Vue de SCP-3480 depuis le pied du mont Olympe.
Objet no : SCP-3480
Classe : Keter
Niveau de Menace : Noir ●
Procédures de Confinement Spéciales : L'accès au Mont Olympe a été interdit aux civils par le gouvernement grec sous couvert de protection d'un site culturel important. Le personnel de la Fondation, sous le couvert d'agents du Ministère de l'Intérieur grec, doit empêcher toute intrusion non autorisée dans la zone.
Pour contenir les instances SCP-3480-2, la Zone-13 a été construite dans le Mont Olympe, à environ 400 mètres en dessous de SCP-3480. La Zone-13 est équipée de 18 Ancres de Réalité Massives de Scranton (ARMS) disposées en cercle autour de l'installation. Toutes les Ancres doivent demeurer actives en toutes circonstances et toute unité endommagée ou défectueuse doit être réparée ou remplacée dès que possible. Par ailleurs, un Puits Temporel Constant de Xyank/Anastasakos (PTCXA) doit être conservé sur le site à des fins d'utilisation dans le cadre du Protocole Kronos. Un second PTCXA doit, quant à lui, être entreposé sur le site de stockage pour servir de solution de remplacement.
La FIM Oméga-12 ("Les Talons d’Achille"), spécialisée dans la capture et/ou la suppression d'entités altérant la réalité, doit être en permanence cantonnée en garnison dans la Zone-13 pour contenir des instances SCP-3480-2 lors du Protocole Kronos.
Lorsqu'un événement Blanc se produit, le protocole Kronos doit être exécuté. Une fois le protocole terminé, les instances SCP-3480-2 diagnostiquées comme entités plieuses de réalité de classe trois ou moins doivent être placées dans des cellules de confinement pour humanoïdes standards à l'intérieur de la Zone-13. Les instances diagnostiquées de classe quatre ou plus doivent être plongées dans un état comateux et conservées sur place, conformément au Protocole Palmer.
- Au début d’un événement Blanc, le PTCXA de la Zone-13 doit être utilisé afin d’isoler temporellement le Mont Olympe de la réalité environnante de manière à réduire les probabilités qu'un Scénario de Restructuration de la Réalité de Classe-CK ne se produise.
- Un tiers de la FIM Ω-12 doit quitter la Zone-13 et sécuriser un périmètre circulaire de 100 mètres autour de SCP-3480-1.
- La FIM Ω-12 maintiendra le périmètre et effectuera une rotation toutes les quatre heures pendant toute la durée de l'événement Blanc.
- Lorsque l'événement Blanc se termine, la FIM Ω-12 a pour mission de neutraliser l’instance de SCP-3480-2 apparue via l'utilisation de tranquillisants à longue portée, tandis que les membres hors service doivent se réunir et se rendre immédiatement à SCP-3480 pour leurs apporter du soutien si nécessaire.
- Une fois la capture ou la suppression achevée, la FIM Ω-12 doit emmener l'instance SCP-3480-2 apparue dans la Zone-13 pour qu'elle y soit confinée.
- Après le confinement, le PTCXA doit être désactivé.
Description : SCP-3480 est le sommet du Mont Olympe, en Grèce. Le taux de Hume dans cette zone est le plus bas enregistré par la Fondation, avec une valeur d'environ 1,2 x 10-██ Humes sur l'échelle de Caldmann-Rzewski. Une valeur de Hume proche du zéro absolu est théoriquement impossible à générer naturellement et même les tests de la Fondation utilisant des ARS dans une dimension de poche n'ont pas été en mesure de produire des niveaux de Hume inférieurs à 15 hm. Bien que, théoriquement, cette valeur pourrait être réduite davantage, il faudrait des centaines d'ARS liées - une quantité qu'un seul site de la Fondation possède. Malgré le fait que cette valeur devrait indiquer une réalité locale visiblement déformée suffisamment fragile pour être altérée par des humains non anormaux, SCP-3480 ne montre habituellement aucun signe visible de sa nature anormale. L'âge de l'anomalie est estimé à ████ ans, elle a été confinée ou utilisée par divers Groupes d'Intérêt avant que la Fondation n’en prenne le contrôle.
Les ARS sont incapables de corriger le taux de Hume de SCP-3480 à la valeur de base de 1 hm, bien qu'elles soient capables de maintenir ce référentiel de Hume dans la Zone-13 (bien qu’avec une efficacité opérationnelle réduite). Il est donc théorisé que SCP-3480 agit comme une faille à travers laquelle la réalité qui l’entoure est aspirée. Cet effet ne semble pas avoir d'impact négatif sur les organismes ou l'environnement à proximité de SCP-3480.
SCP-3480-1 durant un événement Blanc (compteur de Kant visible à la droite de l’anomalie).
