SCP-352-FR
scp_352_fr.jpg

SCP-352-FR-3 lors de sa récupération.

Objet no : SCP-352-FR

Niveau de Menace : Bleu

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Une liste regroupant en détail les instances de SCP-352-FR sur le Site-Aleph doit être constamment mise à jour et consultable au centre de sécurité interne du site. Un recensement de toutes les instances doit être réalisé au minimum une fois par mois. Les différentes instances doivent être conservées dans une armoire de stockage à proximité du centre de sécurité, surveillée par une caméra.
À ce jour, 23 instances de SCP-352-FR sont référencées. Trois d'entre elles ont été détruites lors de tests post-récupération, les autres sont rangées et disponibles pour d'éventuels tests.

Toute modification locale du taux de Normalité au niveau du stockage de SCP-352-FR doit être immédiatement signalée à un chercheur de Niveau 2 attaché au projet.

Toute famille ayant été en contact avec la Personne d'Intérêt "Sélène Aeva" doit faire l'objet d'une perquisition sous couvert d'une enquête policière. Tout incident présentant un caractère inhabituel compatible avec les effets de SCP-352-FR doit faire l'objet d'une enquête pour vérifier l'origine de ce phénomène. Ces caractères comprennent des phénomènes inhabituels ou improbables à proximité d'un enfant, résultant la plupart du temps à écarter un danger potentiel.

Si une instance de SCP-352-FR est trouvée suite à ces évènements, elle doit être récupérée sous couvert de rappel de produit. Un remplacement par une copie non-anormale peut être proposé aux parents concernés en cas de refus de leur part. Si cela s'avère nécessaire, les agents sont autorisés à utiliser une dose légère d'amnésiques de Classe A.

Description : SCP-352-FR désigne des peluches pour enfant possédant des propriétés anormales communes, de taille et de forme diverses. Aucun motif n'a pu être observé parmi toutes celles récupérées.

Chaque instance renferme dans son garnissage un petit cube en verre coulé de 20 mm de côté aux bords arrondis, nommé SCP-352-FR-A. Ce cube renferme un peu de rembourrage de la peluche et un élément organique d'origine humaine, le plus souvent quelques cheveux ou des fragments d'ongles. Des analyses ADN effectuées sur trois instances différentes, détruites pour les besoins de l’analyse, ont montré que ces éléments viennent de l'enfant à qui appartient SCP-352-FR, dorénavant nommé SCP-352-FR-B. Il est à noter que chaque instance de SCP-352-FR fait partie des peluches favorites des enfants concernés. Il est à l'heure actuelle impossible d'établir si cet effet est une autre caractéristique anormale de l'objet ou si ces peluches sont choisies à dessein.

Quand SCP-352-FR-B tient son instance de SCP-352-FR dans ses bras, un effet de stabilisation de la réalité est généré par la peluche, produisant un effet similaire à celui provoqué par une Ancre à Réalité de Scranton. La portée de cet effet, déterminée par des mesures effectuées lors des différentes récupérations, est estimée à deux mètres. Son degré de Normalité1 renforcé est de 0,12 St2 et sa variation est d'environ 0,08 St. Les tests et mesures ne pouvant être effectués que lors de la récupération des instances de SCP-352-FR3, il est actuellement impossible de vérifier si ces variations sont propres au fonctionnement de SCP-352-FR ou si les instances ont des facultés différentes.

Si SCP-352-FR-A est enlevé de sa peluche originale puis placé dans une autre peluche appartenant à SCP-352-FR-B, l'effet disparaît complètement. Remettre SCP-352-FR-A dans sa peluche initiale permet à l'effet de SCP-352-FR de se manifester à nouveau.
Si une autre personne tient SCP-352-FR, aucun effet n'est constaté même en présence de SCP-352-FR-B dans la zone d'effet supposé de l'instance.

Ajout du 15/09/2019 : Suite à l'évènement 352-FR-1 (voir Addendum 2), il apparaît que les instances de SCP-352-FR possèdent une autre propriété. Elles semblent capable d'inverser leur effet de stabilisation de réalité afin de provoquer un effet imprévisible et/ou improbable, semblant avoir pour conséquence la protection de l'enfant qui lui est associé en écartant un danger imminent. Une liste de ces évènements semblant être en lien avec SCP-352-FR est décrite dans l'Addendum 3. Il est cependant encore indéterminé si ces effets de déformation de réalité sont effectivement provoqués par SCP-352-FR lui-même ou par une source extérieure se servant de SCP-352-FR comme balise de repérage. Il est à noter que selon tous les témoignages ayant pu être recueillis, la peluche était tenue par SCP-352-FR-B au moment des faits.

Récupération : La première instance de SCP-352-FR a été repérée dans la commune de Vezac, suite à une alerte remontée par le protocole Golconde. Une variation non prévue de la Normalité a été détectée et une enquête plus poussée a permis d'isoler le cœur de la perturbation comme étant une maison résidentielle occupée par un couple avec enfants, et plus précisément une peluche portée par leur enfant de 5 ans. En présence d'enfants dont un en bas âge, le Comité d’Éthique a émis des recommandations sur la méthode de récupération et l'usage des amnésiques.

Après cette récupération initiale, d'autres instances de SCP-352-FR ont été découvertes dans un rayon de 5 km autour d'Aurillac.

Après regroupement d'informations auprès des parents, il semble que tous les foyers aient été en contact avec une assistante maternelle remplaçante du nom de Sélène Aeva (voir Addendum 1). Le nom n'apparaissant pas dans les bases de données de l’État Civil, un portrait-robot a été réalisé auprès des personnes ayant été en contact avec elle et a été enregistré dans la liste noire des personnes recherchées par la Fondation. À l'heure actuelle, son rôle dans la création ou la diffusion de SCP-352-FR n'a pas encore pu être déterminé.

Addendum 1 : Interrogatoire des parents du troisième SCP-352-FR-B

Addendum 2 : Incident 352-FR-1

Addendum 3 : Liste d'évènements soupçonnés être liés à des instances de SCP-352-FR.

Addendum 4 : Utilisation par la Fondation.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License