hawk.jpg

SCP-359 au repos, avant le confinement

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-359 doit être confiné dans une structure en béton de 30 m × 30 m × 30 m. L'entrée dans cette structure doit être interdite entre 21:00 et 6:00, heure locale. La surveillance de SCP-359 durant cette période doit être effectuée par des caméras de sécurités installées dans la structure.

SCP-359 doit recevoir un cochon adulte à manger chaque jour. Les substituts acceptables à ce régime doivent être acceptés par l'Agent ██████████ et le Dr. ██████████. Tous les restes des proies de SCP-359 doivent être parfaitement nettoyés et retirés de la structure de confinement avant 20:45 le jour suivant.

Description : SCP-359 semble être une structure métallique représentant une buse à queue rousse (Buteo jamaicensis) d'une envergure d'approximativement 4,3 m, perché au sommet d'une arche de 12 mètres. Au cours de la journée (approx. de 6:00 à 21:00 heure locale), il ne montre aucun signe de mouvement et ne répond à aucun stimulus externe. Cependant, il a été déterminé par la Fondation qu'entre 21:00 et 6:00, il adopte le comportement typique d'un faucon à queue rouge adulte, si ce n'est qu'il ne vit que la nuit. SCP-359 est apparemment capable de voler – les mécanismes par lesquels il accomplit cela n'ont pas encore été déterminés, étant donné que ses ailes sont trop petites pour le lui permettre.

SCP-359 était initialement situé au sud de █████████, ████ aux États-Unis. La Fondation a découvert son existence lorsque des gardes forestiers locaux ont commencé à trouver des cadavres de cerfs à queue blanche (Odocoileus virginianus) dans une zone d'un kilomètre de rayon autour de la sculpture, lesquels semblaient avoir été dévorés. Le cerf à queue blanche n'a pas de prédateur naturel en ████. L'enquête a officiellement commencé le [DONNÉES SUPPRIMÉES] lorsque des automobilistes suivant la Route d'État ██, qui passe par SCP-359, ont rapporté que le faucon n'était plus au sommet de l'arche. Le même jour, un fermier local à rapporté avoir découvert la sculpture dans son champs, se tenant au dessus du corps d'une de ses vaches, morte de blessures correspondant à l'attaque d'un gros oiseau de proie. Le fermier s'est vu administrer un amnésique de Classe A et il lui a été raconté que sa vache était morte de causes naturelles, et que son corps avait été dévoré par des coyotes. La Route ██ a été fermée pour "travaux," et SCP-359 a été transféré sur son site de confinement actuel et remplacé par une réplique immobile.

Addendum 1 : Avant le confinement, aucune preuve n'existait qui prouvait que SCP-359 avait déjà tenté d'attaquer autre chose que des mammifères ongulés. Cependant, depuis qu'il est confiné, il a attaqué, tué et mangé quatre membres du personnel de Classe D étant entrés dans sa structure de confinement durant les heures restreintes. Une enquête sur ce changement de régime alimentaire est en cours.