SCP-361
notation: 0+x
361.jpg
SCP-361

Objet # : SCP-361

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-361 doit être conservé dans une Unité standard de Confinement d'Artéfact de l'aile de Grande Valeur du Site-19. SCP-361 doit être maintenu dans un environnement sec et frais pour limiter les dommages subis par le métal dont il est composé, et minutieusement nettoyé après chaque utilisation.

Description : SCP-361 est un artéfact Étrusque en bronze, prenant la forme d'un foie de mouton. SCP-361 est recouvert de noms de dieux Étrusques et d'instructions pour effectuer différents rites religieux, et est soupçonné d'avoir servi d'outil pour la pratique de l'haruspicine - la divination au moyen d'organes animaux. SCP-361 ressemble fortement à l’artéfact non-anormal connu sous le nom de Foie de Plaisance, avec lequel il a originellement été trouvé à la fin du XIXème siècle. Les deux artéfacts datent du IIème-IIIème siècle AEC, de la province de Plaisance, Italie.

Les propriétés anormales de SCP-361 se manifestent s'il est mis en contact avec un foie de mouton, retiré moins de trois (3) heures avant son interaction avec SCP-361. Lorsqu'un tel contact est établi, SCP-361 déclame (dans une langage et un ton approprié à celui qui lui introduit le foie) une série d'instructions visant à prendre contact avec l'un des dieux ou esprits décrits dans les écritures le recouvrant, à travers un service auquel il se réfère par "HarusCo". Si ces instructions sont correctement réalisées dans un délai de trente (30) secondes, SCP-361 donnera une nouvelle série d'instructions. Les instructions de SCP-361 deviendront de plus en plus complexes et/ou insensées, jusqu'à devenir presque impossibles à réaliser dans la limite de temps impartie. Échouer à suivre les instructions engendre l'inactivité de SCP-361 pour une période de vingt-quatre (24) heures.

Enregistrement des tests sur SCP-361

Test-361-A

Étape 1 : Un foie de mouton est mis en contact avec SCP-361.
Voix : Bienvenue sur HarusCo! Votre sacrifice nous est très important! Pour Tinia le dieu de la Foudre, veuillez effectuer une incision horizontale sur l'offrande. Pour Aita le dieu des Enfers, veuillez effectuer une incision verticale. Pour Maris, saupoudrez votre offrande des cendres d'un guerrier mort auquel vous êtes lié par le sang.

Étape 2 : Une incision horizontale est réalisée.
Voix : Vous avez sélectionné Tinia. Pour votre divination météorologique hebdomadaire, veuillez faire brûler votre offrande au-dessus d'une flamme nue pendant cinq secondes. Pour des avertissements sur des choses inattendues, veuillez placer une olive verte sur l'autel. Pour des supplications et des interventions bénéfiques, veuillez inclure une autorisation écrite des Dieux du Consulat. Pour des Catastrophes, veuillez enlever la tête d'un bœuf adulte et attendre.

Étape 3 : Le foie est mis à brûler au-dessus d'une flamme nue.
Voix : Vous avez sélectionné la divination météorologique hebdomadaire. Pour vos prévisions locales, veuillez réaliser les sept rites sacrés de Tinia tout en évitant la colère des esprits de la moisissure. Pour des prévisions sur d'autres régions, veuillez réaliser les rites sur un bateau à trois mâts ou plus. Pour des prévisions conjugales, veuillez consulter votre prétresse d'Uni locale.

Étape 4 : Les chercheurs n'ont pas pu se conformer aux instructions dans le temps imparti.
Voix : Aucune donnée n'a été reçue, ce sacrifice va être déconnecté. Merci d'avoir utilisé HarusCo, le meilleur service de divination et de requête divine pendant plus de deux mille ans! Les Dieux ont hâte de recevoir votre prochain appel!

[SCP-361 entre en état d'inactivité]

Addendum SCP-361-A: Pour pouvoir examiner les limites de la capacité de SCP-361 à altérer le langage et le ton utilisé lors de son interaction avec son utilisateur, un sujet ayant une origine culturelle similaire à celle de SCP-361 était requis. Dans ce but, une requête concernant une interaction entre SCP-361 et SCP-1510, l'entité qui l'habite étant originaire de la même région et période, à été émise et acceptée.

Test 361-B

Étape 1 : Sujet D-1510-104, coiffé de SCP-1510, présente un foie de mouton à SCP-361.
Voix : SCP-361 s'exprime en Latin Classique, la langue parlée par SCP-1510-1. Les instructions se traduisent par "Fils de Romulus, dis les mots que ton père t'a enseigné, et ton gardien parlera, ses mots portés par notre esprit."

Étape 2 : SCP-1510-1 chante plusieurs phrases en Latin, identifiées plus tard comme un serment à Mars Gradivus.
Voix : Les instructions de SCP-361 se traduisent par "Place l'aspect de ton gardien à ses pieds, pour qu'il puisse voir ta forme altérée."

Étape 3 : SCP-1510-1 demande une flamme nue. On lui donne une lampe à gaz de camping. SCP-1510 place la lampe à gaz allumée au pied de la table sur laquelle repose SCP-361.
Voix : Les instructions de SCP-361 se traduisent par "Clame la mission de ton gardien, qu'il puisse juger de ta valeur."

Étape 4 : SCP-1510-1 déclame une phrase en Latin, identifiée plus tard comme le serment à Mars Gradivus : garder, préserver, et protéger l'État, la paix et le sénat.
Voix : Les instructions de SCP-361 se traduisent par "Montre à ton gardien que tu n'es pas seul ; Est-ce que celui qui garde ta gauche porte en lui la conviction de ton gardien ?"

Étape 5 : SCP-1510-1 demande à l'un des chercheurs responsables d'entrer dans la pièce et de toucher SCP-361. Demande acceptée.
Voix : SCP-361 parle avec une autre voix, toujours en Latin Classique : "Courage, Publius. Cela passera aussi. Lorsque la rouille réclamera enfin ton âme, ta valeur te changera en Énée, et te transportera au-delà de ces rives, pour que tu reposes parmi tes ancêtres." La voix fut plus tard identifiée par SCP-1510-1 comme la voix du père de l'entité.

[SCP-361 entre en état d'inactivité]

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License