SCP-356-FR

Objet no : SCP-356-FR

Niveau de Menace : Rouge

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : De par la taille et l'histoire de SCP-356-FR, son existence ne peut être cachée. Son caractère anormal doit donc être dissimulé par le biais des procédures de désinformation individuelles et collectives. Le survol sans autorisation de SCP-356-FR est prohibé. Une zone de surveillance de 500 mètres autour des frontières de l'anomalie a été mise en place avec l'appui des états frontaliers afin de limiter toute présence humaine dans la zone. Le Site-He-356 est constitué de divers bâtiments souterrains construits dans cette zone et reliés entre eux. Ils sont utilisés pour la détention des civils dans le cadre de la procédure de désinformation individuelle, la recherche sur l'anomalie et comme lieu de vie destiné aux employés.

Il est strictement interdit de franchir sans autorisation les frontières identifiées de SCP-356-FR. En cas de violation de cette interdiction, aucune tentative de sauvetage ne sera envisagée. Conformément à la huitième clause des Accords de Vaduz, les explorations de SCP-356-FR sont autorisées à compter du ██/██/1989. Elles doivent être au préalable autorisées par un membre du personnel de Niveau 4, et les équipes exclusivement constituées de personnel de Classe D, excepté en cas de contre-ordre émanant directement du conseil O5.

Procédure de Désinformation Individuelle version 22-SCP4 (Année 201█) : Cent postes de garde doivent être positionnés dans la zone de surveillance, espacés de 700 mètres, chacun accueillant deux agents. Un dispositif de surveillance comportant 700 caméras disposées tous les 100 mètres doit être mis en place. Chacune de ces caméras comporte un système de détection de mouvement automatique. Leur retour doit être diffusé dans les quatre postes de garde les plus proches, et surveillé en permanence par un agent au minimum. Des barrières et alarmes doivent également être mises en place à approximativement 20 mètres de la frontière de SCP-356-FR. À la détection d'un individu civil dans la zone de surveillance, les agents devront l'appréhender au plus vite afin de le conduire aux locaux de gestion des individus civils du Site-He-356 le plus proche.

Les routes publiques menant vers SCP-356-FR doivent comporter une gare de péage au niveau de l'entrée de la zone de surveillance, ceci afin de ralentir le flux de véhicules. Un gaz soporifique de Classe Alpha1 devra être diffusé à l'intérieur des véhicules par le biais des bornes de paiement. Un virage limité à 30 km.h-1 devra se situer à approximativement 300 mètres de la gare de péage. Des agents devront alors conduire le véhicule vers le site, en direction du hangar du Site-He-356 le plus proche dans les plus brefs délais. Si les usagers ne sont pas encore endormis, un gaz soporifique de Classe Delta devra être diffusé dans l'habitacle du véhicule avant toute autre intervention.

Les agents devront ensuite conduire les individus dans les locaux de gestion des individus civils, où ils seront placés dans la simulation virtuelle d'un territoire non-anormal de SCP-356-FR. Un amnésiant de Classe A devra être administré aux individus récupérés dans un véhicule, et de Classe B aux individus appréhendés dans la zone de surveillance. L'entrée dans la simulation se fera par le biais d'un casque de stimulation neuronale, grâce auquel un programme informatique enverra les stimulis souhaités au cerveau. Les besoins vitaux des individus (nourriture, boisson, déjections…) devront être assurés par les machines prévues à cet effet en synchronisation avec les évènements se déroulant dans la simulation. Un minimum de 75 agents devront être actifs dans la simulation dans le but de surveiller les comportements des individus civils.

Dès lors qu'un individu quitte la zone de la version virtuelle de SCP-356-FR, il devra être exclu de la simulation. Une équipe d'agents devra le prendre en charge en lui administrant un soporifique à durée déterminée. Il devra ensuite être placé à l'extérieur de la zone de surveillance, dans un état identique à celui dans lequel il se trouvait à l'intérieur de la simulation. En cas de réveil prématuré, un amnésiant de Classe B devra lui être administré. Le protocole standard se poursuivra ensuite.
Suite à cela, l'individu devra être surveillé durant 24 heures par les agents infiltrés dans sa ville de destination dans le but de prévenir toute fuite d'information.

