SCP-3334
notation: +2+x
blank.png

Objet # : SCP-3334

Classe : Thaumiel

Procédures de Confinement Spéciales : L’instance primaire de SCP-3334-1 doit être stockée dans plusieurs centaines de disques durs dans le centre de données du Site-15, avec des répliques secondaires aux Site-19 et au Site-64.

Les seules utilisations approuvées de SCP-3334-1 sous forme encryptée sont l'entraînement et la validation des modèles de machine learning par le Projet MEDUSA. Tout autre demande d’accès concernant SCP-3334-1 requiert l’approbation du Superviseur LGED de SCP-3334 ou, en cas de brèche de confinement et d’une défaillance de MEDUSA, du chef d’équipe de la FIM Mu-4 (“Debuggers”). Un accès direct à SCP-3334 sous forme non-encrypté par le personnel est prohibé.

Les serveurs contenant SCP-3334-1 sont isolés, et uniquement connectés au réseau du centre de données du Site local. Toutes les deux semaines, la copie primaire au Site 15 doit être synchronisée avec ses répliques secondaires au Site-19 et au Site-64 par un système de transmission physique de stockage de médias.

Les copies de SCP-3334-2 doivent être stockées dans des disques durs aux Sites 15, 19, 49, 64, 77, 81. Ils doivent être synchronisés physiquement chaque semaine de façon similaire. Bien que le Projet MEDUSA est utilisé par la Fondation via plusieurs de ses outils, routines et opérations, SCP-3334-2 lui-même est uniquement accessible de manière locale, en raison du modèle de distribution centralisé type Logiciel en tant que Service (SaaS)1 du projet MEDUSA2. Cela signifie que les clients internes de la Fondation envoient des requêtes au Projet MEDUSA, qui procède alors à une utilisation locale de SCP-3334-2 sur l’un des centre de donnés des Sites les plus importants, préservant ainsi le confinement.

L'accès direct à SCP-3334-2 est prohibé, excepté pour les membres du personnel autorisés dans l’équipe de confinement de SCP-3334, pour le personnel du Projet MEDUSA, pour les collaborateurs du projet à la discrétion du Superviseur LGED de SCP-3334. Les copies temporaires de SCP-3334-2 sont autorisées sur les bureaux d’ordinateurs pour le développement du Projet MEDUSA aussi longtemps que les protocoles standard de travail avec des agents visuels, mémétiques et des danger-sensitif (risques VMD) sont observés. La visualisation de n’importe quel élément de SCP-3334-2 est prohibée.

Système de Fichiers Évolutifs de la Fondation (SFEF) et scipDB :

Protocole 3334-10-Kempelen :

Projet MEDUSA :

Description : SCP-3334 est la désignation de diverses données nécessaires pour l'implémentation du Projet MEDUSA.

SCP-3334-1 est une collection de 1564284220 agents visuels, mémétiques et des danger-sensitif (risques VMD) recueillis par le Protocole 10-Kempelen. Ce jeu de données est également élargi artificiellement par l’utilisation de techniques d’augmentation de données, incluant des transformation et des traductions des risques VMD originaux. Approximativement 90% de SCP-3334-1 est désigné comme des données d’entraînement, utilisées par exemple pour entraîner les modèles de machine learning du Projet MEDUSA. Les 10% restants sont réservés à la validation de données, utilisées pour anticiper la précision à l’échelle du monde réel durant les tests. Les images individuelles sont identifiées comme SCP-3334-1-# selon le numéro approprié.

SCP-3334-2 est la masse interne numérique utilisé par les modèles de réseaux neuronaux du Projet MEDUSA. Ces masses déterminent comment le réseau neuronal classifie les images d’entrées fournies comme dangereuses ou non, et sont modifiées par le réseau neuronal durant l’entraînement et l’apprentissage. Les résultats récents des recherches dans le domaine du machine learning démontrent l'apprentissage des représentations hiérarchiques entre des couches intermédiaires de réseaux neuronaux convolutionnels13, justifiant la désignation et le confinement de SCP-3334-2 comme potentiel agent visuel mémétique/danger-sensitif.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License