SCP-3378

Objet no : SCP-3378

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Les hôpitaux et les polycliniques se trouvant dans les zones proches des épidémies de SCP-3378 doivent être averties à travers les contacts de la Fondation aux CDC qu'il s'agit d'une souche de Legionella pneumophila résistante aux antibiotiques. La souche la plus commune de légionellose ayant un taux de mortalité de 5 à 10 % (et plus élevé pour des victimes immunodéficientes), cela fournit un scénario de couverture pour la quarantaine et la mort inévitable possible des instances de SCP-3378-1.

Les patients de ces établissement rapportant des symptômes de congestion doivent être soumis à un examen de détection de SCP-3378. Si les résultats sont positifs, ils doivent être envoyés au Site-104 pour être placés en quarantaine. pour être placés en quarantaine jusqu'à pouvoir être opérés. Après l'opération, les patients seront gardés jusqu'à nouvel ordre en quarantaine à haute sécurité dans un établissement de soins géré par la Fondation en raison de "systèmes immunitaires fragilisés", mais des visites limitées pourront leur être accordées.

Une installation a été construite au Site-104 spécifiquement pour le confinement d'instances de SCP-3378-1. L'Aile de Confinement-3378 a une superficie de six cents mètres carrés et des sas renforcés ont été construits au niveau de l'entrée principale et entre les différents blocs internes de quarantaine. Des rangées de télévisions diffusant diverses chaînes d'actualités vingt-quatre heures sur vingt-quatre ont été installées dans l'Aile de Confinement-3378, ainsi que plusieurs étagères pouvant contenir environ 1 000 livres chacune. Ces livres doivent être remplacés deux fois par semaine. À une heure spécifique chaque jour, les instances de SCP-3378-1 doivent être nourries d'une bouillie contenant tous les nutriments quotidiens nécessaires à un adulte humain moyen via un tube. Les problèmes hygiéniques sont à gérer au cas par cas.

Tous les membres du personnel entrant dans l'Aile de Confinement-3378 doivent porter des combinaisons Hazmat de Niveau A. Après être sortis de l'Aile de Confinement-3378, les membres du personnel doivent se soumettre à un processus de décontamination strict suivi par un examen de détection de SCP-3378. Ce processus doit être répété jusqu'à élimination de toute trace de SCP-3378. Après avoir retiré leur combinaison Hazmat, les membres du personnel doivent subir un examen de détection d'infection par SCP-3378. Tout membre du personnel s'avérant être infecté par SCP-3378 doit être désigné en tant qu'instance de SCP-3378-1 et être immédiatement confiné dans l'Aile de Confinement-3378 être envoyé à l'aile médicale pour être traité et opéré avant que l'infection secondaire n'ait pu se produire.

Description : SCP-3378 est une espèce de plante possédant de petites graines de structure similaire au pollen. Bien que l'ADN de SCP-3378 ne corresponde à aucune espèce actuellement connue, l'espèce a pu être rattachée au genre Fraxinus.1 L'origine de SCP-3378 reste actuellement inconnue, bien qu'il soit le plus souvent apparu dans la péninsule scandinave, ainsi que dans l'est des États-Unis et au Sri Lanka.

Lorsqu'elles sont inhalées par un humain, les graines de SCP-3378 s'implantent dans les tissus de la cavité nasale grâce à des piquants spéciaux. Après s'être fixé en établissant des racines, de petites branches commencent ensuite à pousser. Pendant cette période, les sujets (ci-après désignés SCP-3378-1) rapportent une sévère congestion et des difficultés à respirer. SCP-3378 semble utiliser le sang du sujet comme source de nutrition. Pendant les trois jours suivants, les branches de SCP-3378 s'étendent à travers la cavité nasale et les sinus et finissent par entrer dans la boîte crânienne. Les branches continuent à grandir le long du corps calleux et dans le cervelet en suivant la matière blanche de l'arbor vitae. À ce stade, SCP-3378-1 entre dans un état comateux pendant les douze heures suivantes, suite à quoi il s'"éveille", SCP-3378 ayant alors pris le contrôle complet du système nerveux de SCP-3378-1.

Le but principal d'une instance de SCP-3378-1 est de chercher des informations, habituellement via des médias comme les livres ou la télévision. Lorsqu'une instance de SCP-3378-1 a choisi une source d'informations, elle commencera à se focaliser exclusivement dessus et excluera tout autre stimulus. Les seules formes de médias que les instances de SCP-3378-1 ont été observées refuser sont celles qui impliquent des interactions plus complexes avec l'utilisateur, telles que les jeux vidéo. Si une source d'informations est retirée à une instance de SCP-3378-1, elle en cherchera une autre. Si une instance de SCP-3378-1 est empêchée d'obtenir une source d'informations avec laquelle interagir, elle tombera dans un état catatonique et SCP-3378 commencera à se répandre dans tout le corps de l'hôte. À la date du 22 décembre 20██, ceci doit être évité à tout prix. Voir Incident 3378-1-07.