Anciennes versions :

Procédure de Désinformation Collective : SCP-356-FR doit être publiquement considéré comme un pays d'Europe nommé "Liechtenstein". La Fondation doit pour cela entretenir de fausses relations internationales avec l'aide des pays européens. Le rôle de figure d'autorité officielle devra être assumé par François-Joseph II de Liechtenstein Hans-Adam II de Liechtenstein3, fils adoptif4 de François-Joseph II de Liechtenstein, porté disparu depuis 1989. Un premier ministre devra être choisi parmi les meilleurs diplomates de la Fondation formés spécifiquement pour assurer ce rôle.

L'intégralité des images satellites de SCP-356-FR devront être modifiées. L'Histoire n'a pas besoin d'être falsifiée (Voir Addendum-356-FR-3). Aucune procédure de confinement supplémentaire n'est requise.

Description : SCP-356-FR est un territoire de 160km² situé en Europe Centrale. Les végétaux qui poussent en son sein sont en grande partie composés de technétium et de bismuth, des métaux radioactifs. D'autres éléments métalliques non-radioactifs ont été identifiés en plus petites quantités, comme du chrome, du fer, du zirconium, de l'yttrium et de l'argent. Malgré cela, l'apparence des végétaux ne diffère pas de spécimens normaux. Des images satellites et survols de la zone ont révélé que les végétaux prennent une couleur irisée entre les montagnes du territoire, en son centre.
Des villages modernes sont visibles dans la zone frontalière, et semblent abriter une certaine activité. On y trouve notamment des véhicules et des êtres ressemblant en tous points à des êtres humains ou animaux. Un changement d'apparence a été constaté en fonction de l'époque, comme les vêtements des entités humanoïdes ou le style architectural des bâtiments se modernisant. Les missions d'exploration menées dans le territoire ont montré que toutes les entités visibles dans ces faux villages sont en réalité constituées de matière végétale. C'est également le cas pour les structures, semblant pourtant à première vue artificielles.

L'évènement 356-FR-α consiste en l'apparition d'anomalies de sévérité variable dans le comportement ou l'apparence des entités, mesurée sur une échelle de 1 à 7 8 9 selon la fréquence, durée et ampleur de ces phénomènes. La sévérité décroît progressivement au fil du temps. Les détails de l'évènement 356-FR-α sont résumés dans le tableau suivant :
Sévérité Durée Effets
1 27 minutes (minimum enregistré) à 1 heure Mouvements parfois incohérents
2 1 à 6 heures Nombreux mouvement incohérents, légères altérations des bâtiments
3 6 à 12 heures Comportements incohérents permanents, malformation des entités, sévères altérations des bâtiments
4 12 à 24 heures Entités comportant des membres supplémentaires ou manquants, comportements aléatoires, architectures incohérentes
5 24 à 72 heures Entités apparaissant et disparaissant aléatoirement, architectures aléatoires
6 3 à 10 jours Plus aucune entité, bâtiments se déplaçant comme des entités
7 10 à 17 jours Bâtiments en forme d'entités se déplaçant aléatoirement
8 17 à 60 jours Bâtiments de très petite taille, plus aucun mouvement, plus d'entités, les végétaux prennent une teinte irisée à de nombreux endroits
9 60 à 62 jours (maximum enregistré) [DONNÉES SUPPRIMÉES], pouvant entraver le bon fonctionnement des protocoles de désinformation

Un sujet entrant dans la zone sera exposé à des radiations d'environ 10 Gy5. À la suite de son décès, son corps sera progressivement recouvert par les végétaux avant d'être enfoui. Des fragments d'os d'origines humaines et animales semblant appartenir à des victimes de SCP-356-FR ont été retrouvés éparpillés sur le territoire durant des missions d'exploration. Si le sujet tente de quitter SCP-356-FR par quelque moyen que ce soit, les végétaux l'en empêcheront en lui perforant les jambes à divers endroits, l'empêchant ainsi de se déplacer. Dans le cas où il serait à bord d'un véhicule ou porterait une protection empêchant la perforation de ses jambes, les végétaux s'agglutineront autour du sujet ou du véhicule pour l'enfouir dans le sol. Toutes les tentatives d'extraction se sont à ce jour soldées par des échecs, malgré l'utilisation de divers véhicules. Lors de l'utilisation d'engins robustes, comme des véhicules blindés, un évènement 356-FR-α se déroulera avec une sévérité entre 4 et 8 96. Tout sujet entrant dans la zone devra donc être considéré comme irrécupérable.

