Objet no : SCP-3583
Classe : Neutralisé Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Dans la mesure où toutes les tentatives de placer SCP-3583 en détention ont résulté en sa décohérence en ses éléments consituants et en la manifestation d'une nouvelle entité sous trois jours, le confinement se concentre sur la surveillance de son comportement et un contrôle de l'information. Des membres du personnel de la Fondation ont été intégrés parmi les employés de l'école préférée de SCP-3583 ; à des fins de surveillance, 3 membres du personnel de la Fondation doivent embarquer dans SCP-3583 à la fin de chaque journée scolaire. Pas plus de 4 membres du personnel ne doivent embarquer, sauf en cas d'essai approuvé concernant le Schéma Comportemental SCP-3583-2.
Des bots standards de surveillance d'Internet ont été déployés sur les sites de partage de vidéos pour identifier des copies supplémentaires de vidéos faites depuis l'intérieur de SCP-3583 ; lesdites copies doivent être supprimées.
Description : SCP-3583 est un bus scolaire présentant de multiples propriétés anormales, la plus évidente étant qu'il est autonome1. Aussi, une inspection détaillée révèle qu'il est composé d'une grande variété d'éléments de bus scolaires dépareillés, maintenus ensemble par une force inconnue.
SCP-3583 s'associe lui-même avec l'école publique [CENSURÉ], dans la ville de [CENSURÉ] dans l'Oklahoma. Toutes les journées scolaires à 13h20, SCP-3583 apparait à un emplacement aléatoire dans la zone réservée aux bus à l'extérieur de l'école, ouvre ses portes et attend 7 minutes. Pendant cet intervalle, un maximum de 56 enfants peuvent monter à bord de leur propre volonté (un maximum de 8 adultes peuvent également monter à bord, chaque adulte étant apparemment considéré équivalent à deux enfants). Si, après 7 minutes, SCP-3583 ne contient pas le nombre de passagers désiré, il commence à donner des coups de klaxon. Cela produit un effet danger-sensitif par lequel tous les enfants à portée de voix vont entrer dans un état de fugue, abandonner leurs autres activités et monter à bord de SCP-3583. Si un nombre insuffisant d'enfants sont à portée de voix, le klaxon va devenir progressivement plus fort.
Une fois que SCP-3583 contient le nombre de passagers désiré, il va disparaitre de la zone réservée aux bus et entrer dans une région anormale de l'espace (ci-après SCP-3583-A). SCP-3583-A est manifestement basé sur la ville de [CENSURÉ], mais avec des divergences multiples, incluant mais ne se limitant pas à des troubles civils violents, une activité sismique et volcanique, des décharges électriques fréquentes à haute tension, une pesanteur incohérente, des bâtiments en feu, une mégafaune prédatrice, des conflits militaires ouvertes avec exécutions de masse publiques et des cadavres animés présentant des degrés variés de décomposition et mutilation.
À l'intérieur de SCP-3583-A, SCP-3583 suit un schéma comportemental parmi deux distincts, en fonction du nombre d'adultes présents.
Schéma comportemental 1 (0-4 adultes) : SCP-3583 va traverser SCP-3583-A jusqu'à atteindre le pendant de la résidence personnelle d'un des enfants2. Là, il va revenir dans l'espace normal et permettre à l'enfant de descendre. Il va ensuite retourner dans SCP-3583-A, continuer jusqu'au pendant de la résidence d'un autre enfant et poursuivre de cette manière jusqu'à ce que tous les enfants soient descendus ; après quoi il va laisser chaque adulte à sa résidence personnelle de la même façon. Une fois que le dernier adulte est descendu, SCP-3583 disparait.
Schéma comportemental 2 (5-8 adultes) : SCP-3583 va émerger de SCP-3583-A dans des sites d'événements historiques ayant fait un grand nombre de victimes (les sites identifiés incluent le World Trade Center, Khao Lak, Pompéi et Nankin) dans les quelques jours ou semaines qui précèdent les faits3. SCP-3583 va alors faire le tour du site pendant 45 à 150 minutes, après quoi il se mettra à suivre le Schéma Comportemental 1.
Rapport d'entretien 3583-08F2X ; sujet de l'entretien : Directeur ████████
Directeur ████████ : On vous attendait beaucoup plus tôt. On a envoyé une demi-douzaine de rapports quand il est apparu la première fois. Qu'est-ce qui vous a pris si longtemps ?
Agent Patel : Euh, on a examiné ça, et il s'avère que, euh, quelque part en cours de route - avant qu'ils ne nous parviennent, je tiens à le préciser - les rapports ont été traités par une personne qui a estimé que vous étiez, euh, ivre et en train d'halluciner.
