-
Crédits
Titre original : SCP-3666 - Repairing the Mask
Auteur : SpookyPizza
Traducteur : Agent Naomy
Date de publication originale : 22 juillet 2017
Fondation SCPSYSTEM NT [Version 3.5.182733]
<C> Copyright 19██-20██ FondationSystems.
|>: Ouverture fichier_scp-3666
|> Mot de passe requis: brokEN896piLLAr28
|> Identifiants acceptés.
|>: O
|> Chargement…
- Itération n° 1 (07/05/2018)
- Itération n° 2 (04/09/2019)
- Itération n° 3 (01/01/2021)
- Itération n° 4 (05/12/2023)
Objet no : SCP-3666
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Toute personne affectée par SCP-3666 doit être confinée dans une cellule pour humanoïde standard. Plusieurs chercheurs doivent étudier le système immunitaire et l'ADN des personnes affectées pour mieux comprendre SCP-3666. Les docteurs doivent analyser les systèmes immunitaires affectés afin de répertorier d'éventuels risques et blessures.
Des amnésiques alternatifs doivent être utilisés Les recherches doivent conduire à trouver ou créer de nouveaux médicaments ayant la capacité d'altérer les souvenirs.
Description : SCP-3666 est une réaction allergique inflammatoire due à la présence de protéines et de substances amnésiques dans la circulation sanguine des personnes affectées. Les systèmes immunitaires modifiés par SCP-3666 sont incapables de changer ou de s'adapter aux traitements anti-allergiques normaux et à ceux développés par la Fondation. Pour l'instant, aucun gène ou allèle n'a été corrélé à la création de SCP-3666 dans le génome des personnes affectées.
Actuellement, SCP-3666 a été diagnostiqué chez 147 personnes d'origine slave, balte et scandinave. Ceci correspond à la population totale de l'ancienne ville d'Ahni en Norvège. La ville n'a présenté aucune propriété anormale qui pourrait mener à l'activation de SCP-3666 chez les personnes non-affectées comme affectées. Depuis l'arrivée des forces de la Fondation, la ville a été fermée.
Les personnes affectées par SCP-3666 peuvent montrer des signes d'allergies liées à la peau ou à la digestion lorsqu'elles sont exposées aux amnésiques de Classe B à la Classe F qui sont ingérés ou injectés au patient.
Les personnes affectées par SCP-3666 présentent des symptômes d'allergies respiratoires aux amnésiques de classe A qui sont inhalés.
Les systèmes immunitaires affectés éliminent efficacement toutes les substances amnésiques lorsqu'elles sont à l'intérieur des vaisseaux sanguins du cerveau, ou avant qu'elles ne puissent les atteindre. En raison de cet effet, toutes les personnes affectées sont, en pratique, imperméables aux effets principaux et aux effets secondaires de tous les traitements amnésiques. SCP-3666 est capable de s'adapter pour protéger le système nerveux central des mémétiques et dangers cognitifs qui ciblent des régions du cerveau traitant la mémoire à long-terme et à court-terme.
Rapport de découverte : SCP-3666 a été découvert à la suite de l'Incident-███-O près de Ahni en Norvège. Les forces de la Fondation ont rapidement administré des amnésiques de Classe A aux résidents exposés à l'incident. Ces derniers n'ont pas oublié l'incident suite à l'administration des amnésiques. Tous les résidents présentaient les mêmes propriétés liées à SCP-3666 et ont été transférés sur le Site-52 pour un examen plus approfondi.
Objet no : SCP-3666
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les voies permettant d'entrer et de sortir de Norvège doivent être fermées immédiatement. Toutes les compagnies aériennes norvégiennes doivent être dissoutes.
Toutes les lignes téléphoniques et connections internet vers et depuis la Norvège doivent être coupées. Une campagne de désinformation menée par la Fondation doit créer et répandre des rumeurs concernant un pathogène mortel virulent sur les réseaux sociaux, chaînes de télévision, et stations de radio. Toute information contredisant ces rumeurs doit être supprimée.
Tous les membres du personnel de la Fondation présents sur le Site-52 ou étant entrés en contact avec des individus affectés par SCP-3666 ne doivent pas quitter la Norvège. Tous les membres du personnel ayant voyagé vers d'autres pays après avoir travaillé sur le Site-52 doivent être pistés et localisés, et ne doivent pas quitter leur pays respectif. Ces pays doivent subir une procédure d'isolement similaire à celle appliquée pour la Norvège.
Les ressources de la Fondation doivent être investies ou redirigées vers la recherche de vaccins ou traitement contre l'infection SCP-3666. Quand ou si un vaccin est découvert, la population de tous les pays non-isolés devra être inoculée. Quand ou si un traitement est trouvé, la population de tous les pays isolés doit être soignée avant que SCP-3666 ne puisse contaminer des pays non-isolés.
