SCP-354
notation: +6+x
354.jpg

SCP-354 au moment de sa découverte.

Objet #: SCP-354

Classe : Keter

Procédures de confinement spéciales : En raison de la nature immobile de SCP-354, la Zone-354 a été construite autour de lui. La Zone-354 permet de loger les forces d'intervention et les membres du personnel de Classe D entraînés à faire face aux menaces émergeant de SCP-354, ainsi que les chercheurs qui étudient SCP-354 et ses propriétés. Pour leur propre sécurité, aucun membre du personnel présent sur place n'est autorisé à s'approcher de SCP-354 à quelque moment que ce soit. L'interaction directe avec SCP-354 n'est autorisée qu'à des fins de recherche visant à éliminer SCP-354 et doit être approuvée par un membre du personnel de niveau O5.

La Zone-354 a été construite pour contenir et neutraliser toutes les menaces sortant de SCP-354. Au cœur de la Zone-354, un mur de six (6) mètres de béton renforcé avec [SUPPRIME] a été construit autour de SCP-354 pour éviter que les entités émergentes ne s'échappent de la zone. Des caméras à détection de mouvement rapide sont placées au sommet de la paroi et orientées vers la mare, et les gardes armés peuvent facilement faire feu dans l'enceinte depuis des passerelles placées au-dessus de la mare.

Description : SCP-354 est une mare de liquide rouge découverte au nord du Canada. Le liquide possède une consistance semblable à celle du sang humain (d'où sur surnom d'origine, la Mare de Sang), mais n'est pas de nature biologique. La mare n'a pas de berges bien définies; la terre se mêle au liquide jusqu'à ce qu'à un certain point, il y ait plus de terre que de liquide et que le sol soit essentiellement solide. Le liquide devient plus dense à mesure que l'on descend dans la mare; si celle-ci possède un fond, celui-ci n'a pas encore été atteint.

Périodiquement, des entités émergent du bassin et tentent de s'échapper de l'enceinte. Jusque là, presque toutes les créatures qui sont sorties de SCP-354 étaient extrêmement hostiles et hautement dangereuses.

SCP-354 a apparemment été découvert en ████ par les survivants d'un accident d'avion, qui ont trouvé SCP-354 par hasard. SCP-354 était devenu une légende urbaine locale bien avant que le personnel de la Fondation n'arrive pour faire face à la menace.

Après avoir localisé la source de la légende, les membres du personnel de la Fondation SCP ont mis en place la station de surveillance Epsilon-38, pour surveiller la mare et dissuader les futurs voyageurs de la trouver. SCP-354 a alors été classé comme Euclide jusqu'à ce que ses propriétés soient découvertes.

Après 1403 heures le ████, une entité non identifiée émergea de SCP-354. Le contact avec la station de surveillance Epsilon-38 fut perdu. La Force d'Intervention Mobile ████ fut dépêchée sur les lieux pour maîtriser l'entité et y est finalement parvenu. Tout le personnel de la station de surveillance Epsilon-38 fut retrouvé mort. La Zone-354 a ensuite été construite pour contenir SCP-354.


Document 354-1-a: Liste incomplète des entités ayant émergé de SCP-354 avant l'Événement 354-20.

SCP-354-1: L'entité originelle qui a détruit la station d'observation Epsilon-38. Ressemblait à une chauve-souris géante. Neutralisée par la Force d'Intervention Mobile ████.

SCP-354-2: Créature mammalienne de la taille d'un ours, recouverte de piquants acérés. Ressemblait à un échidné. Était pratiquement à l'épreuve des balles, mais a été incapable de s'échapper de l'enceinte entourant la mare. Neutralisé avec du napalm.

SCP-354-3: Sphère noire métallisée capable de léviter. Émettait des radiations dans des concentrations élevées sous forme de rayons précis, suffisants pour paralyser instantanément et plus tard entraîner la mort. Le Dr ██████, à l'époque à la tête de la Zone, parvint à atteindre SCP-354-3 avec une masse, ce qui le neutralisa. SCP-354-3 s'est alors auto-détruit, causant des dommages structurels mineurs et blessant gravement le Dr ██████. Le Dr ██████ a depuis fait un rétablissement complet et a été félicité pour sa bravoure.

