SCP-3484
rauberslehrbuch.jpg

Exemple de page de SCP-3484. Il a été prouvé que celle-ci ne contenait aucun danger mémétique.

Objet no : SCP-3484

Classe : Sûr en attente d’une reclassification en Expliqué, 05/05/2018

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3484 ainsi que sa traduction sont conservés dans un casier standard pour objets anormaux au Site-66 et ne requièrent aucune mesure de confinement particulière hormis un verrou standard et des procédures de vérification.

L’étude de SCP-3484 est réservée aux membres du personnel de Classe D, lesquels doivent être suivis par le Dr Roderick Argent et isolés du reste du personnel afin d’éviter la propagation de connaissances mémétiques.

Description : SCP-3484 est un manuel anatomique produit en 1862, rédigé en langue allemande et imprimé à Göttingen. L'objet présente une couverture concordante avec celle d'un livre d'âge similaire déjà conservé sur laquelle se trouve une légère décoloration due à une exposition à des produits chimiques non-caustiques. Dans la marge de la page 87 est écrit à la main le mot "ENLEVÉ ???". L'objet décrit un processus par lequel un corps humain peut être désassemblé et réassemblé sans utiliser le moindre outil. Après suffisamment de temps passé à étudier SCP-3484, les sujets sont capables de mettre en pratique les compétences décrites sur eux-mêmes ainsi que sur autrui.

La méthode de désassemblage implique la palpation de points spécifiques décrits dans SCP-3484 suivie par l'application d'une pression et/ou d'une torsion de la partie du corps au niveau du point. Une fois les méthodes exactes réalisées avec succès, la partie du corps se sépare du reste du corps hôte. Les parties du corps ainsi séparées restent viables jusqu'à 72 heures après séparation et montrent un fonctionnement et une motilité continus. Néanmoins, la connexion neurale n'est pas maintenue avec le corps hôte, ce qui rend donc celui-ci incapable de ressentir des stimulations provenant de la partie enlevée ou de contrôler son fonctionnement.

Les parties séparées peuvent être rattachées grâce à des techniques similaires également décrites dans SCP-3484. La connexion neurale est rétablie lors du rattachement sans signe de dégradation ou de neuropathie et l'hôte peut recouvrer l'usage normal de la partie du corps.

SCP-3484 avertit que les parties du corps provenant de différents corps humains ne devraient pas être combinées. Des tests confirment qu'un attachement prolongé de parties étrangères provoque dans la majorité des cas un rejet de tissus étendu à l'endroit du rattachement, causant finalement une inflammation et une ulcération sévères et potentiellement mortelles du foie, de la peau et des muqueuses. Ces symptômes peuvent être atténués en recourant à des donneurs et receveurs histocompatibles ainsi qu'au moyen d'une thérapie immunosuppressive.

Malgré les risques de rejet, les méthodes décrites permettent un attachement de parties du corps supplémentaires provenant de donneurs sur un receveur complètement intact. Le receveur sera capable de contrôler les parties du corps supplémentaires bien que l'ajout de cerveaux crée chez le receveur une compétition de mouvements entre ceux-ci.

Mise à jour du 04/12/2017 : En conditions de test, D-51174 a décrit les techniques à D-43922. Avec de la pratique, D-43922 s’est révélé capable de démembrer son propre corps bien qu’il n’ait jamais vu SCP-3484. SCP-3484 a été identifié comme danger mémétique et a été envoyé au Département des dangers-sensitifs pour une étude plus approfondie.

Note du chercheur en chef : J'ai examiné les enregistrements vidéo du test mémétique après coup et je me suis demandé si je pouvais moi-même palper les points. C'est étonnamment simple à reproduire, une fois que l'on sait ce qu'on cherche. Après avoir passé 10 minutes à retirer et à remettre mon pouce gauche, j'ai compris comment retrousser la peau de ma main au niveau de mon poignet et faire coulisser mon cubitus proprement. J'ai dû le secouer un peu pour le remettre à sa place, mais j'ai réussi à remonter mon bras et je me débrouille pas mal. - R. Argent

Mise à jour du 13/12/2017 : Voir le Rapport de danger-sensitif 3484-DS1 pour plus de détails. Aucune altération physique ou mentale n'a été décelée chez les sujets ayant étudié l'ouvrage. De plus, une lecture occasionnelle et attentive de l'ouvrage ne suffit pas à transmettre l'effet anormal. Il est à noter que les sujets affectés par SCP-3484 sont capables d'enlever et de rattacher les parties du corps d'autres sujets non exposés à SCP-3484. Ceci suggère que l'effet mémétique anormal ne provoque pas de changement physique chez les sujets ayant étudié SCP-3484. Une étude continue de l'effet anormal est requÐ µæ&LØ£á ¤BT˜d1¶

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License