SCP-368
notation: +2+x

Objet # : SCP-368

Classe : Sûr

Procédures De Confinements Spéciales : SCP-368 n'a jusqu’à présent pas justifié la mise en place d’une procédure de confinement. Cependant, bien que ses mouvements imitent le comportement d’un oiseau non anormal, ni lui ni ses copies (voir Addendum) n’ont montré le désir de migrer du bureau dans lequel ils ont été stockés.

1501606136-scp-368.jpg

SCP-368 durant l’un de ses rares moments d'inactivité.

Description : SCP-368 est un origami animé en forme de grue, plié à partir d’un papier dur et ornementé. Quand il est laissé libre de ses mouvements, il va se percher, se pavaner, voler de plateformes en plateformes ou faire sa toilette, et occasionnellement construire un nid bricolé à partir de différentes affaires de bureau proches. Il répond au contact avec l’être humain de manière affectueuse, comme un oiseau domestique le ferait. L’objet demeure globalement amical, et a été observé se percher sur l’épaule de différents membres du personnel. Bien que l’objet ne nécessite pas de nourriture, il semble “dormir” la nuit, et place sa tête sous ses ailes. Étudier les propriétés physiques de SCP-368 s'est montré difficile : l’objet semble interpréter les tentatives de capture ou de confinement comme un jeu, et a montré une agilité considérable ainsi que de nombreux stratagèmes afin d’éviter les différentes tentatives de confinement. La façon dont SCP-368 parvient à rester en l’air et à maintenir sa stabilité reste inconnue.

Historique : SCP-368 a été découvert dans un bureau, situé à ████████, au Japon, en 19██. ███ ████ (à présent employé en tant que [14-1158]), un ancien employé du bâtiment susmentionné, a trouvé l’objet dans un placard rempli d’affaires de bureau. Après la découverte de SCP-368, 14-1158 réussit à gagner sa confiance dans le but de le déplacer dans un endroit plus sûr. L'évaluation psychologique de 14-1158 l’indiqua suffisamment stable mentalement et physiquement pour rejoindre la Fondation SCP.

Avertissement vis-à-vis d'une possible rencontre avec d’autres SCPs : Il est recommandé qu’SCP-368 soit isolé de SCP-529 et SCP-530, au préavis qu’un contact risque d'alarmer ces trois SCPs.

Addendum 0-22 : Le ██/██/20██, pendant son stockage au sein du secteur de recherche 15, SCP-368 commença à adopter une attitude inhabituelle. À la place de sa routine habituelle avec les employés, comportant diverses actions telles que parader ou jouer avec divers membres du personnel, l’objet commença à planer au-dessus d’un photocopieur (numéro de série ██████████), puis “s'aplatit” à chaque fois qu’un membre du personnel l'approcha. Le Dr. █████ ██████ ([19-1425]) plaça SCP-368 dans le photocopieur susmentionné, et en fit une copie ; une autre feuille de papier au motif identique bien que différemment teintée sortit du photocopieur, feuille qui se plia rapidement d'elle même, prenant une forme copiant l’original. SCP-368 ainsi que le nouveau spécimen (nommé par la suite SCP-368α) ont repris par la suite une routine habituelle. SCP-368 a depuis montré ce type d’attitude dans un intervalle de temps situé entre deux et quatre ans, alors que ses copies ne montrent aucun des signes de ce comportement. Bien qu’initialement le superviseur O-█ ait interdit toute aide à la reproduction de SCP-368, et que le Dr. █████ ██████ ait été réprimandé pour son action, une hausse du moral des employés du site de recherche 15 a mené à l’introduction de la progéniture de SCP-368 au sein de diverses installations de la Fondation.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License