SCP-361-FR
image.png

Photographie d'archive de ███████ ██████, personne sur laquelle SCP-361-FR base son apparence humaine.

Objet no : SCP-361-FR

Niveau de Menace : Orange

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-361-FR est actuellement confiné dans les fondations de la mégastructure ██████, située en ██████, dans la banlieue de la ville de ██████. Le bâtiment étant désaffecté et les accès aux fondations scellés, aucune mesure d'éloignement de la population n'est à prendre.

En cas de re-confinement, l'entité doit être maintenue confinée dans une cellule d'au minimum 30 × 30 × 10 mètres afin de garantir un maximum d'espace dépourvu d'éclairage. Cette dernière doit comporter un laboratoire d'observation adjacent à la cellule, tout deux séparés par une large vitre d'au moins quatre centimètres (4 cm) d'épaisseur.

Il est crucial que la cellule de confinement comporte une source d'éclairage de faible intensité, de préférence à longue portée, afin de permettre à l'entité de rester partiellement éclairée tout en gardant la majorité de son corps dans l'obscurité complète. Si son lieu de confinement vient à être trop éclairé (ex : lumière du jour, phares) ou totalement dépourvue de lumière, l'entité sera alors en mesure de se mouvoir librement et brisera son confinement. L'entité quittera ensuite notre réalité, rendant son re-confinement très difficile. Afin d'éviter une rupture de confinement, il est impératif de maintenir cette unique source de lumière active à tout moment, via l'utilisation de plusieurs générateurs prêts à se succéder sans couper l'alimentation de la source de lumière.

Compte tenu de la nature profondément instable de SCP-361-FR, sa présence dans notre réalité, bien que liée au taux d'éclairage, ne peut pas être prédite, ainsi, son confinement ne peut pas être garanti à 100 % même dans des conditions optimales.

Description : SCP-361-FR est d'apparence à ce jour inconnue par la Fondation. L'entité n'est pas en mesure de se fixer totalement à notre réalité, se restreignant aux environnements pas ou peu éclairés afin de ne pas être vue, l'observation directe affectant grandement la nature de l'entité dans notre réalité. Lorsque le contact est nécessaire, SCP-361-FR ne se rend visible que très partiellement, de la façon la plus brève possible et avec une apparence supposément d'emprunt.

En effet, lorsque l'entité est partiellement observable, cette dernière se manifestera généralement sous une forme différente en fonction de l'individu l'observant. Si l'individu est un humain âgé de moins d'environ 21 ans, SCP-361-FR adoptera une apparence humaine d'emprunt, basé sur le modèle d'une jeune femme nommée ███████ ██████, de nationalité ██████, née en ████ et morte en ████. Le Lien entre cette personne et SCP-361-FR est inconnu de la Fondation. La jeune femme représentée par l'entité est généralement d'ethnie caucasienne, parfois copte, et est habillée d'une robe bleu marine descendant jusqu'aux chevilles, similaires aux vêtements portés par les éducatrices et gardiennes d'orphelinats dans les années 50. Dans de très rares occurrences, la femme représentée peut être vêtue d'un ensemble de bijoux, draps et ornements similaires aux tenues royales portées chez les femmes pharaons en Egypte antique.

Si l'individu est un être humain âgé de plus d'environ 21 ans, SCP-361-FR adoptera une apparence de nature inconnue et n'ayant pas été observée dans sa totalité par la Fondation à ce jour. Les uniques parties de l'entité ayant été officiellement aperçues par la Fondation sont :

  • Un cou surmonté de trois têtes anormalement grandes, chacune étant respectivement une tête de bélier, de faucon et de scarabée. Ces têtes ont été décrites comme en état de décomposition très avancée, humides et dégageant une forte odeur de produit chimique inflammable tel que de l'essence ou du kérosène.
  • Deux larges formes organiques semblables à des champignons et intégralement couverts de trous, dont s'échappe un gaz incolore à rythme régulier, à la manière d'une respiration.
  • Une paire de bras dont les mains et les doigts sont anormalement longs et dont l'épiderme semble rugueux et à fort relief, comme de l'écorce. L'aspect humide et odorant est également présent. L'entité est également munie sur l'ensemble de ses parties visibles de très nombreux bijoux et ornements similaires à ceux portés en Egypte antique et à ceux de son apparence humaine.

SCP-361-FR manifeste une profonde obsession envers les humains n'ayant pas terminé leur cycle de croissance, semblable à un instinct maternel poussé à l'extrême. Bien que l'attention de l'entité soit le plus souvent portée sur les enfants humains, SCP-361-FR réagit également à n'importe quelle autre espèce animale ou végétale tant que l'individu concerné n'a pas terminé sa croissance. Un individu ciblé par SCP-361-FR est désigné par le nom de code BETA-1, à cause de l'obsession anormale dont l'entité fera preuve envers ces individus.

Dès que SCP-361-FR en aura l'occasion, l'entité rentrera en contact avec le ou les BETA-1 afin d’interagir avec eux. L'entité s'exprimant exclusivement en langage copte, elle prétendra généralement la confusion si elle n'est pas comprise afin d'obtenir de l'aide de la part des BETA-1. Quel que soit le moyen utilisé, SCP-361-FR aura pour unique objectif de gagner la confiance des BETA-1 afin de les convaincre de la suivre jusqu'à un lieu isolé le moins éclairé possible.