Les sites, zones, anomalies, et membres du personnel de la Fondation qui n'ont pas été en contact avec SCP-3666 et qui sont dans des pays isolés doivent être déplacés vers des pays non-isolés par les forces de la Fondation. Les sites et zones qui ont été en contact avec SCP-3666 doivent devenir "indépendants" mais seront toujours financés par la Fondation. Les sites et zones "indépendants" ne doivent en aucun cas établir un contact avec des pays non-isolés ou des sites non-indépendants.
La Fondation doit rechercher des alternatives aux amnésiques et produits standards influant sur la mémoire. L'accès aux informations concernant SCP-3666 est restreint au personnel de niveau d'accréditation 4 ou plus. La restriction d'accès à la campagne de désinformation menée par la Fondation doit également s'appliquer pour le personnel de niveau 3 ou inférieur.
Description : SCP-3666 est une réaction allergique inflammatoire due à la présence de protéines et de substances amnésiques dans la circulation sanguine des personnes affectées. Les systèmes immunitaires modifiés par SCP-3666 sont incapables de changer ou de s'adapter aux traitements anti-allergiques normaux et à ceux développés par la Fondation. Pour l'instant, aucun gène ou allèle a été corrélé à la création de SCP-3666 dans le génome des personnes affectées.
Les personnes affectées par SCP-3666 montrent des symptômes réguliers de la digestion ou des allergies liées à la peau lorsqu'elles sont exposées aux amnésiques de Classe B à la Classe F qui sont ingérés ou injectés au patient.
Les personnes affectées par SCP-3666 présentent des symptômes d'allergies respiratoires aux amnésiques de classe A qui sont inhalés.
Les systèmes immunitaires affectés éliminent efficacement toutes les substances amnésiques pendant qu'elles sont à l'intérieur ou avant qu'elles puissent atteindre les vaisseaux sanguins dans le cerveau. En raison de cet effet, toutes les personnes affectées sont, en pratique, imperméables aux effets principaux et aux effets secondaires de tous les traitements amnésiques. SCP-3666 est capable de s'adapter pour protéger le système nerveux central des mémétiques et dangers cognitifs qui ciblent des régions du cerveau traitant la mémoire à long-terme et à court-terme. Les amnésiques et produits alternatifs altérant la mémoire sont parfaitement inefficaces en ce qui concerne l'élimination de SCP-3666.
SCP-3666 est capable de se propager d'une personne à une autre par des moyens inconnus. Du fait de sa propagation rapide, les chercheurs pensent que la cause de SCP-3666 est un virus ou un effet mémétique. Le virus ou l'effet mémétique serait indétectable par le système immunitaire de son hôte et capable de le perturber, provoquant ainsi les effets de SCP-3666. Actuellement (04/09/2019), SCP-3666 a contaminé toute la population de la Norvège.
Objet no : SCP-3666
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : Tous les pays doivent appliquer la procédure 065-Abschirmung. La procédure 065-Abschirmung comprend :
- Le blocage de tous les accès permettant d'entrer ou de sortir du pays.
- L'indépendance de toutes les régions autonomes.
- La destruction de tous les moyens de communication internationaux. Cela inclut tous les réseaux sociaux, lignes téléphoniques, stations de radio, e-mails, courriers et réseaux de télévision. Tous les pays doivent avoir des réseaux sociaux, sources d'information et moyens de communication isolés des autres pays.
- L'analyse mensuelle des citoyens par la Fondation afin de détecter la présence de SCP-3666.
- Le déplacement des sites, membres, et anomalies non-affectés depuis les pays affectés par SCP-3666 vers des pays non-affectés.
- Des efforts internationaux pour supprimer et minimiser les effets de SCP-3666.
- L'autonomie de tous les sites et zones affectés par SCP-3666. Les communications avec des sites et zones non-affectés doivent être coupées. Les sites et zones affectés doivent toujours être financés par la Fondation.
L'accès aux informations concernant SCP-3666 est restreint au personnel de niveau d'accréditation 4 ou plus. L'analyse des individus affectés doit se faire automatiquement et jamais manuellement. Le personnel doit rester à plus de 50 mètres des individus affectés.
Description : SCP-3666 est une réaction allergique inflammatoire due à la présence de protéines et de substances amnésiques dans la circulation sanguine des personnes affectées. Les systèmes immunitaires modifiés par SCP-3666 sont incapables de changer ou de s'adapter aux traitements anti-allergiques normaux et à ceux développés par la Fondation. Pour l'instant, aucun gène ou allèle n'a été corrélé à la création de SCP-3666 dans le génome des personnes affectées.
