SCP-367-FR

À l’attention du personnel

Suite à une corruption suspecte des données concernant [SCP-367-FR], le Protocole de Recoupement OSIRIS a été enclenché. Tout membre du personnel ayant participé au confinement, à l’étude ou aux tests menés sur [SCP-367-FR], ainsi que les témoins de n’importe quel autre événement impliquant l’entité, sont invités à enrichir manuellement le rapport qui suit.

Fin de l'application du protocole de recoupement OSIRIS. Dossier récupéré.


caillou.png

Photographie d'une instance de SCP-367-FR-D avant le ██/██/2020, située vers l'extrémité sud de SCP-367-FR.

Objet no : SCP-367-FR

Niveau de Menace : Orange

Classe : Sûr Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Un grillage barbelé de deux (2) mètres de haut avec plusieurs postes de surveillance doit être érigé autour de SCP-367-FR sous couvert de la présence d’une base militaire. Une barrière infrarouge longeant le grillage à l'intérieur et à l'extérieur de la zone doit être installée et les données des capteurs remontées à un centre de commande. Des tranchées de 30 cm 1 m de largeur et 20 cm de profondeur remplies de tessons de verre installées en bordure de la zone doivent être régulièrement entretenues pour freiner toute tentative de migration ou d’expansion de la colonie de SCP-367-FR-B. Plusieurs groupes d'agents armés doivent patrouiller aux alentours de la zone et empêcher toute intrusion. Chaque équipe devra en outre être munie de lampes à ultraviolets, de sacs de gros sel, de seaux et de pinces télescopiques afin de procéder à la récupération d'instances de SCP-367-FR-B dans le cas où celles-ci tenteraient de quitter la zone.

L'accès à SCP-367-FR est interdit aux membres du personnel de Classe A et B. Tout contrevenant doit se voir administrer un amnésiant de Classe A. Toute demande de renseignement concernant SCP-367-FR ou le Document 367-01 doit être adressée à la chercheuse Tifenn Vosco, référente actuelle de SCP-367-FR.

Mise à jour du 03/05/2020 : Cinq (5) instances de SCP-367-FR-B doivent être confinées dans une cellule pour entité dangereuse standard au Site-██. Toute instance découverte en dehors de la zone couverte par SCP-367-FR doit être détruite. Aucun membre du personnel n'est autorisé à interagir avec une instance de SCP-367-FR-D. La personne en charge de SCP-367-FR est désormais le chercheur Mahmud Delos.

Mise à jour du 06/05/2020 : Suite à la disparition de la chercheuse Tifenn Vosco, de son passage en liste noire de la Fondation et du lancement du protocole de brèche de sécurité Ω-1 suite à la revente d’instances de SCP-367-FR-A-1 (voir Addendum 2), le Dr ███ Weber est dorénavant en charge des recherches.

Mise à jour du ██/██/2020 : L'accès à SCP-367-FR est désormais interdit pour tout civil ou membre du personnel de la Fondation. Toute instance de SCP-367-FR-D tentant de s'échapper de SCP-367-FR doit être immédiatement abattue à l'aide de l'artillerie lourde présente sur le site He-367. Tout civil ou membre apparent d'un Groupe d'Intérêt quelconque semblant s'approcher de la zone doit être appréhendé, interrogé et amnésié ou abattu s'il montre des signes d'hostilité mettant en danger la vie des agents présents sur le terrain.

Description : SCP-367-FR est une zone anormale de 12 km2 située dans le massif forestier de █████████████ à proximité du village de ████-███-███ dans le département de la Seine-et-Marne en France.






Addendum 1 — Découverte :

SCP-367-FR a été découvert le 04/04/2020 par un groupe de chasseurs ayant observé "un sanglier qui ne bougeait plus et qui se faisait mettre un gland dans la gueule par des limaces", avant d'entamer une transformation en arbre. Ceux-ci ayant rapporté leurs propos à la Gendarmerie, les informations ont été rapidement transmises à la Fondation.

Une équipe de chercheurs a été dépêchée sur place, avec à sa tête la chercheuse Tifenn Vosco, chargée à ce moment-là du Document 367-01. Profitant de la procédure de quarantaine en vigueur à cette époque, la zone a été entourée d'un cordon de sécurité sur un périmètre de douze (12) kilomètres carrés. La Fondation a érigé le site He-367 autour de la zone et les chasseurs se sont vu administrer des amnésiques de Classe A.

Addendum 2 — Historique :

03/05/2020 : Un groupe d'instances de SCP-367-FR-B non-répertoriées par la Fondation a été repéré en dehors de SCP-367-FR. L'équipe d'intervention chargée du reconfinement des instances fut attaquée4 et battit rapidement en retraite. Toutefois, les agents ██████ et ███████ furent [ACCÈS DE NIVEAU 4 REQUIS]. Suite à cet événement, la description et les Procédures de Confinement ont été mises à jour.

05/05/2020 : Lors d'une patrouille à l'ouest de la zone, l'agent Carignan et l'agent Maffew ont repéré un individu se rapprochant de SCP-367-FR. L'homme refusa de s'arrêter malgré les avertissements des deux agents et continua de s'approcher du périmètre de SCP-367-FR. L'agent Carignan a alors tiré plusieurs coups en l'air, sans réaction, avant de s'approcher de l'individu pour le neutraliser. Celui-ci a alors dégainé une arme de poing (Un pistolet Beretta 92) avant de se faire abattre par l'agent Maffew. Les intentions de l'individu vis à vis de SCP-367-FR restent floues. Le cadavre a été fouillé par les agents présents sur place. Un téléphone, un herbier et une brochure provenant de l'Agence Européenne pour l'Environnement ont été trouvés dans le manteau de l'individu. L'autopsie du corps sera effectuée dans la journée.

06/05/2020 : Trente (30) instances de SCP-367-FR-A-1 ont disparu de l'armoire de stockage 2-C. Un des deux agents de sécurité affectés à la surveillance de l'entrepôt a été retrouvé endormi. Les analyses de sang confirment l'utilisation de somnifères. La chercheuse Tifenn Vosco demeure introuvable suite à cet incident. Le protocole de brèche de sécurité Ω-1 a été enclenché, la chercheuse figure à présent sur la Liste Noire de la Fondation et doit être retrouvée pour être interrogée dès que possible.

Addendum 3 — Incident 367-Π :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License