-
Crédits
Titre original : SCP-3626 - Do not stop reading this document
Auteur : kemoT01
Traducteur : Mazdouk-Snoukza
Date de publication originale : 11 février 2018
Images : Contenu original
Objet no : SCP-3626
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : N'arrêtez surtout pas de lire ce document. Ne quittez pas l'écran des yeux. Ignorez tous les sons autour de vous, même s'ils vous paraissent inhabituels. Les procédures de confinement sont mises en place pendant que vous lisez ce document. N'arrêtez surtout pas de lire ce document. Suivez toutes les instructions à la lettre et assurez-vous de bien en comprendre le contenu. Une exposition à long terme pouvant provoquer des effets aléatoires, évitez de relire des parties de ce document. Une image au format PNG est jointe à ce message. Observez l'image régulièrement, tout en continuant de lire. Si l'image change suffisamment pour que vous ne la reconnaissiez plus - ce phénomène est nommé "point de distorsion" - , renvoyez ce message à un autre membre du personnel de la Fondation dévoué et capable d'opérer en situation de stress. N'arrêtez surtout pas de lire ce document.
Ouvrir la pièce jointe

Description : SCP-36261 est le message que vous êtes en train de lire. Les personnes ouvrant SCP-3626 seront transportées dans une dimension de poche ou séparées du monde réel par un autre moyen. Tout être vivant à portée d'effet disparaîtra. Les détails sont encore flous, puisque, lorsque les sujets affectés essaient de regarder d'autres objets différant de l'écran sur lequel est affiché SCP-3626, ces sujets sont victimes d'hallucinations. La nature de celles-ci est variable, mais elles sont parfois liées à des événements traumatiques du passé du sujet et ont souvent pour origine une terreur un amour de classe Moloch provoquant des schémas hallucinatoires anormaux. Pour les sujets affectés, il est conseillé de ne pas quitter l'écran du regard. L'intensité des visions augmente avec le temps passé sous l'effet de SCP-3626, et finira par affecter l'appareil affichant SCP-3626. Cette altération est visible sur le fichier JPG ci-joint. N'arrêtez surtout pas de lire ce document.
Les propriétés hallucinogènes de SCP-3626 empêchent les sujets de quitter leur environnement immédiat parce qu'ils voient des choses qu'ils ne devraient pas voir. Les sujets ayant malgré tout réussi ont remarqué que toutes les portes et fenêtres étaient verrouillées et n'ont pu s'extraire de la pièce où ils se trouvaient lorsqu'ils ont accédé à SCP-3626 pour la première fois, piégés seuls avec leurs pensées, terrifiés à l'idée que quelque chose puisse être à leur recherche. Il n'y a rien ici. Juste tes pensées. Juste toi. Laisse-les prendre le dessus. Il est supposé qu'il s'agit d'une action délibérée d'une tierce personne capable d'altérer la réalité dans le but de maintenir SCP-3626 confiné2. Le but de ce confinement est inconnu, mais il est suggéré que l'anomalie pourrait être potentiellement dévastatrice complètement inoffensive et cette méthode est à ce jour la seule manière de garder ses effets sous contrôle. N'arrêtez surtout pas de lire ce document.
Ce qui se produit lorsque les effets hallucinatoires se propagent en dehors du point de distorsion reste inconnu. Aucune information concernant ce phénomène n'étant mise à disposition sur SCP-3626, il est supposé qu'une fois ce stade atteint, les effets de l'anomalie deviennent irréversibles. Les explications vraisemblables comprennent entre autres l'incapacité à utiliser l'appareil à cause de l'intensification des hallucinations, l'enfermement permanent dans la dimension de poche, ou la mort du sujet. N'arrêtez surtout pas de lire ce document. Arrêtez de lire ce document.
Ouvrir la pièce jointe

Si SCP-3626 est renvoyé à un autre individu par simple messagerie électronique, les effets cesseront, enfin, on espère, ils doivent arrêter, s'il vous plaît, arrêtez ça, arrêtez ça ! Ceci est confirmé par le fait que les individus ayant affirmé avoir renvoyé le message n'ont appliqué aucun changement à ce dernier. Étant donné que SCP-3626 n'est pas une anomalie confinée par la Fondation et n'a vraisemblablement même pas été détectée, il est supposé que les individus renvoyant SCP-3626 subissent un effet semblable à un traitement amnésiant, rendant l'anomalie indétectable. Il est possible qu'une ou plusieurs personnes aient décidé de ne pas renvoyer SCP-3626, bien que cela reste indémontrable à cause d'effets similaires. Cela peut signifier que supprimer l'anomalie est impossible. N'arrêtez surtout pas de lire ce document.
Le Dr Burke, un membre de l'équipe affectée au Site-42 et créateur de ce fichier SCP cette folie, reçut le 1er janvier 2018 la première instance de SCP-3626. Le message original ci-dessous est le point de départ d'une multitude de théories sur l'origine et les mécanismes de SCP-3626. Ils mentent. N'arrêtez surtout pas de lire ce document.
Ouvrir la pièce jointe
Au malchanceux
Je suis désolé, ce n'était pas censé se passer comme ça. On a voulu le sécuriser, le mettre en cage. On l'a fait d'une certaine manière, mais toutes les cages ne se valent pas. Vous ne comprendriez pas les détails, de toute façon, je ne vais pas vous faire perdre votre précieux temps avec des détails techniques. Vous êtes dans cette cage et vous n'êtes pas seul. La chose enfermée avec vous veut sortir. Vous devez faire un choix. Soit vous restez et vous la laissez prendre le contrôle, soit vous faites suivre la cage et vous poursuivez.
Le Gardien
En raison du contenu du message, il est possible que SCP-3626 soit une méthode de confinement pour l'entité susmentionnée habitant la dimension de poche dans laquelle vous êtes actuellement, ou un type de test, donc relaxe-toi et passe-le. Ce que le sujet subit après avoir passé le point de distorsion reste inconnu3. Aucun sujet n'a examiné cette possibilité, mais toi, tu peux. N'arrêtez surtout pas de lire ce document.
Ouvrir la pièce jointe

