SCP-3466
notation: +3+x
blank.png

Objet # : SCP-3466

Classe : Euclide

newbk

Lieu de réunion habituel de SCP-3466. Photo prise avant l’Incident-3466-02.

Procédures de Confinement Spéciales : L’entièreté du confinement est délégué au GdI-466 (Les Solutions Fauniques Wilson) comme le veut l’Accord de Boring1. En vertu du Quatrième Amendement de l’Accord de Boring, les instances de SCP-3466 doivent pouvoir jouir d’activités simulant une activité professionnelle et d’un salaire.

Au cas où se produirait une brèche de confinement suite à laquelle SCP-3466 ne serait pas retrouvé par le GdI-466, la FIM Bêta-4 ("Naufragés")2 installés localement au Site-64 doit prendre en charge l’intégralité du confinement de SCP-3466 et les confiner dans l’enclos aviaire du Site-64. Le Site-64 doit implémenter des Procédures de Confinement de Récupération, détaillées plus en profondeur dans le Quatrième Amendement de l’Accord de Boring.

Pour plus de détails sur l’Accord de Boring, contacter l’administration du Site-64 pour une copie à jour.

Description : SCP-3466 est une grande volée de corbeaux d’Amérique (Corvus brachyrhynchos) résidant permanemment dans le Comté de Clackamas, en Oregon, et en particulier dans la ville de Boring. Les tests faits sur les corbeaux de cette volée révèlent des scores bien plus élevés que la moyenne en résolution de problèmes, en communication, en recognition faciale et en prise d’initiative, comparé à d’autres corbeaux de la même espèce et de la même région. Les instances de SCP-3466 semblent également avoir un sens élevé de la valeur monétaire et du commerce, qui approche l’intelligence humaine bien que cela reste à confirmer. La possibilité que SCP-3466 fasse usage de méthodes anormales pour obtenir des propriétés immobilières, des licences commerciales et d’autres autorisations légales pour gérer un restaurant aux Etats-Unis est actuellement à l’étude ; aucune influence d’une entité extérieure n’a été découverte à ce jour.

Les premiers rapports de comportement inhabituel apparurent le 16/03/2013, lorsque le GdI-466 reçu (et communiqua) plusieurs appels téléphoniques demandant une aide immédiate contre des oiseaux agressifs. Tous les demandeurs étaient attaqués à l’extérieur de leurs domiciles ; et la plupart mentionnèrent la présence de sacs de nourriture à emporter sur le pas de leurs portes.

Suite à cet incident, les agents locaux rapportèrent la situation au Site-64, le plus proche, mais elle fut considérée comme un phénomène normal lié à des corbeaux inhabituellement intelligents. Son statut anormal ne fut confirmé et que quatre mois plus tard, tout comme la mise en place du confinement, suite à l’Incident-3466-02.

Addendum-3466-A | Découverte du commerce géré par SCP-3466 (Incident-3466-02)
Le 20/07/2013, un Burger King ouvrit dans un bâtiment auparavant abandonné construit sur une aire de l’autoroute Clackamas-Boring. Suite à un appel déclarant que la nouvelle franchise (dont la construction n’avait pas été signalée) était remplie de corbeaux et vide de personnel humain, le GdI-466 envoya deux employés sur place. Le document suivant fut transmis à la Fondation SCP après avoir eu confirmation de l’activité anormale entourant les corbeaux (que le GdI-466 classifia comme Légèrement Inhabituel sur leur Echelle d’Inusité).

Addendum-3466-B | Influence suspectée d’une Entité Extérieure
Une exploration jointe de la FIM Bêta-4 et du GdI-466 dans le bâtiment révéla un tas éparpillé de documents légaux sur le bureau du gérant. En plus de tous les papiers attendus, un document semblant impliquer la transaction par laquelle SCP-3466 avait acquis le Burger King fut découvert. Le document est transcrit ci-dessous :

En plus des documents, un tas de cartes de visite appartenant à un "Dr Cawthorne : Doctorat en Commerce" fut découvert. Alors que certains mots tels que "Vendeur N°1 de Mangeoires pour Grands Oiseaux !" étaient lisibles, d’autres, comme le numéro de téléphone et l’adresse, étaient écrits en petites marques verticales.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License