SCP-3320
scp-intercept.jpg

Missile tiré sur SCP-3320 pendant sa phase active (à gauche).

Objet no : SCP-3320

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3320 est confiné au sein de la Zone-3320 au sud de l'océan Atlantique. La Zone-3320 est constituée du Site-3320 situé sur l'île Bouvet, louée à la Fondation à perpétuité par le gouvernement norvégien, et d'une zone d'exclusion de 50 km autour de celle-ci. SCP-3320 doit être situé entre 15 et 30 km du Site-3320 ; aucun navire ou aéronef ne doit s'approcher à plus de 2 5 10 km de SCP-3320, sauf lorsque des procédures de confinement doivent être mises en œuvre.

Le Site-3320 est une base pour une batterie de missiles sol-air MIM-104D Patriot (composée de 4 lanceurs), un destroyer anti-aérien de Type 45 nommé le SCPS Ancile et des navires logistiques associés. Lorsque SCP-3320 entre dans sa phase active, toutes les armes disponibles doivent le cibler jusqu'à ce qu'il soit désactivé. SCP-3320 doit ensuite être remorqué depuis son lieu d'atterrissage jusqu'à la Zone-3320. Étant donné la quantité d'énergie relâchée par les activations de SCP-3320, un programme de désinformation est constamment opérationnel afin de la dissimuler sous les prétextes d'éruptions volcaniques, de tremblements de terre et d'exercices militaires.

Depuis le 27/09/2017, de l'équipement de brouillage radio directionnel a été installé au Site-3320. Toutes les transmissions émises par SCP-3320 doivent être bloquées.

Description : SCP-3320 est une construction cylindrique d'origine extraterrestre, mesurant 155 m de longueur et 30 m de diamètre. Il est composé d'une substance métallique grise inconnue entourée par une coque extérieure transparente fabriquée avec un matériau ressemblant au microscope à plusieurs couches de nanotubes de carbone. Cette coque dispose d'une composition semi-fluide et possède un mécanisme interne d'auto-réparation entre les couches, conférant à SCP-3320 une résistance significative aux dommages et empêchant une enquête approfondie sur sa structure interne. Ce mécanisme est également capable de réarranger la structure de la coque extérieure afin que SCP-3320 flotte dans l'eau.

Un mécanisme de propulsion en deux parties est situé à l'arrière de SCP-3320. La section visible est un système de fusée à fusion (dont le carburant est de l'hydrogène dérivé de l'eau de mer) qui permet à SCP-3320 de sortir de l'atmosphère. La seconde partie du mécanisme n'a pas été observée directement, mais des techniques d'imagerie suggèrent qu'elle se fonde sur la production et la libération d'énergie de matière exotique, au-delà de la technologie actuellement disponible. En se fondant sur la comparaison de ce mécanisme avec les données disponibles au sein du Projet Heimdall, cela permettrait théoriquement à SCP-3320 d'atteindre une vitesse de 0,95 c en voyage interstellaire. Une collision avec SCP-3320 à cette vitesse entraînerait la libération de plus d'un 1 YJ d'énergie1.

De nombreuses gravures se situent sur la surface à l'avant de SCP-3320. Une gravure centrale est uniforme est régulière ; elle a été identifiée comme étant une représentation picturale de l'étoile Kepler-174 dans le système Lyra, avec en son centre l'exoplanète Kepler-174d (SCP-3320-1). De multiples gravures d'une qualité grossière entourent cette image, incluant d'autres systèmes solaires (13 systèmes uniques ont été confirmés à ce jour), accompagnées de représentations d'un organisme octopodal avec un corps cylindrique et un nombre variable d'autres appendices. Ces représentations sont accompagnées d'un langage pictographique inconnu ; les portions déchiffrées par les linguistes de la Fondation sont supposées signifier des sentiments de dégoût et d'hostilité.

