-
Crédits
Titre original : SCP-3466 - Only Birdbrains Live the American Dream
Auteur : DarkStuff
Traducteur : DrGemini
Date : 10 février 2018
Image : Lien dans la légende.
Objet no : SCP-3466
Classe : Euclide
Lieu de réunion habituel de SCP-3466. Photo prise avant l’Incident-3466-02.
Procédures de Confinement Spéciales : L’entièreté du confinement est délégué au GdI-466 (Les Solutions Fauniques Wilson) comme le veut l’Accord de Boring. En vertu du Quatrième Amendement de l’Accord de Boring, les instances de SCP-3466 doivent pouvoir jouir d’activités simulant une activité professionnelle et d’un salaire.
Au cas où se produirait une brèche de confinement suite à laquelle SCP-3466 ne serait pas retrouvé par le GdI-466, la FIM Bêta-4 ("Naufragés") installés localement au Site-64 doit prendre en charge l’intégralité du confinement de SCP-3466 et les confiner dans l’enclos aviaire du Site-64. Le Site-64 doit implémenter des Procédures de Confinement de Récupération, détaillées plus en profondeur dans le Quatrième Amendement de l’Accord de Boring.
Pour plus de détails sur l’Accord de Boring, contacter l’administration du Site-64 pour une copie à jour.
Description : SCP-3466 est une grande volée de corneilles d’Amérique (Corvus brachyrhynchos) résidant permanemment dans le Comté de Clackamas, en Oregon, et en particulier dans la ville de Boring. Les tests faits sur les corneilles de cette volée révèlent des scores bien plus élevés que la moyenne en résolution de problèmes, en communication, en recognition faciale et en prise d’initiative, comparé à d’autres corneilles de la même espèce et de la même région. Les instances de SCP-3466 semblent également avoir un sens élevé de la valeur monétaire et du commerce, qui approche l’intelligence humaine bien que cela reste à confirmer. La possibilité que SCP-3466 fasse usage de méthodes anormales pour obtenir des propriétés immobilières, des licences commerciales et d’autres autorisations légales pour gérer un restaurant aux Etats-Unis est actuellement à l’étude ; aucune influence d’une entité extérieure n’a été découverte à ce jour.
Les premiers rapports de comportement inhabituel apparurent le 16/03/2013, lorsque le GdI-466 reçu (et communiqua) plusieurs appels téléphoniques demandant une aide immédiate contre des oiseaux agressifs. Tous les demandeurs étaient attaqués à l’extérieur de leurs domiciles ; et la plupart mentionnèrent la présence de sacs de nourriture à emporter sur le pas de leurs portes.
(L’Appeleur contacte le GdI-466. L’employé du GdI-466 décroche, ci-après appelé le Répondeur.)
Répondeur : Bonjour, vous êtes bien chez les Solutions Fauniques Wilson. C’est à propos des oiseaux ?
Appeleur : Oui, je – d’autres personnes ont été attaquées ? Ils sont à l’extérieur de ma maison et tapent aux fenêtres !
Répondeur : Veuillez rester calme, une —
Appeleur : Ils sont intelligents. Ils sont vraiment très malins, vraiment. Ils m’ont appâté, ils ont laissé un sac de Burger King devant ma porte et m’ont attaqué quand je suis sorti le ramasser !
Répondeur : Oui, d’autres personnes ont rapportés des situations —
Appeleur : Ils ont volé mon argent, ils ont mon portefeuille – ils l’ont pris dans ma poche !
Répondeur : Oui, d’autres personnes ont rapporté des situations similaires. Ils devraient vous rendre votre portefeuille.
Appeleur : Oh. Okay. (Pause.) Attendez, quoi ?
Répondeur : Jusqu’ici ils ont rendus les portefeuilles en gardant juste un peu de monnaie.
Appeleur : Je —
Répondeur : Ecoutez, nous avons besoin que vous nous donniez votre adresse pour que nous puissions nous occuper de la situation. (Pause.) Monsieur ?
