SCP-3577

Objet no : SCP-3577

Classe : Euclide

Coyote

Photo de SCP-3577-127 découverte après sa manifestation en captivité temporaire par le GdI-466. À noter que SCP-3577-127 est chronologiquement "né" à la suite de son événement de génération du 15/07/2020. La photo a été prétendument prise le 15/07/2019, un an avant l'existence de SCP-3577-127.

Procédures de Confinement Spéciales : La majorité du confinement de SCP-3577 étant assurée par le GdI-466 ("Solutions Fauniques Wilson"), les ressources de la Fondation doivent être concentrées sur la recherche de l'anomalie SCP-3577.

Actuellement, une meute de 16 instances non stérilisées de SCP-3577 est conservée dans l'Habitat-02 Contrôlé du Site-64 à des fins de recherche. Les membres du personnel chargés de l'observation et de la manutention de SCP-3577 doivent vérifier quotidiennement tous les documents disponibles concernant les instances individuelles en captivité chez la Fondation, afin de détecter toute anomalie dans le nombre d'instances dans Habitat-02 Contrôlé ou dans la durée de captivité des instances chez la Fondation. Dans un tel cas, les procédures de confinement doivent être ajustées en fonction de l'ampleur de la génération de SCP-3577.

Les instances de SCP-3577 de sexe opposé doivent être séparées en groupes et transférées dans deux enclos secondaires une semaine avant la fin de la période de parade nuptiale. À l'issue d'une période d'accouplement, les enclos doivent être vérifiés pour détecter la génération de nouvelles instances de SCP-3577 avant de relâcher les deux groupes dans l'Habitat-02 Contrôlé.

La FIM Bêta-4 ("Les Naufragés") est actuellement impliquée dans une opération conjointe avec le GdI-466 afin de localiser et de capturer toutes les instances non documentées de SCP-3577 dans la nature, dans le but de les stériliser et de les relâcher de manière contrôlée dans le monde sauvage.

Description : SCP-3577 est la désignation de multiples instances de Canis latrans1 qui présentent des propriétés rétroactives d'altération de la réalité au lieu d'une reproduction non anormale. À ce jour, plus de 265 instances ont été découvertes et confinées par le personnel de la Fondation et du GdI-466.

Les instances de SCP-3577 sont par ailleurs identiques aux membres non anormaux de la famille des Canis latrans, mais ne présentent aucun comportement reproductif naturel. À ce jour, aucune instance de SCP-3577 n'a été confirmée comme étant âgée de moins de 4 ans ou comme étant visiblement enceinte.

Un comportement anormal se produit après une période de "parade nuptiale", au cours de laquelle deux instances de SCP-3577 de sexe opposé restent en présence l'une de l'autre pendant 63 jours. Une exception à cette règle se produit pendant une période allant de février à mars, au cours de laquelle la période nuptiale est réduite à 31 jours. SCP-3577 ne peut pas initier une période nuptiale avec un homologue non anormal. Les instances stériles de SCP-3577 sont incapables d'initier une période nuptiale.

À la fin d'une période nuptiale, une portée de 3 à 14 nouvelles instances adultes de SCP-3577 sera générée dans la zone environnante des instances parentales d'origine. Toutes les nouvelles instances sont un mélange génétique des deux instances parentales et seront invariablement 2 ans plus jeunes que le parent femelle. La génération d'une instance de SCP-3577 n'a jamais été observée à ce jour.

