SCP-3554
notation: +4+x
canning_machine.jpg

Une partie exposée de la machinerie à l'intérieur de SCP-3554.

Objet # : SCP-3554

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Le Site-90 a été établi autour de l’installation SCP-3554. Tout bien produit par SCP-3554 peut être détruit ou utilisé à l'intérieur du Site-90 à la discrétion du Directeur du Site. Tout autre usage est interdit.

Le Site-90 a été maquillé en un site historique fermé pour cause de problèmes de sécurité liés à l'intégrité structurelle. SCP-3554 est la raison d’être première du Site-90. La révélation de l’existence du Site-90 pourrait résulter en un incident international entre la Division "P" du GRU et la Fondation.

Description : SCP-3554 désigne une installation souterraine de mise en conserve occupant approximativement 2 kilomètres carrés sous le fleuve de la Neva à Saint-Pétersbourg, en Russie. Il possède une unique entrée avec un accès limité à un point de distribution, sans accès à aucune des zones internes de travail de l’usine.

L’usine est entièrement automatisée et produit approximativement 80 000 conserves de bortsch par jour, sous la marque "Содружество"1, pré-conditionnées en palettes d’expédition. Cela se produit sans aucune intervention extérieure. L’équipement visible de l’usine est obsolète, et actionné par des moyens inconnus. La production commence ponctuellement à 8h00 du matin heure locale, et cesse à 12h00 le jour suivant. Aucun mécanisme permettant l’arrêt de la production ne semble exister – SCP-3554 ne dépend d’aucune source d’électricité extérieure, et les mécanismes internes sont autonomes.

Les conserves produites sont non-anormales – le bortsch qu’elles contiennent est décrit par les sujets de test comme étant fade et de qualité médiocre, mais comestible.

Informations Historiques : SCP-3554 fut mis en place en 1914 par le Ministère Impérial Russe de la Guerre, avec l’assistance du Sous-Ministère pour le Secret, un précurseur de la Division "P" du GRU, afin de ravitailler les troupes déployées au front. Les archives indiquant l’emplacement, l’existence et la fonction de SCP-3554 furent perdues ou détruites au cours de la Révolution Russe, durant laquelle la Fondation prit discrètement le contrôle de l'installation et effaça les traces restantes de son existence.

SCP-3554 fut au centre de la Décision du Comité d’Éthique #784. Voir les documents joints pour plus de détails.