Les personnes affectées par SCP-3666 montrent des symptômes réguliers de la digestion ou des allergies liées à la peau lorsqu'elles sont exposées aux amnésiques de Classe B à la Classe F qui sont ingérées ou insérées dans le patient.
Les personnes affectées par SCP-3666 présentent des symptômes d'allergies respiratoires aux amnésiques de classe A qui sont inhalées.
Les systèmes immunitaires affectés éliminent efficacement toutes les substances amnésiques pendant qu'elles sont à l'intérieur ou avant qu'elles puissent atteindre les vaisseaux sanguins dans le cerveau. En raison de cet effet, toutes les personnes affectées sont, en pratique, imperméables aux effets principaux et aux effets secondaires de tous les traitements amnésiques. SCP-3666 est capable de s'adapter pour protéger le système nerveux central des mémétiques et dangers cognitifs qui ciblent des régions du cerveau traitant la mémoire à long-terme et à court-terme.
Si un individu sain s'approche à moins de 30 mètres d'un individu affecté, l'individu sain sera contaminé par SCP-3666. Ce rayon a augmenté depuis la découverte de l'infection. L'augmentation n'est pas proportionnelle au temps écoulé, elle accélère rapidement. Aucune cause directe de SCP-3666 n'a été identifiée. Toutes les tentatives pour altérer des systèmes immunitaires afin d'éliminer SCP-3666 ont échoué. Le système immunitaire des sujets s'est renforcé suite à ces tentatives.
SCP-3666 est capable, lors de l'infection, de reconnecter des souvenirs au système nerveux central des individus amnésiés avec des amnésiques standard. Les amnésiques standards ne font que "geler" et isoler certains souvenirs et emplacements du cerveau afin de produire une perte de mémoire. Il a été récemment découvert que SCP-3666 était capable d'annuler les traitements amnésiques susmentionnés.
Actuellement (01/01/2021), seuls neuf emplacements géographiques sont épargnés par SCP-3666 :
- Groenland (Danemark)
- Canada
- Sibérie (Russie)
- Islande
- Svalbard (Norvège)
- Polynésie Française (France)
- Antarctique
- Alaska (États-Unis)
- Archipel François-Joseph (Russie)
|>: Ouvrir fichier_notes_dr_toriang
|> Chargement…
(05/02/2022)
On a essayé tellement de choses pour soigner SCP-3666, pour trouver un moyen de l'empêcher de se répandre, et ça a raté à chaque fois. On a essayé de le corréler avec des imperfections du génome humain, sans succès. On a mis ça sur le dos des effets mémétiques, des virus, des bactéries, et puis on est arrivé à court de boucs émissaires. Il n'y a pas remède, pas de vaccin, pas de gène ou de manipulation du cerveau possible. Tout ce qu'on a, c'est SCP-3666 qui gagne sur tous les fronts.
Beaucoup de nos SCPs ne peuvent pas vivre sous les conditions imposées par les régions épargnées par SCP-3666. Avec l'exception de la Polynésie Française, ce sont des endroits froids et désolés. Un autre problème se pose quand des sites construits autour d'objets inamovibles sont infectés.
On trouvera de nouvelles manières de combattre SCP-3666. Le monde n'est pas prêt.
Objet no : SCP-3666
Classe : Guebourah1
Procédures de Confinement Spéciales : Procédure-065-Abschirmung exécutée avec succès. La Fondation doit entrer en état d'urgence. Toutes les méthodes pour contourner l'utilisation d'amnésiques doivent être utilisés, telles que :
- Exécution du personnel.
- Augmentation des déploiements de la FIM Gamma-5 ("Brouilleurs de piste").
- Suppression de toutes les informations jugées danger cognitif ou danger info ou critique pour la Fondation sur les stations de radio, la télévision, les journaux et les médias sociaux.
- Mise en application de la loi martiale dans les pays via des gouvernements fantoches.
- Réévaluation mensuelle des procédures de confinement.
- Réévaluation du Comité d'Éthique.
Les informations concernant SCP-3666 sont limitées au personnel de Niveau 4 et plus.
Description : SCP-3666 est une réaction allergique inflammatoire due à la présence de protéines et de substances amnésiques dans la circulation sanguine des personnes affectées. Les systèmes immunitaires modifiés par SCP-3666 sont incapables de changer ou de s'adapter aux traitements anti-allergiques normaux et à ceux développés par la Fondation. Pour l'instant, aucun gène ou allèle n'a été corrélé à la création de SCP-3666 dans le génome des personnes affectées.
Les personnes affectées par SCP-3666 montrent des symptômes réguliers de la digestion ou des allergies liées à la peau lorsqu'elles sont exposées aux amnésiques de Classe B à la Classe F qui sont ingérées ou insérées dans le patient.
