Ce dossier constitue une liste non-exhaustive d'espèces végétales et animales présentes sur SCP-337-FR-2. L'utilisation de SCP-████ fut autorisée après requête par l'équipe scientifique du Site-Khaf auprès du Site-██ suite au [ACCRÉDITATION DE NIVEAU 3].
Préliminaire
Le personnel scientifique du Site-Khaf a demandé l'aide de nombreux biologistes, collapsologues et exo-biologistes du secteur publique et privé en plus de ses propres effectifs, sous couvert d'une étude sur les résultats d'une simulation d'évolution apportée par un ordinateur quantique. L'objectif est d'établir une chronologie préliminaire des conditions de développement de la vie sur SCP-337-FR-2. Ci-joint se trouvent les théories les plus probables quant aux observations du développement de la vie sur l'anomalie. (L'aspect cubique de l'objet fut garder dans le rapport factice sous prétexte d'étudier une plus large variété d'écosystème en sauvegardant un maximum d'espace lors de la simulation). Le compte-rendu de l'étude complète de la biosphère de SCP-337-FR-2 est disponible à la consultation ici.
- Les six faces de SCP-337-FR-2 ont été étudiées de sorte à faire partie d'un corps unique à la demande du personnel, de ce fait les caractéristiques interfaciales ont étés prises en compte. La présence de vie sur chaque face dépend de la quantité d'eau et de la température. Sachant que l'objet possède une température de surface plus élevée que sur Terre, le climat est principalement déterminé par l'humidité de l'air qui permettra à une biomasse conséquente de se développer. Il a été théorisé que SCP-337-FR-2 a subit, à l'instar de la Terre, un bombardement de comètes et météorites qui ont apportées de l'eau lorsque la planète était dans un stade de formation avancé, ce qui explique pourquoi la quantité d'eau n'est pas uniformément répartie à sa surface.
- Les microorganismes de l'objet se rapprochent de leurs homologues terrestres avec toutefois des organites et des protéines différentes mais toujours basées sur le carbone et une forme de respiration ou de photosynthèse. À l'heure actuelle, seuls deux règnes de microorganismes ont été identifiés, les bactéries, analogues aux bactéries terrestres et les protobios, des organismes unicellulaires primitifs capable d'extraire leur énergie de diverses sources et à mi-chemin entre les cellules animales et végétales de la planète. La classification pourrait cependant évoluer dans l'avenir, de nombreux chercheurs proposant déjà de diviser le règne des bactéries en trois ordres différents en observant le regroupement de nombreuses branches évolutives différentes sous trois axes distincts.
- À l'instar de la Terre, des végétaux et animaux sont présents sur SCP-337-FR-2 et rentrent aisément dans la classification phylogénétique standard malgré quelques caractéristiques uniques : la totalité des cellules individuelles de la planètes sont capable de produire leur propre énergie et matériel organique en excès par un apport de nutriments. Les cellules végétales utilisent une plus grande variété de pigments pour la photosynthèse et les cellules animales eucaryotes sont dépourvues d'analogues aux mitochondries ce qui suggère un paterne évolutif différent. Il se pourrait que la vie complexe soit apparue largement plus tôt dans l'histoire de la planète que sur Terre. Un processus unique prend place où le noyau cellulaire produit des molécules spécifiques permettant le fonctionnement de la cellule et de l'organisme.
- La présence de cellules, structures et fonctionnements similaires autour de la planète peut s'expliquer de deux manières. SCP-337-FR-2 a pu être dans son passé frappé par une comète ou un autre corps riche en eau et contenant déjà les bases du vivant de la planète, les résidus de l'impact auraient pu être déposés sur toutes les faces de cette dernière. Il se peut également que les organismes se soient simplement développés pour arriver à un résultat semblable. La seconde théorie voudrait que les organismes aient pu être aéroportés depuis les régions humides à partir d'impacts d'astéroïdes qui les auraient laissés en suspension dans l'atmosphère. Ils auraient alors eu la possibilité de se déplacer entre les faces en se trouvant dans les hautes couches de l'atmosphère à environ 50km de hauteur. Cette spéculation se base sur la force des courants atmosphériques observés dans la haute atmosphère à cause des bruts changements de climats aux arrêtes de chaque face ainsi que de la densité plus importante de celle-ci.