Appeleur : Euh, ils sont partis.
Répondeur : Avez-vous subi des blessures, ou des dommages à votre maison ?
(Pause.)
Appeleur : Non, ils, euh, ils sont juste partis.
Répondeur : Avez-vous toujours besoin d’assistance ?
(Pause.)
Appeleur : Non, je crois que c’est bon. J’ai flippé à mort mais sinon ça va. Euh… (Pause.) …plus tard.
(L’Appeleur raccroche.)
Suite à cet incident, les agents locaux rapportèrent la situation au Site-64, le plus proche, mais elle fut considérée comme un phénomène normal lié à des corneilles inhabituellement intelligentes. Son statut anormal ne fut confirmé et que quatre mois plus tard, tout comme la mise en place du confinement, suite à l’Incident-3466-02.
Addendum-3466-A | Découverte du commerce géré par SCP-3466 (Incident-3466-02)
Le 20/07/2013, un Burger King ouvrit dans un bâtiment auparavant abandonné construit sur une aire de l’autoroute Clackamas-Boring. Suite à un appel déclarant que la nouvelle franchise (dont la construction n’avait pas été signalée) était remplie de corneilles et vide de personnel humain, le GdI-466 envoya deux employés sur place. Le document suivant fut transmis à la Fondation SCP après avoir eu confirmation de l’activité anormale entourant les corneilles (que le GdI-466 classifia comme Légèrement Inhabituel sur leur Echelle d’Inusité).
Réponse aux corneilles du Fast Food
Découvrir les intentions / fonctions / toute information pertinente sur la franchise Burger King de l’autoroute Clackamas-Boring.
Enquêteur / Feather Fanucchi
Enquêteur / Justin "Mésange" Harp
Appeleur / Vincent Plymouth
Répondeur / Gary Harp
Transcripteur / Feather Fanucchi
"Gary a reçu l’appel d’un homme, Vincent Plymouth, selon lequel il y avait un Burger King sur l’autoroute Clackamas-Boring. Mésange et moi avons réagi et nous sommes rendus sur le lieu de l’incident. Nous sommes entrés à l’intérieur, et toutes les corneilles étaient au travail. Ils ont commencé à nous fixer, et on a commencé à s’avancer vers le comptoir où un oiseau avec un grand chapeau Burger King était installé à la caisse. Le menu était tout en griffures, mais les images étaient normales, alors on a commandé deux cheeseburgers et une grande frite. Ils n’arrivaient pas à comprendre ce qu’on disait, alors on a montré ce qu’on voulait du doigt sur le menu. Plusieurs oiseaux se sont mis au boulot en cuisine.
On a décidé de laisser les choses se dérouler normalement et on s’est assis à une table pour évaluer la menace. Au bout d’environ une demi-heure, on nous a apporté nos cheeseburgers (ils ont oublié les frites), et c’était des burgers normaux de chez Burger King. Je ne suis pas sûre de comment ils ont récupéré les ingrédients. Quand on a eu terminé, le corbeau derrière le comptoir nous a apporté la note. On a estimé que deux cheeseburgers faisaient probablement deux dollars, donc on a donné deux billets d’un dollar. Ils n’ont pas semblé le comprendre, alors, en se souvenant de l’incident qui s’était produit quelques mois auparavant, Mésange a laissé quelques pièces.
