SCP-359
notation: 0+x
hawk.jpg

SCP-359 au repos, avant le confinement

Objet # : SCP-359

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-359 doit être confiné dans une structure en béton de 30 m x 30 m x 30 m. L'entrée dans cette structure doit être interdite entre 21:00 et 6:00, heure locale. La surveillance de SCP-359 durant cette période doit être effectuée par des caméras de sécurités installées dans la structure.

SCP-359 doit recevoir un cochon adulte à manger chaque jour. Les substituts acceptables à ce régime doivent être acceptés par l'Agent ██████████ et le Dr. ██████████. Tous les restes des proies de SCP-359 doivent être parfaitement nettoyés et retirés de la structure de confinement avant 20:45 le jour suivant.

Description : SCP-359 semble être une structure métallique représentant un faucon à queue rouge (Buteo jamaicensis) d'une envergure d'approximativement 4.3 m, perché au sommet d'une arche de 12 mètres. Au cours de la journée (approx. de 6:00 à 21:00 heure locale), il ne montre aucun signe de mouvement et ne répond à aucun stimulus externe. Cependant, il a été déterminé par la Fondation qu'entre 21:00 et 6:00, il adopte le comportement typique d'un faucon à queue rouge adulte, si ce n'est qu'il ne vit que la nuit. SCP-359 est apparemment capable de voler – les mécanismes par lesquels il accomplit cela n'ont pas encore été déterminés, étant donné que ses ailes sont trop petites pour le lui permettre.

SCP-359 était initialement situé au sud de █████████, ████ aux États-Unis. La Fondation a découvert son existence lorsque des gardes forestiers locaux ont commencé à trouver des cadavres de cerfs à queue blanche (Odocoileus virginianus) dans une zone d'un kilomètre de rayon autour de la sculpture, lesquels semblaient avoir été dévorés. Le cerf à queue blanche n'a pas de prédateur naturel en ████. L'enquête a officiellement commencé le [DONNÉES SUPPRIMÉES] lorsque des automobilistes suivant la Route d'État ██, qui passe par SCP-359, ont rapporté que le faucon n'était plus au sommet de l'arche. Le même jour, un fermier local à rapporté avoir découvert la sculpture dans son champs, se tenant au dessus du corps d'une de ses vaches, morte de blessures correspondant à l'attaque d'un gros oiseau de proie. Le fermier s'est vu administrer un amnésique de Classe A et il lui a été raconté que sa vache était morte de causes naturelles, et que son corps avait été dévoré par des coyotes. La Route ██ a été fermée pour "travaux," et SCP-359 a été transféré sur son site de confinement actuel et remplacé par une réplique immobile.

Addendum 1 : Avant le confinement, aucune preuve n'existait qui prouvait que SCP-359 avait déjà tenté d'attaquer autre chose que des mammifères ongulés. Cependant, depuis qu'il est confiné, il a attaqué, tué et mangé quatre membres du personnel de Classe-D étant entrés dans sa structure de confinement durant les heures restreintes. Une enquête sur ce changement de régime alimentaire est en cours.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License