SCP-343
notation: +16+x
scp-heritage-v3.png


Objet # : SCP-343

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-343 réside dans une chambre de 6.1 mètres de longueur par 6.1 mètres de largeur sur le site 17 de Sécurité Minimale. Tous les objets qu'il demande devront lui être apportés et il devra recevoir au moins une visite quotidienne d'un membre du personnel. Du fait de la nature de SCP-343 (voir description) toute tentative de mettre en place de nouvelles procédures de sécurité ou d’autorisations supplémentaires est inutile/impossible.

Description : SCP-343 est un homme, sans race particulière, d'apparence humaine et doté d'une omnipotence visible. SCP-343 fut découvert marchant dans les rues de Prague et fut confiné après qu'un des membres du personnel ait été témoin de sa disparition de la rue et de sa réapparition sur un toit. SCP-343 est retenu, avec son accord, dans sa chambre puisque son emprisonnement s'est révélé impossible (voir notes).

Addendum #343-1 : "SCP-343, familièrement surnommé 'Dieu' par les employés, ressemble à un vieil homme, et ses caractéristiques se présentent différemment pour chaque observateur. Lors de ma première discussion avec lui, il a proclamé être le créateur de l'univers. Quand je lui ait demandé de le prouver, il a rit, a marché à travers le mur de la chambre, et est revenu quelques secondes plus tard, un hamburger à la main. Quand je suis revenu le voir une seconde fois, la cellule précédemment vide avait été meublé en haut de gamme dans un vieux style anglais, avec une belle cheminée, et semblait beaucoup plus grande de l'intérieur. SCP-343 apprécie beaucoup le fait de parler avec des gens, et semble avoir des connaissances sur tous les sujets. Rendre visite à SCP-343 est devenu une activité quotidienne pour beaucoup des membres du personnel, et tous les employés disent se sentir mieux après chaque visite. Toutes tentatives d'instaurer une limite d’accès au personnel avec une habilitation inférieure au niveau 3 se sont montrées inefficaces, les gardes affectés à la surveillance de la chambre quittent leur poste,en disant 'Vous savez qu'il aime la compagnie' ou en évitant les questions. Vu que SCP-343 ne pose aucun problème, tous les membres du personnel sont autorisés à lui rendre visite, et en quelque sorte ils ont tous eu le temps de s'entretenir avec lui aussi longtemps que nécessaire. Pour l'instant, je laisse ce rapport ouvert vu que des compléments d’interrogatoire de SCP-343 sont en cours." -Dr. Beck

-[ATTENTION NS-4 ou plus requis pour avoir accès aux informations suivantes]-

Addendum # 343-2 : En ce qui concerne le document 343-1a, il n'y a pas de données pertinentes disponibles ou potentiellement existantes et de façon similaire, toutes les données concernant d'éventuelles rencontres entre SCP-343 et Dr.████████████ ███████████ ou le Dr. Beck sont manquantes ou présumées non-existantes.Tous les membres du personnel interrogés disent ne rien savoir à propos du Document #343-1a et prétendent ne jamais avoir rencontré Dr.████████████ ███████████. De même, l'officier principal Dr. Beck a demandé une rotation importante du personnel "…pour augmenter le moral dans les pires sections". Cette demande pour le moins étrange fait actuellement l'objet d'une enquête approfondie. D'autres anomalies ont été notées telle qu'une amélioration de la santé, une plus grande satisfaction au travail et une baisse du taux de mortalité dans cette section ont conduit à ce que cette demande soit accordée. Ce sujet est clos sur ordre de O5-█.

Addendum # 343-3 : Données récupérées le ██/██/████ grâce au contrôle de routine du Dr ████████████ ███████████ sur son lecteur réseau :

Document #343-1a : "[DONNÉES PERDUES] comme de [DONNÉES EFFACÉES] 'visiteurs' de SCP-343 doivent être interrogés quant à leurs intentions et convers… [DONNÉES PERDUES] … uestions relatives à d'autres SCP sont à mettre en avant… [DONNÉES PERDUES]… ordres du Dr.████████████
███████████"

Document #343 -1b : "[DONNÉES PERDUES]…apparemment mes ordres n'ont pas été respectés. C'est un comble que Dr. Beck…[DONNÉES PERDUES] … tous mes rapports et demandes à mes supérieurs sont passés inaperçus. Je vais faire face à SCP-343 demain signé Dr. ████████████ ███████████"

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License