SCP-3613
notation: +3+x

Objet # : SCP-3613

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-3613 doivent être contenues dans des cellules de confinement pour humanoïdes standards à l’étage 19 du Site-88. Sous aucune circonstance la localisation de ces objets ne doit être divulguée à un agent de Marshall, Carter & Dark1. Les tests physiques sur les instances de SCP-3613 doivent au préalable avoir reçu l’autorisation de Phillip Foster, le chef du projet SCP-3613 et directeur du Site-88.

Description : SCP-3613 est un ensemble de 4 robots humanoïdes (les instances étant désignées SCP-3613-1 à -4). Bien que ces instances disposent théoriquement de capacités physiques et mentales anormales, aucune capacité démontrée n’est au-dessus de ce qui est considéré comme normal chez un être humain. Ces instances sont également persuadées d’être des membres de la famille proche d’un individu identifié comme étant Jacob Jefferson (un agent connu de Marshall, Carter & Dark).

Le 31 octobre 2013, Jacob Jefferson et sa famille proche furent victimes d’un accident de la route. M. Jefferson fut le seul survivant de cet incident, souffrant d’un traumatisme médullaire de classe 2 qui résulta en une tétraplégie. M. Jefferson a depuis complètement guéri de ces blessures.

Les documents récupérés d’Anderson Robotics2 indiquent que les instances de SCP-3613 font partie d’un programme de remplacement familial initié par Marshall, Carter & Dark afin de s’assurer de la loyauté de leurs employés. La communication suivante fut interceptée le 8 novembre 2013 :

Cher M. Carter,

Je vais être honnête. Entendre que vous étiez intéressés par nos androïdes afin de remplacer des membres familiaux m’a tout d’abord laissé perplexe. Cependant, depuis que votre assistant m’a expliqué le but et le procédé, je dois dire que c’est une idée ingénieuse. Votre agent, M. Hr'asm'Kal3, nous a livré les esprits de la famille Jefferson cet après-midi. Nous les chargerons dans des modèles de la génération 3 ce soir. Cet homme devrait pouvoir revoir sa famille d’ici demain.

Je sais que tout cela n’est que du business pour vous, mais c’est toujours une joie lorsque faire du business et les bonnes actions concordent. Transmettez mes meilleurs sentiments à M. Jefferson. Il est ironique qu’il ait un plus long chemin à parcourir pour récupérer que sa famille, mais au moins ils seront là pour l’y aider.

Anderson.

SCP-3163-3 a été abîmé en surface lors d’un incident impliquant du harcèlement scolaire à la Gulf Shores High School, dans le comté de Baldwin, Alabama le 18 mars 2015. Les rapports de police de l’incident menèrent les agents de la Fondation à l’hôpital où l’instance abimée était soignée.

L’enquête qui suivit résulta en l’identification et la capture de toutes les instances. Durant cet incident, M. Jefferson travaillait en tant que chef de la sécurité pour une vente aux enchères de Marshall, Carter & Dark à Atlanta, en Géorgie.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License