SCP-3663

tunnel

Zone de confinement de SCP-3663. L'entité n'apparaît pas sur la photo.

Objet no : SCP-3663

Classe : Euclide Keter

Niveau de Menace : Orange

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3663 est actuellement situé dans ce qui était anciennement les tunnels de maintenance du Site-54. Pour empêcher sa disparition, aucun membre du personnel ne doit se voir accorder d'accès à la zone, et des efforts doivent être faits pour réduire le niveau d'humidité des tunnels. 

Si SCP-3663 devait disparaître, la FIM Nu-4 ("Cutters") doit être mobilisée, avec pour but de a) localiser SCP-3663 et b) prévenir tout dégât subi par l'entité. Si possible, SCP-3663 doit être équipé de traqueurs GPS pour aider à son reconfinement. Une fois localisé, SCP-3663 doit être transféré dans un réseau de tuyaux mobile, et renvoyé au Site-54.

Des efforts doivent être entrepris pour décourager SCP-3663 de se transporter lui-même dans un emplacement situé à moins de deux kilomètres de SCP-015.

Description : SCP-3663 est une entité humanoïde construite principalement à partir de carton (sous forme de boîtes et de tubes), de ruban adhésif, et de ficelle. SCP-3663 est pleinement capable de se mouvoir et de vocaliser via un mécanisme inconnu, et a démontré être semi-conscient, répondant aux questions et réagissant à son environnement immédiat. L'intérieur de SCP-3663 renferme du carton brut et des imitations en papier des principaux organes humains, de la laine colorée représentant les vaisseaux sanguins et le système nerveux. SCP-3663 ne nécessite pas ces composants pour fonctionner, et leur rôle au sein de l'entité est inconnu. 

SCP-3663 est capable de se transporter instantanément, ainsi que d'autres objets avec lui, sur de longues distances, sans qu'une limite supérieure à la portée de l'entité ait été observée. La méthode par laquelle cela est rendu possible est actuellement inconnue, bien qu'un contact physique avec l'entité soit nécessaire. Bien qu'il soit capable d'utiliser ses capacités peu importe l'emplacement physique, SCP-3663 a montré une préférence extrême pour les Régions Applicables à 3663 (définies comme étant des espaces clos en forme de tunnel, ou des réseaux d'espaces, mesurant au moins 40 cm de diamètre), et choisira invariablement d'apparaître dans de tels endroits. 

Le comportement de SCP-3663 est facilement prévisible quand il n'est pas influencé par une force externe. L'entité va se lancer dans un schéma d'actions cyclique simple, lequel a été enregistré comme suit :

  1. SCP-3663 apparaît dans une Zone Applicable à 3663, émettant des vocalisations graves et agitant ses bras d'une manière se voulant intimidante ou effrayante. L'entité va commencer à errer dans la zone, s'arrêtant à intervalles réguliers pour émettre des bruits plus forts et plus aigus.  
  2. SCP-3663 tentera de se frayer un chemin vers n'importe sujet humain présent dans la zone. À noter que si aucun sujet n'est à proximité, cette action ne débutera pas, et SCP-3663 demeurera simplement dans la zone indéfiniment. Occasionnellement, SCP-3663 a été observé poursuivre des sujets hors de la Zone Applicable à 3663, jusqu'à une distance (maximale) de 50 mètres.
  3. Le sujet est agrippé par l'entité, et expérimente une vive anxiété et/ou paranoïa. SCP-3663 disparaît. 
  4. SCP-3663 apparaît dans un second Emplacement Applicable à 3663, avec le sujet, qui est invariablement inconscient quoique indemne. Après avoir relâché le sujet et parcouru une petite distance, SCP-3663 disparaît une seconde fois, réapparaissant à un troisième emplacement et débutant un nouveau cycle.

Si à n'importe quel moment lors de ce cycle SCP-3663 est endommagé d'une façon à contraindre ses mouvements, ou s'il s'éloigne à plus de 50 mètres d'une Zone Applicable à 3663, il disparaîtra instantanément, revenant au début d'un nouveau cycle dans un état réparé. De petits dégâts, comme des coupures ou des déchirures mineures, ne déclencheront pas cet effet.
 
Addendum.1 : Transcription de l'entretien 3663-1:

Addendum.2 : Évènement 3663-Delta :

Le ██/██/20██, le comportement de SCP-3663 différa brièvement des schémas établis. À 14 h 20, l'entité émergea des tunnels de maintenance du Site-54 et commença à émettre des vocalisations dépassant 80 dB. Ces vocalisations, décrites comme "peinées" par le personnel sur-site, eurent un profond effet psychologique, plaçant de nombreux membres du personnel dans un état de sidération1 Pendant environ 4 heures, SCP-3663 erra dans l'installation, attaquant le personnel et se livrant à du vandalisme à petite échelle des équipements. Il est important de noter que SCP-3663 tenta à plusieurs reprises de s'automutiler, à l'aide de couteaux, tuyaux, d'eau du robinet, et armes à feu. Bien que SCP-3663 ait été détruit à plusieurs reprises durant ce processus, il réapparaissait par la suite dans le conduit d'aération ou la zone d'entretien la plus proche. 

Suite à cet évènement, deux corps d'ex-membres du personnel furent récupérés à l'intérieur du Site-54. Les autopsies montrèrent que la cause du décès était une accumulation de résidus de papier / de pulpe de bois dans toutes les artères, de même que les sinus, conduits auditifs, et une grande partie des systèmes digestif et respiratoire. Il fut découvert que plusieurs autres membres du personnel avaient été affectés à un degré moindre, mais il est attendu qu'ils se rétablissent complètement. La classe de l'entité et la définition d'une Zone Applicable à 3663 furent mises à jour en conséquence. 

Une collecte ultérieure d'informations révéla que cet évènement coïncide quasiment avec le décès de la PdI-3663-12, qui mourut de mort naturelle à l'âge de 79 ans. Avant son décès, l'individu en question avait vécu une vie complètement ordinaire, sans connexion à d'autres groupes, individus, ou objets quels qu'ils soient. Les tentatives d'établir une connexion avec la création ou l'origine de SCP-3663 sont en cours.

Addendum.3 : Journal de découverte :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License