- Malgré la grande variété d'écosystèmes de la planète, de nombreuses branches phylogénétiques présentent des caractéristiques communes. Toutefois, à la suite d'études approfondies, la morphologie des différentes espèces présentant des attribues semblables révélèrent qu'il s'agit de convergences évolutives. Comme on peut l'observer sur Terre mais à une échelle plus importante. Le trait principal de cette observation étant la présence de 3 paires de patte, qui aident à surmonter la forte gravité, et deux paires d'yeux chez la grande majorité des espèces, bien qu'il s'agissent probablement d'une caractéristique récente.
- La grande diversité d'espèces possédant des caractéristiques morphologiques, anatomiques et physiologiques uniques et très spécialisées peut être expliqué par l'âge avancé de la biosphère de l'objet, celui-ci étant plus vieux que le système solaire. De plus le ratio d'espèces appartenant au même genre est largement inférieur que sur Terre avec entre seulement 20 et 35 genres pour chaque face. De plus chaque espèce d'un genre est souvent largement différente des autres. Une théorie voudrait qu'au fil de l'évolution, seules les espèces les mieux adaptées et capables de survivre sont toujours présentes à ce jour sur la planète, et que les autres ont disparues à cause de la prédation, ou de la compétition inter-espèces.
- Les interactions entre biotope et biocénose sont nombreuses et complexes mais demeurent en état d'équilibre fondamental des ressources. L'importante biomasse est responsable de la forte teneur en dioxyde de carbone de l'atmosphère, bien que les espèces animales ne soient pas affectées par ce gaz à de telles concentrations. Celui-ci entretien un effet de serre durable mais équilibré entre les différentes faces de la planète (à l'exception de SCP-337-FR-2-C). Certaines espèces adoptent un comportement migrateur au cours de l'année, principalement dans les régions polaires où le climat est plus chaud dans une certaine zone des faces en fonction des périodes de l'année, les espèces terrestres sont les principales concernées par les migrations saisonnières des pôles et ont adoptées un mode de vie nomade pour éviter les températures les plus froides de leur hémisphère.
- La forte teneur en oxygène des atmosphères de chaque face présente une anomalie car les plantes seules ne peuvent maintenir un tel niveau au vue de la quantité de biomasse animale. De plus aucune population de cyanobactérie et de phytoplancton n'est assez importante pour aider à maintenir ce niveau. Il est spéculé que des espèces utilisant la chimiosynthèse se développent dans des poches sous marines et souterraines produisant une importante quantité d'oxygène par un procédé unique sur SCP-337-FR-2. Cette théorie s'appuie sur le fait que l'eau des océans, à des profondeurs extrêmes, est largement plus oxygénée que prévue. Cependant aucune trace de vie pouvant répondre à cette oxygénation n'a été découverte, menant à l'élaboration de cette théorie.
- L'objet ne possède pas d'espèce significativement intelligente malgré les larges périodes de développement des animaux de la planète, toutefois ces animaux possèdent pour la plupart une intelligente largement avancée, cependant leur traits évolutifs semblent suffirent à assurer leur survie. Ainsi les espèces de SCP-337-FR-2 n'ont simplement pas le besoin de posséder une forme d'intelligence plus poussée.
Les organismes seront rassemblés en fonction de la face de SCP-337-FR-2 suivant le format suivant :
Face
Désignation (EO, pour Exo-Organisme, suivit d'un numéro d'identification ainsi que la lettre de la face concernée)
Règne
Habitat
Caractéristiques
SCP-337-FR-2-A
EO-001A
Règne : Animal
Habitat : Reliefs montagneux périphériques
Caractéristiques : Organisme avien avec un squelette interne osseux et segmenté, d’une taille de 7 mètres de long pour 21 mètres d’envergure. L’organisme possède une symétrie bilatérale avec un régime alimentaire carnivore. Les membres postérieurs servent de gouvernail et de support lors de l'atterrissage. Présence d’une seconde paire de membre antérieure atrophiée. Les ailes sont pourvues d’une couche de peau épaisse et imperméable et sont de forme aplatie.
SCP-337-FR-2-A
EO-002A
Règne : Animal
Habitat : Divers, principalement dans les plaines étendues peu denses en végétation
Caractéristiques : Organisme invertébré au métabolisme lent et suivant un mode de vie nocturne. D’une longueur allant jusqu’à 75 centimètres de long pour 10 à 15 centimètres de large. Il possède des récepteurs chimiques capables de repérer les traces d’humidité proches d’éventuelles poches d’eaux. L'organisme est capable de puiser les minéraux et autres substrats nécessaires à son fonctionnement directement dans le sol et les micro-organismes dans des poches d’eau. S'enterre le jour pour se protéger de la chaleur.