SCP-3480-1 est la désignation donnée à un phénomène qui se manifeste à des intervalles vraisemblablement aléatoires dans SCP-3480. Entre 5 et 22 minutes avant qu'il ne se manifeste, les compteurs de Kant de SCP-3480 mesureront des valeurs de Hume qui retombent à leur taux initial. Lorsque la manifestation se produit, un humain inconscient apparaîtra spontanément à environ 3 mètres au-dessus du sol et ne bougera pas. L’entité sera alors entourée d'un halo de lumière blanche. Par la suite, les valeurs de Hume dans SCP-3480 se rapprocheront à nouveau du zéro absolu. Ces événements sont collectivement désignés en tant qu’événements Blancs.
Après l’apparition de l’entité et le retour à de faibles valeurs de Hume, SCP-3480-1 demeurera dans cet état pour une durée variable. L'interaction avec une instance SCP-3480-1 est impossible en raison de ses propriétés. Toute matière qui s'approche à moins de 5 mètres de SCP-3480-1 sera soumise à une perte de réalité critique, ce qui entraînera une molécularisation instantanée. Finalement, la lumière s’estompera et l’entité à l'intérieur tombera au sol et reprendra conscience. Ces personnes sont alors considérées comme des instances SCP-3480-2.
Toutes les instances SCP-3480-2 sont des plieurs de réalité de différentes classes, la puissance de l'instance étant liée à la longueur de l'événement Blanc associé. Les instances de SCP-3480-2 montrent généralement des symptômes liés à la sociopathie, du narcissisme et des tendances violentes. SCP-███, SCP-███, et SCP-████ sont considérés comme des instances SCP-3480-2 qui se sont manifestées avant le confinement de SCP-3480. Environ 68 % des instances de SCP-3480-2 présentent des déficiences physiques ou mentales. Les déficiences courantes comprennent une chambre cardiaque supplémentaire, une amnésie, une polydactylie parfaite des mains et des pieds, des membres manquants, un volume endocrânien et une taille accrus, la présence d'un organe abdominal d’usage indéterminé qui émet et répond aux fréquences radios dans une amplitude de 2,4 à 3,6 GHz, ainsi qu’une déficience intellectuelle.
Instance |
Classe des Capacités à Modifier la Réalité |
Durée de l’Événement Blanc |
Description |
Résultat |
SCP-3480-2-1 |
Classe Un |
94 minutes |
Homme caucasien, bras gauche manquant. |
Première rencontre avec une instance SCP-3480-2 après le confinement de SCP-3480. La cible était déboussolée et son confinement a été rapidement effectué par la FIM Oméga-11 "Flèches de Pâris". Aucune perte n'a été signalée. Procédures de confinement initiales établies à la suite de l'incident. |
SCP-3480-2-4 |
Classe Trois |
74 heures et 31 minutes |
Femme noire ne présentant aucune anomalie physique. Amnésique, avec un QI testé à 155. |
La cible a réagi avec crainte en voyant le personnel de la Fondation et a utilisé inconsciemment ses capacités de plieuse de réalité. 6 membres de la FIM Oméga-11 décédés d’exsanguination avant la capture. La cible présentait une résistance importante aux tranquillisants et n'a pas perdu conscience dans les 49 secondes qui ont suivi l'injection. Note : Premières pertes subies dans le confinement de SCP-3480. |
SCP-3480-2-8 |
Classe Quatre |
192 heures et 8 minutes |
Homme asiatique sans déficience physique ou mentale confirmée. |
La cible a réagi avec une violente rage en voyant la FIM Oméga-11 et a immédiatement utilisé ses capacités contre eux. La cible n'a pas été affectée par les tranquillisants, et les balles réelles n'ont produit aucun dommage visible. 10 membres de la FIM Oméga-11 décédés d'un traumatisme contondant. 4 membres de la FIM Oméga-11 décédés par désintégration. 8 membres de la FIM Oméga-11 décédés à la suite de brûlures graves ou de combustion. 3 membres de la FIM Oméga-11 décédés à cause d'une perte de réalité critique. Après la mort de tout le personnel, le sujet s'est rendu à la ville grecque de ██████████. [DONNÉES SUPPRIMÉES] Note : Avant l'élimination, les actions du sujet ont abouti à un Scénario de Restructuration de la Réalité de Classe-CK qui a retiré toute connaissance de ██████████ et de l'île voisine de ████████ de la mémoire humaine collective. |
SCP-3480-2-9 |
Classe Deux |
20 heures et 17 minutes |
Femme caucasienne avec une cavité cardiaque supplémentaire et une taille inhabituelle de 2,2 mètres. |
La cible a échappé aux premières tentatives de confinement en raison de l'inexpérience de la FIM Oméga-11 nouvellement reconstituée pour contenir cette anomalie. ██ civils décédés avant le confinement. |
SCP-3480-2-19 |
Classe Cinq |
480 heures et 3 minutes |
[DONNÉES SUPPRIMÉES] |
[DONNÉES SUPPRIMÉES] à la suite de quoi la procédure Lazarus-01 a été adoptée avec succès. Remarque : la nature grave de la brèche de confinement et le Scénario de Restructuration de la Réalité de Classe-CK qui en a résulté ont entraîné une révision majeure des procédures de confinement, dont les résultats sont classées Niveau 5. La FIM Oméga-11 a été déclassée à la suite de cet incident, et la responsabilité du confinement a été transférée à la FIM Oméga-12 nouvellement créée. |
Interviewé : SCP-3480-2-5
Interviewer : Dr Liam Dietz, Directeur de la Zone-13
Avant-propos : L'instance est un homme asiatique avec une polydactylie parfaite des mains et des pieds, mais pas de troubles mentaux ou de la mémoire. Le sujet démontre des capacités d’altération de la réalité de Classe Un et a été capturé sans incident.