Ci-dessous figure la liste des membres du personnel ayant reçu SCP-3626 un message amical. Vous êtes prié de vous ajouter sur cette liste, sous la forme qui vous convient4. N'arrêtez surtout pas de lire ce document.
• Dr Burke
• John Brown
• Agent Bradford
• Chercheur Principal Jeremy Collins
• Nicolson
• Agent Stanley
• Lavena Belmonte
• Gustav Belmonte
• Garde de sécurité John Waterman
• Docteur Paul
[LISTE RACCOURCIE DANS UN SOUCI DE BRIÈVETÉ]
• Schubert
• Jonie Garnier
• Arnold Achterberg
• Docteur Huxtable
• Algar Sternberg
• ToiMoi ToiMoi ToiMoi ToiMoi ToiMoi
• Agent Krantz
• Toft
• Agent Bradford (bis)
• Docteur Winter
Note du Docteur Burke 12-08-2017 : Je ne peux pas vous demander de vous sacrifier, puisque je n'ai même pas le courage de le faire moi-même. Tous les jours, on accepte de faire des choses qui sont en contradiction avec ce que nous sommes. Nous passons à côté des sans-abri en se disant qu'il y a des endroits et des gens qui les aident. Nous supportons un patron tyrannique, parce que nous ne voulons pas risquer notre place pour se révolter et dire que nous ne sommes pas une merde. Nous vivons par cycles, nous tournons comme un chien courant après sa queue, puisque nous n'avons pas le courage de s'arrêter et de se demander ce pourquoi nous le faisons. Vous allez sûrement envoyer le message à quelqu'un et ce quelqu'un l'enverra à un autre et ainsi de suite. Nous allons continuer à courir après cette foutue queue, parce que ça demande du courage pour ne pas le faire. Peut-être qu'un jour, toute la Fondation sera sur cette liste et aucun d'entre eux ne réalisera qu'il a condamné ses amis à subir une épreuve. C'est bien que nous ne nous souvenions de rien après cet enfer. Je ne serais pas capable de vivre après qu'on découvre ma couardise.
Ouvrir la pièce jointe

Vous êtes arrivé à la fin de ce document. Vous pouvez maintenant choisir de réexpédier le message.
Une vie gâchée
Quelque chose d'inédit
Une vie détruite en un jour
Pourquoi ?
Renvoyer le message ? O/N
> N
Le doute vous envahit alors que vous pressez la touche,
Quelles horreurs attendent derrière le voile ?
Qu'est-ce qui rode au-delà de l'horizon des événements ?
Un message unique apparaît sur l'écran :
Bravo
Objet no : SCP-3626
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3626 doit être contenu au Site-43, dans l'entrepôt de stockage des objets anormaux de faible valeur lorsqu'il ne subit aucune analyse. L'accès au site internet permettant le transport vers SCP-3626-1 doit être surveillé par des individus extérieurs à la Fondation.
Description : SCP-3626 est un ordinateur composé de matériaux non-anormaux5 et fonctionnant sous une copie du logiciel d'exploitation Windows Vista. Aucune application, excepté Internet Explorer, n'est installée sur l'appareil et celui-ci porte la marque d'une entreprise manifestement inexistante : Services de livraison Interplanaire. Une inscription gravée sur le flanc de l'objet signale le message suivant : "Propriété du Ministère en charge de la Recherche Sociologique Extraplanaire". Les effets anormaux de l'objet se manifestent lorsqu'un individu accède au site suivant : http://ewww.██████/résultats/████████████.gov. Tout individu regardant
l'écran pendant le chargement de la page sera transporté vers SCP-3626-1. Les individus regardant l'écran après l'ouverture de la page ne seront pas affectés. Fermer la page sur SCP-3626 ramènera les individus présents dans SCP-3626-1 dans le monde réel. Les systèmes GPS et autres méthodes de navigation ne peuvent localiser ces individus, mais les appareils de radiocommunication fonctionnent normalement.
SCP-3626-1 est une vaste étendue plate sans aucune caractéristique notable, située hors de l'espace connu. La surface de SCP-3626-1 est composée d'un impénétrable matériau gris. Le seul élément remarquable de SCP-3626-1 est un mur composé du même matériau. L'atmosphère présente dans SCP-3626-1 est semblable à celle de la Terre.
Découverte : SCP-3626 fut récupéré dans les quartiers du personnel affecté au Site-43 après que le Chercheur Principal ███ █████ eut découvert que l'ordinateur s'y trouvant avait été remplacé par un autre appareil assorti d'une note sur laquelle était inscrite l'adresse internet menant audit site, permettant aux effets anormaux de se manifester. ███ █████ affirme que les membres du personnel étaient en train de répondre à des messages d'ordre privé lorsque l'anomalie apparut soudainement. De plus amples recherches restent à poursuivre.
Addendum 3626-A : Texte inscrit sur le mur trouvé dans SCP-3626-1.
Félicitations ! Votre univers a réussi l'épreuve. Votre score est de █████ individus participant au test avant que le cycle soit interrompu.
Le rang actuel de votre univers est de ████
Vous aurez plus de chance la prochaine fois !
Recherche menée par le Ministère en charge de la Recherche Sociologique Extraplanaire