De nombreuses missions d'exploration ont permis d'en savoir plus sur le comportement du territoire, ainsi que sur le devenir des sujets s'y trouvant.

Addendum 356-FR-1 : Compte-rendu de l'exploration 356-FR-A

Date : ██/██/1989
Explorateurs : D-8921, D-0182, D-1290
Compte-rendu par : Agente Desmares
Matériel : Couteau de combat, lampe torche, radio, appareil photo équipé d'un appareil de transmission automatique.

Résumé chronologique de l'exploration : Suite à leur entrée dans le territoire par la frontière sud, les Classes-D se sont dirigés vers la ville se situant en face. Ils ont tenté d’interagir avec les entités, sans aucune réponse. D-1290 frappa une entité humanoïde de sa propre initiative, et a aussitôt été attaquée par les brins d'herbe à proximité, qui se sont allongés et ont transpercé ses jambes. L'exploration a ensuite continué après que les Classes-D se sont calmés, D-0182 portant D-1290 dans ses bras de sa propre volonté.
Les explorateurs sont ensuite rentrés dans un des bâtiments. Les images révélèrent un intérieur entièrement vide. D-8921 fit remarquer que les murs étaient constitués de brins d'herbe allongés formant l'intégralité du bâtiment. En ressortant, il a été constaté quelques mouvements erratiques des entités qui n'avaient pas été remarqués jusque là. Les explorateurs ont ensuite reçu l'ordre d'essayer de conduire un véhicule à l'arrêt. L'ouverture du tableau de bord dans le but de démarrer le véhicule sans les clés a révélé un intérieur entièrement vide, également composé de végétaux. L'ouverture du capot avant a mené à la même constatation.
Le centre de contrôle a ordonné aux Classes-D de revenir à leur point de départ. Arrivés en bordure du territoire, le même phénomène qu'avec D-1290 s'est alors produit, et D-8921 a perdu l'usage de ses jambes. Après quelques secondes, D-0182 s'est mis à pleurer puis à prier, avant d'annoncer son départ car "personne ne viendra me chercher maintenant". Il a ensuite jeté sa radio, celle des autres Classes-D et l'appareil photo au sol avant de les détruire à l'aide du couteau, mettant fin à l'exploration.

Informations récoltées : Les végétaux simulent des infrastructures, véhicules et entités, pour une raison encore inconnue. L'herbe peut également s'allonger et rétrécir à volonté, et durcir suffisamment pour transpercer de part en part une jambe humaine. Une action comme celle-ci est probablement la cause des mouvements incohérents observés, comparable à un état de "fatigue" de l'écosystème.
Il semble également impossible de quitter le territoire, l'herbe immobilisant toute personne essayant.

Addendum 356-FR-2 : Bilan des tentatives d'extraction
L'entièreté des rapports d'exploration présentés ici ainsi que tous les autres concernant SCP-356-FR sont disponibles dans le document annexe 113-B.

Exploration 356-FR-B
Date : ██/██/1989
Explorateurs : D-0902, D-0171, D-0056
Objectif : Analyser la composition des végétaux
Moyen d'extraction : Voiture
Accomplissement de l'objectif : En prélevant des brins d'herbe, D-0902 et D-0171 ont été attaqués par les végétaux et ont perdu l'usage de leurs jambes. Les échantillons ont été par la suite analysés grâce aux outils disponibles sur place.

Tentative d'extraction : Malgré leur vitesse proche de deux-cent-cinquante (250) kilomètres par heure, la force de l'herbe accrochant le véhicule a causé le ralentissement puis l'arrêt complet de ce dernier une vingtaine de mètres avant la frontière. Le véhicule a ensuite été enfoui dans le sol. Les jambes de D-0056 ont été transpercées suite à sa tentative de sortie du territoire après s'être échappé du véhicule. Il a été éliminé depuis l'autre côté de la frontière par un agent à l'aide d'une arme à feu. Un évènement 356-FR-α a été observé avec une sévérité de 4.

