SCP-3460

Objet no : SCP-3460

Classe : Sûr Thaumiel

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3460 doit être conservé dans un conteneur de stockage pour matériel électronique au sein de l'aile de confinement de haute sécurité du Site-64. Tous les tests impliquant SCP-3460 nécessitent une approbation du Comité d’Éthique du Site et du Commandement du Site.

Mise à Jour : À la suite des événements du 17/11/1998, tout test ou utilisation supplémentaire par une FIM de SCP-3460 requiert une approbation du Conseil O5. SCP-3460 ne doit de plus pas être utilisé afin de cibler plus de deux sujets en même temps, avec un délai de six mois entre une interaction des sujets et l'activation suivante.

Description : SCP-3460 est un appareillage électronique ressemblant à une machine polygraphe du milieu de XXe siècle. Au contraire des autres machines polygraphes de l'époque, qui disposaient généralement de quatre aiguilles afin de mesurer la fréquence respiratoire d'un individu, la conductivité de sa peau et sa tension artérielle, SCP-3460 ne possède que deux aiguilles et aucun senseur externe. Une fente de 8 cm x 11 cm se situe près de la base de chaque aiguille.

Les propriétés anormales de SCP-3460 deviennent apparentes lorsque les photographies de deux individus vivants sont placées dans les fentes à la base des aiguilles et que l'appareil est allumé. À ce moment, les aiguilles commenceront à tracer des lignes sur du papier graphique produit par SCP-3460, d'une manière similaire à des tests polygraphes non-anormaux. À l'heure de l'écriture de ce rapport, SCP-3460 n'a jamais manqué de papier graphique sur lequel opérer. Dans le cas où deux individus dont les photographies ont été introduites dans SCP-3460 interagissent l'un avec l'autre, les aiguilles se tourneront automatiquement et commenceront à tracer une unique ligne pendant la durée de l'interaction, se séparant de nouveau à la fin de l'interaction. La nature de ces interactions est variée, allant d'un individu lisant un message écrit par l'autre à un contact sexuel.

Les aiguilles de SCP-3460 peuvent être physiquement manipulées afin qu'elles s'alignent. Dans ce cas, SCP-3460 altérera la causalité afin de garantir une interaction entre les sujets affectés par son effet. Le délai de la survenue de cette interaction est variable, allant d'une heure à plusieurs années. Une fois que les aiguilles ont été alignées de force, les photographies des sujets ne doivent pas obligatoirement rester dans SCP-3460 pour garantir l'interaction.

Addendum 3460-A : Rapport de Test Abrégé

Une utilisation additionnelle de SCP-3460 par des agents de Forces d'Intervention Mobiles afin de surveiller et même capturer de potentielles personnes d'intérêt a été approuvée au cas par cas. La Classe de SCP-3460 a été mise à jour en Thaumiel.

Addendum 3460-B : Incident 3460-1

Le 17/11/1998, un raid coordonné par plusieurs cellules de l'Insurrection du Chaos fut lancé sur le Site-64, conduisant à de nombreuses victimes au sein du personnel et d'importants dommages à plusieurs sections de l'installation. Les Agents Reed, Carole, Garcia et Chen faisaient partie des victimes, chacun d'entre eux ayant été des sujets actifs de SCP-3460 au moment du raid. L'enquête post-action montra que chacun des co-sujets des agents dans SCP-3460 étaient des meneurs des cellules de l'Insurrection du Chaos responsables des attaques. Chaque activation de SCP-3460 par un agent a eu lieu individuellement des autres, sur une période de quatre ans.

Les procédures de confinement de SCP-3460 ont été mises à jour.

Addendum 3460-C : Récupération

SCP-3460 fut récupéré lors du vide-grenier de Cody et June Pullman au sein du Lieu d'Intérêt Trois Portlands par des agents sous couverture de la FIM Tau-51 le 12/12/1992. SCP-3460 se trouvait à l'intérieur d'une boîte ; les photographies de June Pullman et d'un homme non-identifié étaient insérées et les aiguilles étaient scotchées afin de ne pas être alignées.

Les entretiens subséquents concernant l'appareil avec les membres de la famille Pullman encore vivants révélèrent que ceux-ci n'avaient aucune connaissance des propriétés de l'appareil ou de l'identité de l'homme non-identifié sur la photographie et que l'appareil était stocké dans le grenier de leurs parents avant leur mort dans un accident automobile plus tôt dans l'année. Les tentatives visant à utiliser SCP-3460 afin d'interagir avec l'individu non-identifié ont pour l'instant été infructueuses.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License