-
Crédits

Poste d'observation Suntop. L'entrée vers SCP-3333 est située dans le coin supérieur droit.
Objet no : SCP-3333
Classe : Sûr Keter
Procédures de Confinement Spéciales : La trappe menant à SCP-3333 doit rester fermée et verrouillée en permanence. Au minimum un agent doit constamment rester posté sous SCP-3333 afin d'empêcher toute entrée ou sortie. La porte vers SCP-3333 doit être examinée quotidiennement à la recherche de signes de dommages.
La FIM Lambda-1 ("Démons de Maxwell") a été créée et déployée afin d'assister le confinement de SCP-3333.
Procédures de confinement modifiées le 02/04/2039.
Description : SCP-3333 est une anomalie spatiale localisée dans le poste d'observation de feux de forêt Suntop de Fremont, dans la forêt nationale du mont Baker-Snoqualmie dans l'État de Washington, aux États-Unis.
SCP-3333 est accessible par une trappe et une échelle escamotable sur le plafond du poste d'observation Suntop. Monter à l’échelle mène à une copie identique de la tour d'observation de feux de forêt Suntop. Cette copie identique possède le même ensemble d'échelle et de trappe, menant à des copies supplémentaires de la tour d'observation Suntop.
La topologie entourant SCP-3333 est identique à celle entourant le poste d’observation. Cependant, aucune vie végétale, animale ou humaine n'a été observée.
Chaque niveau de SCP-3333 est plus éloigné du sol comparé à son itération précédente. Les escaliers menant à la passerelle de ces itérations de SCP-3333 sont étendus de la taille nécessaire pour accéder à son sol.
SCP-3333 a été découvert après la remise en état de la tour d'observation Suntop à la suite d'une activité volcanique à proximité du Mont Rainier. Les origines de SCP-3333 sont inconnues : aucun membre des services du parc ayant participé à la rénovation de la tour n'est responsable de la construction de l'entrée de SCP-3333.
Au moment de la découverte, la trappe menant à SCP-3333 était cadenassée. Afin d'accéder à SCP-3333, la trappe a été forcée. Aucune clé n'a été trouvée.
Paramètres de mission : Reconnaissance initiale de SCP-3333
Personnel : D-4f68a
Notes : D-4f68a a été équipé d’enregistreurs audiovisuels standards. L’exploration a été supervisée par le Docteur Williams et une équipe de soutien située dans un avant-poste temporaire au sein du périmètre du poste d’observation.
[DÉBUT DE L’ENREGISTREMENT]
Docteur Williams : Test, test. Est-ce que tout fonctionne ?
D-4f68a : Oui ? Allô ? [Brève pause] Docteur ?
Williams : Excellent. Veuillez pénétrer dans SCP-3333.
Un retour audio peut être entendu pendant un court moment en raison de la proximité entre le Dr Williams et D-4f68a. D-4f68a grimpe l’échelle et entre dans SCP-3333.
Williams : Veuillez faire un rapport de ce que vous voyez.
D-4f68a : C’est - eh bien - j'en viens, mais - mais attendez, c’est vide, et comment est-ce que…
Williams : Excellent. Je vous remercie. [Brève pause] Arrêtez de parler je vous prie.
Pause
Williams : Je vous remercie. Veuillez continuer de monter.
D-4f68a poursuit son ascension de SCP-3333 pendant environ une heure.
Williams : Bien, j’ai besoin de tester quelque chose. D-4f68a, si cela ne vous dérange pas, pourriez-vous essayer d’ouvrir la porte et d'aller dehors ?
D-4f68a : Ok, Docteur.
D-4f68a ouvre la porte. Une rafale de vent s’engouffre immédiatement dans la pièce, projetant D-4f68a en arrière contre le mur et secouant les meubles. D-4f68a s’engage dans une lutte pour atteindre l’autre côté de la pièce et finit par fermer la porte.
D-4f68a : [Hors d’haleine] C’était quoi ça ?
Williams : [Tousse] Il serait probablement mieux que vous restiez à l’intérieur pour le moment.
D-4f68a : Je-Je vois.
D-4f68a poursuit son ascension de SCP-3333. Le vent est perceptible. Il n’y a aucun changement concernant l’intérieur de SCP-3333. D-4f68a continue pendant approximativement 3 heures. D-4f68a passe un simple test de cognition à base de multiplications. Aucune anomalie détectée.
Des heures plus tard, D-4f68a se repose et mange quelques rations. À ce moment, l’analyse des enregistrements vidéo indique que D-4f68a a grimpé 184 instances de SCP-3333.
Williams : Maintenant me semble être le bon moment. J’aimerais que vous passiez le test à nouveau, D-4f68a.
D-4f68a : D’accord, Docteur.
D-4f68a passe le test de cognition. Aucune anomalie détectée. D-4f68a a grimpé 184 instances de SCP-3333, correspondant approximativement à un gain d’altitude de 673 m. Bien qu’une subtile différence d’élévation soit observable, elle semble bien moins importante que prévu.