Directeur ████████ : … ce fils de pute. Ce fils de pute ! Je vous ferai savoir que je suis sobre depuis quinze ans et cinq mois ! Qui est le bâtard qui a dit que j'avais replongé ? C'était [CENSURÉ] ?
Agent Patel : Vraiment, je suis désolé, je ne peux pas vous le dire. En fait je n'en sais rien, et même si c'était le cas je ne pourrais pas vous le dire.
Directeur ████████ : <soupire> Ok, très bien. Alors si ce n'était pas nos rapports, comment en avez-vous entendu parler ?
Agent Patel : Certains des enfants ont commencé à poster des vidéos en ligne.
Directeur ████████ : Oh merde.
Agent Patel : Ouais, à qui le dites vous. Ça nous a pris une bonne semaine pour toutes les effacer.
Directeur ████████ : Vous pouvez faire ça ?
Agent Patel : On peut faire beaucoup de choses.
Directeur ████████ : Mais pas concrètement l'empêcher de revenir, j'imagine.
Agent Patel : Eh bien… on ne dirait pas, non.
Directeur ████████ : Vous l'avez emmené jusqu'où avant qu'il ne tombe en morceaux ?
Agent Patel : La première fois, on a réussi à l'emmener au garage sécurisé. Mais maintenant il lâche dès qu'on le sort du terrain de l'école.
Directeur ████████ : J'aurais pu vous prévenir, v'savez. On avait essayé de s'en débarasser nous même, au début. On avait bloqué ses roues et on l'avait trainé jusqu'à la déchetterie. Pouf, des bouts de bus partout sur la route.
Agent Patel : Un de nos membres a suggéré qu'on étende le terrain de l'école d'un point de vue légal, voir si ça change quelque chose, mais -
Directeur ████████ : Ah, c'est pour ça qu'il y avait des inspecteurs partout le mois dernier ?
Agent Patel : Ouais, on s'est dit que ce serait une bonne idée de commencer petit avant de se mettre à exproprier tous vos voisins. Ça n'a fait aucune différence, mais, euh, profitez bien de vos 100 mètres carrés supplémentaires.
Directeur ████████ : Ah. De tout ce à quoi je m'attendais de vous autres trous du cul de Men in Black, de l'espace pour une nouvelle cour de récréation n'en faisait pas partie. À un moment j'ai même cru que vous alliez nous faire fermer !
Agent Patel : On l'a sérieusement envisagé, à vrai dire.
Directeur ████████ : … ah.
Agent Patel : Mais si on fait ça, si vous n'êtes pas là, il pourrait juste se trouver une autre école. On ne peut pas prendre ce risque. Alors on va intégrer quelques-uns de nos membres dans vos équipes, pour le garder à l'oeil.
Directeur ████████ : Combien ?
Agent Patel : Euh… sûrement pas plus de six ?
Directeur ████████ : J'ai pas le budget pour ça.
Agent Patel : Non, on s'occupe de leur salaire.
Directeur ████████ : Mmh. Ça doit être bien.
Agent Patel : Euh… j'imagine ? Quoiqu'il en soit, avant que je parte, je voulais vous remercier.
Directeur ████████ : Mmh ?
Agent Patel : Pour être aussi raisonnable à ce sujet. La plupart du temps, si on est obligé de laisser la, euh, l'anomalie sur site, ça irrite les locaux.
Directeur ████████ : Eh bien, ouais. Si on voulait vraiment le voir partir, on n'aurait pas arrêté de le signaler.Agent Patel : Mes responsables voudront une explication à ce propos.
Directeur ████████ : Vous pouvez pas juste leur dire que ça nous dérange pas de l'avoir dans le coin ?
Agent Patel : Hé, arrêtez. Est-ce que vous accepteriez ça ?
Directeur ████████ : <soupire> Écoutez. Peu importe ce que c'est, il est assez clair que ça veut être un bus scolaire. Et ça ne fait pas un si mauvais travail. Je veux dire, mis à part la dimension infernale, il a un historique de sécurité parfait. Ça fait cinq ans qu'il fait ça, et il n'y a jamais eu ne serait-ce qu'un enfant blessé dans un combat. J'ai eu des conducteurs vivants qui ne peuvent pas en dire autant. Et… ok, écoutez, est-ce que je peux être honnête avec vous ?
Agent Patel : Allez-y.
Directeur ████████ : Vous vous rendez compte de ce qu'un bus scolaire coûte ? Juste le bus, sans même compter l'essence ni l'entretien ni le conducteur ? Avec ce qu'on a économisé depuis que cette chose est apparue, on a pu engager un professeur de musique.