Exploration 356-FR-H
Date : ██/██/199█
Explorateurs : D-7190, D-8929, D-1008 (Hélicoptère)
Objectif : Enregistrer les mouvements des entités
Moyen d'extraction : Hélicoptère.
Accomplissement de l'objectif : Les mouvements des entités reproduisent des schémas que l'on peut observer dans la société humaine normale.

Tentative d'extraction : Le passage de l'hélicoptère au-dessus du territoire s'est déroulé sans encombre. Il a atterri à côté des Classes-D afin de les extraire. En tentant de décoller, l'herbe est restée accrochée au véhicule, entravant son gain d'altitude. Une altitude de sept-cent-cinquante (750) mètres à tout de même été atteinte avant la chute de l'hélicoptère au sol par la force des végétaux. Ces derniers ont prit une teinte irisée dès une élévation au-delà de dix mètres d'altitude. Ils ont finalement enfoui l'épave de l'hélicoptère. Un évènement 356-FR-α a été observé avec une sévérité de 7.

Exploration 356-FR-L
Date : ██/██/199█
Explorateurs : D-7999, D-8440
Objectif : Faire parvenir des échantillons du territoire à l'extérieur.
Moyen d'extraction : Véhicule miniature radiocommandé, hélicoptère radiocommandé, boites blindées.
Accomplissement de l'objectif : Échec.

Tentative d'extraction : Les Classes-D ont essayé de placer des échantillons dans le véhicule radiocommandé, et de le faire passer la frontière. Ce dernier a rapidement été intercepté par les végétaux et enfoncé dans le sol. Un autre essai a été fait avec l’hélicoptère radiocommandé, mais ce dernier n'a pas pu décoller, les végétaux s'étant accrochés à lui avant de le faire s'enfoncer dans le sol. Les Classes-D ont finalement essayé de lancer les boites blindées, mais ont été immobilisés par les végétaux avant de pouvoir accéder à une distance de lancer convenable.
Aucun essai d'extraction des Classes-D n'a eu lieu. Un évènement 356-FR-α a été observé avec une sévérité de 2.

Exploration 356-FR-M
Date : ██/██/199█
Explorateurs : D-9974, D-3217
Objectif : Se rendre le plus loin possible tout en faisant des relevés et en prenant des photographies. Il a été ordonné de faire demi-tour dès lors que le compteur Geiger passe le seuil de 15 Gy.
Moyen d'extraction : Véhicule militaire de transport blindé.
Accomplissement de l'objectif : Le véhicule a continué sur 1,2 km avant que le compteur Geiger atteigne la valeur susdite. Le véhicule a alors fait demi-tour.

Tentative d'extraction : Le véhicule est arrivé en roulant à grande vitesse vers la frontière. Les végétaux ont réussi à le bloquer à seulement dix mètres de celle-ci. Les Classes-D ont réussi à faire avancer le véhicule d'environ deux mètres avant qu'il ne soit trop enfoncé dans le sol pour aller plus loin. Ils ont ensuite essayé de fuir le véhicule et ont été immobilisés par les végétaux. Un évènement 356-FR-α a été observé avec une sévérité de 8.

Exploration 356-FR-T
Date : ██/██/200█
Explorateurs : Agente ██████, D-2944, D-5551
Test autorisé sous la supervision directe d'O5-██
Objectif : Ressortir du territoire avec des échantillons.
Moyen d'extraction : Char d'assaut
Accomplissement de la mission : La prise des échantillons par les Classe-D a été une réussite, mais leurs jambes ont été perforées. Les échantillons ont été réunis par l'agent ██████.