Les personnes affectées par SCP-3666 présentent des symptômes d'allergies respiratoires aux amnésiques de classe A qui sont inhalées.
Les systèmes immunitaires affectés éliminent efficacement toutes les substances amnésiques pendant qu'elles sont à l'intérieur ou avant qu'elles puissent atteindre les vaisseaux sanguins dans le cerveau. En raison de cet effet, toutes les personnes affectées sont, en pratique, imperméables aux effets principaux et aux effets secondaires de tous les traitements amnésiques. SCP-3666 est capable de s'adapter pour protéger le système nerveux central des mémétiques et dangers cognitifs qui ciblent des régions du cerveau traitant la mémoire à long-terme et à court-terme. Les amnésiques et produits alternatifs altérant la mémoire sont parfaitement inefficaces en ce qui concerne l'élimination de SCP-3666.
Si un individu sain entre dans un rayon de 30 mètres 78 mètres autour d'un individu affecté, l'individu sain sera contaminé par SCP-3666. Ce rayon a augmenté depuis la découverte de l'infection. L'augmentation n'est pas proportionnelle au temps écoulé : elle accélère rapidement. Aucune cause directe de SCP-3666 n'a été identifiée. Toutes les tentatives pour altérer des systèmes immunitaires afin d'éliminer SCP-3666 ont échoué. Le système immunitaire des sujets s'est renforcé suite à cette manœuvre.
SCP-3666 est capable, lors de l'infection, de reconnecter des souvenirs au système nerveux central des individus amnésiés avec des amnésiques standard. Les amnésiques standards ne font que "geler" et isoler certains souvenirs et emplacements du cerveau afin de produire une perte de mémoire. Il a été récemment découvert que SCP-3666 était capable d'annuler les traitements amnésiques susmentionnés.
Depuis le 05/12/2023, SCP-3666 contamine toute la population mondiale.
|>: Ouverture du fichier_scp-3666-incidents
|> Chargement…
Incident-A (12/01/2025) : Plusieurs membres du personnel d'accréditation de niveau 1 à 2 ont été mis au courant de 27 documents controversés du Conseil O5 dû à une violation d'informations depuis les archives de la Fondation. Tous les anciens membres du Conseil O5 ont été exécutés avant que les forces de la Fondation soient capables d'encaisser l'attaque. D'autres méthodes pour protéger le Conseil O5 et les fichiers essentiels ont été mises en place.
Incident-B (09/01/2029) : La totalité du Site-87 et de la Zone-45 ont été exposés à des émissions d'une réunion d'accréditation de niveau 4 à 5 depuis une source inconnue. Pour éviter une attaque similaire à l'Incident-A, tous les membres du personnel ayant vu l'émission ont été exécutés par un peloton d'exécution à l'exception des membres du personnel de niveau 4 à 5. Les membres du personnel exécutés à l'intérieur du Site-87 et la Zone-45 ont été remplacés. La décision a déstabilisé les relations entre les membres du personnel supérieurs et inférieurs suivant les violations d'informations de l'incident.
Incident-C (05/05/2031) : Les habitants de Turquie, France, Norvège et Australie ont été mis au courant de l'existence de la Fondation à travers plusieurs violations d'informations sur leurs réseaux internet. L'information susmentionnée a été publiée par le Dr █████, un initié de la Fondation qui a été retrouvé plus tard exécuté. Toutes les mentions des rapports du Dr █████ ont été rapidement retirées. L'information était de nature mémétique ; les individus informés étaient incapables d'oublier ou croire que l'information était fausse. Plusieurs contre-effets mémétiques ont été initiés, et tous ont été infructueux pour empêcher la déstabilisation des gouvernements et la confiance du gouvernement dans les pays susmentionnés. Les sites, les zones et les fonctionnaires de la Fondation ont été relocalisés.
Incident-D (07/09/2035) : Le Comité d'Éthique a été accusé pour plusieurs crimes de fraudes, corruptions et haute trahison contre le Conseil O5 et l'Administration. Tous ses membres ont été exécutés. Le Comité d'Éthique a été réformé dans des conditions strictes. Toutes les décisions concernant les lois d'administration ou l'ordre exécutif proposées par le Comité d'Éthique doivent être réévaluées par le Conseil O5 et l'Administration. Afin de remplacer les rôles tenus par le Comité d'Éthique, l'Administrateur a reçu des pouvoirs supplémentaires et urgents au sein du conseil.
|>: Fermer fichier_scp-3666
|> Fermeture du fichier…
|>: Effacer l'historique de navigation
|> Effacement de l'historique…
|>: Fermer scpsystem
|> Fermeture…