SCP-3500
notation: +4+x
blank.png

Objet # : SCP-3500

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Une zone circulaire d'un rayon de 5 m autour du Dr Ralph Roget doit être maintenue sous observation en toutes circonstances. Si SCP-3500-1 apparaît, il doit être détenu et placé dans une cellule de confinement d'humanoïde standard. Les instances de SCP-3500-1 montrant des fonctions cognitives comparables à celles du Dr Roget d'origine doivent recevoir des privilèges humanoïdes de classe trois, ainsi qu'une offre d'emploi limité. Du fait de l'imprévisibilité relative de SCP-3500, les manifestations de SCP-3500-1 doivent être abordées avec précaution. Les instances faisant preuve d'un comportement hostile ou instable envers les employés de la Fondation doivent être neutralisées dès leur manifestation. Si une telle hostilité se poursuit après le confinement initial, l'instance concernée doit être éliminée afin d'éviter des dégâts supplémentaires.

Il conviendra d'effectuer des analyses plus poussées pour s'assurer que chaque instance de SCP-3500-1 est bien une instance de SCP-3500-1, et non le résultat d'une infection par SCP-2546.

Le Dr Roget doit recevoir de l'aide psychologique sur demande. Par ordre de la directrice du Site-77, Shirley Gillespie, toute tentative de la part du Dr Roget de démissionner ou de quitter son poste doit être refusée. Depuis le début de SCP-3500, le Dr Roget a demandé un traitement amnésiant après chaque événement. Initialement, ces requêtes étaient acceptées ; cependant, malgré les amnésiques, le Dr Roget est devenu mentalement instable. Les traitements ont été suspendus afin d'assurer qu'il soit désensibilisé à ces phénomènes.

Mise à jour 2017-4-21

Les membres du personnel de la Fondation détenant une accréditation de niveau trois ou plus ont été notifiés des récents développements concernant SCP-3500, et ont été placés sous étroite surveillance. Le mécanisme de propagation de SCP-3500 est actuellement inconnu, et ne peut à cet instant pas être entravé.

ATTENTION, TENTATIVE D'ACCÈS DÉTECTÉE

Description : SCP-3500 est un phénomène concernant la manifestation de versions anormales du Dr Ralph Roget, désignées comme SCP-3500-1, dans un rayon de 5 m autour de l'individu de référence. SCP-3500 a lieu à des intervalles hautement variables, sans modèle distinct entre les manifestations.3 La cause de ces manifestations n'est actuellement pas connue.

SCP-3500-1 sont à première vue semblables au Dr Roget non-anormal de référence dans la plupart de leurs matérialisations ; cependant, toutes les instances récupérées ont montré un ensemble de propriétés anormales incohérentes avec celles de leur homologue de référence (voir Tableau T-3500-1). Un certain nombre de manifestations ont exhibé des capacités/propriétés cohérentes avec celles d'autres anomalies confinées par la Fondation. La relation entre SCP-3500 et ces anomalies n'est actuellement pas comprise.

███ instances de SCP-3500-1 ont été capturées et confinées.4

ATTENTION, TENTATIVE D'ACCÈS DÉTECTÉE

Addendum :
Le tableau suivant contient une sélection d'entrées SCP-3500-1 qui ont été contenues. La liste complète est accessible aux membres du personnel détenant une accréditation de niveau deux ou plus.