Tentative d'extraction : Le char d'assaut a été propulsé à sa vitesse maximale vers les frontières de SCP-356-FR. Les végétaux ont réussi à l'arrêter tandis que l'avant du char avait légèrement dépassé la frontière. L'Agente ██████ a alors tenté de sortir par le haut du char et de lancer les échantillons, mais elle s'est faite transpercer par de multiples végétaux avant d'avoir pu agir. Ces derniers ont d'ailleurs commencé à prendre une teinte irisée autour du char, dans une zone s'agrandissant petit à petit et s'arrêtant net à la frontière. Le char a fini par se faire enfouir dans le sol, recouvert par les végétaux. Après l'observation d'un évènement 356-FR-α de sévérité jugée 9, O5-██ a interdit tout test d'extraction jusqu'à nouvel ordre.

Addendum 356-FR-3 : Archives historiques
La Fondation a acquis la responsabilité du confinement de SCP-356-FR le ██/██/1938 à la suite des accords de Vaduz. SCP-356-FR est cependant connu depuis beaucoup plus de temps par divers Groupes d'Intérêt. Dans le but de mieux comprendre l'origine de SCP-356-FR et de réunir le plus d'informations possible le concernant, le département d'Histoire et d'archéologie a mené des recherches sur l'existence du territoire, sous la direction de Véga Lyrica, docteur en Histoire. Quatre documents ont été retrouvés. Le détail de leur découverte est disponible dans le rapport DHA-356-FR.

Document 356-FR-3-A

Date : Estimée à 15 avant notre ère.
Type : Notice destinée aux "Gardiens de l'Ombre"
Traduit depuis le latin.

L'Empereur Auguste donne aux Gardiens de l'Ombre, serviteurs des secrets de l'Empire, les ordres suivants, suite aux rapports de Marius Flavonius Vitalis concernant la disparition de la trente-quatrième légion pendant la conquête de la Rhétie, piégée par les végétaux dans la terre de Sylvanus et tuée par la volonté du dieu de la nature pour la profanation de ses terres.
L'existence de la trente-quatrième légion devra être supprimée de l'Histoire.
L'existence de la terre de Sylvanus devra être supprimée de l'Histoire.
La terre de Sylvanus devra être protégée. Sa traversée devra être interdite.
La terre de Sylvanus devra être considérée maudite dans la Rhétie et les régions limitrophes.
Toute enquête sur une disparition menant à la terre de Sylvanus devra être tue.
La vraie nature de la terre de Sylvanus devra, à n'importe quel prix, être cachée à la population. Toute personne en ayant connaissance sans autorisation devra être condamnée pour trahison, et mise à mort.
Ces ordres devront être conservés. Ils n'ont pas de date limite et devront être appliqués en tous temps, même en cas de disparition de l'Empire. Aucun contre-ordre n'est possible.
Les gardiens de l'ombre choisis pour effectuer ces tâches deviendront les gardiens de la terre de Sylvanus, et devront transmettre leur tâche à leur descendance, indépendamment de l'Empire.

Document 356-FR-3-B

Date : Quinzième siècle
Type : Carte accompagnée d'un texte au dos.
Traduit depuis l'allemand.

Description de la carte : Format 2×2 m. On peut y voir une carte de SCP-356-FR avec les frontières semblant avoir été redessinées et effacées à de nombreuses reprises. Les frontières dessinées au trait fort correspondent aux frontières actuelles. Sous la carte se trouve un titre barré "Carte provisoire des frontières de la terre de Silvan par le baron de Brandis". Une autre légende est inscrite en-dessous "Carte définitive des frontières de la terre de Silvan par le baron de Brandis, 1434".

Texte au dos :
Cette carte est l'accomplissement d'années de recherche sur la localisation exacte des frontières de l'effet de la terre de Silvan. Je prie donc Sa Majesté Sigismond Ier, Empereur des Romains, d'accepter de reconnaître ces frontières comme exactes et d'ainsi fixer celles des territoires de Vaduz et de Schellenberg comme indiqué.

Document 356-FR-3-C

Date : 1699
Type : Accords de Maria Enzersdorf
Traduit depuis l'allemand.