À intervalles allant d'une semaine à deux mois, SCP-3320 entre dans une phase active lors de laquelle il se place dans un angle visant une position élevée et initie une séquence de lancement. La libération d'énergie lors de ce processus a augmenté au fil du temps de 0,2 kt à 0,8 kt, le souffle de l'explosion s'étendant à 9 km. Bien que la structure de SCP-3320 se soit révélée résistante aux dommages causés par de l'armement conventionnel, les forces appliquées à SCP-3320 par des détonations explosives sont capables de le dérouter de sa trajectoire, ce qui entraîne sa désactivation et sa chute au niveau de la mer. Il est probable que l'augmentation de la quantité d'énergie impliquée dans les séquences de lancement soit une réponse à ces procédures, ce qui pose des difficultés pour un confinement à long terme.

L'analyse de la trajectoire de SCP-3320 pendant sa phase active a confirmé que SCP-3320-1 est sa destination finale, en excluant des déviations imprévues. La raison d'être de SCP-3320 ne peut être déterminée avec certitude, mais étant donné qu'il n'a pas d'intérêt scientifique ou de transport, il a presque certainement pour objectif de [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Document 3320-1 : Projet DRAKE

Contexte

Le Projet DRAKE, s'étant déroulé de 2014 à 2017, était un effort interdépartemental d'enquête astronomique sur le système Lyra, avec une focalisation sur Kepler-174 et Kepler-174d (SCP-3320-1). Les aspects secondaires du projet comprenaient une enquête sur les autres corps astronomiques potentiellement liés à SCP-3320.

Résultats

SCP-3320-1 est une planète tellurique d'une masse solaire de 0,0172 (approximativement 5,45 fois la masse de la Terre), en orbite autour de l'étoile de Classe K Kepler-174 (à une distance de 1175 années-lumière de la Terre) à une distance de 0,677 UA. Approximativement 80 % de sa surface est couverte d'eau liquide. L'observation des terres émergées a permis de noter que [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Il n'y avait aucune preuve d'un habitat permanent dans ces zones. En de multiples endroits dans les océans de SCP-3320-1, des caractéristiques cohérentes avec [DONNÉES SUPPRIMÉES]

[DONNÉES SUPPRIMÉES]. Il n'y avait aucune preuve d'une capacité de réaliser un voyage interstellaire, et il est peu probable que SCP-3320 ait eu une connexion antérieure avec cet endroit, au-delà des gravures présentes sur sa surface.

Une enquête sur les 11 systèmes solaires et les 17 planètes extrasolaires fondée sur les gravures trouvées sur SCP-3320 fut également menée. Ces planètes partagent le fait d'être telluriques et de se situer dans la zone d'habitabilité théorique de leur étoile respective. Aucune preuve d'une quelconque vie, intelligente ou non, n'a été trouvée. Toutes les planètes ont expérimenté un impact catastrophique, cohérent avec [DONNÉES SUPPRIMÉES] une grande quantité d'astéroïdes.

Discussion

[DONNÉES SUPPRIMÉES]

Aucune conséquence négative significative pour la Fondation, la Terre ou la civilisation humaine ne serait entraînée par le fait d'autoriser SCP-3320 à atteindre SCP-3320-1. Cependant, [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Dr M. Major, chef du projet

Addendum 3320-1 :

Proposition de neutralisation 3320-1

Résumé

En se fondant sur les preuves rassemblées concernant la destination et l'objectif de SCP-3320, il est probable que permettre à SCP-3320 de compléter une séquence de lancement entraînerait la fin de toute association significative entre l'anomalie et la Terre et résulterait en sa neutralisation effective. Étant donné les dépenses de ressources non-négligeables requises par le confinement de SCP-3320, la menace qu'il pose à la normalité et sa nature dangereuse pour le personnel impliqué, SCP-3320 est un candidat approprié à la neutralisation, et je conseille qu'il soit mis immédiatement fin aux procédures de confinement actuelles à cet effet.