Identité Date de Manifestation Description/Caractéristiques de SCP-3500-1
SCP-3500-1-001 2012-02-26 Une caméra de vidéosurveillance a capturé la manifestation de SCP-3500-1-001 à l'intérieur du bureau du Dr Roget. L'instance possédait une pigmentation rose, des plumes6 saillant de ses bras et jambes, et un bec orangé à la place d'une bouche et d'un nez. SCP-3500-1-001 est devenu hostile en s'apercevant de la présence du Dr Roget. Le Dr Roget a reçu 2 lacérations faciales avant que les agents de sécurité du site n'aient pu sécuriser l'instance.
SCP-3500-1-017 2012-06-19 SCP-3500-1-017 s'est manifesté dans la cafétéria du Site-77 en amont de la chaîne de distribution de nourriture alors que le Dr Roget déjeunait. L'entité était de couleur et de consistance marron, et il fut plus tard déterminé qu'elle était entièrement constituée de chocolat au lait. L'entité commença à se déplacer vers le Dr Roget, et à fondre. D'autres membres du personnel rapportent que l'entité avait montré des signes de conscience pendant sa fusion, durant laquelle il fut rapporté qu'elle criait de manière inintelligible dans la direction du Dr Roget. Plusieurs membres du personnel commencèrent à s'éprendre du matériau, et dûrent être déplacés hors des locaux par les agents de sécurité du site. Quand ils furent interrogés à propos de leur soudain désir de consommer le matériau, les individus affectés firent tous part d'un arôme distinct et irrésistible qui les attirait vers le chocolat.
SCP-3500-1-054 2012-11-18 SCP-3500-054 est apparu tandis que le Dr Roget passait devant un placard d'entretien. L'entité fut décrite par le Dr Roget comme étant entièrement composée de bois, à l'exception de ses yeux, qui paraissaient d'origine humaine, et des cheveux qui étaient semblables aux franges normalement trouvables sur une serpillière. L'entité demeura immobile durant tout l'événement, et commença à sécréter un fluide hautement corrosif par sa tête, ce qui résulta en la détérioration rapide du bois composant ses tissus. Les agents de sécurité de site furent alertés peu de temps après le début de l'événement ; cependant, malgré des efforts répétés pour neutraliser la substance corrosive, la réplique finit par se dissoudre. Le Dr Roget demanda suite à l'incident un traitement amnésiant ainsi que sa mutation. Cette requête lui fut refusée.
SCP-3500-1-094 2013-02-19 Le Dr Roget s'est réveillé dans son appartement du Site-77 trois fois dans la matinée du 19 Février et a observé une silhouette étrangère qu'il décrivit comme "Sombre, mais brillante". Suite à la deuxième apparition, le Dr Roget fut réveillé par un flash lumineux soudain et un couinement aigu distordu, et réalisa que la silhouette était en fait une manifestation de SCP-3500-1, qui s'effondra alors en tas formé de ses composants. Il fut déterminé que l'entité était composée de 92 veilleuses d'enfants, ainsi que d'un certain nombre de cordons d'extension standard. Toutes les veilleuses furent testées et se sont avérées être non anormales. Le Dr Roget fut d'après des témoins retrouvé inconscient dans sa salle de bains deux jours après l'incident, étant passé près d'une overdose avec les somnifères puissants qui lui avaient été prescrits.
SCP-3500-1-114 2013-04-18 Le Dr Roget est retourné à son bureau suite à des rapports de bols de nourriture anormaux dans la cafétéria du Site-77. Des caméras de surveillance ont enregistré qu'alors que le Dr Roget commençait à ouvrir la porte, il fut soudainement poussé en arrière contre le mur du couloir par une marée de chips de maïs de marque Tostitos. Le Dr Roget fut récupéré de sous une montagne de chips et de fromage fondu qui montait jusqu'au plafond, et il fut déterminé qu'il souffrait de nombreuses lacérations mineures, et de brûlures au premier degré sur les bras. Durant le débriefing, le Dr Roget a rapporté qu'alors qu'il ouvrait la porte, il avait pu voir une réplique de lui-même faite de plusieurs bols de nourriture standard, d'assortiments aléatoires de fromages fondus, et de plusieurs paquets de chips. Le Dr Roget a demandé un traitement psychologique suite à cet incident.
