Objet no : SCP-3589
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3589 est confiné dans une Cellule de Confinement Standard pour Humanoïde au Site-31. La partie supérieure du corps et les bras actuels de SCP-3589 doivent rester immobilisés dans le gel polymère no MCN119 (remplacé mensuellement). Immédiatement après la fin de chaque test, les chercheurs doivent retirer les bras de SCP-3589 de façon répétée jusqu'à ce que des extrémités humaines émergent, et appliquer à nouveau le gel.
Les bras non-biologiques composés de matériaux de valeur peuvent être fondus ou bien récupérés, tandis que les bras biologiques doivent être préservés cryogéniquement quand ils ne sont pas l'objet de recherches.
Description : SCP-3589 est Armando Rivera, un homme mexicano-américain de 34 ans.
Les propriétés anormales de SCP-3589 se manifestent lorsqu'un de ses bras est séparé du reste de son corps. À ce stade, une masse amorphe de cellules souches s'étend à partir du moignon de SCP-3589. Cette masse se différencie rapidement et croît jusqu'à devenir un nouveau bras en moins d'1,1 seconde. SCP-3589 dit ne ressentir aucune douleur au cours de ce processus ou lors de la séparation initiale.
SCP-3589 est capable d'arracher ses propres bras par la force avec très peu de résistance ou de difficulté. Cependant, les autres tentatives de séparation des bras requièrent approximativement le quadruple de la résistance à la traction autrement prédite pour déboîter une épaule humaine.
Les bras détachés de SCP-3589 peuvent être composés d'une grande variété de matériaux et n'adoptent pas universellement une morphologie humaine1.
Approximativement 30 % des extrémités générées par SCP-3589 ressemblent à des bras humains non-anormaux. Les tests ADN ont relié ces membres à des personnes vivantes ; ces personnes n'exhibent aucune propriété anormale et n'ont pas connaissance de SCP-3589. Les bras composés de matériaux gazeux, liquides ou amorphes gardent leur forme. Les compositions des bras séparés semblent être générées aléatoirement.
Une fois détachés, les bras biologiques restent fonctionnels malgré l'absence d'irrigation sanguine depuis SCP-3589. Plusieurs couches de tissu épidermique scellent tous les vaisseaux sanguins au point de section.
SCP-3589 possède un contrôle moteur limité de ses bras détachés, dont le degré de coordination et de contrôle est inversement corrélé avec le nombre d'instances que SCP-3589 essaye de contrôler simultanément. SCP-3589 reçoit des informations sensorielles limitées des bras sectionnés (essentiellement le toucher et la proprioception).
Addendum 3589-01 : Pendant une rupture de confinement sans lien avec lui, SCP-3589 a tenté de s'échapper dans le chaos qui s'en est ensuivi, et s'est débarassé de dizaines de bras jusqu'à ce qu'il ait généré plusieurs bras métalliques et denses. SCP-3589 a imbriqué ces bras autour de son corps pour se protéger et a tenté de fuir la sécurité du Site en se munissant d'autres bras (correspondant à des Therizinosaurus, des scorpions et diverses substances chimiques volatiles) comme armes improvisées.
La Dr Rosa Marquez a été grièvement blessée lors de la rupture de confinement initiale et y a perdu son bras gauche. Pendant qu'elle essayait d'activer les procédures de verrouillage du Site, un des bras humains rejetés de SCP-3589 a atterri auprès d'elle et a fusionné avec le moignon de son membre absent. SCP-3589 a alors perdu le contrôle de ses bras détachés, et ceux-ci ont tous convergé vers la Dr Marquez.
Plus de 200 bras ont entouré la Dr Marquez. Plusieurs dizaines ont fusionné avec elle par leurs bases, tandis que les membres restants se sont disposés de sorte à former une cage polyhédrique complexe. Cette cage s'est contractée jusqu'à former une coquille sphérique d'environ 2 m de diamètre. Elle est restée dans cet état pendant 4 minutes, après quoi tous les bras composant la structure se sont relâchés et sont tombés au sol. SCP-3589 est par la suite resté incapable de contrôler ou de ressentir quoi que ce soit venant de ces bras, bien qu'aucun d'entre eux ne se soit décomposé.
Aucune trace du Dr Marquez n'a été retrouvée.