Chercheur Senior Dr R. J. Videla

01/05/2016


Décision du Comité d'Éthique 3320.1

Proposition refusée (0 pour, 4 contre, 1 abstention)

Le Comité considère que la proposition n'est pas cohérente avec la mission de la Fondation de s'assurer d'un confinement stable pour les objets anormaux. Les procédures de confinement de SCP-3320 ont été satisfaisantes jusqu'à ce jour, et le Comité estime que les dangers posés par SCP-3320 n'atteignent pas le seuil de la neutralisation. De plus, le Comité considère également que permettre à SCP-3320 de briser son confinement, voyager à travers l'atmosphère et entrer dans l'espace local présenterait un risque significatif pour le secret à chaque étape du processus.

Pour le texte complet de cette décision, veuillez présenter une demande écrite au bureau du Comité.

Président du Comité Dr D. A. Singer

01/06/2016

Addendum 3320-2 :

Proposition de neutralisation 3320-2

Résumé

Nous estimons qu'il est temps de reconsidérer la neutralisation de cet objet. En plus du fait que les arguments soulevés par la Proposition 3320-1 sont toujours pertinents, l'importance de la neutralisation est devenue apparente, étant donné l'escalade continue dans la sévérité des événements de lancement de SCP-3320, qui ont causé la mort de 11 membres du personnel en 2017 pour le moment. La décision précédente du Comité citant des inquiétudes liées au secret comme une raison du refus de la proposition, nous avons également pu sécuriser des financements et un support du Département des Affaires Externes, avec une couverture appropriée du lancement de SCP-3320 comme une aventure spatiale privée, ce qui devrait être suffisant pour alléger ces inquiétudes.

Directeur de Site Q. L. Zhang

06/02/2017


Décision du Comité d'Éthique 3320.2

Proposition refusée (1 pour, 3 contre, 1 abstention)

Bien que l'escalade continue des événements de lancement de SCP-3320 soit un élément de préoccupation, le Comité considère qu'il s'agit d'une question qui doit être résolue par l'assignation de personnel de recherche et qui n'a qu'un lien limité avec la prise de décision éthique. L'opinion de la Décision 3320.1 est encore largement applicable à cette situation, et il n'a pas encore été démontré qu'il existe des fondements suffisants pour la neutralisation justifiant la subversion des principes fondamentaux de la mission de la Fondation.

Pour le texte complet de cette décision, veuillez présenter une demande écrite au bureau du Comité.

Président du Comité Dr D. A. Singer

01/03/2017

Addendum 3320-3 :

DIRECTIVE À EFFET IMMÉDIAT

3320.001

ACCRÉDITATION DE NIVEAU 5

Cette directive confère autorité au Directeur de Site Zhang et tous ses subordonnés concernés pour mener à bien les propositions de neutralisation précédentes de SCP-3320.

Nonobstant l'opinion du Comité d'Éthique, ce bureau considère les arguments avancés pour sa neutralisation dans ces propositions comme convaincants. Cependant, le besoin d'une action urgente sur ce sujet est devenu d'autant plus apparent avec les nouvelles données disponibles sur les transmissions radio émises par SCP-3320 ; étant donné la fonction probable de SCP-3320, ainsi que les intentions et les capacités de ses créateurs, toute communication en provenance de SCP-3320 poserait un risque grave pour la sécurité de la race humaine. Les procédures mises en place pour réduire les risques ne serviront que de mesure temporaire, étant donné le potentiel de pouvoir de radiodiffusion dont dispose SCP-3320.

De plus, le Département des Affaires Externes a publié un briefing soutenant la neutralisation de SCP-3320 dans l'intérêt du maintien de relations stables avec la Coalition Mondiale Occulte. La dissimulation de SCP-3320 auprès de la CMO a échoué, et le Général Sous-secrétaire a exprimé des inquiétudes sérieuses quant à notre gestion de SCP-3320. La CMO a indiqué qu'elle souhaitait nous assister avec ses propres ressources (terrestres et extraterrestres) dans le processus de neutralisation si nécessaire.