SCP-354-4: Créature humanoïde reptilienne, d'environ quatre virgule six (4,6) mètres de haut. S'est échappée de l'enceinte fortifiée puis de la Zone-354 elle-même. Les tirs ne lui causaient que très peu de dommages physiques et étaient en grande partie inefficaces. La Force d'Intervention Mobile Omega-7 "Boîte de Pandore" a été envoyée et a réussi à neutraliser la créature.

SCP-354-5: [DONNEES SUPPRIMEES]

SCP-354-6: Semblait être un humain de sexe masculin d'origine indienne. Comme l'enceinte autour de la mare n'avait pas encore été entièrement réparée, SCP-354-6 a été immédiatement abattu avant d'avoir une chance de s'échapper. Le Dr ██████, à la tête de la Zone, a exprimé son mécontentement face à l'exécution sommaire de SCP-354-6, les tests ayant révélé qu'il était identique à un être humain moyen.

<données corrompues>

SCP-354-14: La majorité du corps de la créature est restée cachée sous la surface de la mare. Cinq (5) tentacules semblables à ceux d'une pieuvre ont été vus sortant de la mare et parvinrent à atteindre le dessus de l'enceinte. Plusieurs membres du personnel de Classe D furent saisis par les tentacules et entraînés sous la surface de la mare. Après avoir reçu d'importants dégâts dus aux tirs, SCP-354-14 battit en retraite dans la mare et disparut. Aucun membre du personnel emporté par la créature n'a été revu depuis.

SCP-354-15: Créature féline constituée d'une structure bleutée cristalline, qui se révéla plus tard être de la glace. Fut capable de bondir par dessus l'enceinte fortifiée et était assez agile pour esquiver la plupart des tirs. Était activement hostile et a blessé tous les membres du personnel qui ont engagé le combat avec elle. Le sujet attaqua SCP-354-16 dès qu'il émergea de la mare et fut supprimé au cours de la lutte.

SCP-354-16: Créature féline constituée de pierre noire rougeâtre, qui se révéla plus tard être du magma partiellement solidifié. Les tirs se sont avérés largement inefficaces contre sa peau. N'était pas hostile vis à vis du personnel et n'a pas tenté de s'échapper de l'enceinte fortifiée jusqu'à ce qu'il soit attaqué par SCP-354-15. Supprima avec succès SCP-354-15 et devint de moins en moins actif à mesure que son corps refroidissait. Après s'être entièrement solidifié et être resté immobile depuis, l'objet a été placé dans le bureau du Dr ██████ à des fins esthétiques.

SCP-354-18: Une machine humanoïde métallique, décrite par plusieurs membres du personnel de Classe D comme un «Terminator». Le sujet possédait un dispositif d'invisibilité le rendant invisible aux yeux humains. Le sujet était très habile au combat et parvint à tuer près de 90% du personnel de garde de la Zone-354 tandis qu'il faisait des ravages dans les bâtiments. Environ soixante (60) minutes après avoir émergé de la mare, le sujet cessa de fonctionner et se mit hors tension. Le sujet a été démantelé et sa batterie a été supprimée. Les vestiges du sujet sont à l'étude.

Note du chef Zone Dr. ██████ : Ça fait trois fois maintenant que nous devons compter sur la Boîte de Pandore pour faire face aux choses qui sortent de SCP-354. Abel ne s'en plaint pas, par contre… c'est évident qu'il a aimé affronter SCP-354-11. Peut-être que nous devrions mettre en place une sorte de "téléphone rouge" pour contacter la Force d'Intervention Mobile Ω-7?


Document 354-3-a: Rapport de la Mission d'Exploration 354 Alpha

Voir le rapport pour plus de détails.


