SCP-3399
platanus.jpg

Fruit d'une instance de SCP-3399-1 à son lieu de découverte originel.

Objet no : SCP-3399

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3399 doit être conservé dans un casier de stockage sécurisé standard. Le port de gants de protection est fortement recommandé lors de sa manipulation pour éviter toute activation accidentelle.

Une instance de SCP-3399-1 doit être conservée dans l'aile botanique du Site-██. D'autres instances pourront être plantées à des fins de recherche à la discrétion du Chercheur Senior en charge.

Description : SCP-3399 est une réplique d'un fruit de Platanus orientalis (Platane d'Orient) fait principalement d'or et décoré d'argent, dont les épines sont assez tranchantes pour pénétrer la peau humaine au moindre contact. Lors de son exposition à du sang humain, SCP-3399 se fend le long de son axe latéral en deux parties séparées connectées par une charnière ; ouvrir SCP-3399 dans cet état révélera une graine unique superficiellement semblable à celles de Platanus orientalis. Quand cette graine est plantée, elle pousse et forme une instance de SCP-3399-1.

SCP-3399-1 est un arbre d'apparence proche de celle du Platanus orientalis qui croît à un rythme accéléré et atteint sa maturité complète en environ trois mois. Lors de la croissance de SCP-3399-1, les feuilles de l'arbre commencent à montrer des images représentant les souvenirs de l'individu dont le sang a causé l'ouverture de SCP-3399 (ci-après appelé le donneur). Ces images sont légèrement translucides et surimposées sur la surface de la feuille. Des tests ont montré que ces images sont des représentations précises d’événements de la vie du donneur tels qu'il se les rappelle. Chaque feuille affiche une seule image, qui demeure inchangée tout au long de sa vie.

Une fois parvenu à maturité, SCP-3399-1 commencera à produire des fruits1 qui se transforment en graines, sans qu'une pollinisation n'ait besoin d'avoir lieu. Si une ou plusieurs de ces graines sont plantées, les nouvelles feuilles sur l'instance parente commenceront à afficher des images de potentiels événements futurs, impliquant fréquemment un partenaire avec lequel le donneur pourrait concevoir un enfant. Si le donneur est déjà impliqué dans une relation avec un partenaire viable, ce sera le plus souvent ce partenaire que l'on verra sur les images.2

Lors de la croissance de la nouvelle instance de SCP-3399-1, cette dernière commencera à montrer des images de la vie de la potentielle descendance du donneur et de son partenaire affiché dans les feuilles de l'instance originelle de SCP-3399-1.3 La nouvelle instance de SCP-3399-1 finira par produire des graines à son tour, qui, lorsqu'elles sont plantées, poussent et deviennent à leur tour des instances de SCP-3399-1 et affichent des images de la descendance potentielle de l'individu hypothétique affiché dans l'instance parente.

La santé d'une instance donnée de SCP-3399-1 est déterminée par la viabilité génétique de l'individu auquel elle est liée - que ce soit le donneur originel ou sa descendance hypothétique. La présence de maladies génétiques au sein de l'individu affiché causera une croissance non-standard de SCP-3399-1, montrant typiquement des défauts visibles ou des anomalies. Se référer au tableau 3399-1 ci-dessous pour une liste des anomalies observées.

SCP-3399 a été découvert dans une vallée isolée au [SUPPRIMÉ], à l'intérieur d'un sanctuaire d'origine daevique ; le style et la décoration du sanctuaire étaient cohérents avec ceux retrouvés dans des structures reliées à la lignée royale daevique. De nombreux tubes à parchemins scellés ont également été retrouvés dans le sanctuaire ; la traduction partielle des parchemins qui y étaient scellés a révélé qu'il s'agissait d'arbres généalogiques détaillés de plusieurs familles daeviques, ainsi que des descriptions de partenaires futurs désirés.

Le sanctuaire était entouré par 73 instances de SCP-3399-1, et les images affichées sur leurs feuilles correspondaient au style vestimentaire et culturel que l'on pense être associé à la royauté daevique. Une instance de SCP-3399-1 a été transportée dans l'aile botanique du Site-██, les autres ont été détruits après la récupération et l'inventaire des graines de chaque spécimen.

Tableau 3399-1

Anomalies notables de la croissance des instances de SCP-3399-1 observées au cours des tests.

Donneur Particularités du donneur Résultats
D-5321 Porte le gène causant la mucoviscidose. Dans 25 % des instances plantées, l'écorce de l'arbre était significativement plus pâle que pour les instances en bonne santé, et les feuilles étaient sèches et fragiles. Les résultats indiquent que le partenaire affiché est aussi porteur de ce gène.
Chercheur C██████ Antécédents familiaux significatifs de myopie. Les images affichées sur les feuilles étaient pour la plupart indéchiffrables, ne consistant généralement en rien de plus que des taches colorées.
D-88432 Infertile en raison d'un traitement anticancéreux par le passé. Les instances de SCP-3399-1 poussèrent normalement, mais ne produisirent jamais de graines.
Graine de seconde génération. La chercheuse M███ était la donneuse pour l'instance originelle. Aucune. 50 % des instances plantées étaient chétives, n'atteignaient jamais plus de la moitié de la taille habituelle d'une instance typique, et leurs branches comportaient significativement moins de feuilles. Des tests supplémentaires ont révélé que le partenaire affiché, qui était bien le mari de la chercheuse M███, possédait le gène causant la maladie de Huntington.
D-75332 Antécédents familiaux significatifs de résistance aux infections. SCP-3399-1 a poussé jusqu'à atteindre une hauteur et une circonférence environ 10 % plus élevées que les moyennes observées. La surface des feuilles était approximativement 15 % supérieure à la moyenne. Lors de la destruction de l'instance, son bois s'est avéré être bien plus dur à couper que celui des instances standards.
D-5411 Testé positif à un certain nombre de marqueurs génétiques de cancers. Chaque instance de SCP-3399-1 a poussé avec un tronc et des branches tordues, et a développé un grand nombre de nœuds et de broussins pendant sa croissance. Les feuilles étaient notablement plus jaunes.

Addendum 1 : Après avoir planté une graine d'une instance de SCP-3399-1 pour laquelle le chercheur L█████ était le donneur originel, les feuilles de SCP-3399-1 commencèrent à afficher des images impliquant une relation entre les chercheurs L█████ et P███████. Le chercheur L█████ était alors marié à une civile n'appartenant pas à la Fondation.

Environ un an plus tard, les chercheurs L█████ et P███████ ont informé le département des Ressources Humaines de la Fondation qu'ils commençaient une relation à la suite du divorce du chercheur L█████, en vertu des recommandations de fraternisation des employés.

Addendum 2 : Approximativement six ans après la naissance du premier enfant des chercheurs L█████ et P███████, il a été déterminé que les images affichées par l'instance secondaire de SCP-3399-1 correspondaient à celles de l'enfant avec une certitude de 96 %.

Afin d'essayer de déterminer la nature des prédictions faites par SCP-3399-1, les chercheurs L█████ et P███████ ont accepté d'amener régulièrement leur enfant au Site-██ afin de tenter d'influencer les images affichées. Les vérifications des images en rapport avec le Site-██ se poursuivent.

Addendum 3 : Les tentatives de faire pousser des graines de l'instance de SCP-3399-1 affichant l'enfant des chercheurs L█████ et P███████ ont toutes échoué ; la graine pousse de façon normale pendant environ une semaine avant qu'elle ne souffre spontanément de mort cellulaire accélérée. La raison de ce phénomène est actuellement inconnue.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License