SCP-3500-1-118 2013-05-01 L'entité était initialement habillée d'un costume revêtu par les chasseurs du début du XXème siècle, et possédait un équipement de chasse approprié pour cette période. Il fut au préalable vérifié de manière exhaustive que 118 ne possédait pas de propriétés anormales, cependant aucune ne fut trouvée. En conséquence, un emploi à plein temps lui fut offert et une accréditation de sécurité de niveau un lui fut accordée en dépit d'une peur irrationnelle de la lune. Le 24 mai 2013, le Dr Roget a trouvé l'entité à l'intérieur de son bureau, tandis que celle-ci se transformait en un Oryctolagus cuniculus de taille humaine ; l'entité parvint alors à s'échapper dans le site. 57 Oryctolagus cuniculus de taille humaine supplémentaires furent confinés par les services de sécurité du site en parallèle de la disparition première des stocks de légumes du Site-77. Le Dr Roget déposa suite à cet incident une requête supplémentaire afin d'étendre son traitement psychologique d'une à trois fois par semaine, ainsi qu'une nouvelle demande de mutation. La première fut acceptée, et la seconde refusée.
SCP-3500-1-170 2014-03-29 Les circonstances derrière l'apparition de SCP-3500-1-170 sont actuellement inconnues.7 SCP-3500-1-170 est une copie à l'identique de la tête du Dr Roget, tranchée à la base du cou, et conservée dans un conteneur en verre rempli de fluide et doté d'un mécanisme cryogénique électronique de régulation de la température. À chaque fois que l'objet est observé, le Dr Roget reçoit un appel à son bureau, à son domicile, ou sur son téléphone portable, en fonction de là où il se trouve. Lorsqu'il décroche, le Dr Roget est alors salué par une voix déclarant être également Ralph Roget, mais d'un point futur dans le temps.8 Les conversations avec l'entité tendent à se centrer autour des événements passés, présents et futurs de la vie du Dr Roget9 ainsi que sur des tentatives répétées de convaincre le Dr Roget de prendre le contrôle du Site-77 par l'assassinat du directeur actuel. Le Dr Roget continue d'ignorer ces tentatives, mais a demandé à ce que l'entité soit placée dans une chambre où l'observation ne serait pas possible. Cette requête a été refusée, et l'autorisation a été accordée de surveiller ces appels.
SCP-3500-1-216 2017-02-22 Le 2 février 2017, le Dr Roget a contacté les services de sécurité du site et les a notifiés d'une autre manifestation de SCP-3500-1. Lors de leur arrivée au bureau du Dr Roget, les agents de sécurité l'ont trouvé debout à trois mètres de distance de la porte, son arme de poing sortie et pointée vers l'entrée. Quand il fut interrogé, il paniqua, et tira deux balles dans la porte, après quoi le bruit d'un objet large se faisant traîner sur le sol a pu être entendu. SCP-3500-1-216 procéda à la destruction simultanée de la porte et de son cadre avec une grande force, s'aidant de la table du Dr Roget qui avait fusionné avec ses bras. Trois membres du personnel de sécurité ont été incapacités par des débris volants, suite à quoi le Dr Roget a fui les lieux. Des membres supplémentaires du personnel de sécurité ont été déployés, et ont neutralisé l'instance avec succès après plusieurs engagements au corps-à-corps. Des analyses plus exhaustives, après confinement, ont mené les chercheurs à découvrir que l'entité possédait une queue, un dard, et des bras analogues à ceux du Centruroides sculpturatus.10 Le Dr Roget a soumis une requête demandant que du personnel de sécurité supplémentaire monte la garde à proximité de son bureau. Cette requête a été acceptée.

À compter du 2017-04-20, la Directrice Shirley Gillespie a autorisé le renforcement de la surveillance autour du Dr Roget, dans le but d'assurer sa sécurité, suite à la manifestation de SCP-3500-1-216. Étant donné l'amélioration de l'état mental du Dr Roget, en partie grâce au traitement psychologique, aucune restriction autre que cette surveillance n'est nécessaire à cet instant.

Mise à jour 2017-4-21 :

Jusqu'à la présente version de la documentation de SCP-3500, les effets de l'anomalie se sont étendus du Dr Ralph Roget au Dir. Jean Karlyle Aktus, aux Dirs Sherry et Leep Andrews, au Dir. Tilda R. Moose, et au Dr Penelope Panagiotopolous. Du fait de cette soudaine propagation des effets de SCP-3500, une requête de reclassification de l'anomalie d'Euclide à Keter a été faite, et est actuellement en attente.

ATTENTION, TENTATIVE D'ACCÈS DÉTECTÉE
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License