Après la génération d'instances de SCP-3577 supplémentaires, des informations seront injectées rétroactivement dans les deux dernières années qui prouvent l'existence des instances de SCP-3577 correspondantes avant leur génération. Les informations créées par SCP-3577 sont les suivantes :

  • L'apparition de traces, d'excréments et de restes d'animaux produits au cours des deux dernières années qui peuvent être liés aux nouvelles instances de SCP-3577 et à la zone contenant son point de génération.
  • La création de documents et de dossiers ayant été produits chronologiquement à un moment donné au cours des deux dernières années, contenant des informations sur les nouvelles instances de SCP-3577. Les documents existants ne peuvent pas être modifiés par la rétroactivité de SCP-3577.
  • La génération de nouvelles instances de SCP-3577 déjà équipées de colliers de traçage et de puces d'identification conformes aux normes de la Fondation lorsqu'elles sont nées en captivité. Toutes les instances sont générées avec des informations de registre et de suivi déjà enregistrées dans la base de données de SCP-3577.
  • L'apparition de blessures ressemblant à des attaques de coyotes reçues au cours des deux dernières années se manifestant sur les humains qui interagissent étroitement avec SCP-3577 à intervalles réguliers. Les dossiers médicaux seront modifiés par des ajouts concernant les incidents au cours desquels ces personnes ont été attaquées par une nouvelle instance de SCP-3577 et ont été traitées pour des blessures à un moment donné au cours des deux années précédentes.

SCP-3577 ne peut pas affecter la mémoire ; l'existence rétroactive des instances de SCP-3577 a toujours un taux de chronallagi inférieur à 0,012 et ne semble pas capable de provoquer des paradoxes.

Addendum 3577-A : À ce jour, toutes les instances de SCP-3577 ont été découvertes dans la région de l'Oregon, aux États-Unis. Les rapports initiaux sur les populations inhabituelles de coyotes provenaient de nombreuses réserves indiennes situées dans l'Oregon, la majorité des rapports ayant été recueillis dans la réserve indienne de Warm Springs tout au long de 2019.

Une enquête sur les activités antérieures de la Fondation dans la région de l'Oregon indique que SCP-3577 ne semble pas correspondre aux activités anormales actuelles ou antérieures connues liées aux tribus amérindiennes situées dans l'Oregon ou dans l'ensemble des États-Unis.

Bien que la Fondation n'ait pas eu connaissance de l'existence de SCP-3577 pendant un nombre d'années inconnu, de nombreux témoignages ont été faits dans tout l'Oregon entre 1998 et 2016, impliquant des civils et l'apparente perte collective de mémoire concernant des blessures et des attaques infligées par des coyotes, en dépit de la présence de documents antérieurs sur ces incidents. Bien que ceux-ci aient été précédemment désignés comme Événement Extranormal-76f67 en cours, toutes les informations ont depuis été confirmées comme étant le résultat d'événements antérieurs de génération de SCP-3577.

Avant une demande d'intervention de la Fondation le 04/05/2019, le GdI-466 ("Solutions Fauniques Wilson") aurait relocalisé et réhabilité des instances de SCP-3577 au sein de la réserve indienne de Warm Springs suite à l'émergence d'une population explosive de coyotes située sur les terres de la réserve. Le GdI-466 n'était initialement pas au courant des propriétés de SCP-3577 et a essayé de confiner l'anomalie pendant un certain temps avant que le Dr Sylvester Baptise, l'un des responsables du confinement de SCP-3577 au sein du GdI-466, ne demande l'aide de la Fondation.

Dans le cadre de l'Accord de Boring, le GdI-466 a accepté d'offrir à la Fondation un accès à l'ensemble de la documentation et de la correspondance concernant le confinement de SCP-3577 avant que la Fondation ne prenne conscience de l'anomalie et ne mette en place les procédures de confinement actuelles.

Connu en interne sous le nom de "Projet Acme", le confinement de SCP-3577 a été dirigé par le Dr Sylvester Baptise et sa femme, Marie-Sophie Baptise. Marie-Sophie était présente sur site dans la réserve indienne de Warm Springs avec l'aide de son fils, Bandit "B.B." Baptise et d'un petit groupe de travailleurs bénévoles tout au long du Projet Acme. M. Baptise est resté au siège du GdI-466 à Boring, dans l'Oregon, pendant cette période.

Addendum 3577-B : CORRESPONDANCE DU GDI-466 ET RAPPORT POSTÉRIEUR

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License