SCP-3537
notation: +5+x

Objet # : SCP-3537

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3537 doit être contenu dans une cellule de confinement pour humanoïde standard dans le Hall 8 au Site-13. SCP-3537 est autorisé à accéder à du papier et du matériel d'écriture varié après qu'il ait changé d'apparence. Tous les documents écrits par SCP-3537 doivent être stockés dans un dossier dans le bureau du Docteur Marai.

En cas d'une brèche de confinement de SCP-3537 dans laquelle son actuelle apparence est inconnue, toutes les sorties doivent être verrouillées tandis le personnel doit retirer tous les vêtements qui couvrent la partie supérieure de leur corps. Une fois que SCP-3537 a été identifié, il doit être mis sous sédatif et ramené dans sa cellule de confinement.

Description : SCP-3537 est un être humanoïde polymorphe. SCP-3637 a démontré qu'il est incapable de contrôler ses transformations. Celles-ci sont généralement décrites comme provoquant de la douleur qui augmente avec la différence de changements opérés depuis son altération précédente. Le temps le plus court écoulé entre deux changements physiques a été enregistré à 24h, tandis que le plus long a duré 30 jours.

Les seules aspects qui persistent entre ces conversions sont les caractéristiques mentales (souvenirs, santé et personnalité) et un tatouage localisé dans son dos, entre ses omoplates, où il est écrit "M. Pâte à modeler, des Petits Messieurs® par Dr. Wondertainment".

Toutes les transformations de SCP-3537 prennent l'apparence d'un individu humain non anormal. Certains des enregistrements ont consisté en des changements incluant :

  • Un gain et une perte de graisse et de masse musculaire1
  • Une taille comprise entre 1,56m et 1,97m.
  • Une ethnicité et une couleur de peau2
  • Une coloration des cheveux3
  • Un genre
  • Un âge biologique
  • Une restructuration globale de l'ADN

SCP-3537 écrira parfois une description des capacités anormales que la transformation serait susceptible de posséder. Les tests ont mis en évidence que SCP-3537 n'obtient aucune de ces anomalies qu'il écrit.

Voir Addendum 3537-A pour accéder à une liste de certaines des transformations enregistrées.

Peu de temps après son confinement, SCP-3537 changea son apparence en celle d'un homme obèse d'origine indéterminée. De la pigmentation était présente sur la zone générale de son ventre. Celle-ci avait pris la forme de phrases, disponibles ci-dessous :

Addendum 3537-A : Ce qui suit est une liste de certaines des transformations enregistrées de SCP-3537 accompagnées d'une description de leurs anomalies.

Date : 12/07/2016

Transformation # : 3537-26 ("M. Nuit")

Description : Homme d'origine péruvienne. Mesurait 1,80m et pesait 70,11 kg. Chauve. Entre 30 et 40 ans.

Autres caractéristiques notables : SCP-3537 possédait une pigmentation sur son corps similaire à une peinture indigène traditionnelle. Elle ne semblait jouer aucun rôle d'après les descriptions qu'il a fourni.

Anomalies possibles : En étant dans l'obscurité, l'entité aurait manifesté des points bioluminescents sur sa peau. Les points auraient agi comme des étoiles et leurs positions se déplaceraient pour correspondre à la localisation actuelle de l'entité.

Date : 06/11/2016

Transformation # : 3537-89 ("Mlle. Sablonneuse")

Description : Femme d'origine européenne. Mesurait 1,63m et pesait 63,44 kg. Cheveux blonds. Approximativement 20 ans.

Autres caractéristiques notables : SCP-3537 présentait des signes constants d'exposition au soleil, excepté sur la zone générale du torse. Cette portion 'non bronzée' marquait l'utilisation d'un maillot de bain une pièce.

Anomalies Possibles : Une quantité non spécifiée de sable se serait périodiquement manifestée dans une petite zone autour de l'entité. Si un sujet de moins de 18 ans aurait interagi avec le sable, toutes les structures créées (i.e châteaux de sables) seraient devenues indestructibles, peu importe la pression appliquée dessus.

