/*

--ct_col_slogan-txt: #efefef;
    --ct_fns_alt-slogan-txt: 13.4px;
    --ct_fns_slogan-txt: 0;
    --ct_bg_header-image: url(http://fondationscp.wdfiles.com/local--files/theme%3Askiesmadestrange/body_bg.png);

Classe : Thaumiel

Procédures de Confinement Spéciales : Des copies de ce document doivent être mises à disposition de tout le personnel de la Fondation. Si un employé de la Fondation se trouve être incapable de percevoir ou de conceptualiser une partie ou la totalité des informations contenues dans ce document, une version alternative doit lui être fournie.

Le confinement de SCP-3475 est assuré par de multiples initiatives indépendante — un résumé est disponible dans Addendum : Confinement continu de SCP-3475.

Tous les membres du personnel de la Fondation n'étant pas actuellement affectés par SCP-3475, sans distinction de niveau d'accréditation, doivent être isolés de son influence à chaque fois que cela est possible. Il est actuellement interdit aux membres du personnel de la Fondation de visionner des médias créés par des civils, excepté dans un contexte clinique et autorisé.

Les déplacements de personnel de la Fondation entre Sites doit être étroitement contrôlé. Si le passage à travers une zone civile ne peut être évité, des équipements anti-dangers-cognitifs doivent être utilisés pour minimiser les probabilités d'exposition.

En cas d'exposition, des amnésiques doivent être administrés aux membres du personnel, suite à quoi ils doivent être relâchés dans des zones civiles si cela est possible.

La poursuite du développement et de l'expansion de SCP-3475 est actuellement une priorité de premier ordre.

Description : SCP-3475 est la désignation donnée aux résultats cumulés des efforts de la Fondation pour la mise en place du contrôle des informations anormales et des techniques d'ingéniérie sociale sur la population humaine civile de la Terre.

Pour le confinement de nombreux objets anormaux, la Fondation utilise des centaines d'initiatives impliquant des amnésiques, des dangers-cognitifs et des agents mémétiques viraux. Si chacune de ces initiatives est vue comme exerçant une force sur l'humanité civile, SCP-3475 est la somme de ces forces : un unique vecteur indiquant la direction dans laquelle la pensée humaine est changée. Le but du programme SCP-3475 est donc de coordonner cet effet afin d'atteindre au mieux les buts principaux de la Fondation.

Chaque nouvelle initiative affecte, à un certain degré, chacune des initiatives qui l'ont précédée. L'étendue de cette complexité signifie que des changements de l'un des aspects de SCP-3475 peut faire changer l'ensemble de façon inattendue. Ainsi, SCP-3475 est sujet au développement de propriétés et d'effets secondaires émergents et inattendus.

Gérer SCP-3475 comme un tout unifié permet un degré de contrôle maximal sur les populations civiles et une gestion facilitée des effets secondaires. Le programme SCP-3475 permet actuellement à l'humanité civile de jouir du plus grand degré de normalité et de stabilité possible en dépit des menaces anormales.

La profondeur et la nature interconnectée de SCP-3475 ont rendu potentiellement dangereuse l'exposition du personnel de la Fondation aux porteurs des agents mémétiques constitutifs de SCP-3475. Une telle infection peut considérablement dégrader leur capacité à réaliser, comprendre ou percevoir leurs devoirs envers la Fondation.

Cette dégradation pose également un problème pour le recrutement de personnel de la Fondation parmi les populations civiles. Le développement d'une méthode fiable et non-létale pour effacer l'influence de SCP-3475 sur une personne affectée est actuellement en cours. Tant que cette solution n'a pas été trouvée, le personnel doit faire preuve d'une prudence au contact de médias produits par des civils, qui peuvent être porteurs de l'infection mémétique.

Malgré la difficulté de maintenir et de travailler sur SCP-3475, son effet global est universellement positif. L'existence continuelle de la normalité mondiale n'aurait pas pu être possible sans le programme SCP-3475 et les sacrifices requis pour le poursuivre.

Addendum : Confinement continu de SCP-3475

Plus de 300 procédures de confinement individuelles affectent d'une façon ou d'une autre l'intégralité de l'humanité civile. Ainsi, le confinement de SCP-3475 est accompli le plus efficacement possible en observant les réactions des civils aux nouvelles initiatives d'aussi près que possible et en s'occupant des effets secondaires au fur et à mesure de leur apparition.

Dernièrement, l'accélération de la fréquence et de la sévérité de certaines menaces a nécessité une extension du programme SCP-3475. Un résumé des méthodes employées pour confiner les effets secondaires de plusieurs initiatives majeures est inclus ci-dessous. Une liste complète est disponible pour le personnel possédant au minimum un niveau d'accréditation 4/3475.

Initiative : Projet Gunni

Effets secondaires : Les espèces de canidés provoquent une réaction émotionnelle positive exagérée chez les civils conditionnés, provoquant des changements majeurs dans la vie familiale et professionnelle afin de passer plus de temps en présence de canidés.

Stratégie de confinement : L'agent mémétique NIHIL AMARANTE a été créé afin de provoquer une légère réaction de dégoût envers les canidés afin de contrer ces effets secondaires. Peu de temps après son introduction, l'espèce la plus commune de canidés est devenue de plus en plus difficile à percevoir, en conséquence de quoi ce problème est devenu sans importance.

Initiative : Projet Niklas

Effets secondaires : Bien que les réfugiés de Samothrace possèdent des propriétés antimémétiques intrinsèques, ils exercent en groupe un effet prononcé d'altération de la perception chez les civils proches, provoquant l'échec du projet Niklas et permettant aux civils de percevoir les trous de l'espace présents près des hôpitaux et des aéroports. Cela provoque des erreurs en cascade dans l'interprétation des signaux visuels, suivies par l'apparition de la cécité.

Stratégie de confinement : L'agent mémétique BASALTE OCRE a été créé afin d'affecter spécifiquement les réfugiés de Samothrace, induisant une aversion du contact d'autres réfugiés. Bien que l'ancienne île de Samothrace soit supposée être inhabitable, elle doit être surveillée afin de s'assurer qu'aucune nouvelle construction de réfugiés n'apparaisse.

Initiative : Projet Machine Vide

Effets secondaires : La disparition des symptômes précédemment associés avec la somnolence a provoqué des symptômes de privation aigüe du sommeil sans cause apparente chez une fraction importante de la population civile.

Stratégie de confinement : Les agents mémétiques LUEUR VERDOYANTE et HÉRON CRAINTIF ont été introduits pour encourager et normaliser l'ingestion de stimulants et pour simplifier certains processus mentaux gourmands en énergie. La privation de sommeil a dès lors décliné.

Initiative : Projet Halicarnasse

Effets secondaires : Malgré la destruction des artéfacts culturels y faisant référence, approximativement 1 % de la population civile font toujours des rêves dans lesquels le ciel nocturne apparaît tel qu'il était avant 20██. Si ces expériences sont partagées entre des individus et que ces individus réalisent qu'elles sont cohérentes, la contradiction interne avec le projet Halicarnasse provoque une catatonie immédiate chez les sujets.

Stratégie de confinement : L'introduction de l'agent mémétique MONDE VERT a éliminé les souvenirs des rêves. Un dispositif infovore a rendu imperceptible toute information supposant l'existence d'objets en-dehors du système solaire. L'ordre sociétal a été restauré.

« SCP-3475 : Nos Fondations changeantes | Une Nuit tranquille »