Permettre le lancement de SCP-3320 et sa sortie de notre système solaire servira de méthode immédiate, efficace et présentant des risques minimaux afin de résoudre ces problèmes de manière permanente.

O5-4

29/09/2017


Décision du Comité d'Éthique 3320.3

Opposition en urgence d'un veto à la Directive 3320.001
(2 pour, 2 contre, 1 abstention ; veto opposé par autorité du Président du Comité)

Le Comité oppose un veto immédiat à la Directive 3320.001, conformément à l'autorité conférée au Comité par l'article 3 de la Charte sur les pouvoirs du Conseil et du Comité d'Éthique de 2009.

La mission de la Fondation est de sécuriser, confiner et protéger, "détruire" étant antithétique à ces principes. Aucune preuve convaincante que SCP-3320 est inconfinable à un tel degré que sa neutralisation est requise n'a été pour l'instant présentée, à aucun moment. Au minimum, une analyse complète de l'efficacité future prévue du brouillage des transmissions radio devrait être menée, avant d'avancer des allégations infondées sur le fait qu'il ne s'agirait que d'une mesure "temporaire".

La position de la Coalition Mondiale Occulte n'est d'aucune pertinence quant aux opérations éthiques de la Fondation, et l'utilisation du besoin de maintenir des relations avec la CMO ou toute autre organisation externe comme un argument dans le cadre de la prise de décision vis-à-vis du confinement pose un dangereux précédent.

Il a également été récemment porté à l'attention du Comité qu'une quantité significative d'informations dans le fichier de SCP-3320 a été censurée, vraisemblablement pour des raisons de sécurité. Bien que nous ayons des réserves sur cette suppression, nous sommes surtout inquiets du fait que les données ne sont pas seulement manquantes, mais ont été sélectivement supprimées afin de donner une impression trompeuse au lecteur. Dans le contexte de demandes répétées pour la neutralisation de SCP-3320, contrairement au point de vue du Comité, nous devons condamner cette décision de la manière la plus ferme.

Afin de faciliter une gestion future informée et éthique de SCP-3320, le Comité fait les recommandations suivantes :

  • Réintégrer les données censurées dans le fichier de SCP-3320
  • Considérer l'attribution d'une désignation SCP distincte à SCP-3320-1
  • Recommencer à financer le Projet DRAKE
  • Réallouer les ressources des tentatives de neutralisation de SCP-3320 vers un confinement à long terme, stable et terrestre

Président du Comité Dr D. A. Singer

01/10/2017

Addendum 3320-4 :

DÉCLARATION DU CONSEIL

Le Conseil exprime sa déception vis-à-vis de la position prise par le Comité d'Éthique dans la Décision 3320-3. Le Comité a dépassé ses prérogatives concernant SCP-3320 en de multiples occasions, la plus récente décision en étant l'exemple le plus flagrant. Le Comité est d'abord appelé à évaluer les décisions proposées ou mises en œuvre par le personnel de recherche, et la publication de recommandations non-sollicitées sur les procédures de confinement n'est pas dans les paramètres de sa mission. La question des relations avec la Coalition Mondiale Occulte ou tout autre groupe externe est également en dehors des responsabilités du Comité, de même que les demandes d'altération des procédures de sécurité informationnelles, qui reste du domaine de l'ASIA.

La demande d'une reclassification de SCP-3320-1 est refusée, de même que celle visant à réintégrer les données supprimées.

Étant donné les questions que la situation soulève quant au bien-fondé de la composition actuelle du Comité et de la direction du Dr Singer, le Conseil décide actuellement d'une réponse appropriée.

O5-2, -4, -5, -6, -7, -9, -11 et -12

06/10/2017


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License