SCP-3560
notation: +4+x
forest.jpg

Intérieur de SCP-3560.

Objet # : SCP-3560

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de sa proximité avec un site de confinement de la Fondation, SCP-3560 est actuellement confiné par le personnel du Site-64. Tous les sentiers menant à SCP-3560 doivent être fermés au public en utilisant une couverture prétextant un sévère glissement de terrain. Les civils tentant d’accéder à l’emplacement de SCP-3560 doivent être détenus par le personnel de sécurité déguisé en Rangers du Parc de Portland. L’utilisation d’amnésiques de Classe A sur les civils détenus a été approuvée.

Description : SCP-3560 est un portail interdimensionnel de Classe 3 localisé à l’intérieur du Forest Park à Portland dans l'Oregon. Le portail lui-même ressemble à une ellipse faite de brouillard blanc se tenant verticalement sur sa tranche, d’une hauteur approximative de 1 m. Les objets physiques qui approchent SCP-3560 de n’importe quelle face peuvent entrer à l’intérieur.

L’intérieur de SCP-3560 est une forêt tempérée monochrome. Bien que les plantes situées à l’intérieur de SCP-3560 soient faites de matériaux biologiques, elles ne subissent pas les processus cellulaires typiques de plantes non-anormales similaires. Tout l’intérieur de SCP-3560 est couvert d’un constant brouillard qui restreint la visibilité à approximativement 40 m. Bien qu’aucune source lumineuse ne soit visible, l’intérieur de SCP-3560 est constamment éclairé à un seuil avoisinant 3 lux. La taille complète de l’intérieur de SCP-3560 est actuellement inconnue, aucune tentative d’exploration n’arrivant à déterminer un périmètre.

L’intérieur de SCP-3560 est peuplé par de multiples automates ressemblant aux modèles produits par Anderson Robotics dans divers états de délabrement1 (ci-après référés en tant qu’instances de SCP-3560-1). Les instances de SCP-3560-1 sont fréquemment hostiles à la vie humaine, particulièrement envers le personnel de la Fondation, et s’avèrent être indestructibles lorsqu’elles sont à l’intérieur de SCP-3560. Des tentatives visant à capturer des instances de SCP-3560-1 et les faire sortir de SCP-3560 ont échoué, car toutes les instances deviennent intangibles et disparaissent peu après être sorties de SCP-3560.

L’exploration de l’intérieur de SCP-3560 est actuellement en cours. L’exploration de l’intérieur de SCP-3560 a été suspendue indéfiniment.

Addendum 3560-A : Journal d’exploration 3560-3

Addendum 3560-B: Interview 3560-1

Addendum 3560-C : Incident 3560-4

Le 12/3/2027, quatre instances supplémentaires de SCP-3560 sont apparues, deux d’entre elles se sont formées dans les dortoirs du personnel du Site-64 et deux autres dans le quartier général de l’Unité des Incidents Inhabituels de Trois Portlands, amenant le nombre total d’instances à huit. Des observations montrent des instances de SCP-3560-1 capables de quitter l’intérieur de SCP-3560 en formant des apparitions de Niveau 4. Celles-ci ont enlevé un total de douze membres du personnel de l’U2I et du Site-642.

L’utilisation d’unités Electro-Thaumique Portable Hoffman3 s’avéra efficace et permit d’exorciser les instances de SCP-3560-1. L’enquête sur les moyens de fermer d'autres instances de SCP-3560 est en cours.

Les tentatives pour entrer dans SCP-3560 et secourir le personnel enlevé ont jusqu'à présent rencontré un succès limité. Les dépouilles de quatre des douze personnes enlevées ont été retrouvées à l'intérieur de SCP-3560 dans divers états de mutilation :

Nom du personnel Poste actuel Ancien Poste État lors de la récupération
Debora Stevens Fondation : Programmeur DIAA Division de la Logique Avancée d'Anderson Robotics Découverte attachée à un arbre grâce à des fibres en aramide. Le sujet semblait s’être fait arracher plusieurs morceaux de chair de son corps.
Charles Freeman Fondation : Développement Paratech Recherche et Développement d'Anderson Robotics Trouvé dans une clairière. Le sujet a été exsanguiné4.
Arav Jindal U2I : Spécialiste de la Surveillance Recherche et Développement d'Anderson Robotics Trouvé démembré sur un 1 km.
Mari Tanaka U2I : Relations Publiques Relations Client d'Anderson Robotics Trouvée à proximité d’une entrée de SCP-3560. Le sujet s’est fait dépecer et s’avérait être un Androïde Sacre d’Anderson Robotics. Le sujet ne répondait pas, son IA interne étant lourdement corrompue.

Chaque individu retrouvé portait un symbole en forme de cœur traversé par une ligne irrégulière en son centre, cousu dans leur dos avec des fibres d’aramide. Les tentatives pour retrouver le reste du personnel enlevé se poursuivent.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License