SCP-348
notation: 0+x
348.jpg

SCP-348, rempli de soupe aux nouilles.

Objet # : SCP-348

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-348 doit être conservé dans un coffre standard du Site-19. Le personnel désirant conduire des tests impliquant SCP-348 doit obtenir une autorisation de Niveau 3 ou supérieur, et présenter une liste détaillée des sujets de test impliqués.

Description : SCP-348 est un bol de céramique blanc décoré de fleurs bleues claires, mesurant approximativement 20 cm de diamètre et 9 cm de haut. Bien qu'aucune marque de fabrique ne soit présente, les caractères chinois pour "En pensant à toi" (想着你, “xiǎng zhe nǐ”) sont gravés sur le côté du bol.

En présence d'un individu affecté par une affection ou blessure mineures (par ex. toux légère, sécrétions nasales, démangeaisons), SCP-348 se remplira de soupe. Bien que les ingrédients présents dans la soupe produite par SCP-348 varient, les jeunes sujets (individus entre 4 et 18 ans) ont constamment affirmé qu'ils ont apprécié le repas, affirmant parfois qu'il leur rappelait la cuisine de leurs parents. Les sujets termineront la soupe trouvée dans SCP-348 s'il l'on leur permet.

Les enfants qui mangent dans SCP-348 à plusieurs reprises expriment souvent un sentiment de contentement, affirmant que bien qu'ils mangent d'eux-mêmes, ils ne se sentent pas seuls.

Addendum SCP-348-1 : SCP-348 a été acquis peu après que des rumeurs d'un enfant vivant à █████, █████████ possédant apparemment de remarquables habilités de récupération soient parvenues à l'attention de la Fondation. L'enquête a révélé que l'enfant en question avait originellement découvert SCP-348 dans le grenier de sa maison, et en était venu à compter dessus faute de recevoir suffisamment d'attention de ses parents. Les parents de l'enfant, tous deux travailleurs à temps plein, ont refusé de commenter leur relation avec l'enfant.

Les tests avec des enfants ont été menés sous le prétexte d'évaluer le succès de nouveaux plats proposés dans les écoles publiques.

Addendum SCP-348-2 : Il a été noté qu'occasionnellement, après que la soupe produite par SCP-348 a été consommée, un message se matérialise sur l'intérieur du bol. Les mots produits sur l'intérieur du bol apparaissent être imprimés sur la céramique en cohérence avec les marquages existants ; le message qui apparaît sera dans la langue avec lequel le buveur de la soupe est le plus familier. Après plusieurs heures (ou lorsque SCP-348 produit un autre repas), les mots disparaissent.

Journal de Recherche SCP-348-1323-█

Sujet : Fille, 8 ans, atteinte de gorge irritée
Bref Résumé : Vit avec et est en bons termes avec ses deux parents
Notes : Le sujet mit environ 30 minutes à consommer la soupe, a remarqué ultérieurement que l'irritation de la gorge semblait être partie.

Sujet : Garçon, 10 ans, s'est récemment blessé en vélo (ecchymoses mineures)
Bref Résumé : Vit avec ses deux parents, se dispute souvent avec chacun d'eux
Notes : Le message N'oublie pas de te brosser apparut.

Sujet : Garçon, 11 ans, atteint de léger rhume
Bref Résumé : Vit avec ses parents adoptifs
Notes : Le message Je suis content que tu sois heureux apparut.

Sujet : Fille, 9 ans, atteinte de léger rhume
Bref Résumé : Vit avec ses deux parents, connue pour être sujette à des crises
Notes : Rien de notable ne s'est produit pendant ou immédiatement après le test, le sujet a commencé à affirmer que même si elle ne s'intéressait pas particulièrement à la soupe après l'avoir goûté, elle voulait quand même la manger. Les enquêtes ultérieures ont déterminé que le sujet a guéri de son rhume plus vite qu'attendu.

Sujet : Garçon, 6 ans, s'est récemment blessé en jouant avec des amis (griffures et éraflures légères)
Bref Résumé : Parents divorcés, vit actuellement avec sa mère
Notes : Le message Je suis désolé, mon fils apparut.

Sujet : Fille, 7 ans, atteinte de toux
Bref Résumé : Vit avec sa mère et sa grand-mère, père décédé (accident de la circulation)
Notes : Le message Je t'aime apparut.

Addendum SCP-348-3 : Les tests ont révélé que dans l'éventualité où une personne de plus de 18 ans tentait de consommer la soupe créée par SCP-348, l'individu jugera qu'il sera moins tenté de terminer le repas. Certains de ces individus remarqueront qu'il "manque quelque chose", la plupart affirmeront simplement que la soupe n'avait rien d'extraordinaire.

Les études supplémentaires menées avec les sujets plus âgés indiquent que des messages durs apparaissent pour les individus de plus de 18 ans, l'apparence des messages est usée et délavée.

Journal de Recherche SCP-348-2635-█

Note : Il a été observé que bien que plus de cent sujets aient été testés, moins de cinq ont reçu des messages de SCP-348.

Sujet : Femme, 30 ans, atteinte de maux de tête
Bref Résumé : En mauvais termes avec ses deux parents. A refusé d'accepter l'offre de formation professionnelle faite par son père, vit actuellement seule
Notes : Le message Pourquoi ? apparut.

Sujet : Homme, 35 ans, atteint de toux
Bref Résumé : Parents divorcés, visite son père et sa belle-mère une fois par mois, ne visite pas sa mère à sa demande.
Notes : Le message Ça va s'arranger apparut.

Sujet : Femme, 40 ans, atteinte de gorge irritée
Bref Résumé : A déménagé et s'est retrouvée loin de ses deux parents, mais a continué de leur envoyer de l'argent et de s'occuper de leur hébergement en résidence. Le père est récemment décédé.
Notes : Le sujet a noté que la soupe était initialement aigre, mais était "rassasiante" à la fin. Le message Merci apparut.

Sujet : Homme, 40 ans, atteint de maux de dos mineurs
Bref Résumé : A assassiné son père il y a un an
Notes : Le sujet a goûté puis refusé de consommer la soupe, se plaignant du goût. Le sujet a ensuite développé des maux d'estomac. Après que le contenu de SCP-348 a été jeté, SCP-348 s'est immédiatement rempli de ce qui apparaissait être de l'eau salée, qui est restée trois heures avant de disparaître.

Sujet : Homme, 45 ans, atteint de maux dus à l'arthrite
Bref Résumé : Vit un mariage heureux, avec femme et enfants. Visite son père une fois par semaine avec sa famille. Mère décédée.
Notes : Le message Je suis fier de toi apparut.

Malgré les abondantes données recueillies lors des tests, il n'est pas déterminé si les messages qu'a manifesté SCP-348 proviennent des pères des sujets, ou de SCP-348 lui-même.

Addendum SCP-348-4 : SCP-348 a à une reprise été utilisé dans un test impliquant un homme âgé de 60 ans souffrant d'une maladie terminale. Le sujet, un grand-père avec de multiples petits-enfants, a affirmé que la soupe produite par SCP-348 était "la meilleure qu'il n'ait jamais goûté". À la suite du test, le sujet a reporté ressentir un sentiment de "satisfaction" et a noté que la douleur provoquée par la maladie semblait s'être atténuée. Le sujet décéda en paix une semaine plus tard.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License