Note du Dr. ██████, chef de Zone : Vingt-deux mois se sont écoulés depuis que la dernière entité a émergé de la mare. Avant cela, la plus longue période de temps entre deux émergences était de huit mois. Je suppose que cela peut signifier deux choses. Soit la Mare Rouge est en train de "mourir", de "s'éteindre", ou quel que soit le terme exact; soit elle en train de se "recharger" et s'apprête à produire une entité énorme. Les O5 estiment que la première possibilité est l'explication la plus probable, et ont rappelé 30% de notre personnel total et réduit notre budget de 25%. Bien que je ne peux qu'espérer qu'ils aient raison, si nous nous trouvons dans la seconde situation, nous devrons bientôt faire face à une monstruosité terrible et nous sommes loin d'avoir les forces nécessaires pour y faire face. Je m'inquiète pour notre sécurité à tous.


Document 354-4 : Rapport de l'évènement 354-20
Dans la matinée du [DONNEES SUPPRIMEES] l'ensemble du personnel de la Zone-354 a évacué l'installation. Cependant, le personnel a également coupé le courant de la Zone et a emporté un certain nombre de fournitures et de véhicules de l'installation, en précisant que l'évacuation n'avait pas été faite en raison d'une urgence. La Force d'Intervention Mobile Theta-12 a été envoyée pour enquêter sur la cause de l'évacuation et, si possible, prendre contact avec le personnel de secteur. Cependant, avant que la Force d'intervention Θ-12 ne puisse entrer en contact avec la Zone-354 ou un de ses membres évacués, l'ogive nucléaire de la Zone explosa, entraînant la destruction de toute l'installation et la mort de [DONNEES SUPPRIMEES].

FIM Θ-12 reçut l'ordre de prendre contact avec le personnel évacué et, en cas d'hostilité, reçut l'autorisation de supprimer tout membre du personnel refusant de coopérer. Un important convoi de véhicules en provenance de la Zone-354 fut repéré au sud de la Zone-354, s'éloignant à grande vitesse. Les derniers contacts audio avec la FIM Θ-12 indiquèrent que le convoi était composé de membres du personnel de la Zone-354, et que le système hiérarchique tel qu'il existait à l'origine avait été entièrement réorganisé, des membres du personnel de classe D armés ainsi que des chercheurs ayant ouvert le feu sur FIM Θ-12 . FIM Θ-12 a été anéanti et aucun autre contact avec les anciens membres de la Zone-354 n'a pu être établi depuis.


Document 354-5: Suite à la destruction totale de la Zone-354, le Site de Confinement de la Mare Rouge a été construit à sa place. Les plans de base de la nouvelle installation peuvent être consultés à ████████-███-████ et ███-████-█████████. Contrairement à l'installation précédente qui se focalisait sur la recherche et la neutralisation des entités issues de SCP-354, le nouvel établissement est entièrement consacré au confinement de SCP-354 et des entités qui peuvent en émerger, ainsi que de toutes les forces imprévues qu'il peut créer directement. Cela est dû en grande partie aux conclusions tirées par le nouveau chef de Site [DONNEES SUPPRIMEES], qui suppose que les évènements du Rapport 354-20 s'expliquent par une attaque psychique ou mentale générée par SCP-354 lui-même.


Document 354-6: Interview concernant [DATA SUPPRIME]

Dr ██████████: Puis-je enregistrer cela?

Agent ████: Oui, allez-y.

Dr ██████████: Bien, bien. (pause) Bon, commençons par le commencement. Que s'est-il passé sur le Site de Confinement de la Mare Rouge?

Agent ████: Rétrospectivement… il semble étrange que personne n'ait jamais suggéré de vider la mare. Lorsque le Dr ████ en a parlé… ça semblait être une si bonne idée à l'époque.

Dr ██████████: Qu'est-ce que cette idée avait de si attrayant, exactement ?

Agent ████: C'était comme une porte de sortie. Ce dossier SCP… J'ai lu ce qu'il dit. C'est une plaisanterie. Il donne l'impression que nous avons la mare sous contrôle.

