SCP-3521
notation: +9+x
Level 2/3521 Classified. Item number: SCP-3521. Object class: Safe

pilulesbananes

SCP-3521.

Procédures de Confinement Spéciales : La totalité du stock de SCP-3521 est stockée sous le Site-92-EX Déchets à Danger Biologique, et est actuellement inaccessible. Les équipes de traitement de déchets de la Fondation travaillent actuellement à retirer les déchets à danger biologique présents sur place afin de récupérer SCP-3521, ainsi que tout autre objet pouvant être récupéré sur les lieux du Site-92-EX.

Description : SCP-3521 est la désignation collective d'un stock de seize pilules pharmaceutiques gélifiées, créées par un individu (désigné "dado" dans les messages récupérés) que l'on suppose actuellement être un para-pharmacologiste amateur, en affiliation avec un assassin inconnu. Les instances de SCP-3521 sont jaune pâle et mesurent environ 1,2 cm. SCP-3521 se dissout rapidement dans l'eau et est constitué d'éléments chimiques inconnus de nature probablement anormale.

La principale anomalie de SCP-3521 se révèle lorsque SCP-3521 est ingéré par un sujet. Peu après l'ingestion, une quantité extrêmement importante de bananes non-pelées1 commence à se matérialiser dans l'estomac du sujet à une vitesse indéterminée2. En se basant sur les informations récupérées au cours de la découverte de SCP-3521, on peut supposer que la quantité de bananes est supposée représenter une dose mortelle de radiations. Bien que les bananes contiennent effectivement des traces de potassium radioactif, la quantité matérialisée cause avant tout autre effet une exsanguination, une suffocation, ou dans la majorité des cas confirmés de SCP-3521, une explosion traumatique fatale déclenchée par les 9,15 millions de kilos de bananes se matérialisant dans l'estomac du sujet.

Addendum 3521.1 : Découverte et Tests

Le stock entier de SCP-3521 fut découvert suite à une fusillade entre les forces de police d'atlanta et un groupe d'individus inconnus supposés être connectés à un réseau de fabrication d'héroïne. Au cours de la fouille de l'entrepôt gardé par les individus en question, un sac contenant toutes les instances actuellement connues de SCP-3521 fut découvert, ainsi qu'un téléphone portable récemment enregistré, un téléphone pré-payé communément utilisé dans le cadre de transactions illégales. Le contenu des messages découverts sur ce téléphone portable est disponible dans l'Addendum 3521.2.

Une fouille complète de l'entrepôt a permis de récupérer plusieurs autres objets anormaux, qui furent récupérés par le personnel de la Fondation en même temps que les instances de SCP-3521.

site92ex

Toit écroulé du Site-92. Les dégâts ont été causés par la destruction des étages inférieurs du Site.

Au cours de son enregistrement au Site-92, D-28491 fut choisi pour tester les effets de SCP-3521. D-28491 s'est vu administrer une dose de SCP-3521, et fut placé sous observation. En se basant sur les vidéos de surveillance récupérées, D-28491 commença à se plaindre d'intenses douleurs à l'estomac au bout de trente minutes, avant de gonfler très rapidement et de disparaître sous une masse exponentielle de bananes. La salle de test fut engloutie en quelques secondes, et une portion significative des niveaux inférieurs du site fut détruite au bout de quelques minutes.

Des efforts de sauvetage furent lancés presque immédiatement, un nombre important de membres du personnel ayant été piégés dans le sous-sol dans des zones devenues inaccessibles en raison de la masse exponentielle de bananes. Un facteur limitant lesdits efforts de sauvetage était que la masse de bananes (qui, en raison de la pression de la terre entourant les étages inférieurs, s'était transformée en bouillie épaisse) était extrêmement radioactive. Pour cette raison, la première indication que le Site-92 avait subi un évènement désastreux fut que le Site-17 reçut une notification automatique d'irradiation, se produisant généralement en cas de fuite d'un réacteur.

Le Site-92 fut évacué, bien que vingt-trois membres de l'équipe de recherche et soixante et un autres membres du personnel furent tués suite à l'évènement. En raison du volume de déchets biologiques radioactifs présents sous le Site-92, tout objet anormal accessible3 fut déplacé à un site voisin et le site fut abandonné. Des efforts de récupération sont toujours en cours.

Addendum 3521.2 : Données Téléphoniques Récupérées

Note : Ce qui suit est un extrait d'une conversation sms récupérée dans le téléphone portable découvert à proximité du stock de SCP-3521 au cours de sa découverte.

Un nouveau taff. J'ai besoin que tu me trouves un truc.

t cherches quoi ?

Quand je bossais avec Bismark en général il me filait du plutonium.

pas plutonium

Pardon ?

plutonium trop facile à tracer. doit être discret. pas plutonium.

A quoi tu penses, du coup ?

potassium.

D'où le potassium est plus discret que le plutonium ?

facile de cacher. va utiliser banane.

Les bananes sont radioactives ?

oui

Il te faut combien de bananes ?

tu me laisses occuper ça. quand besoin ?

15 avril.

Je sais que t'es censé être un genre de savant mais je suis pas trop sûr.

Tu es vraiment sûr que des bananes radioactives sont plus discrètes que du plutonium ?

Parce que j'ai l'impression que non.

dis moi. tu vois plutonium sur sol et tu vois banane. lequel inquiète toi le plus ?

Je comprends mais j'insiste, ça va faire beaucoup de bananes, non ?

Ou juste une seule banane hyper radioactive ?

t dois savoir faire confiance à dado.

banane aussi efficace que plutonium.

plus t peux pas tracer banane.

vers qui va se faire pointer l'accusation ?

l'épicerie ?

ok ok

J'étais pas sûr, c'est tout.

Je peux pas me permettre de merder encore une fois.

Et en général je travaille pas avec des nouveaux.

bien. tu f confiance à dado et tou sera ok. pas souci.

banane bien meilleure que plutonium.

Auteurs originaux : djkaktusdjkaktus
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 30/01/2018
Lien : SCP-3521

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License