D-4f68a : Docteur ?
Williams : Oui ?
D-4f68a : … à quoi ça sert ?
Williams : Le test ? [Pause] Eh bien, je pense que cela ne peut pas faire de mal. C’est pour tester – pour tester la rareté de l’air.
D-4f68a : Comment ?
Williams : Plus l’air devient rare, plus votre – [soupire] - bon, votre cerveau ralentit, grosso modo.
D-4f68a : [Paniqué] Est-ce que je vais mourir ?
Williams : Non, non. Les résultats du test sont les mêmes qu’en bas. Vous ne montez pas autant que vous le devriez.
D-4f68a : Oh, merci Docteur.
Williams : Pas de souci. [Pause, tousse] Veuillez continuer la montée, D-4f68a.
D-4f68a continue de grimper pendant quatre heures. Le soleil se couche, et D-4f68a établit un camp avant de dormir.
Le matin suivant, D-4f68a continue son ascension de SCP-3333.
D-4f68a : Docteur ! Vous- vous voyez ça ?
Williams : Quoi ?
D-4f68a : Juste là - sur ce sommet - est-ce qu’il y a des gens là-bas ?
Sur une crête au sud-ouest de SCP-3333, deux petites silhouettes sont observables. Elles sont immobiles. Celles-ci ne peuvent être vues que du point de vue de D-4f68a ; elles ne sont pas visibles du camp de base.
D-4f68a : Est-ce qu’il y a des jumelles là-dedans ? Je dois voir-
Williams : Donnez-nous également un bon angle avec la caméra - nous avons besoin de zoomer-
D-4f68a : Je les ai trouvées !
D-4f68a regarde les silhouettes avec ses jumelles. Le camp de base essaye de zoomer sur elles en utilisant la caméra de D-4f68a ; cependant, la résolution est trop faible, et rien ne peut en être tiré.
D-4f68a : Je ne peux pas les voir – ils sont en dehors du focus – oh mon dieu !
Les silhouettes se retournent et se déplacent derrière la crête.
D-4f68a : Ils ont vu l’éclat des jumelles.
Williams : Vous en êtes sûr ?
D-4f68a : Ils- ils m’ont regardé droit dans les yeux. [Pause] Je pense que l’un d’entre eux m’a pointé du doigt.
Williams : Je vois.
D-4f68a est sommé de continuer à grimper SCP-3333. Des délibérations ont lieu au camp de base au sujet des silhouettes. Aucun consensus n'est atteint.
D-4f68a continue de grimper jusqu’au 345e palier de SCP-3333. Aucune autre silhouette n’a été repérée. D-4f68a établit un camp jusqu’au matin.
Le lendemain, D-4f68a oublie d’allumer sa caméra et son microphone avant qu’on ne le lui rappelle. Peu de temps après, D-4f68a laisse transparaitre de l’anxiété et un sentiment de malaise.
D-4f68a : Vous devez me laisser redescendre, Doc. Quelque chose ne tourne pas rond ici.
Williams : Quoi que ce soit de concret ?
D-4f68a : Je n’en sais rien ! Mais – mais quelque chose ne va pas. Toutes ces écritures sur les murs, et-
Williams : Il n’y a rien d’écrit sur les murs.
D-4f68a : Eh bien, j’vois bien quelque chose Doc. Je ne sais pas ce que ça dit, mais c’est bien là, pour sûr.
Williams : Je vois. Vous êtes arrivé jusque là. Veuillez poursuivre.
D-4f68a continue son ascension de SCP-3333, demandant à plusieurs reprises de revenir à la base. Toutes les demandes sont rejetées. L’enregistrement vidéo est analysé pour y déceler les écritures ou des traces d’agents mémétiques ; rien n’a été trouvé.
Au 527e niveau, la topologie de SCP-3333 change drastiquement. Plusieurs copies du poste d’observation sont connectées les unes aux autres par un quadrillage horizontal, accessible par la porte du poste d’observation. Il n’y a pas de lumière naturelle, ni aucun signe de ciel ou de sol. Tout est plongé dans l’obscurité. Aucun poste d’observation n’a de trappe ou d’échelle.
D-4f68a : Ce- ce n’est pas bon, Doc ! Vous devez me laisser redescendre ! Je ne peux rien voir !
Williams : Calmez-vous, s’il vous plait. Vous avez une lampe frontale de secours et une lampe torche dans votre sac à dos. Veuillez les utiliser.
D-4f68a essaie d’allumer les lumières, sans succès. Il est demandé à D-4f68a de vérifier les compartiments des piles ; ils sont vides. D-4f68a est sommé d’utiliser les batteries de rechange dans le sac à dos. D-4f68a est incapable de les trouver.
D-4f68a : Il n’y a rien là-dedans ! Rien ne va ! Laissez-moi redescendre, s’il vous plait !
Williams : Non ! Veuillez poursuivre !
