SCP-339
notation: +1+x
SCP339.jpg

SCP-339

Objet # : SCP-339

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-339 est contenu au Site-49. La salle contenant SCP-339 mesure 5m x 5m x 5m et est insonorisée. SCP-339 est scellé dans un conteneur insonorisé posé sur un piédestal au centre de la pièce, à 1,5m de hauteur. La salle n'est accessible qu'au travers d'un sas externe insonorisé.

Tout membre du personnel entrant dans la salle de confinement de SCP-339 pour l'entretien doit maintenir un silence absolu et porter des bottes doublées de mousse acoustique, disponibles dans le sas. La maintenance régulière de SCP-339 devra se faire tous les 15 de chaque mois, et consiste à remplacer le conteneur dégradé par un nouveau.

Personne ne doit entrer dans la salle de confinement de SCP-339 pour une raison autre que l'entretien.

Description : SCP-339 est un groupe de vrilles se prolongeant hors d'une masse centrale. SCP-339 mesure approximativement 50cm d'un bout à l'autre bien que cela soit variable. Il semble être fait de cuivre rouillé, et montre un haut niveau de durabilité et de mobilité indépendante. Les différentes vrilles se déplacent constamment comme si elles étaient sous l'eau, écrasant continuellement les bords de tout confinement, le pulvérisant à un taux progressif mais constant. Pour cette raison, la boite insonorisée contenant SCP-339 doit être remplacée à intervalles réguliers.

N'importe quel bruit au-dessus de 14 décibels fera devenir SCP-339 hostile. Durant le bruit et pendant une durée 5 fois supérieure à la durée du bruit, n'importe quel mouvement dans le champ de vision de SCP-339 aura comme conséquence la réaction immédiate de celui-ci. SCP-339 se dilate en expulsant des vrilles avec une très grande rapidité, piégeant tout organisme ou objet mobile, désignés comme "cibles". Une fois que le mouvement des cibles a été limité, les vrilles de SCP-339 commencent à vibrer en oscillations croissantes jusqu’à ce que la cible soit rendue incapable de bouger. Notez qu'une fois qu'une cible est piégée, SCP-339 semble pouvoir déterminer quand la cible devient vraiment incapable du moindre mouvement plutôt que simplement lorsqu'elle cesse de bouger.

SCP-339 retournera alors à sa forme et à sa taille normale. Dès lors, des sécrétions de sang ainsi qu'une boue d'os et de tissus musculaires s'écoulant de la masse centrale sont à prévoir. Tous les mouvements de SCP-339 sont complètement silencieux, même les oscillations très élevées qui devraient produire du bruit.

Histoire : SCP-339 a été récupéré en 1953 en Iran, lors de l’opération "Ajax" de la part des militaires iraniens. Il a été trouvé dans une des collections privées du premier ministre Mohammed Mossadeq. Après les décès des soldats iraniens chargés de sécuriser cette collection, la Fondation a été alertée et a repris le contrôle. SCP-339 a été trouvé dans une salle drapée de velours, sur un piédestal.

Une citation du poète persan Saadi était gravée sur le piédestal, en persan : "Pour l'ignorant il n'y a rien de meilleur que le silence ; et, s'il connaissait cet avantage, il ne serait pas un ignorant."

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License