3424-1.jpg

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3424 est conservé dans un grand conteneur de stockage en verre transparent au Site-19, avec un accès à la lumière du jour. SCP-3424 n’a pas besoin de l’hébergement traditionnellement accordé aux SCP humanoïdes. Une fois ces mesures prises, aucun changement notable n’a eu lieu chez SCP-3424 ou SCP-3424-01.

Description : SCP-3424 est un citron (Citrus limon) acheté par Angela ██████ le 03/03/20██ chez un ██████ █ local. Elle en a parlé à plusieurs amis et membres de sa famille avant que cela ne soit porté à l’attention de la Fondation sous la forme d’une anecdote au sujet de sa fille qui voyait "un homme qui disparaissait dans la coupe de fruits". Il a été récupéré sans incident et est détenu par la Fondation depuis ██ mois. Il n’a pas montré de signe de dégradation, malgré l'absence de réfrigération.

Ses propriétés anormales se manifestent lorsqu’un être humain observant SCP-3424 de face à moins d’un mètre de distance claque des doigts et cligne des yeux, sans rompre le contact visuel. Après cet enchaînement, SCP-3424 produit l’hallucination visuelle SCP-3424-01, un homme d’origine latino-américaine en fin d’adolescence1. Toutes les hallucinations associées à SCP-3424 persisteront jusqu’à ce que l’observateur cligne à nouveau des yeux.

Les sujets de test rapportent également la présence d’hallucinations auditives et sont capables d’entretenir une conversation avec SCP-3424-01. Les chercheurs observant la situation sont incapables de voir ou d’entendre SCP-3424-01.

Rapports d’Interrogatoire de SCP-3424