D-4f68a : Attendez – Je pense - Je pense que je vois quelque chose ! Je vois un truc, Doc !
Williams : Quoi ? Qu’est-ce que c’est ?
Rien n’est observable sur la caméra de D-4f68a.
D-4f68a : Je-Je n’en sais rien ! Ce n’est pas normal !
D-4f68a commence à paniquer.
D-4f68a : Laissez-moi redescendre, Doc ! Il faut que je sorte d’ici !
Williams : Vous serez immédiatement abattu si vous redescendez ! Que voyez-vous ?
La caméra et le microphone de D-4f68a se coupent simultanément.
Williams : Quoi ? D-4f68a ? D-4f68a ! Qu’est-ce qui vient de se passer ? Est-ce qu’il vient juste de couper ses enregistreurs ? Qu’est-ce qui s’est passé ?
Les analyses des enregistrements vidéo de D-4f68a se sont révélées incapables d'indiquer la cause de la coupure de communication. Un dysfonctionnement de l’équipement est jugé peu probable. Étant donné les circonstances de la disparition de D-4f68a et la possibilité de l’existence d’un objet aux propriétés anormales dans les niveaux supérieurs de SCP-3333, une nouvelle expédition est proposée et approuvée.
Espace.
Paramètres de mission : Déterminer la cause de la disparition de D-4f68a, trouver tout objet aux propriétés anormales découvert par D-4f68a et identifier toute entité anormale présente au sein de SCP-3333.
Personnel : FIM Mod-0 ("Eigen-espaces Caractéristiques")
Notes : Tous les membres de la FIM Mod-0 ont été équipés d’un équipement de survie standard et d’équipements d’enregistrement. Aucun objet spécial n’a été jugé nécessaire à l’opération. Toutes les batteries et recharges ont été vérifiées trois fois. Le Docteur Williams supervise l’opération depuis le camp de base.
[DÉBUT DE L’ENREGISTREMENT]
Mod-1 : Mod-1, check.
Mod-2 : Mod-2, check.
Mod-3 : Mod-3, check.
Mod-4 : Mod-4, check.
Mod-5 : Mod-5, check.
Mod-1 : Ok, tout le monde. On fait une approche standard de la tour. Deux devant, un au milieu, deux à l’arrière. On y va.
Tous les membres de l’équipe commencent l’ascension de SCP-3333. Aucune silhouette n’est visible sur les crêtes aux alentours. Le ciel est couvert, et le vent est perceptible. Au fur et à mesure que la FIM grimpe, le vent s’affaiblit, petit à petit.
Après avoir grimpé pendant plusieurs heures, Mod-4 et Mod-2 arrivent dans la pièce où D-4f68a a essayé de sortir de SCP-3333. Les meubles sont toujours dans un état de désordre, et rien ne semble avoir été bougé. Il n’y a pas de vent fort, et Mod-2 parvient à quitter la pièce facilement.
Mod-2 : Il n’y a rien ici. Docteur ?
Williams : C’est étrange. Je suppose que ça a dû se calmer. Continuez l’exploration, j’imagine.
Mod-1 : Bien reçu.
Les membres de la FIM sortent de SCP-3333 et commencent leur exploration. La topologie autour de SCP-3333 est identique à celle qui entoure le poste d’observation Suntop. Aucune plante ni animal n’est observable. Aucun humanoïde n’est aperçu. Les membres de la FIM explorent pendant des heures, puis reviennent dans SCP-3333.
Mod-3 : Il n’y a rien ici.
Mod-4 : Aucune forme de vie végétale non plus. C’est étrange.
Williams : Si cette tendance se maintient dans l'entièreté de ce monde, cela pourrait expliquer les vents plus forts. En revanche, je ne suis pas sûr d’où vient l’oxygène. Quoi qu’il en soit, continuez votre ascension. Nous verrons cela plus tard.
Mod-1 : Bien reçu.
La FIM monte pendant encore quelques heures et établit un campement pour la nuit. Leur allure est plus lente que celle de D-4f68a ; ils continuent leur ascension de SCP-3333 pendant des jours sans rencontrer de phénomènes notables. Aucune hallucination auditive ou visuelle n’est perçue. Au quatrième jour, ils arrivent au sommet de SCP-3333.
Mod-1 : Que tout le monde sorte ses lampes.
Les membres de la FIM s’équipent de leurs lampes frontales et lampes de poche. Toutes sont équipées de batteries, et les recharges ont été vérifiées deux fois. À part la FIM, il n’y a aucune autre source de son ou de lumière.
Mod-1 : Bien. Deux-un-deux à nouveau. Direction arbitraire…allons par là.
Mod-1 pointe une direction aléatoire, et la FIM se met en marche vers celle-ci. Des marqueurs réfléchissants sont laissés pour la navigation.
Les instances de SCP-3333 sont connectées de façon horizontale, par leur passerelle extérieure. Il n’y a pas d’escalier inférieur, et les garde-corps ont été retirés pour que les passerelles puissent être pressées et jointes les unes aux autres. Il n'y a aucun signe de soudure entre les passerelles, et aucune trace de fabrication humaine.
