique de confiner SCP-3696 grâce aux technologies dont dispose actuellement la Fondation. Les agents de la Fondation infiltrés dans des observatoires et programmes spatiaux majeurs ont pour tâche d'empêcher la diffusion des images de SCP-3696, des données de recherche sur ses effets gravimétriques2, ainsi que des théories scientifiques qui pourraient remettre en cause l’histoire de couverture actuelle. Une campagne de désinformation est en cours et vise actuellement à perpétuer l’existence de l’Amas de la Règle pour faciliter la conformité avec les modèles physiques existants. Cette campagne a jusqu’ici été capable de complètement éliminer de la conscience publique toute connaissance de SCP-3696.

Le satellite ObseRvateur d’anomaliEs STEllaires (ORESTE) a pour tâche de surveiller SCP-3696 depuis l’orbite terrestre, et de signaler toute activité soudaine relative à SCP-3696 aux Sites d’observation de la Fondation.

Description : SCP-3696 est une anomalie gravitationnelle intergalactique située au centre du superamas de Laniakea3. La position de l’anomalie dans la sphère céleste de la Terre est actuellement dans la Zone d’évitement. À ce jour, ceci rend SCP-3696 impossible à observer directement du fait de l’obstruction que représente le plan galactique de la Voie lactée. Les propriétés de cette anomalie ont ainsi été déterminées par la mesure de ses effets sur des amas de galaxies couvrant une région de plusieurs centaines de millions d’années-lumière.

Les mesures prises sur SCP-3696 suggèrent qu'il s'agirait d’une concentration de masse hautement localisée, plusieurs milliers de fois plus massive que la Voie lactée. Les modèles physiques existants qualifient d'impossible une structure physique aussi massive. De surcroît, les modèles gravitationnels actuels, utilisant des données enregistrées par le satellite ORESTE de la Fondation, indiquent que SCP-3696 attirerait l’amas galactique de la Voie lactée vers lui à un rythme de 7,1 Mm/s.

Les amas galactiques que l’on a déterminé être à l’opposé de SCP-3696 sont tous décalés vers le bleu, conformément à la loi de Hubble, ce qui indique non seulement qu’ils se rapprochent de SCP-3696 relativement à la Voie lactée, mais aussi - l’analyse des variations entre leurs décalages vers le bleu permet de le révéler - que cette anomalie existe. Ces variations de décalages vers le bleu se situent dans une fourchette de vitesses d’à peu près +700 km/s à +100 km/s, en fonction de leur déviation angulaire par rapport à SCP-3696. Les variations de vitesses dépendent aussi de la distance qui les sépare de SCP-3696, avec une fourchette allant de ███ m/s à 5,1 Mm/s. À supposer que la Voie lactée suive cette tendance, une ██████████████ galactique résultant de l’influence gravitationnelle de SCP-3696 devrait avoir lieu dans ███ millions d’années.

Addendum-1a :

SCP-3696 a d’abord été découvert par des astronomes civils en 198█, après une série d’observations de la part du Dr ████ █████, astronome spécialiste des rayons X, à █████, en █████████. Leur cible semblait aller à l'encontre de la théorie de l’expansion uniforme de l’univers. SCP-3696 continue depuis lors à présenter des propriétés radicalement opposées aux théories conventionnelles de l’astrophysique.

Addendum-2a :

Suivant l’Événement-3696-20██-09, il est impératif que la couverture “Amas de la Règle” soit maintenue avec une priorité maximale. Les Sites tâchés d’observer SCP-3696 doivent concentrer leurs efforts sur : l'enregistrement d'incidents similaires, la compréhension de comment SCP-3696 a été capable de ██████████████ une galaxie entière en seulement █ heures, et le développement de méthodes pour empêcher un tel processus.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License