Date : 28/05/2017

Transformation # : 3537-433 ("M. Zipper")

Description : Homme4 d'origine non identifiée. Mesure 1,73m et pèse 32,02 kg. Approximativement 50 ans.

Autres caractéristiques notables : SCP-3537 présentait une coloration de peau légèrement violette avec des rayures dorées disposées suivant un motif apparemment aléatoire au travers du corps.

Anomalies Possibles : L'entité consisterait en une poupée de tissu humanoïde, consciente, creuse, avec diverses fermetures éclaires autour de son corps. Ces fermetures pourraient ouvrir sur une poche dimensionnelle. Des objets pourraient être rangés et récupérés depuis l'intérieur de l'entité.

Addendum 3537-B : Ce qui suit est une interview qui a eu lieu le 4/19/2018, entre SCP-3537 et le Chercheur Harling.

Interviewé : SCP-3537

Intervieweur : Chercheur Harling

<Début de l'Enregistrement>

Chercheur Harling : Bonjour, SCP-3537. Aujourd'hui, j'aimerai vous poser quelques question à propos de vos transformations "spéciales".
SCP-3537 : Certainement, doc.

Chercheur Harling : Alors débutons. Comment se fait-il que vous présentez ces descriptions de comportement anormal pour certaines transformations ? Pourquoi pas toutes ?

SCP-3537 : C'est simple. Pour être honnête, je ne pense pas qu'elles soient toutes intéressantes. Rien de vraiment attractif, rien qui pousserait un enfant à dire "Maman je veux ça ! Est-ce que je peux en avoir un, s'il te plaît ?"

Chercheur Harling : Je dirai qu'une entité polymorphique est suffisamment attractive en elle-même. Vous sentez-vous insatisfait avec vos anomalies en comparaison avec celles des autres qui proviennent de la collection ?

SCP-3537 : Insatisfait ? Je vous assure, monsieur, que je suis heureux comme je suis, et qu'importe à quoi je ressemblerai !

Chercheur Harling : Alors quel est le but derrière les notes que nous vous avons vu écrire ?

SCP-3537 : Brainstorming.

Chercheur Harling : Un brainstorming ? Pour quoi ?

SCP-3537 : Eh bien, elles servaient d'idées synthétisées pour de possibles Petits Messieurs. Si j'arrivais avec une bonne idée pour un placement, alors je l'écrivais pour que le Dr W la lise, et si il aimait, elle en faisait un Monsieur !

Chercheur Harling : Donc ce que vous êtes en train de dire c'est que vous avez été le premier à avoir vu le jour ?

SCP-3537 : Oui et non. Vous avez raison dans le fait que j'étais le premier physiquement fabriqué, mais j'ai certainement été le dernier à obtenir le tatouage. W m'a fait pour l'aider dans le processus créatif de réal' des Messieurs. Perdu ? Poisson ? Souriant ? J'ai été eux avant qu'ils ne soient eux-mêmes. Enfin, j'ai été la plupart d'entre eux, puisque les Messieurs actuels ne sont pas tous des idées de votre humble serviteur. Quoi qu'il en soit, ce n'est que quand la liste fut à dix-neuf Messieurs que W décida que je devrais être le dernier.

Chercheur Harling : Aucune raison particulière derrière ce choix ?

SCP-3537: Pas à ce que je sache.

Chercheur Harling: Pour en finir aujourd'hui, pourriez-vous préciser pourquoi vous continuez d'écrire ces descriptions malgré le fait que vous ne travailliez plus pour Dr Wondertainment ?

SCP-3537: Je le fais principalement pour passer le temps, vous savez, comme un hobby. Cependant, ce n'est que récemment que j'ai ressenti le besoin de les faire comme si je travaillais à nouveau. De toute façon, je pourrais tout aussi bien vous donner mes idées à vous tous, puisque depuis vous me possédez les gars, tout le monde ici semble intrigué par à quel point je peux avoir l'air dingue par moments.

<Fin de l'enregistrement>

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License