Dr ██████████: Je suppose que ce n'est pas le cas ?

Agent ████: Il y a une dalle de béton armé d'un demi-mètre mis en place au dessus de la mare. Et pourtant, à chaque fois qu'une bête en sort, d'une façon ou d'une autre elle parvient toujours à s'enfuir dans le bâtiment. Des gens meurent, à chaque fois. J'ai vu [DONNES SUPPRIMEES] un homme avec ses propres intestins. Pouvez-vous imaginer à quoi ça ressemble, mon vieux?

Dr ██████████: Donc, pour vous, et bien sûr pour les autres personnes stationnées sur le site de confinement de la Mare Rouge, ainsi, vider la mare semblait être une bonne solution pour mettre fin aux souffrances causées par SCP-354 .

Agent ████: (la chaise grince sur le sol tandis que l'agent ████ se lève) La souffrance? Cette chose ne fait pas que-

Dr ██████████: S'il vous plaît, asseyez-vous. Tout ceci est enregistré. (pause, l'agent ████ s'assied) Donc, O5 a approuvé le drainage de SCP-354, et qu'est-il arrivé ensuite ?

Agent ████: Ils ont évacué le personnel non essentiel à un ou deux kilomètres de là, laissant sur place juste assez d'effectifs pour une défense basique et les gens qui s'occupaient du matériel. La plupart étaient des membres du personnel de Classe D, ainsi que quelques agents pour veiller au bon déroulement de l'opération.

Dr ██████████: Et vous étiez parmi ces agents.

Agent ████: Oui.

Dr ██████████: Comment s'y sont-ils pris pour vider la mare?

Agent ████: Les gars de la Tech ont apporté cette grosse pompe avec tous ces tuyaux. Nous avons retiré la dalle mais… (pause)

Dr ██████████: Mais…?

Agent ████: Avez-vous déjà fait un rêve où tout semblait réel, mais où vous saviez que vous rêviez, et dont vous saviez qu'il fallait vous réveiller pour vous en échapper?

Dr ██████████: Je ne peux pas dire que je m'en souvienne.

Agent ████: Si, vous en avez fait un, on en a tous fait un. C'est l'impression que ça faisait quand ils ont a mis le tuyau dedans pour essayer de la vider. Tout a cessé d'être vrai. C'était comme s'il fallait qu'on se réveille, tout de suite.

Dr ██████████: Et vous étiez le seul à ressentir cette sensation?

Agent ████: Non, tout le monde l'a senti en même temps. Ça venait de la putain de mare !

Dr ██████████: S'il vous plaît, baissez d'un ton. Qu'est-ce qui s'est passé quand ils ont actionné la pompe?

Agent ████: On ne l'a jamais fait. Nous ne pouvions pas. Elle ne voulait pas nous laisser faire.

Dr ██████████: Qui ne vous laissait pas le faire?

Agent ████: La mare !

Dr ██████████: S'il vous plaît, je vous demande de baisser d'un ton.

Agent ████: Jusqu'à maintenant, elle s'est contentée de nous balancer des monstres. Elle jouait. Mais maintenant, nous l'avons enfermée et nous venons d'essayer de la détruire ! Maintenant, elle est furieuse !

Dr ██████████ (IP) Gardes, s'il vous plaît, maintenez l'Agent ████.

Agent ████: Un pote a évalué ses berges un jour et il les a comparées aux photos de sa première découverte. Vous savez ce qu'il a trouvé? (l'Agent ████ saisit le Docteur ██████████)

Dr ██████████: Gardes!

Agent ████: Elle s'étend ! La mare s'étend ! Elle devient de plus en plus grande et puissante jour après jour et maintenant nous l'avons rendue furieuse ! Ôtez vos sales pattes de-

Dr ██████████: Mettez-le sous sédatifs. Nous continuerons demain matin, du moins s'il redevient lucide d'ici-là.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License