Mod-2 retire une planche au hasard sur la passerelle. Il n'y a rien d'autre que du noir en dessous. Mod-2 jette un bâton lumineux dans le trou ; aucun fond n'est visible. Mod-3 tire une fusée de signalisation en l'air ; aucun plafond n'est visible. Aucun son ou lumière n'est perçu.
Williams : Vous ne remarquez rien d’étrange ?
Mod-4 : Comme quoi ?
Williams : Des hallucinations comme celles décrites par D-4f68a ; quoi que ce soit qui pourrait donner une piste sur ce dont il parlait juste avant la fin.
Mod-1 : Non. Aucun signe de son corps ou de son équipement. Voulez-vous que nous en fassions une priorité ?
Williams : Je pense que cela pourrait s’avérer utile si vous le faisiez. Ces pièces ne semblent pas avoir de motif récurrent ou d'objectif, de toute façon.
Mod-1 : Bien reçu.
La FIM se sépare et commence une recherche radiale à partir du point d’origine. Elle se poursuit pendant approximativement une heure.
Mod-3 : J’ai trouvé quelque chose !
Mod-4 : Quoi ?
Mod-2 : Qu’est-ce que c’est ?
Mod-1 : J’arrive.
Les membres de la FIM se réunissent. Sur la route, la lumière de Mod-5 se coupe.
Williams : Qu’est-ce que c’est ?
Mod-3 : C’est son sac à dos. Complètement vide. Mais il n’a pas été déchiré ou quoi que ce soit d'autre.
Mod-4 : Aucun signe de lutte.
Mod-2 : Était-il appuyé contre la table quand tu es arrivé ?
Mod-3 : Oui. Je ne l’ai pas touché.
Mod-1 : Bien ; alors on ne touche pas. [Pause] Où est Graham ? [Pause] Graham ? Que tout le monde fasse l’appel !
Mod-2: Mod-2.
Mod-3: Mod-3.
Mod-4: Mod-4.
Mod-1 : Il nous manque Graham. Vous pouvez voir son retour caméra, Docteur ?
Williams : N-non. Sa lampe s’est éteinte. Je ne peux plus rien voir.
Mod-1 : Bien reçu. Deux par deux. J’y vais avec Horace. Recherche radiale à partir d’ici.
Mod-2 : D’accord.
Mod-3 : Okay.
Mod-4 : Oui.
Mod-1 et Mod-3 se mettent en binôme. Mod-2 et Mod-4 font de même. Ils commencent une recherche radiale à partir du point d’origine. Il n’y a toujours aucun son. Le Docteur Williams repasse les images de la caméra de Mod-5 avant la perte de communication ; aucun signe de détresse n'est détecté. La caméra transmet toujours, mais elle est complètement noire.
Mod-2 et Mod-4 tombent. Deux grands bruits sourds peuvent être entendus, probablement leurs corps qui chutent au sol. Un faible bruit de goutte peut être entendu. Les microphones et les caméras des deux hommes s'éteignent presque simultanément. La caméra et le microphone de Mod-5 s'éteignent.
Williams : Allô ? Mod-1 ?
Il y a un autre bruit sourd. Le microphone et la caméra de Mod-3 se coupent.
Mod-1 : Que… - qu’est-ce qui vient de-
Williams : J’en sais rien- où est Mod-3 ?
Mod-1 : Je me suis retourné pendant une seconde, et maintenant il y a- il est-
La lampe frontale de Mod-1 scanne rapidement la zone autour de lui. Aucune trace du reste de Mod-0 ne peut être trouvée.
Mod-1 : [Dans l’obscurité] Hé oh ! [Pause] [Chuchotant] Je-je pense qu’il y a quelque chose ici- avec moi-
Williams : Quoi ? Qu’est-ce que c’est ? Vous voyez des mots ?
Mod-1 : Non, je ne vois rien-
Les quatre caméras et microphones se rallument. Cela n’arrive pas de façon simultanée, mais plutôt d'une manière cohérente avec une réactivation manuelle de l'équipement.
Mod-5 : Allô ? Allô ?
Williams : L’équipement est allumé - bordel, qu’est-ce qui s’est passé ?
Mod-3 : Je ne sais pas, Doc. Il y avait quelque chose sur le sol, j’ai trébuché et-
Mod-1 : Où êtes-vous tous ? Faites l’appel !
Mod-2 : Mod-3.
Mod-3: Mod-5.
Mod-4: Mod-2.
Mod-5: Mod-4.
Mod-1 : C’es-
La caméra et le microphone de Mod-1 se coupent brusquement.
Mod-2 : Mod-1 ? Allô ?
La caméra et le microphone de Mod-1 se réactivent.
Mod-1 : Je- je l’ai vu aussi-
Mod-3 : Oui-
Williams : Quoi ? Vu quoi ?