SCP-337-FR-2-A
EO-003A
Règne : Végétal
Habitat : Plaines désertiques et milieux pauvres en eau
Caractéristiques : Petit organisme sphérique morphologiquement proche d’un cactus terrestre, de couleur vert clair. Adapté pour les environnements arides grâce à un épiderme épais et prévu pour la rétention d’eau. Ses racines sont minces et nombreuses, moins coûteuses à générer, exploiter ou supprimer pour chercher des sources d’eau. Reproduction Dioïque (mâles et femelles) avec une possibilité d’autofécondation, avec la création d’une excroissance sur le dessus de l’organisme et contenant deux sacs de gamètes. Dispersion anémogamique (utilisation du vent).
SCP-337-FR-2-A
EO-004A
Règne : Animal
Habitat : Forêts tropicales près de vastes aquifères
Caractéristiques : Large prédateur classé près du sommet de la chaine alimentaire de SCP-337-FR-2-A. Carnivore et charognard, hexapode d’une hauteur de 2,5 mètres au garrot pour 7 mètres de long, bilatéral et adapté à la traque et l’embuscade. Chasse en meute et adopte un comportement visiblement territorial. La mâchoire s'ouvre horizontalement et est pourvue de 122 dents dont huit (8) canines de 9 centimètres de longueur conçues pour déchiqueter. Les pattes antérieures de l'organisme sont puissantes avec griffes acérées pour la préhension et le déchiquetage des proies.
SCP-337-FR-2-B
EO-004B
Règne : Animal
Habitat : Forêts tropicales et régions boisées
Caractéristiques : Organisme arboricole de taille moyenne doté de six membres allongés adaptés à la fois à la gravité ainsi que son milieu de vie. Une couche de peau rétractable par deux os spécialisés entre les deux membres antérieurs adjacents ainsi qu'entre l’abdomen et les membres postérieurs permettent un planage sur une distance maximale d’environ 50 mètres. Régime Omnivore, principalement frugivore et insectivore. EO-004B montre une activité nocturne, ce qui implique la présence d’une seconde paire d’yeux reliée à la première par la sclère et qui est adaptée à la vision infra-rouge.
SCP-337-FR-2-B
EO-005B
Règne : Animal
Habitat : Zones montagneuses périphériques et plateaux rocailleux
Caractéristiques : Arthropode octopode mesurant 1,6 mètre de longueur, avec un régime omnivore, charognard et doté d'une vision composée. La création de l'organisme est légère et segmentée de couleur grise claire afin de se camoufler. Elle est également pourvue d’épines venimeuses contenant un agent neurotoxique dont il se sert afin d’immobiliser et/ou supprimer un potentiel agresseur qu’il va consommer par la suite.
SCP-337-FR-2-B
EO-009B
Règne : Végétal
Habitat : Marécages et zones lacunaires
Caractéristiques : Plante verte dressée, pouvant atteindre une hauteur allant jusqu’à 25 mètres. Pousse dans les régions à forte concentration en sel. Avec une division dichotomique de la base du tronc afin de pratiquer un phototropisme. Des feuilles volumineuses poussent en périphérie de la canopée de la plante. Cette dernière étant pourvue d’un organe photosensible qui va orienter la pousse de la branche. Les branches possèdent également des nervures horizontales qui vont former des anneaux à des intervalles réguliers desquelles poussent des feuilles plus petites à plus forte concentration de nutriments. Leurs fonctions sont le stockage et la consommation volontaire par les herbivores locaux. Ce mécanisme permet de sauver les feuilles principales de la plantes de la prédation.
SCP-337-FR-2-C
EO-007C
Règne : Végétal
Habitat : Plaines sablonneuses et zones arides centrales
Caractéristiques : Organisme de taille moyenne adapté aux conditions très arides. L'épiderme est renforcé par une "carapace" épaisse, de forme ronde. L'organisme est capable de survivre même si il est déraciné. Il possède des "appendices" qui captent l’humidité de l’air nocturne et qui sont reliés par des petites ouvertures à des poches creuses à l’intérieur de l’organisme, afin de l’absorber à l’abri de l’évaporation. Sa croissance se fait par expansion des couches végétales à partir du centre, lequel est composé de cellules de réserves.