Si l'individu ciblé accepte de suivre SCP-361-FR jusqu'au lieu choisi, l'entité poussera les BETA-1 à s'enfoncer davantage dans un lieu non-éclairé jusqu'à ce qu'ils ne soient plus du tout visibles. Suite à quoi, les BETA-1 semblent disparaître de notre réalité. Après cet événement, les BETA-1 deviennent des entités désignées par le nom de code BETA-3. Ces entités sont ██████████ ███ BETA-█ mais ████ ██████████ ██ ████ et présentent un aspect de █████████████ ████ ████████. L'aspect humide et très odorant similaire à SCP-361-FR est également présent chez les BETA-3.

Si l'individu n'accepte pas de suivre SCP-361-FR ou hésite trop longtemps, l'entité effectuera la même processus mais en contraignant l'individu par la force via l'intervention d'entités extérieures désignées par le nom de code BETA-2. Ces entités sont décrites comme étant des squelettes humanoïdes à l'aspect soit calciné, soit putréfié, munis de grandes ailes d'oiseau dans le dos, vêtus de draps usés et portant un masque intégral en métal en forme de tête de chacal ou de faucon, similaires à ceux utilisés lors des cérémonies religieuses en Egypte antique. Ces entités sont parfois munies de plusieurs paires de bras supplémentaires. L'aspect humide et odorant similaire à SCP-361-FR est également présent chez les BETA-2.

Dans de rares cas, certains BETA-1 ciblés par SCP-361-FR réussissent à échapper à l'entité et aux BETA-2 et à regagner un endroit éclairé. Les sujets survivants ont cependant manifesté un vieillissement anormalement accéléré, atteignant un âge extrêmement avancé le temps qu'ils arrivent jusqu'à une source de lumière. Ces derniers ayant généralement une espérance de vie inférieure à quelques heures après la rencontre, il est très difficile pour la Fondation d'obtenir des témoignages des BETA-1 survivants.

SCP-361-FR semble se montrer généralement très hostile envers les humains adultes de sexe féminin, que l'entité considère comme des rivales qui lui font obstacle. Lorsque cela est possible, l'entité tentera d'immobiliser puis couvrir l'adulte d'un liquide similaire à de l'essence, mais d'aspect noirâtre et aux capacités de combustion plus élevées. La façon dont SCP-361-FR sécrète ce liquide est inconnue. Lorsque l'adulte en est intégralement couvert, ce dernier subira une combustion spontanée, consumant la victime rapidement. Lorsque la réaction cesse, la dépouille calcinée de la victime subira une série de mutations puis reviendra à la vie peu de temps après, transformant ainsi la dépouille en une entité BETA-2.

La Fondation ignore à ce jour si SCP-361-FR est en mesure d'affecter l'esprit humain ou s'il s'agit bel et bien de manifestations physiques indépendantes commanditées par l'entité. Plusieurs cas d'hallucinations visuelles et auditives, d'intrusions nocturnes supposées, de troubles du jugement et de somnambulisme on été remarqués chez les membres du personnel affectés à l'étude de l'entité sur une longue période. Des tests supplémentaires sont requis afin de déterminer si ces effets sont d'origine psychique ou physique.

Note de Récupération : SCP-361-FR a été confiné le ██/██/████ suite à un signalement de multiples familles vivant dans le voisinage de ██████ ayant toutes disparues dans des circonstances inexplicables. La FIM-███ "████████" a été envoyée après qu'un enfant appartenant à une des familles disparues a été aperçu dans la mégastructure désormais dédiée au confinement de l'entité. Ils ont tenté de retrouver l'enfant qui s'était alors enfoncé dans les fondations du bâtiment, lieu de confinement actuel de l'entité. La FIM-███ "████████" a alors aperçu l'entité et aurait commencé des tirs de suppression afin de la distraire pendant que le reste de l'équipe déployait un confinement temporaire, visant à retenir l'entité le temps qu'une équipe de confinement soit envoyée sur place.
Lorsque que l'équipe de confinement arrive, escortée sur le lieu, le confinement temporaire était déployé, mais les membres de la FIM-███ "████████" sont tous portés disparus, à l'exception de l'agent Catherine Bohers. L'agent a été retrouvée dans un état second. Elle avait jeté ses armes ainsi que son équipement et était vêtue des mêmes vêtements portés par SCP-361-FR dans sa forme humaine. L'agent était persuadée qu'elle était SCP-361-FR et a tenté de s'enfuir avec l'enfant qu'ils étaient supposés secourir. L'agent a été rapidement arrêtée et transportée de force vers un service de soins psychiatriques de la Fondation.

L'agent étant âgée de 39 ans, de sexe féminin, sans antécédents psychiatriques et expérimentée, la Fondation ignore ce qui a pu l'affecter. Les effets affectant l'esprit de l'agent ne semblant pas s'estomper malgré les soins médicaux apportés, l'agent a été transférée dans l'hôpital psychiatrique militaire ███████, de ███████ afin d'être prise en charge de façon permanente. SCP-361-FR a cependant été confiné avec succès.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License