Mod-4 : Je ne sais pas- c'est spectral, comme des noyés-
Mod-5 : Quelque chose ne tourne pas rond ici.
Mod-2 : Non. Nous devons-
Mod-4 : Nous ne sommes pas en sécurité ici-
Williams : De quoi parlez-vous ?
Rien d’autre que le poste d’observation Suntop n’est visible sur aucune caméra.
Williams : Est-ce qu’il y a quoi que ce soit avec vous ?
Mod-1 : N-non-ce n’est pas ça, Doc-
Mod-4 : Là-bas ! Vous pouvez le voir, Doc ?
Rien n’est observable.
Williams : Non ! Qu’est-ce que c’est ?
Mod-3 : N-nous ne sommes pas en sécurité ici.
Mod-2 : Quelque chose ne va pas.
Mod-1 : [Respirant rapidement] C’est-c’est là !
Williams : Qu’est ce que c’est ?
Mod-1 : C’est- on dirait un-
[Pause]
Rien n’est visible sur les caméras de la FIM.
Mod-1 : C’est comme- euh-
Mod-3 : On dirait un château- ah non ! Une montagne !
Mod-4 : Une montagne ! Une montagne fantomatique ! Mais- mais elle n’est pas-
Mod-5 : C’est- une montagne enflammée, faite de fumée et d’air. Une tour de fumée et de cendre-
Mod-3 : Je la vois !
Mod-1 : Je la vois aussi !
Mod-5 : On doit partir ! Que tout le monde se replie !
Tous : Bien reçu.
La FIM Mod-0 se retire du sommet de SCP-3333 et le descend rapidement. Plusieurs jours plus tard, ils arrivent au camp de base et sont débriefés. Ils expriment leur confusion quant aux événements survenus à l'intérieur de SCP-3333 et présentent une réticence certaine à y retourner. Compte tenu des circonstances et de la possibilité d'un agent mémétique, il est fait appel à un agent spécial contre-mémétique pour une exploration plus approfondie, malgré les objections de la FIM Mod-0.
Espace.
Paramètres de mission : Explorer le sommet de SCP-3333, localiser et neutraliser tout agent mémétique présent à l’intérieur.
Personnel : Spécialiste contre-mémétique 0 ("Marcheur du Vide")
Notes : Le Spécialiste 0 est un sourd-muet-aveugle et ne communique que par un système de signaux intégré à sa main. Des rations standards lui sont fournies. Aucun autre équipement n’est nécessaire. Le Docteur Williams et la FIM Mod-0 supervisent l’opération.
[DÉBUT DE L’ENREGISTREMENT]
0 : DÉPART DE LA BASE MAINTENANT
Williams : Tenez-nous au courant si vous avez besoin de quoi que ce soit.
0 : OUI
Le Spécialiste 0 commence son ascension de SCP-3333.
Mod-5 : [À Williams] Je n’aime pas ça-
Williams : Si cela s’est montré suffisamment effrayant pour briser votre équipe et vous faire prendre la fuite, ça vaut certainement le coup de faire appel à Annette.
Mod-5 ne répond pas. Le Spécialiste 0 continue son ascension.
0 : PIÈCE DIFFÉRENTE. BAZAR. COMBAT ?
Williams : Non, c’était nous.
0 : OK.
Quelques heures passent.
0 : QUELQU’UN DEHORS. REGARDE.
Williams : On les a rencontrés précédemment. Si vous pouviez continuer de grimper-
0 : JE LE FAIS. TOUJOURS EN TRAIN DE SUIVRE. AVAIS TORT. NE REGARDENT PAS. QUELQUE CHOSE D’AUTRE.
Williams : Que voulez-vous dire ?
0 : NE SAIS PAS.
Le Spécialiste 0 continue de grimper pendant des heures. À ce moment, le Spécialiste 0 a grimpé pendant près de 12 heures.
Williams : N'avez-vous pas besoin de vous reposer ?
0 : QUELQU’UN TOUJOURS LÀ. PAS EN LIEU SÛR. VAIS UTILISER AMPH.
Le Spécialiste 0 consomme 100 milligrammes d’amphétamine et continue son ascension.0 : DEHORS. POUVEZ VOIR ?
Williams : Non, je ne peux pas-
Il y a un scintillement et un mouvement sur le bord de la caméra. Quelque chose qui regarde par les fenêtres se baisse dès que la caméra est tournée dans sa direction. Le vent est fort, il n'y a aucune chance de pouvoir sortir dehors.
Williams : Il y a-
0 : ILS SAVENT.
Le Spécialiste 0 commence à grimper rapidement. Des scintillements sont parfois visibles à l'extérieur de SCP-3333. De petits bruissements peuvent occasionnellement être entendus dans le vent.
Mod-5 : Repliez-vous, Spécialiste !
0 : NON.
Le Spécialiste 0 continue son ascension rapidement. Après approximativement une heure, il arrive au sommet de SCP-3333.
