SCP-3312
notation: +2+x
blank.png

Objet # : SCP-3312

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les robots d'indexation de la Fondation doivent surveiller toute forme de réseau social, incluant les plateformes de partage de vidéos, les bases de données cloud et les forums de discussion à la recherche de signes de SCP-3312. Les liens hypertextes, les URL et les publicités renvoyant vers SCP-3312 doivent être neutralisés via les protocoles RR-113. Toutes les pistes vers ALF doivent être enregistrées pour référencement futur.

Des amnésiques de Classe B doivent être administrés aux individus affectés par SCP-3312, à condition qu'ils soient au Stade 3 ou inférieur. Des amnésiques de Classe A doivent être administrés aux individus aux Stades 4 et 5. Les individus prédateurs au Stade 6 doivent être détenus au Site-990. Tout individu ayant atteint des stades inconnus, plus avancé que le Stade 6, doit être appréhendé et amené au Site-990 pour subir des tests.

Description : SCP-3312 est un agent mémétique camouflé en tant que site communautaire amateur, et provoque chez les humains une compulsion à la consommation de produits, médias et contenus relatifs à divers groupes de fans (détaillées ci-dessous). SCP-3312 est connu pour provenir d'un groupe entrepreneurial amateur nommé "Accélérer le Futur", désormais désigné comme "ALF". (Voir l'enregistrement 16/08 et les compte-rendus d'enregistrement).

ALF se voit de plus en plus impliquée dans la communauté d'enthousiastes des animaux anthropomorphes, plus communément désignée comme "fandom furry". Des comics ██████, des dessins animés produits par ██████ █████████, et [CENSURÉ] ont déjà été affectés par l'agent mémétique.

Le 05/07/201█, SCP-3312 s'est adapté pour devenir un danger-info conçu comme un site communautaire furry1. Le contenu du site a un effet mémétique similaire au site lui même.

La forme actuelle de SCP-3312 affecte un individu selon six stades, et ne peux affecter que des individus n'ayant pas eu d'implication antérieure dans la communauté furry2. À noter que SCP-3312 évolue de l'état d'agent mémétique compulsif à l'état d'agent affectant l'esprit passé le Stade 4.

Stade 1 : Après avoir été exposés à SCP-3312, les individus affectés montreront un intérêt marqué pour les personnages anthropomorphes dans les médias grand public, incluant mais non limité aux mascottes publicitaires, aux dessins animés et jeux vidéos, et aux illustrations de boites de céréales. Les effets compulsifs de SCP-3312 sont relativement bénins durant cette période, et l'effet de SCP-3312 a été supprimé sans effets secondaires dans 82% des cas au Stade 1.

Les premiers individus affectés par le Stade 1 ont été découverts le 11/08/██. Peu de temps après, les robots d'indexation de la Fondation ont découvert les enregistrements d'un salon de discussion utilisé par ALF.

Stade 2 : Les individus affectés commenceront à s'impliquer dans la communauté furry. Des contributions à la communauté pourront être effectuées, incluant la création d'un personnage anthropomorphique auquel s'identifie son créateur (un "fursona"), des dessins papiers ou numériques de personnages anthropomorphes, et des jeux de rôles sur des forums incluant le(s) personnage(s) mentionné(s) précédemment. Les individus au Stade 2 sont indiscernables des membres non-anormaux du fandom furry. À noter que les personnages créés par les individus au Stade 2 ressemblent fortement à ceux du membre d'ALF "olliefox".

Stade 3 : Les individus affectés chercheront activement des utilisateurs d'internet qui affichent ouvertement des opinions négatives sur la communauté furry et leur présenter SCP-3312. Quand partagé par des individus au Stade 3, la vitesse de diffusion de SCP-3312 s'accroît exponentiellement. Les individus au Stade 3 consacreront la majorité de leur temps en ligne au site d'ALF.

L'implication dans la communauté furry des individus au Stade 3 atteindra rapidement un niveau obsessionnel. Des comportements notables de certains individus au Stade 3 ont étés enregistrés comme suit :

- Ouverture de plusieurs comptes dédiés au "roleplay" sur divers réseaux sociaux

- Achat de ███ costumes d'animaux atteignant en moyenne un coût de █████$

- Présentation de SCP-3312 à ███ personnes via des messages sur des forums

- Tentatives répétées de contacter le membre d'ALF "olliefox"3

- Tentative de création d'un parti dont la ligne politique suit les désirs des membres de la communauté furry, incluant le droit de porter un costume d'animal sur leur lieu de travail, la mise en place d'un jour férié dédié aux animaux, et un débat sans fin sur la légalisation ou l'interdiction de "awoo"