SCP-337-FR-2-C
EO-009C
Règne : Végétal
Habitat : Hôte animal ou végétal
Caractéristique : Parasite se développant dans le système digestif d’un hôte vivant, se nourrissant des nutriments contenus jusqu’à la mort de l’individu. Transmission par ingestion d’autres organismes charognards ou par propagation des spores par le vent. Le parasite croit dans l’organisme pendant un temps variable jusqu’à tuer son hôte. Une fois celui-ci décédé, EO-009C continue de s’étendre en prenant une couleur similaire à la chair du cadavre ce qui permet son ingestion accidentelle par d’autres animaux. Si aucun animal ne se présente lorsque l’organisme commence à atteindre ses limites métaboliques il va croître à la vertical très rapidement depuis la zone contenant le plus de spore et, à terme, ceux ci seront libérés dans l’air et germeront dans le prochain organisme à portée, après quoi le corps principal va mourir "d'épuisement".
SCP-337-FR-2-C
EO-010C
Règne : Végétal
Habitat : Régions centrales et périphériques. Zones arides et très arides
Caractéristiques : Organisme terrestre à expansion axiale à partir d’une réserve de nutriment souterraine. Maintenue par de minces racines. Les feuilles sont légèrement bleutées avec croissance modérée le long du sol. Présence d'une forte concentration de poils urticants sur la face supérieure utilisée également pour récupérer un supplément d’eau. La reproduction se fait par propagation de fines tiges spécialisées avec un enfoncement dans le substrat qui assurent le développement de feuilles et de nouvelles réserves nutritives jusqu’à former un nouvel individu autonome. Le contact entre les deux plantes est gardé. Ce genre de fonctionnement est comparable au genre fragaria terrestre. La formation de "tapis végétal" est possible si le substrat est adéquat.
SCP-337-FR-2-C
EO-011C
Règne : Animal
Habitat : Régions périphériques montagneuses, semi-arides
Caractéristiques : Organisme poïkilotherme frugivore et insectivore mesurant 8 à 14 centimètres. Adaptable et capable de stopper temporairement son organisme par cryptobiose. Il possède une peau écailleuse recouverte de pores et d'ouvertures sous chaque écaille permettant la récupération pérennante d’eau ambiante. Les écailles sont mobiles et de forme pyramidale arrondie, reliées à l’épiderme par un unique point. Elles sont dressées en journée ce qui évite la transmission d’une trop grande quantité de chaleur au corps. La nuit elle sont rabattues pour conserver suffisamment de chaleur interne. Présence d'une glande spécialisée capable de projeter un mucus visqueux par des muscles spéciaux afin d’immobiliser les petites proies. Les yeux de l'organisme sont imposants et situés en périphérie pour une vision à 360°. Deux grandes écailles mobiles et orientables s’adaptent pour les protéger des rayons solaires et du sable si nécessaire.
SCP-337-FR-2-D
EO-004D
Règne : Animal
Habitat : Milieu tropical, zones marécageuses et à forte concentration en eau douce
Caractéristique : Organisme détritivore, insectivore et microphage de petite taille, adapté au milieu terrestre et aquatique. Capable de respiration aérienne et possédant six (6) pattes palmées et deux queues courtes et plates mobiles permettant de rapides mouvements imprévisibles lors de la fuite. Une longue trompe lui permet d’aspirer par contraction musculaire les aliments dans l’eau. Pour ce faire, une couche de fibres extensibles forme un tamis qui retient les aliments et laisse passer l’eau qui ressort par deux ouvertures latérales contrôlée par des muscles. Une fois à l’air libre, il place sa trompe dans sa bouche et propulse les aliments à l’intérieur. Il est également capable de chasser les petits insectes terrestres pour les consommer.
SCP-337-FR-2-D
EO-007D
Règne : Animal
Habitat : Milieux divers, principalement humides
Caractéristiques : Insecte géant, volant migrateur, qui se reproduit en milieu humide. Possède une morphologie analogue à un blattodea terrestre mais plus allongé et émincé. Mesurant entre 1,5 à 3,5 mètres de longueur et pourvu de quatre (4) ailes larges utilisées pour planer sur de longues distances, mais également capables de battre à très haute vitesse si besoin ainsi que 6 pattes. Il s'agit d'un organisme carnivore possédant deux paires d’yeux composés ayant une vision infrarouge. L'organisme est bleuté afin de se camoufler lorsqu’il se trouve au sommet des arbres, notamment pour échapper à EO-014D.