0 : SANG. PAS DE LUMIÈRE.
Le Spécialiste commence à marcher. Il n’allume pas sa lampe torche. Rien n’est observable sur la caméra ; seuls les pas du Spécialiste 0 peuvent être entendus dans le microphone. Un grand claquement est perçu au loin.
0 : ICI.
[Pause]
0 : AUCUN DANGER ?
Le Spécialiste 0 commence à marcher plus vite, puis s’arrête brusquement. Plusieurs petits bruissements sont entendus, qui cessent rapidement.
0 : CORPS.
Il y a un bruit de froissement alors que le Spécialiste 0 se penche. Les bruissements peuvent être entendus à nouveau, plus forts et plus proches.
Mod-5 : Sortez de là, Spécialiste !
Williams : Annette !
Plusieurs bruits d'écrasement peuvent être entendus.
0 : CORPS. SANG. [Pause] ORGANES INTERNES. MUSCLES. LISSE. TROP SOUPLE. [PAUSE] DUR. MÉTAL.
Les bruissements augmentent en intensité, se rapprochant de plus en plus. Ils entourent le Spécialiste 0 et se chevauchent, se transformant en un seul bourdonnement continu.
Mod-5 : Sortez d’ici, Spécialiste ! Laissez ça ! Partez !
0 : MÉTAL. MOTS.
Il y a un bruit sourd.
0 : TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTETTET ET ETTET E UNWFOA JFSLFPAFJ 13R9 AJ SLFJOWIUR;KZ
Williams : Annette ? ANNETTE ?
0 : LUMIÈRES LUMIÈRES COUPÉES OÙ EST LA LUMIÈRE.
Williams : ANNETTE !
0 : IL Y A UNE MONTAGNE. JE DOIS REDESCENDRE. OÙ EST LA LUMIÈRE ?
Williams : Annette…
La lampe-torche du Spécialiste 0 s’allume. Le Spécialiste 0 git sur le sol. La lumière éclaire une pile de muscles, d'organes et d'os en état de décomposition avancée. Une plaque d'identité militaire en métal peut être observée, serrée dans la main du Spécialiste 0. Il est possible d'y lire "FIM Mod-5 : Graham Purcell."
[DONNÉES SUPPRIMÉES]
Espace.
Espace.
Addendum I :
À la suite des évènements de l’Exploration III, les entités vivant à l’intérieur de SCP-3333 (désignées SCP-3333-1) ont tué ou usurpé l'identité de la totalité des membres du personnel présents au sein du poste d’observation temporaire 3333. Aucun signal de détresse n’a été envoyé, et l’Exploration III n’a pas été transmise avant sa conclusion. Les entités SCP-3333-1 ont simulé l'observation et l'exploration de SCP-3333 et ont continuellement demandé de la main d'œuvre et des équipements pendant une période de plus d'un mois. La supercherie n’a été découverte que lorsqu’un assistant d’approvisionnement est parvenu à envoyer un message de détresse avant d’être tué ou usurpé. Les équipes de reconfinement arrivant à SCP-3333 l’ont trouvé complètement abandonné. Près de 50 membres du personnel ont été perdus.
Étant donné le grand nombre d’entités SCP-3333-1 supposément relâchées dans la nature, y compris celles qui n’auraient pas usurpé l'identité d'un membre de la Fondation, la Force d’Intervention Mobile Lambda-1 ("Démons de Maxwell") a été créée dans l’unique but de traquer, chasser et neutraliser les instances de SCP-3333-1.
Addendum II :
Le 02/04/2039, un message codé provenant du téléphone du docteur Williams a été reçu. Il ne semble pas avoir été envoyé depuis l’intérieur de SCP-3333 ; cependant, la position exacte n’a pas pu être identifiée.
Le message contenait l’enregistrement suivant du Docteur Williams, alors qu’elle semblait fuir la FIM Mod-0. À titre de conclusion, ce message est joint. Âme sensible s’abstenir.
Docteur Aardman
Ce qui suit a été enregistré par le téléphone du Docteur Williams à l’intérieur de SCP-3333.
[DÉBUT DE L’ENREGISTREMENT]
La séquence commence peu de temps après la fin de l’Exploration III. Le Docteur Williams est en train de grimper dans SCP-3333, la caméra fixée à sa taille. Elle respire bruyamment et semble fuir quelque chose. Des coups de feu peuvent être entendus en bas.
Le Docteur Williams grimpe pendant environ dix minutes, puis s'arrête pour se reposer. Elle appuie la caméra sur une table et bloque la trappe inférieure avec une chaise. Elle s'assoit.
Elle est couverte de sang, visiblement paniquée et porte une arme de poing. Elle regarde la caméra, commence à parler, puis se met à pleurer. Elle continue de pleurer pendant environ une minute, puis s'arrête.