<Début de l’Enregistrement>
Dr Dietz : SCP-3480-2-5, veuillez indiquer votre nom et votre affiliation avant votre apparition dans SCP-3480.
SCP-3480-2-5 : Dr Arthur Shu, chercheur de Niveau 3 à la Fondation.
Dr Dietz : De quoi vous souvenez-vous avant votre apparition ?
SCP-3480-2-5 : C'est déroutant, c'est le moins qu'on puisse dire. La dernière chose dont je me souvienne, c'est que mon Site a reçu une alerte sur le Protocole Ganymède. Pour ce que je sais ensuite…
Dr Dietz : Veuillez continuer.
SCP-3480-2-5 : C'était l’Enfer. Je ne peux pas le décrire autrement. Parfois le haut était vers le bas, parfois je faisais partie d'un mur, parfois j'étais tordu dans des formes qui défiaient la géométrie, et à travers tout cela, je n'arrêtais pas de disparaître et de réapparaître encore et encore. Rien n'avait de sens. Mais le pire, c'était les gens.
Dr Dietz : Développez.
SCP-3480-2-5 : Il y en avait tellement. Plus que je n'en ai jamais vu. La plupart étaient morts. Beaucoup pouvaient à peine être qualifiés d'humains. Ils étaient juste tous… nous étions tous en train de crier. Même certains des morts. Et puis on se retrouverait ailleurs et ça recommençait.
Dr Dietz : Avez-vous reconnu l’endroit où vous étiez, ou l'une des personnes qui étaient avec vous ?
SCP-3480-2-5 : Oui, en fait. La plupart ne m’étaient pas familiers, mais de temps en temps, je voyais des collègues et des Classe-D que je reconnaissais de mon Site. Quant à l’endroit, ça semblait être souterrain. Très haute technologie. Je ne pouvais pas l'examiner, les choses devenaient de plus en plus bizarres au fur et à mesure que l'on se rapprochait d'une de ces machines. J'étais juste à côté de l'une d’entre elles avant d’arriver ici. Quelques fois, j’apparaissait au-dessus du sol. Le paysage environnant était pour le moins différent. Aucune vie végétale ou animale en vue, et le ciel était rouge comme du sang. Mais je reconnaîtrais ces montagnes entre mille…
Dr Dietz : Et ? Où étiez-vous, au juste ?
SCP-3480-2-5 : Désolé. J'y emmenais ma… ma fille en vacances. Yellowstone. C'était Yellowstone.
<Fin de l’enregistrement>
Discours de Clôture : Rapport du sujet corroboré par d'autres instances SCP-3480-2.
Addendum 3480-1 : Suite à l'adoption des procédures de confinement actuelles, aucun Scénario de Classe-K ne s'est produit à cause de SCP-3480 et le nombre de victimes a été limité à seulement ██ individus.
Objet no : SCP-3480-Ω
Classe : Thaumiel
Niveau de Menace : Blanc
Procédures de Confinement Spéciales : En raison de la difficulté à capturer des plieurs de réalité sans pouvoir supprimer leurs capacités et de la forte probabilité d'un Scénario de Restructuration de la Réalité de Classe-CK résultant d'une brèche de confinement, le Conseil O5 a autorisé la création de la FIM Oméga-12 ("Les Talons d’Achille"). Cette FIM doit être composée d'instances saines de SCP-3480-2 qui sont des membres du personnel clonés du personnel de la Fondation de l'Univers alternatif ALEPH et qui démontrent des capacités de modification de la réalité qui ne dépassent pas le Classe Trois. Après la capture, les recrues potentielles doivent faire preuve d'au moins un an de bonne conduite et passer un examen de profil psychologique destiné à confirmer leur fidélité aux principes de la Fondation. Par la suite, les recrues potentielles se verront offrir l'adhésion à la FIM Oméga-12.