SCP-337-FR-2-D
EO-014D
Règne : Animal
Habitat : Forêts tropicales et étendues boisées
Caractéristiques : Prédateur volant carnivore mesurant 5 à 7 mètres de long et 19 à 26 mètres d’envergure. Possède un squelette interne et deux (2) paires de membres antérieurs dont la seconde paire est atrophiée, reliées par une couche de cuir épaisse et résistant qui lui permet de planer sur de longues distances sans avoir besoin de battre des ailes pour conserver son énergie. Capable de violentes piquées vers le sol pour écraser sa proie afin de la consommer. Pour ce faire, les pattes postérieures sont épaisses et musclées pour soutenir le poids de l’animal lors de cette manœuvre. le cou est allongé avec une tête robuste, renforcée de plaques et de protections semblable à de la kératine. L'organisme est également doté d'une mâchoire allongée et puissante pour la préhension et le déchiquetage. Un appareil olfactif spécifique permet de détecter les phéromones sur de très longues distance. Sa vision est basée principalement sur infrarouge.
SCP-337-FR-2-D
EO-015D
Règne : Végétal
Habitat : Plaines et espaces ouvert, climat doux
Caractéristiques : Organisme de taille modérée et de couleur vert, pourvu d'une structure linéaire et dressée avec une reproduction par spore aérien. Une tige unique et renforcée soutient un grand nombre de petites branches feuillues. L’organisme présente des feuilles contenant plusieurs pigments différents leur conférant de multiples couleurs sur la canopée de la plante au début de sa croissance. À mesure que celle-ci grandi les feuilles colorées forment un anneau fixe près du sol et surmonté de feuilles vertes photosynthétiques. Ces feuilles ont pour but d’être consommées par les herbivores car elles sont plus concentrées en nutriments et en sucres, l’objectif est similaire à celui de EO-009B. Le végétal forme des étendues plus ou moins dense dans les milieux dégagés, les individus au centre de ses étendus ont le rôle de pérenniser l’espèce. Ceux-ci sont plus vieux et conservés car ils sont moins accessibles.
SCP-337-FR-2-E
EO-007E
Règne : Végétal
Habitat : Marin, plancher océanique moyen, jusqu’à 100 mètres de profondeur
Caractéristiques : Organisme de taille variable, organisé en réseaux de forêts sous-marine. Leur croissance est limitée aux disponibilités du milieu. Leur morphologie est variable selon la profondeur, ils se montrent majoritairement sous la forme de lianes très épaisses vaguement similaire aux Kelps terrestres dont le sommet peut éventuellement rejoindre la surface et former de larges surfaces photoréceptrices. Dans les régions profondes, les spécimens de EO-007E se sont adaptés radicalement en adoptant une couleur rouge sombre à noire et se nourrissant du substrat et de l’énergie géothermique par des organes spécialisés en parallèle de la photosynthèse. Généralement, un individu dominant plus vieux et plus massif ayant pu se reproduire est entouré de plusieurs autres membres. L’ensemble forme alors une forêt dont chaque individu est relié à l’autre par un système racinaire souterrain ou à même le sol. Ils maintiennent ainsi la forêt entière en bonne santé.
SCP-337-FR-2-E
EO-008E
Règne : Animal
Habitat : Océan et mers salées, de 30 à 200 mètres de profondeur
Caractéristiques : Organisme aquatique d’une taille de 30 à 60 centimètres se nourrissant de microparticules en suspension dans l’eau par un réseau de branchies modifiées au sommet de la partie antérieure de l'animal. Les branchies retiennent les particules jusqu’à une certaine quantité après quoi elles se relèvent, les faisant basculer à travers des orifices reliés au système digestif. Tout le système s’isole grâce à des muscles qui vont pousser une couche d’épiderme le long de la branchie afin de la sceller hermétiquement. Ce processus permet d’éviter d’absorber de l’eau de mer en excès. L’animal est de forme allongée avec plusieurs nageoires solides permettant des mouvements rapides. Le système oculaire est atrophié permettant seulement de distinguer les variations lumineuses.
SCP-337-FR-2-E
EO-009E
Règne : Animal
Habitat : Domaines terrestres sur les périphéries de SCP-337-FR-2-E
Caractéristiques : Organisme avoisinant 3 mètres de long, possédant une couche de graisse légère soutenant un cuir fin. Régime omnivore à caractère territorial. La respiration se fait par l’intermédiaire d’ouvertures indépendantes de la bouche, situées sur les côtés et allant par paires. Elles sont protégées si nécessaire par des contractions musculaires. L'organisme est quadrupède avec deux appendices dorsaux partant de l’articulation supposée d’ancien membres antérieurs. Ce membre permet usages multiples comme la préhension d’objets, l’attaque ou la défense, et la parade nuptiale. L'organisme est vivipare et pourvu de pattes robustes capables de pointes de vitesses jusqu’à 60 km,h-1 sur une distance d'environ 150 mètres.