Les corneilles semblaient très excitées, elles s’agitaient et battaient des ailes, en se partageant les pièces. Mésange s’est dit que ce serait amusant de vider tout son porte-monnaie. Là, la volée est devenue folle. Après pas mal de bruit et de lancers de pièces, elles ont eu l’air de se calmer. elles ont cessée de coasser, mais ont repris quand on s’est levé pour partir alors on s’est rassis. Une grosse corneille qui portait une cravate a poussée un gloussement rauque, et toutes les corneilles sont parties se réunir dans la cuisine ou dans le reste du bâtiment. elles semblaient garder la porte par contre, donc nous sommes restés assis. On ne trouvait pas la volée particulièrement menaçante, alors nous ne voulions pas montrer de signe d’agression. Au bout d’une minute de silence, l’une d’elles nous a apportée un bobble head Mickey Mouse qui avait clairement été sorti de terre depuis peu. On lui a souri, on l’a remerciée, et on s’est glissé hors du bâtiment. J’ai toujours le bobble head nettoyé sur mon bureau. Bien qu’elles soient hautement anormales, Mésange et moi nous accordons à dire qu’elles ne semblent pas représenter de menace. Je suggère un arrangement pacifique."
EDIT 8/1/2013 : Suggestion validée.
Les Superviseurs nous ont donné leur permission et leur support (il semble y avoir une pénurie d’inspecteurs sanitaires) pour que nous puissions gérer le personnel du Burger King de la même façon que nous sélectionnons nos propres employés (et avec une formation identique ou similaire, voir le Quatrième Amendement de l’Accord de Boring pour plus de détails). Les corneilles ont semblée triste de ne pas pouvoir recruter eux-même les employés du restaurant, mais nous leur donnons désormais une fraction des profits (seulement des pièces) et leurs permettons d’être présents aux réunions. Nous leurs donnons des burgers à manger, et nous les autorisons à livrer les commandes aux bureaux des Solutions Fauniques Wilson la nuit. Le moral des deux parties s’est largement amélioré depuis (sauf pour Sarah Gardner, nous nous assurons qu’elle ne voie jamais les oiseaux).
Par requête, elles ne sont pas autorisées à porter d’accessoire vestimentaire en public. Moi, Gary Harp, suggère que nous fassions plus de réunions. Nos amis à plumes noires aiment vraiment beaucoup les réunions.
EDIT 9/25/2013 : Suggestion validée.
Statut : Géré
Réussite : Affirmatif
Conséquences : Comme attendu
Bien joué, tout le monde !
Addendum-3466-B | Influence suspectée d’une Entité Extérieure
Une exploration jointe de la FIM Bêta-4 et du GdI-466 dans le bâtiment révéla un tas éparpillé de documents légaux sur le bureau du gérant. En plus de tous les papiers attendus, un document semblant impliquer la transaction par laquelle SCP-3466 avait acquis le Burger King fut découvert. Le document est transcrit ci-dessous :
Picorez Votre Propre Mangeoire
Commerce
pour pas Cher
Avez-vous déjà voulu un
commerce ?
Aspirez-vous à de petits objets brillants ? Moi, le Dr Cawthorne, pourrait vous aider. Bonjour, je suis le Dr Cawthorne. Je suis entraîné en
commerce,
et je sais comment vous pouvez acquérir votre propre
commerce.
Mais qu’est-ce que le
commerce ?
Tout ce que ça vous demandera c’est
4
paiements faciles de
4
pièces de 25 cents, et moi, le Dr Cawthorne, je pourrais vous donner votre propre
commerce.
Vous pourrez le gérer de la manière que vous désirez, tant que vous signez tous les papiers du
commerce
que je vous enverrais une fois l’argent donné. Vous pouvez choisir entre
Vendeur de pâtés de viande
Vendeur de bouillie de viande
Vendeur d’objets en papier
Vendeur de fils de tonnerre
et
Clinique de dialyse
Vous pourrez donner vos pièces à votre représentant local de
commerce
Cawthorne. Passez une bonne journée. Sautez de votre nid et
Etendez vos
ailes du
commerce
En plus des documents, un tas de cartes de visite appartenant à un "Dr Cawthorne : Doctorat en Commerce" fut découvert. Alors que certains mots tels que "Vendeur N°1 de Mangeoires pour Grands Oiseaux !" étaient lisibles, d’autres, comme le numéro de téléphone et l’adresse, étaient écrits en petites marques verticales.