La FIM Oméga-12 doit être en permanence cantonné en garnison dans la Zone-13 pour contenir des instances SCP-3480-2 lors du Protocole Kronos. De plus, Oméga-12 doit être utilisé pour la capture ou la suppression de puissants plieurs de réalité non confinés sans liens avec SCP-3480 qui sont jugés trop dangereux pour être contenus par des procédures de confinement standards. Il est interdit aux membres de la FIM Oméga-12 de quitter la Zone-13 sans l'autorisation du directeur de la Zone. Toute tentative en ce sens entraînera une élimination. Tous les membres de la FIM Oméga-12 doivent être équipés d'interrupteurs de mise à mort à distance implantés chirurgicalement dans leur crâne. L'admission dans la FIM Oméga-12 ne doit en aucun cas être forcée afin d'assurer une coopération volontaire. L'utilisation non autorisée des capacités d'altération de la réalité en dehors du Protocole Kronos ou d'autres opérations autorisées est un motif d'élimination.
Protocole Kronos
- Au début d’un événement Blanc, le PTCXA de la Zone-13 doit être utilisé afin d’isoler temporairement le Mont Olympe de la réalité environnante afin de réduire les probabilités qu'un Scénario de Restructuration de la Réalité de Classe-CK se produise.
- Un tiers de la FIM Ω-12 doit quitter la Zone-13 et sécuriser un périmètre circulaire de 100 mètres de SCP-3480-1.
- La FIM Ω-12 maintiendra le périmètre et effectuera une rotation toutes les quatre heures pendant toute la durée de l'événement Blanc.
- Lorsque l'événement Blanc se termine, la FIM Ω-12 a pour mission de neutraliser l’instance de SCP-3480-2 apparue en le rendant inconscient via l'utilisation de tranquillisants à longue portée, tandis que les membres hors service doivent se réunir et se rendre immédiatement à SCP-3480 par téléportation pour leurs apporter du soutien si nécessaire.
- Si les tranquillisants ne parviennent pas à neutraliser la cible, les membres de Classe Un ou Deux de Ω-12 sont autorisés à utiliser leurs capacités de modification de la réalité pour réduire le niveau de Hume de la cible, la rendant vulnérable aux armes conventionnelles.
- Les tentatives d’une instance SCP-3480-2 pour modifier la réalité environnante doivent être réprimées par les membres de la FIM Ω-12.
- Si la résistance continue ou si les tentatives de fuite causent une déstabilisation visible de la réalité, les membres de la FIM Ω-12 de Classe Trois sont autorisés à utiliser leurs capacités pour bloquer et supprimer celles de la cible. Pour le moment, l'utilisation de munitions réelles pour neutraliser la cible est permise et laissée à la discrétion de la FIM.
- Après la capture ou la suppression, la FIM Ω-12 doit emmener l'instance SCP-3480-2 apparue dans la Zone-13 pour qu'elle y soit confinée.
- Après le confinement, le PTCXA doit être désactivé.
Addendum du Protocole : Si un événement Blanc dure plus de 500 heures, tous les membres de la FIM Ω-12 doivent surveiller l'instance SCP-3480-1 jusqu'à sa fin. Lorsque l'instance SCP-3480-2 se manifeste, tous les membres de Ω-12 doivent utilir de leurs capacités pour supprimer celles de la cible. Pour éviter un éventuel Scénario de Soumission Divine de Classe-HK, tous les membres de Ω-12 doivent utiliser des balles réelles pour assurer l'élimination immédiate de la cible. Si une cible de Niveau Six s'échappe, le Code NIGHTMARE JESTER GREEN doit être diffusé sur tous les sites de la Fondation.
Note du Directeur : L'utilisation d'anomalies pour contenir des anomalies est toujours une entreprise difficile et dangereuse, surtout lorsque les anomalies sont des humains qui proviennent de la même anomalie qu'elles confinent. Le spectre d'Abel plane sur nous tous, mais pour chaque Oméga-7 il y a un Alpha-9. Le constat est le suivant : sans nos Ancres, nous ne pouvons pas arrêter les verts, plus puissants, avec des méthodes normales. Si les Oméga-12 sont déclassés, alors la prochaine fois qu’un Classe-D vengeur deviendra quelque chose tout droit sorti de l’œuvre de Homère, nous ne serons probablement pas aussi chanceux que la dernière fois.
- Dr Liam Dietz, Directeur de la Zone-13.