SCP-343-J

Objet no : SCP-343-J

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de la méthode de relocalisation de SCP-343-J, un confinement sur le long terme n'est pas possible pour le moment. Afin de minimiser et/ou d’isoler la zone des événements de téléportation active, l’ancienne aile de loisir du Site-591 a été convertie en Salle de Débat-343. Les membres du personnel de confinement postés en SD-343 doivent au moins avoir obtenu "Alarme de Niveau Trois-Habanero" à l'Examen Standard de Piquant Dogmatique en athéisme ou dans une religion abrahamique. Dans le cas où ce dernier groupe démographique ne serait pas disponible au sein du personnel de la Fondation, le Directeur du Site, Naismith, a proposé sa grand-mère pour remplir le rôle d'au moins 30 chercheurs. Le personnel doit débattre de l'existence de Dieu, de l'après-vie et de l'évolution à tout moment.

En dehors de SD-343, tous les membres du personnel de la Fondation sont priés de garder leurs putains d’arguments pour leurs putains de gueules eux-mêmes durant les heures de travail pour de bon. Cependant, dans l'éventualité d'une rencontre avec SCP-343-J en dehors de SD-343, il doit lui être dit "Je ne le pensais pas vraiment" et/ou "tu es très intelligent" jusqu’à sa dématérialisation.

Description : SCP-343-J est une boîte de soupe en aluminium de 284 mL, ouverte, contenant 13 vers de terre communs2. SCP-343-J semble se comporter comme un seul organisme conscient, capable de s’exprimer d’un voix aiguë et nasillarde.

En outre, SCP-343-J est en mesure de se téléporter d’un point à un autre. La portée ou l’étendue de cette capacité est inconnue pour le moment. SCP-343-J utilise cette capacité pour apporter sa contribution inopportune à des débats religieux tout ce qui peut potentiellement être détourné en débat religieux. Ainsi, SCP-343-J a réduit de 59 fois le moral de la Fondation depuis sa découverte en 2013.

Rapport d’Incident 343-J-941

Date : 17/03/14, 12:49 GMT

<début de la retranscription>

Dr Henderson : La bouffe de la cafétéria ici mérite d’aller droit en Enfer.

Dr Naismith : Chais pas, cette sauce barbecue est au point.

(SCP-343-J se matérialise sur la table de la cafétéria)

SCP-343-J : Excusez-moi ! Excusez-moi !

Dr Henderson : La sauce, ouais, mais la viande a le goût de polystyrène. Ça doit probablement être du polystyrène, maintenant que j’y pense— est-ce que c’est des vers?

SCP-343-J : L’Enfer n’existe pas.

Dr Naismith : Il veut dire que la bouffe est dégueu, pas qu’elle pourrait littéralement aller en—

SCP-343-J : Nan, nan, pas possible d’aller en Enfer, l’Enfer n’existe pas, le Paradis non plus, aucune preuve scientifique, Dieu n’existe pas, l’évolution est réelle, le fait que vous puissiez souhaiter la damnation éternelle à quelqu’un en dit long sur le fait que vous soyez une bonne personne ou non. Ce sont des faits. C’est pas moi qui fait les règles.

Dr Naismith : On essaye de manger, là.

SCP-343-J : Ouais, c'est super et tout, mais vous ne proposez aucun contre-argument, donc, du coup, allez-vous simplement vous en remettre à la Foi ? Parce que je suis presque sûr que vous êtes un homme adulte et que vous ne devriez pas croire aux contes de fées, je dis ça, je dis rien. Je suis sûr que vous vous amusez bien avec votre homophobe céleste et que vous adorez un zombie sur une croix, mais j'ai lu tous les livres du Guide du voyageur galactique, embrassé la raison et la logique et profité de la vie deux fois plus que vous ne le ferez jamais, n'y voyez rien de personnel.

Dr Naismith : Je suis agnostique, je ne… [soupir] écoute, tu peux nous laisser manger ?

SCP-343-J : Wouah, hé maintenant, la censure, je ne peux pas dire ce que je pense, je ne peux pas révéler la vérité, détruire les illusions des gens ou vous allez me faire lapider à mort ! Est-ce ainsi que vous "aimez votre prochain" ? Je sais ce qu'est un boson de Higgs.

Dr Henderson : 12:55. On ferait mieux de se remettre au boulot.

Dr Naismith : Oh, Dieu merci.

SCP-343-J : Est-ce que tu viens sérieusement de remercier un putain de personnage ficti[expurgé pour concision]

<Fin de la retranscription>