- ██ arrestations enregistrées après un raid dans un lieu connu pour héberger des fêtes impliquant la communauté furry, les charges incluant trouble de l'ordre public, possession et trafic de drogue, vandalisme et kidnapping

- ██ cas d'endoctrinement sectaire lors de conventions d’enthousiastes et d'événements costumés ; les pratiques sectaires incluaient le sacrifice de [CENSURÉ] afin de "devenir plus proches de ██████" ; 6 individus sont actuellement hospitalisés pour cause de traitement physiologique et psychologique ne se rapportant pas directement à SCP-3312

Environ 60% des passages au Stade 3 connus se sont produit le 25/09. Plusieurs autres enregistrements ont étés découverts les jours précédents.

Stade 4 : Le développement cognitif régresse en même temps que les capacités de communication verbale. Toutes les instances recensées ont adopté l'attitude d'un enfant pré-pubère pour la durée du stade. Les individus aux Stade 4 seront incapables de subvenir à leurs besoins personnels et nécessitent une aide extérieur pour prendre des décisions viables4.

Le Stade 4 induit une dévotion complète à la communauté furry, et dans tous les cas, a dégradé les finances, les relations sociales, le travail, les relations familiales et les conditions de vie des individus affectés. Plusieurs entretiens avec les familles d'individus affectés ont révélé que la communication entre eux cessait brusquement lors du passage au Stade 4 : des entretiens ultérieurs ont révélé que les individus au Stade 4 ou plus considéraient la communauté furry comme leur "vraie" famille, et ne gardaient contact qu'avec ceux encourageant leur comportement.

Les conditions de vie des individus au Stade 4 ont été jugées inadaptées pour n'importe quel humain. Leur résidence subit un état de délabrement rapide en raison de la réticence des individus à s'occuper de quoi que ce soit d'autre que de SCP-3312, eux-mêmes inclus. Des comportements induits par SCP-3312 ont été relevés comme similaires à ceux observés chez les victimes de syllogomanie sévère5. 55% des individus au Stade 4 ont subit une expropriation et/ou ont vécu dans la rue, en raison de leur négligence de leur lieu de résidence et d'eux-mêmes.

Stade 5 : Les individus affectés souffriront de l'illusion d'être eux-mêmes des personnages anthropomorphes et vont tenter de la maintenir par tous les moyens possibles. Le rejet des communautés non-anormales commence à ce stade, et les individus affectés se rassembleront entre eux. Des comportements notables de certains individus au Stade 5 ont étés enregistrés comme suit :

- Échec d'un rapport sexuel entre un individu au Stade 5 et █ prédateurs au zoo de ██████████ dans l'Indiana, résultant en de nombreuses blessures chez les personnes présentes

- L'élimination d'Annabelle Y█████ à l'usine █████ ████, à la suite d'une prise d'otage impliquant █ employés alors qu'elle proclamait être "la vraie ███████ le Léopard"

- ██ suicides par chute, spécifiquement chez des individus au Stade 5 s'identifiant comme des organismes ailés

- Agression publique du membre de l'ALF "olliefox"

- ██ morts par arme à feu, à la suite de la mise hors-la-loi des costumes d'animaux dans 13 parcs

Les enregistrements suivants on été récupérés après l'incident "Annabelle Y█████".

Stade 6 : Les individus affectés subiront une perte totale de leurs fonctions cognitives supérieures et régresseront vers le comportement instinctif de l'animal qui fonde leur personnage anthropomorphique. Tout signe de la personnalité antérieure sera détruit par SCP-3312. Cependant, les individus affectés continueront d'avoir l'usage de la parole, bien que caractérisée par une prononciation enfantine et un ton aigu. Tous les tests ont montré que les paroles des individus affectés peuvent être reliées à des vocalisations animales plutôt qu'à du langage humain élaboré.

Les individus au Stade 6 ayant un animal prédateur comme personnage sont extrêmement agressifs autant envers les individus affectés que non-affectés, et tuent sans distinction. À ce jour, aucun des individus au Stade 6 n'a reconnu ses proches ou les personnes avec qui il était en contact.

L'enregistrement qui suit est la transcription de la vidéo d'un raid mené par la FIM-S-88 ("La Fourrière") sur la résidence de Michael Perry à ████████ dans l'Oklahoma, identifié par la Fondation comme le membre d'ALF "MPerry". L'enregistrement a été récupéré de la caméra embarquée de S-88-November.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License