De par le présent accord unifiant le prince de Hohenems, héritier des Gardiens de Silvan, et le prince de Liechtenstein, sont pris les présents engagements :

  • Les princes de Liechtenstein s'engagent à respecter les consignes des Gardiens de Silvan, et à garder le secret quand à la nature du territoire.
  • Les princes de Liechtenstein et de Hohenems auront chacun la responsabilité respective du domaine de Schellenberg et du comté de Vaduz durant treize ans. Si les princes de Liechtenstein commettent une faute durant cet intervalle de temps, ils acceptent d'être exclus de cet accord et d'être tus. Dans le cas contraire, le comté de Vaduz sera légué aux princes de Liechtenstein à la fin du délai et les princes de Hohenems seront à jamais exemptés de toute responsabilité sur le territoire.
  • Les princes de Liechtenstein s'engagent à payer dès l'application de cet accord toutes les charges permettant de garder le secret du territoire, dont le comté de Vaduz.
  • Les princes de Liechtenstein s'engagent à respecter la volonté de l'Empereur des Romains. Ils s'engagent donc à faire croire au peuple entier que le territoire est réel et normal. Toute rumeur de disparition dans ce territoire doit être étouffée et remplacée par un autre motif.
  • Les princes de Hohenems s'engagent à léguer le territoire aux princes de Liechtenstein sans autres frais que les charges dues à la garde du secret.
  • Les princes de Hohenems s'engagent à ne plus jamais essayer de reprendre le pouvoir sur les territoires appartenant désormais aux princes de Liechtenstein, reconnaissant la légitimité suprême de ces derniers sur le territoire de par leur capacité unique d'en retourner, et donc leur devoir divin de le garder pur.
  • Les princes de Hohenems s'engagent à faire croire à une vente normale d'un territoire à une autre famille, et à créer un faux accord de vente pour l'Histoire officielle.
  • Les princes de Hohenems s'engagent à transmettre leur savoir sur le territoire aux princes de Liechtenstein, sans omettre de détails.

Document 356-FR-3-D

Date : Janvier 1719
Type : Document attestant de la création de l'ancien Groupe d’Intérêt "Les Gardiens du Liechtenstein" envoyé à l'Empereur des Romains Charles VI
Traduit depuis l'allemand.

Charles VI, Empereur des Romains,
De par la présente, je vous prie de reconnaître la création de la principauté du Liechtenstein et de l'ordre de ses gardiens. Seront unis sous le nom des Gardiens du Liechtenstein les familles de Bregenz, Brandis, et Sulz sous la direction des Liechtenstein. Notre unique but sera de préserver le territoire de Liechtenstein à jamais, afin d'éviter les erreurs du passé en unissant tous les héritiers de Silvan et en empêchant quiconque de souiller la pureté de ce territoire sacré. Vous n'êtes pas sans savoir que les passations successives du territoire ont risqué plus d'une fois son secret. Alors, moi, le prince Antoine-Florian Ier de Liechtenstein, héritier du territoire, engage ma famille à ne plus léguer le territoire du Liechtenstein jusqu'à sa mort et à en garder la responsabilité à jamais, en échange de la création de la principauté du Liechtenstein et de l'ordre de ses gardiens, héritiers des Gardiens de Silvan.

Document 356-FR-3-E

Date : 18██
Type : Première version du rapport de SCP-356-FR

Objet no : SCP-33356

Niveau de menace : Indéterminé

Classe : Non-confiné

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-33356 est actuellement contrôlé par le Groupe d’Intérêt sectaire "Les Gardiens du Liechtenstein". Toutes les tentatives pour récupérer SCP-33356, détenu par le Groupe d'Intérêt, se sont soldées par un échec. De nouvelles tentatives sont prévues dans le futur. Une surveillance accrue de ce Groupe d’Intérêt est donc essentielle.

Description : SCP-33356 est un territoire de 160km² environ situé en Europe Centrale, publiquement connu comme la principauté du Liechtenstein. La nature anormale du territoire n'est pas connue, dissimulée par le Groupe d’Intérêt "Les Gardiens du Liechtenstein", actuellement sous surveillance de la Fondation. De l'extérieur, le territoire ne présente aucune anomalie visible. Aucun agent ayant tenté d'y pénétrer n'est revenu, aucune information supplémentaire n'a donc pu être récoltée.