Addendum 3378-A : Incident 3378-1-07

Le 22 décembre 20██, SCP-3378-1-07, le premier sujet parmi plusieurs autres qui avaient été privés d'interaction avec des sources d'information, parla pour la première fois depuis qu'il avait succombé aux effets de SCP-3378. Au départ, il commença à marmonner incompréhensiblement. Après quatre minutes, SCP-3378-1-07 se mit à crier et pleurer. Le chercheur en chef Dr Murren entra et tenta d'administrer des sédatifs à SCP-3378-1-07. Lorsque le Dr Murren arriva à côté de son lit, SCP-3378-1-07 s'assit et saisit le Dr Murren par les bras, déchirant sa combinaison Hazmat, et le projeta à travers la pièce, brisant son poignet dans le processus. Le personnel de sécurité est entré et a tenté sans succès d'immobiliser SCP-3378-1-07. Lors du débriefing, tous les membres du personnel impliqués ont décrit SCP-3378-1-07 comme possédant une force inhabituelle, tout particulièrement pour quelqu'un étant resté dans un état de catatonie pendant plusieurs semaines. Après que deux membres de l'équipe de sécurité eurent été projetés contre les murs de la chambre de quarantaine avec assez de force pour les rendre inconscients, l'Agent Harvey a tiré sur SCP-3378-1-07, provoquant son décès.

L'Agent Harvey commença à aider le Dr Murren et les membres inconscients de l'équipe de sécurité à rejoindre la sortie, mais ils ne purent atteindre le sas avant que la cavité thoracique de SCP-3378-1-07 n'explose, libérant un nuage de milliers de graines de SCP-3378. Bien que tous les autres membres du personnel aient été protégés, un examen a confirmé que le Dr Murren avait été infecté par SCP-3378 ; il a été confiné et mis en quarantaine dans l'Aile de Confinement-3378. Avant d'entrer dans un état comateux au cours des premiers stades de l'infection, le Dr Murren a rapporté que les phrases répétées par SCP-3378-1-07 au cours de l'incident incluaient "le grand effacement est imminent" et "tout ce que nous connaissons sera avalé tout entier".

Tous les sujets de SCP-3378-1 privés d'interaction avec des sources d'information ont immédiatement été exposés à une des rangées de télévisions, et ont depuis repris le comportement habituel des instances de SCP-3378-1.

Addendum 3378-B

Après huit mois passés en tant qu'instance de SCP-3378-1, des chirurgiens réussirent à retirer SCP-3378 du Dr Murren avec succès en utilisant 3488L-149, un nouveau composé chimique développé à partir d'enzymes digestives de reptiles. Suite à cela, le Dr Murren a été interrogé par le psychiatre Dr Jakoby.

Enregistrement d'entretien - 3378-01

Interrogateur : Dr Jakoby

Interrogé : Dr Murren

[Début de l'enregistrement]

Dr Jakoby : Alors… comment vous sentez-vous ?

Dr Murren : Bien, je dirais. Je me sens un peu endolori.

Dr Jakoby : Avez-vous des souvenirs du jour où vous avez été infecté ?

Dr Murren : Heh. Je me souviens de cette saloperie en train de me balancer à travers la pièce et d'exploser.

Dr Jakoby : Hmm. Ça a dû être vraiment horrible.

Dr Murren : Ah ça oui.

Dr Jakoby : Heh. Ok, euh… Est-ce que vous "ressentiez" quelque chose pendant que vous étiez contrôlé ?

Dr Murren : Oui…? C'était… bizarre.

Dr Jakoby : Veuillez développer.

Dr Murren : C'était… c'était comme si je flottais dans le vide. J'étais complètement nu. Il n'y avait aucune source de lumière, mais j'arrivais encore à me voir. Je n'avais pas vraiment conscience du temps qui passait. Je sais que vous m'avez dit que cette chose m'a contrôlé pendant huit mois, mais j'ai eu l'impression que seulement quelques heures s'étaient écoulées, tout au plus. Mais je n'étais pas inquiet. Ni effrayé, jusqu'à ce que…

(Le Dr Murren s'arrête de parler quelques secondes)

Dr Jakoby : Tout va bien, Rob ?

Dr Murren : Hmm ? Oh ! Oui… Je pensais juste, euh, juste au dragon.

Dr Jakoby : Au dragon ?

Dr Murren : Enfin… le mot n'est pas vraiment adapté. Je ne l'ai vu que brièvement, et c'est arrivé juste avant que je ne reprenne mes esprits. Il y avait ce reptile géant, je n'ai pas pu voir exactement ce que c'était. Tout ce qu'il a fait, c'était passer en flottant à environ cinq mètres de moi, puis disparaître. Et c'était le seul moment où j'ai eu peur. À part ça, il n'y avait que le vide.

Dr Jakoby : OK, je pense que ce sera tout pour le moment.

[Fin de l'enregistrement]

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License