Maiasaura

SCP-3637 après son transfert dans un musée.

Classe : Euclide Neutralisé

Procédures de Confinement Spéciales : Depuis l'Incident 3637-A, les évènements 3637-Ramah ont complètement cessé, et SCP-3637 a été reclassé comme Neutralisé. Un an après l'Incident 3637-A, SCP-3637 fut entièrement déterré et transféré à un musée contrôlé par une société-écran de la Fondation.

Description : SCP-3637 est un squelette fossilisé de Maiasaura déterré à 8 kilomètres à l'est de Bynum, dans le Montana, au cours d'une campagne de fouilles paléontologiques. Peu après l'excavation de SCP-3637, un rugissement retentissant fut entendu par l'équipe de fouille, sans que sa source puisse être identifiée.

SCP-3637 subit un unique évènement 3637-Ramah à chaque fois qu'un orage se forme ou passe directement au dessus de SCP-3637.

Au cours d'un évènement 3637-Ramah, le vent aux alentours de SCP-3637 accélère jusqu'à atteindre approximativement 140 kilomètres par heure, un rugissement bruyant se fait entendre, et les cristaux de sel situés à moins de 119 mètres de SCP-3637 sont attirés dans sa direction et le recouvrent complètement. Un éclair frappe ensuite SCP-3637 directement (sans endommager SCP-3637), et les cristaux de sel se coagulent sous la forme d'un squelette de Maiasaura adulte, ci-après désigné SCP-3637-1. SCP-3637-1 se désolidarise ensuite de SCP-3637, et s'en éloigne. Le vent retourne alors à sa vitesse d'origine, marquant la fin de l'évènement 3637-Ramah.

SCP-3637-1 a tendance à errer au hasard, émettant d'occasionnelles vocalisations et creusant le sol avec ses pattes avant. SCP-3637-1 continuera à se déplacer et à creuser jusqu'à ce que la pluie le dissolve à un stade où l'objet ne soit plus capable de se déplacer. Il a été noté que SCP-3637-1 a tendance à émettre des vocalisations plus bruyantes et à creuser de façon plus rapide et frénétique au fur et à mesure de sa dégradation. La pluie continuera à tomber aux alentours de SCP-3637-1 jusqu'à ce que l'instance se dissolve complètement. Il ne peut exister qu'une instance de SCP-3637-1 simultanément ; un nouvel évènement 3637-Ramah ne se produira pas tant que l'instance de SCP-3637-1 déjà existante ne sera pas dissoute.

SCP-3637-1 est capable de se souvenir des lieux qu'il a déjà fouillés, ainsi que de membres du personnel spécifiques de la Fondation ; les théories les plus couramment acceptées pour expliquer ce phénomène sont soit que SCP-3637-1 soit la même entité apparaissant de façon répétée, soit qu'il s'agisse d'un groupe d'entités partageant une mémoire collective.

Incident 3637-A : Le 13/05/18, une équipe de paléontologues de la Fondation déterra un nid de Maiasaura presque complet, comportant plusieurs dizaines d’œufs fossilisés, situé approximativement à 11 kilomètres de l'emplacement de SCP-3637. Un évènement 3637-Ramah se produisit immédiatement à l'emplacement de SCP-3637 sans qu'aucun orage ne soit présent, et l'instance de SCP-3637-1 résultante se mit immédiatement à émettre de bruyantes vocalisations avant de courir directement en direction du nid. SCP-3637-1 absorba ensuite davantage de sel dans le sol, grandissant pour atteindre une taille de 15 mètres, et escalada facilement la barrière. Le personnel du site tenta de neutraliser SCP-3637-1 au moyen des lances à eau à haute pression, sans succès. SCP-3637-1 se débarrassa ensuite du sel supplémentaire, retrouvant sa taille d'origine de 9 mètres, et continua à courir en direction du nid. Il fut recommandé aux membres du personnel présents autour du nid de se mettre à couvert en attendant l'arrivée de renforts. Dès que le nid fut atteint, SCP-3637-1 s'allongea à côté et toucha les œufs fossilisés de son museau, avant de se désintégrer en cristaux de sel.