SCP-337-FR-2-F
EO-006F
Règne : Animal
Habitat : Plaines périphériques arides et semi-arides
Caractéristiques : Espèce nomade explorant les zones périphériques de l’océan de SCP-337-FR-2-F. L'animal est un herbivore hexapode avec une épaisse fourrure grisâtre à blanche en fonction de l'âge, adapté aux déplacements terrestres. Vivipare, il se déplace en troupeaux et adopte une forme allongée et aérodynamique afin de rencontrer peu de résistance face aux vents froids. Il possède un épiderme imperméable semblable aux reptiles afin d’éviter les pertes de chaleur et la transpiration qui peut mener à du gel. Des pattes épaisses dont la face inférieure est principalement composée de cellules mortes entassées formant une couche dure lui permettent de marcher sur les surfaces froides sans difficultés. Principalement piscivore avec une bouche à ouverture verticale dont les dents sont orientées vers l’arrière afin d’empêcher la proie de s’enfuir.
SCP-337-FR-2-F
EO-007F
Règne : Animal
Habitat : Milieu aquatique, océan central, de 100 à 700 mètres de profondeur
Caractéristiques : Organisme géant s’apparentant vaguement à une forme de méduse, pouvant atteindre 25 mètres de long. L’organisme comporte un sac principal ouvert contenant plusieurs saccules étanches qui protègent les organes et des micro-organismes qui y vivent en symbiose. L’organisme se déplace en propulsant l’eau en dehors de son sac ouvert par l’intermédiaire de plusieurs anneaux de contraction musculaire. L’alimentation se fait par les tentacules qui absorbent les nutriments environnants et les déplaçant vers les organes de digestion. Les individus se repèrent entre eux grâces aux colorations lumineuses qu’ils affichent. Leur reproduction se fait par éjection du matériel génétique dans l’eau par des mouvements de contraction lorsque deux ou plusieurs individus sont proches. À défaut de trouver des partenaires celui-ci peut, à terme, se séparer d’une saccule qui va alors se développer indépendamment et devenir un individu à part entière.
SCP-337-FR-2-F
EO-008F
Règne : Animal
Habitat : Plaines gelées et étendues enneigées
Caractéristiques : Organisme géant dont la taille peut aller jusqu’à 9 mètres de longueur. Dépourvu de pattes mais présentant quatre (4) appendices antérieurs près de la bouches équipés de trois doigts articulés, plus un non fonctionnel servant à la préhension, l’attaque et l’enfouissement. Le corps est allongé et serpentiforme, l'animal se déplace en ondulant et glissant sur le sol, il est également capable de se dresser sur 2 mètres. Les côtes sont reliées entre elles formant des anneaux osseux épais et résistants. Il possède une couche de graisse, un cuir épais et imperméable ainsi qu’une dense couche de fourrure grisâtre, foncée sur le dessous, pour s'isoler des températures extérieures. L’animal s’enfonce en creusant un terrier rudimentaire et s’enroule sur lui-même afin d’entrer dans une phase de repos quotidienne pour des durée variables en fonction de la quantité de nourriture qu'il a ingéré pendant la journée. Il s'agit d'un carnivore solitaire qui enroule ses victimes en les étreignant jusqu’à la mort, suivie d'une ingestion lente. EO-008F peut découper ses victimes avant ingestion si nécessaire.
SCP-337-FR-2-F
EO-009F
Règne : Végétal
Habitat : Plaines enneigées et arides
Caractéristiques : Petit organisme bryophyte, poussant sur les étendues terreuses recouvertes de neige, reproduction par propagation. Il possède de minces tiges regroupées en amas denses interconnectés et de couleur rougeâtre. Certains spécimens isolés adoptent une coloration noire dans les zones les plus froides de SCP-337-FR-2-F. L'organisme est saturé en sucres et autre glucides afin de prévenir le gel. Les tiges sont très fines mais solides et imperméables, les échanges gazeux se font par les racines dans le sol. Les plus grands spécimens peuvent atteindre jusqu’à 60 centimètres de hauteur. Les spécimens de EO-009F subissent une forte consommation par les herbivores par la présence importante de sucre dans leur organisme. Les parties endommagées suintent leur sève qui gèle instantanément au contact de l'air ambiant, isolant le reste du corps de la température extérieure et permettant ainsi la survie de l’individu.