SCP-340-FR
notation: +13+x
blank.png

Objet # : SCP-340-FR

Niveau de Menace : Rouge

Classe : Hénokéen1

Procédures de Confinement Spéciales : S'il ne peut être confiné, la réparation des dégâts occasionnés par une occurrence de SCP-340-FR doit en revanche être considérée comme une Priorité de Niveau 3. La Force d'Intervention Mobile Phi-16 ("Les Pots Cassés") doit être dépêchée sur les lieux de toute occurrence présumée ou confirmée de SCP-340-FR dans le but d'empêcher toute manifestation anormale évitable et de venir en aide aux éventuels blessés. Après la confirmation par la FIM Phi-16 que tout danger est écarté, une équipe de chercheurs pourra être envoyée sur le site pour effectuer des relevés et approfondir les connaissances de la Fondation sur SCP-340-FR.

Tout membre du personnel qui se retrouverait dans SCP-340-FR-A a pour consigne de s'isoler sans tenter d'influer sur la course des événements et de collecter le plus d'informations exploitables possible sur SCP-340-FR et son fonctionnement.

Description : SCP-340-FR est une anomalie temporelle localisée, connue couramment sous le nom de "32 avril", se manifestant de façon aléatoire à un rythme d'environ une fois par année (365 jours) sans se conformer à un schéma régulier. De ce fait, la Fondation est actuellement incapable de prédire la date de la prochaine occurrence de SCP-340-FR.

SCP-340-FR affecte une zone aux limites géographiques définies d'une surface maximale de 5'224 km2 à ce jour (nommée ici comme SCP-340-FR-A), créant une poche temporelle à l'échelle 1 : ∞, impliquant que le temps écoulé à l'intérieur de SCP-340-FR-A est nul hors de son aire d'effet ; en une fraction de seconde de temps "normal", une période de temps infinie peut s'écouler dans SCP-340-FR-A.
Note : Néanmoins, il est possible que cette conclusion soit erronée et que ladite échelle soit de l'ordre de 1 : 1 × 10<-50 ou un autre rapport minime similaire, ne permettant pas à un être humain de percevoir une quelconque différence.

Chaque manifestation de SCP-340-FR dure exactement 24 hti2 et se caractérise, en sus de la distorsion temporelle décrite plus haut, par une large variété de phénomènes anormaux. Le seul desdits phénomènes à avoir été observé lors de chaque occurrence est que tous les indicateurs temporels dans SCP-340-FR-A (montres et horloges mécaniques ou numériques, calendriers, inscriptions manuscrites…) sans exception (même ceux n'indiquant pas la date du jour) seront modifiés de façon anormale pour indiquer la date comme étant le 32 avril [année de la manifestation]. En certaines occasions, des inscriptions en diverses langues ont également été observées (voir image).

Au cours de la même période de 24 hti auront lieu diverses autres manifestations anormales, allant de la Psycho-Morphose générale ou individuelle (induction forcée de comportements précis chez des êtres humains ou animaux) à l'altération de l'environnement (modification légère ou marquée du relief, changement soudain et extrême des conditions météorologiques…) en passant par la manifestation d'entités anormales (tangibles ou non). Pour plus d'informations, voir l'Addendum 1.

En raison du très court temps de manifestation de SCP-340-FR, il n'existe aucun cas documenté d'individu ayant pénétré dans SCP-340-FR-A au cours de sa manifestation ; les limites de celui-ci étant très précises, une distinction nette est faite entre son intérieur et son extérieur. En revanche, lors de SCP-340-FR-3, un individu civil a été observé pour la première fois quittant SCP-340-FR-A (voir Addendum 1).

Addendum 1 - Manifestations de SCP-340-FR-A





Addendum 2 - Document 340-21 : Journal du Pr Joyce West

12 Février


On vient de me confier un nouvel objet, et on dirait bien que j'ai de la chance ; c'est un immatériel ! Pas à s'emmerder avec les Classes-D, pas de brèches de confinement… Enfin, oui, plutôt. En permanence. Note : arrêter de raisonner comme ça. C'est justement pour le confiner que je dois bosser dessus. Et pour le comprendre. Même si, au final, c'est pareil.
Je m'y mets dès demain. Après l'autre bestiole, ça va me permettre de compléter les pages précédentes, là ça ressemble à rien.
Note : aucune pitié pour moi-même, ce coup-ci j'écris tout. Marre d'arriver devant le Directeur en ayant oublié la moitié de ce que j'ai trouvé.

[…]

15 février



Je crois que je pourrais tenir un truc. Ça fait trop longtemps que je n'ai rien écrit ici, donc je pose juste un jalon. Si mon idée s'avère correcte, j'aurai besoin de notes à lire.
Note : faire des recherches sur la création du calendrier grégorien au da.4

16 Février


Clavius s'est gouré ! Il a créé le calendrier grégorien sur de mauvaises bases, je ne sais pas comment, mais il manque un jour à son année. Il semble égalemment [sic], selon des archives prises à la CMO il y a un certain temps, qu'il ait connu John Dee. Est-ce qu'il aurait pu… fausser les calculs ? Je ne sais pas. En tout cas, on a retrouvé un 10px-Enochian_-_Gon.svg.png (gon) dans ses notes — pas sûre de la calligraphie, mais peu importe.
[…]
On dirait que le jour omis par Christophorus Clavius a été "écrasé" d'une façon ou d'une autre par un phénomène anormal quelconque, mais refait surface de temps en temps, comme un ballon gonflé qu'on essaie de maintenir sous l'eau. Pourtant, c'est absurde, merde. Il n'y a aucun rapport entre les jours du calendrier et les jours de temps réel. Enfin, le temps du calendrier n'est pas réel. Putain, il va falloir que je trouve quelque chose de plus convaincant et scientifiquement justifié à présenter à Hazelius.
Allons-y.


Note : Ce journal a été récupéré dans le bureau du Pr West au cours du processus d'inspection de routine suite à sa démission. En raison des informations qu'il contenait, la décision a été prise d'en ajouter quelques passages à titre informatif en annexe dans le rapport officiel. Une réponse de la part du Pr concernant la véracité desdites informations et la raison qui a motivé leur dissimulation est attendue dans une période de temps indéterminée.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License