Williams : Ils nous ont eu. C’était merveilleusement bien fait. Juste le flou nécessaire, et qui aurait pu contester la décision de fuir venant d’une FIM expérimentée ? Et bien évidemment, je ne connaissais aucun d’entre eux personnellement, comment aurais-je pu deviner que quelque chose n’allait pas…
Il y a un bruit de grattement. Quelqu'un essaie de passer par la trappe. Williams attrape l'arme et la pointe vers la porte.
Voix : Docteur Williams ? Docteur Williams ? Ici la FIM Alpha-3 ! Nous avons reçu un appel de détresse depuis cet avant-poste ! Nous avons été attaqués par le personnel assigné ici ! Qu’est-ce qui se passe ici Docteur ? [Frappant à la trappe] Laissez-nous entrer Docteur !
Williams : [Paniquée] Res- [Tousse] Restez où vous êtes ! Je- Je ne me ferai pas avoir !
Alpha-3 : Docteur Williams ! Je vous en prie ! Nous vous traiterons comme un agent ennemi si vous ne nous laissez pas entrer !
Williams : [Hurlant] Restez où vous êtes !
Plusieurs doigts sortent de la trappe et commencent à la soulever. Williams court et tape sur les doigts. Il y a un bruit de craquement, et les doigts s'aplatissent complètement, toujours coincés dans l'ouverture. Il y a un bruit de déchirement lorsqu'ils sont tirés à travers. Williams tire deux coups de feu à travers le haut de la trappe, saisit la caméra et recommence à grimper.
Le docteur Williams grimpe pendant environ une minute et demie, bloquant d'autres trappes au fur et à mesure, puis s'arrête pour vomir et pleurer pendant environ dix minutes.
À la suite de cela, elle continue de grimper sans arrêt pendant plus de douze heures avant de s'effondrer. Elle reste inconsciente pendant environ deux heures, puis se réveille en hurlant.
Wiliams : [Les cris s’apaisent] Je- suis toujours là. [Pause] J’ai soif. [Pause] Si seulement j’avais attrapé un kit.
Il commence à pleuvoir à l’extérieur de SCP-3333. Williams se met à rire.
Williams met la caméra en place, puis sort et tente de boire. Après un court laps de temps, elle recrache et revient à l'intérieur.
Williams : Salé.
Williams continue à grimper pendant une heure.
Un coup est entendu à la porte de SCP-3333.
Williams s'arrête immédiatement et sort son arme. Elle respire bruyamment, et ses mains tremblent.
Il y a un autre coup, cette fois de l'autre côté de SCP-3333.
Williams se retourne. D-4f68a est debout devant la porte. Il est extrêmement émacié et s'appuie contre la porte. Sa peau est sèche, craquelée et ulcérée. Elle tombe presque par endroits. Il essaie d'ouvrir la porte. Il y a un simple verrou à bouton sur la porte ; il ne peut pas l'ouvrir.
D-4f68a : [Râlant] Laissez-moi entrer, Doc !
Williams : Reculez !
Williams s'éloigne de la porte et pointe son arme sur D-4f68a. Il continue de gratter la porte.
D-4f68a : S’il vous plait Doc, laissez-moi entrer ! Il n’y a pas d’eau dehors !
Williams : Ce n’est pas- vous n’êtes pas- il ne m’a jamais appelé "Doc" ! Pas une seule fois !
Il y a un silence.
Le visage de D-4f68a se relâche complètement.
D-4f68a : Je ne l'ai jamais vraiment observé. Mais depuis que tu es enfant, j'ai toujours pensé que tu avais de très jolis yeux…
D-4f68a casse une des vitres de la porte avec son poing. Il n'y a pas de sang. Il se penche et tourne la poignée. Williams commence à tirer. D-4f68a ouvre la porte et commence à courir vers le Docteur Williams. Williams tire sur D-4f68a cinq fois. Une balle touche sa jambe, et il s'effondre. Il commence à se tordre au sol. Sa peau ne suit que partiellement ce mouvement ; c'est comme si quelque chose à l'intérieur de lui glissait. Williams tire cinq fois de plus. Une balle touche le bras de D-4f68a. Il n'y a pas de sang. Son bras semble plat. D-4f68a essaie de se retourner et de ramper ; ses bras s'agitent derrière lui comme du caoutchouc. Il n'y a pas de poids dans ses bras. Williams hurle. Une grande masse se tortille au centre de la poitrine de D-4f68a. Le reste de D-4f68a s'agite autour d'elle, totalement inutile. Un fort bruit de battement à l'intérieur de D-4f68a peut être entendu. Williams tire quatre fois de plus. Deux tirs touchent D-4f68a à la poitrine. Il y a un bruit de déchirement, et l'appareil tombe. Williams tire encore une fois, et l'arme clique à vide. Il y a un bruit sourd et sec. Williams ramasse la caméra. Elle semble être en état de choc. Williams pose la caméra et vomit. Elle ramasse à nouveau la caméra et la pointe sur le cadavre de D-4f68a. Il y a un gros tas noir affalé contre la fenêtre brisée. Du sang gélatineux transparent suinte de lui. Il ne bouge pas et semble être mort. La physiologie exacte de l'entité est difficile à discerner ; elle semble avoir d'épaisses ailes semi-transparentes. Un tas de peau gît au sol. Il est déchiré.
