SCP-338
notation: 0+x

Objet # : SCP-338

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-338 doit diffuser et constamment être surveillé en toutes circonstances, ses émissions étant enregistrées pour de futures analyses. Toutes les 10 minutes, le canal doit être changé en alternant entre les émissions à 89,1 MHz, 100,2 MHz, 104,9 MHz et 107,9 MHz. Si jamais SCP-338 ne reçoit aucune émission sur l'une de ces fréquences, le Dr. ███████ doit en être immédiatement informé et l'entièreté de la bande de fréquence doit être scanné afin de déterminer le statut des émissions restantes. Seuls les membres du personnel avec un niveau d'habilitation 3 ou plus sont autorisés à écouter, interpréter ou analyser les données résultant des enregistrements de SCP-338.

Aucun membre du personnel n'est autorisé à passer plus de 100 heures cumulées à interpréter les émissions de la fréquence 107,9 MHz. Tout membre du personnel ayant atteint le nombre maximal d'heures d'écoute doit se voir administré un amnésique de classe C et retourner à ses occupations habituelles. Tout membre du personnel travaillant sur les données des émissions à 107,9 MHz doit être fouillé avant de quitter le centre d'analyse des données. L'intégralité des outils de stockage de données doivent être confisqués et le personnel impliqué supprimé, dans le but d'empêcher la possibilité de [SUPPRIMÉ] survenant dans cette réalité.

Description : SCP-338 est une radio de survie portable chargée par manivelle et par batterie, fabriquée par █████ ███████████, Inc. Le démontage n'a révélé aucune anomalie, comparée à des radios similaires, à l'exception de trois petits (~ 1 mm de diamètre) points de soudure sur le circuit de réception. Reproduire ce défaut sur d'autres modèles ne cause pas d'effets similaires à ceux de SCP-338. À l'exception des propriétés anormales décrites ci-dessous, SCP-338 fonctionne à l'identique des modèles similaires fabriqués par █████ ███████████, Inc.

SCP-338 est capable de recevoir des signaux d'émissions anormaux sur 11 fréquences différentes. Ces émissions maintiennent la même puissance de signal, quelle que soit la localisation physique de SCP-338. Chaque émission apparaît comme provenant d'une réalité grandement différente. À l'exception de celle à 100,2 MHz, toutes les émissions apparaissent comme étant en direct et transmises à la même date et heure qu'elles sont reçues par SCP-338, comme l'indiquent des références à des catastrophes naturelles connues. Les fréquences d'émissions ainsi qu'une brève description de leur contenu général sont les suivantes :
Fréquence Contenu Langue(s) Principale(s)
88,7 MHz musique orchestrale, morceaux inconnus Tagalog
89,1 MHz débat radio, principalement politique et sports mélange de Français et Mandarin
91,8 MHz hymnes et chants religieux, principalement Hindous Ourdou
94,5 MHz rap et musique Texane, morceaux inconnus mélange d'Anglais et de Zuni
97,0 MHz importants parasites, vagues voix entendues, contenu inconnu inconnu
99,3 MHz jazz calme, morceaux inconnus Coréen lourdement distordu
100,2 MHz messages d'urgence Latin
101,7 MHz musique dance/électronique, morceaux inconnus inconnu/non-identifié
103,4 MHz légers parasites, musique country, morceaux inconnus Swahili
104,9 MHz programmes éducatifs Arabe
107,9 MHz [SUPPRIMÉ] [SUPPRIMÉ]

Bien que les émissions musicales soient intéressantes d'un point de vue culturel, les stations à prédominance verbale constituent le principal intérêt des analyses. Les émissions à 89,1 MHz détaillent des scénarios politiques extrêmement similaires à ceux arrivant aux États-Unis d'Amérique, mais décrivent des actions et événements 4 à 6 semaines avant qu'ils ne surviennent dans la réalité de la Fondation. Bien que les situations politiques soient équivalentes, les noms de personnes et lieux sont différents, indiquant principalement une origine Française ou Mandarine. Les émissions à 100,2 MHz semblent être un enregistrement en boucle d'instructions de survie, points de rendez-vous et mise à jour de status à propos de "La Grande Guerre", et semblent décrire un scénario de classe -EK causé par la libération de SCP-1427. Les contenus sont changés et mis à jour sporadiquement, allant de deux fois par jour à une fois toutes les 3 semaines. Les émissions à 104,9 MHz sont un mélange de programmes éducatifs convenant à des classes universitaires, couvrant des sujets incluant l'électronique, les mathématiques, la biologie, l'histoire des arts, la littérature et "la construction des étoiles". La plupart des sujets scientifiques abordés indiquent une base technologique considérablement différente et possiblement plus avancée que celle actuellement en possession de la Fondation. Les émissions à 107,9 MHz [DONNÉES SUPPRIMÉES], qui constitue une brèche de sécurité majeure dans l'événement de [SUPPRIMÉ]. Bien que les modifications physiques nécessaires à [SUPPRIMÉ] ne soient pas immédiatement disponibles, [DONNÉES SUPPRIMÉES] dans pas plus de 4 ans.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License