Addendum 33356-1 : Les Gardiens du Liechtenstein
"Les Gardiens du Liechtenstein" est un Groupe d’Intérêt sectaire qui possède SCP-33356 et semble lui vouer un culte, l'appelant la "Grande Mère". Il est dirigé par le prince du Liechtenstein, nommé "héritier de la Grande Mère" pour une raison encore inconnue.
Les membres des familles dirigeantes du Groupe d’Intérêt (Liechtenstein, Bregenz, Brandis et Sulz) se décrivent comme les "héritiers de Silvan". Des recherches historiques ont été lancées pour identifier l'identité de "Silvan". Le lien avec le dieu romain Sylvanus est privilégié.
Le Groupe d’Intérêt s'organise en une hiérarchie comportant quatre rangs :

  • L’héritier de la Grande Mère, actuel prince de Liechtenstein.
  • Les familles héritières de Silvan, qui sont les membres des familles Liechtenstein, Bregenz, Brandis et Sulz.
  • Les adeptes, individus ayant rejoint le Groupe d’Intérêt après avoir découvert la vérité sur la principauté du Liechtenstein. Ils sont souvent chargés de tâches comme les comptes, la gestion des sacrifiés ou la cuisine. Ils sont correctement nourris et logés par le Groupe d’Intérêt.
  • Les sacrifiés, individus ayant tenté de fuir le Groupe d’Intérêt après avoir découvert la vérité sur la principauté du Liechtenstein. Ils sont le plus souvent chargés des tâches ingrates (nettoyage, lessive) de manière forcée, et sont peu nourris ainsi que logés dans des conditions insalubres. Certains disparaissent sans laisser de trace après des rituels initiés par les familles dirigeantes.

Le Groupe d’Intérêt ne tente pour le moment pas de nuire à la Fondation, excepté par sa volonté de conserver le contrôle de SCP-33356. Elle ne dispose d'aucune arme apparente et confine efficacement SCP-33356. Toute intervention armée est à éviter afin de maintenir l'intégrité du confinement.

Addendum 356-FR-4 : Accords de Vaduz
Les accords de Vaduz du ██/██/1938 marquent le transfert de la responsabilité du confinement de SCP-356-FR depuis l'ancien groupe d’intérêt "Les Gardiens du Liechtenstein" à la Fondation SCP, ainsi que la dissolution dudit groupe. Les conditions de cet accord ont été définies comme suit :

  • La Fondation SCP s'engage à assumer l'entière responsabilité de la dissimulation de la nature anormale de SCP-356-FR au monde.
  • La Fondation SCP s'engage à payer toutes les charges vitales nécessaires de la famille Liechtenstein en échange de leur aide au maintien de la désinformation sur la nature du Liechtenstein à l'international.
    • La famille Liechtenstein interdit cependant à la Fondation SCP de pratiquer toute opération médicale sur ses membres.
  • La Fondation SCP accepte de donner aux familles Bregenz, Brandis, et Sulz ██████ francs Suisses chacune pour leur réinsertion dans la vie civile.
  • Les Gardiens du Liechtenstein s'engagent à se dissoudre, à ne plus faire parler d'eux et à ne pas faire obstacle à la Fondation SCP.
  • Les Gardiens du Liechtenstein, excepté la famille de Liechtenstein, s'engagent à se laisser administrer un amnésiant de Classe D afin d'oublier l'intégralité de leurs connaissances au sujet de SCP-356-FR.
  • La famille Liechtenstein s'engage à libérer tous les "adeptes" et les "sacrifiés", et la Fondation SCP s'engage à leur administrer un amnésiant de Classe D ainsi que leur implanter de faux souvenirs afin de les réinsérer dans la vie civile.
  • La Fondation SCP s'engage à ne tenter aucune entrée dans SCP-356-FR jusqu'à la mort de l'actuel prince de Liechtenstein, à sa propre demande.
  • La Fondation SCP s'engage à ne pas essayer d'obtenir des informations jugées confidentielles par les membres de la famille Liechtenstein.
  • La Fondation SCP s'engage à respecter les consignes des Gardiens de Silvan.
  • La Fondation SCP s'engage à ne détruire aucun artefact appartenant aux Gardiens du Liechtenstein et à les confier à François-Joseph II de Liechtenstein.

Addendum 356-FR-5 : Rapport d'exploration SCP-356-FR-Z / Entretien SCP-356-FR-Z-1

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License