Williams : Ce- c'est- [Pause]
Le Docteur Williams essaie de vomir à nouveau. Cependant, elle ne parvient qu'à avoir des haut-le-cœur pendant quelques secondes.
Williams : [Rapidement et calmement] Au niveau le plus profond de l'être humain, il existe un fétichisme de l'illumination et de la hauteur, de l'ignorance et de la profondeur. Et nous y sommes, dans un château dans le ciel, sur une montagne dans les airs ; le pilier de Dieu, une pile récursive, et ici au sommet on ne trouve rien, un monde défunt, une promesse non tenue… [Pause] Je veux juste- je veux rentrer à la maison…
Williams continue de grimper pendant quelques minutes, bloquant chaque trappe sur son passage. Elle fait une halte pendant un moment. Elle commence à rire.
Williams : Je l’ai fait Annette ! Je suis là… Annette…
Williams commence à pleurer.
Quelques minutes plus tard, Williams se calme et reprend son ascension. Environ une demi-heure plus tard, elle arrive au sommet de SCP-3333.
Le Docteur Williams allume sa lampe de poche. Elle éclaire le poste d'observation des incendies Suntop ; rien d'autre n'est visible. Il n'y a ni son ni lumière extérieure.
Williams : Bonjour ? [Pause] [Criant] BONJOUR ?
Une pause. La voix de Williams ne provoque pas d’écho. Il n’y a pas de réponse.
Williams : Il n’y a rien ici. Il n’y a jamais rien eu. Des mots flottants, une montagne fantôme… peuh. [Pause] Mais j'avais encore de l'espoir. Je pense.
Williams s’aventure autour du sommet de SCP-3333 pendant quelques minutes.
Williams : Il n’y a rien ici. Rien du tout.
Le Docteur Williams s’assoit et pose la caméra sur la table.
Williams : J’aimerais tant pouvoir boire.
Des bruits de pas se font entendre au loin.
Williams : [Chuchotant] Et merde…
Les bruits de pas se rapprochent. Ils sont irréguliers et rugueux ; des pieds lourds claquent à chaque pas. Parfois, ils s'arrêtent, et un bruit sourd et humide se fait entendre lorsque la personne heurte un meuble ou un mur.
Williams : [Calmement] Non, non…
Le corps du Spécialiste 0 apparaît en titubant. La chair est inégalement étirée, grumeleuse et défigurée ; des parties sont tombées, ne laissant apparaître que le corps de la chose qui se tortille à l'intérieur. La tête est molle et retombe sur la poitrine. L'ensemble du corps bouge de façon saccadée, sans but ni direction. Williams vomit, apparemment en raison de de l'odeur.
Williams : [Criant] ANNETTE !
Williams commence à sangloter. L'entité enlève la structure de la tête. Sa structure interne s'effondre complètement et la tête tombe en arrière. Williams lève son arme et tente de tirer sur l'entité. L'arme est vide, mais Williams tente quand même de tirer. Le pistolet émet un clic. Williams continue de sangloter. L'arme continue de cliquer. Williams tombe à genoux et lâche l'arme. L'entité se rapproche. Elle a du mal à marcher, à bouger ; elle titube, bosselée et difforme. Le torse du Spécialiste 0 se tord ; c'est comme si quelque chose était emmêlé dans un drap, essayant d'en sortir.
Williams : Je suis désolée.
Il y a un bruit de déchirure. La chair du Spécialiste 0 s'ouvre. C'est difficile pour l'entité à l'intérieur ; la peau est dure, et la couche de graisse intérieure ne veut pas céder. Un dard barbelé sort de la déchirure et transperce la peau du Docteur Williams, qui s'effondre. Le dard semble contenir un agent paralysant. La peau du Spécialiste 0 continue de se déchirer. Une grande entité noire en sort, se débarrassant de la peau. Elle a de grandes ailes semi-transparentes et un grand appendice de succion sur la poitrine. Elle n'a pas d'yeux visibles. Sa peau est extrêmement fine ; les organes sont visibles à travers un fluide interne visqueux, mais pas les os. Elle s'approche de Williams en faisant un bruissement avec ses ailes. Elle atteint Williams et enfonce son appendice dans la blessure. Un bruit de succion et d'égouttement peuvent être entendus. Des morceaux d'organes et d'os semi-liquéfiés sortent de l'arrière de l'entité, entièrement aspirés, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un drap de peau vide. L'entité, toujours attachée à la peau, contorsionne son corps et se glisse dans la plaie. La peau est secouée alors que l'entité s'y glisse. La peau se remplit et prend la forme de Williams. L'entité se lève. L'entité éteint la caméra.
[FIN DE L’ENREGISTREMENT]
Espace.