-
Crédits
Titre original : SCP-3312 - OwO what's this?
Auteur : Dog Teeth
Traducteur : Ne0politan
Date : 19 Avril 2018
Objet no : SCP-3312
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Les robots d'indexation de la Fondation doivent surveiller toute forme de réseau social, incluant les plateformes de partage de vidéos, les bases de données cloud et les forums de discussion à la recherche de signes de SCP-3312. Les liens hypertextes, les URL et les publicités renvoyant vers SCP-3312 doivent être neutralisés via les protocoles RR-113. Toutes les pistes vers ALF doivent être enregistrées pour référencement futur.
Des amnésiques de Classe B doivent être administrés aux individus affectés par SCP-3312, à condition qu'ils soient au Stade 3 ou inférieur. Des amnésiques de Classe A doivent être administrés aux individus aux Stades 4 et 5. Les individus prédateurs au Stade 6 doivent être détenus au Site-990. Tout individu ayant atteint des stades inconnus, plus avancé que le Stade 6, doit être appréhendé et amené au Site-990 pour subir des tests.
Description : SCP-3312 est un agent mémétique camouflé en tant que site communautaire amateur, et provoque chez les humains une compulsion à la consommation de produits, médias et contenus relatifs à divers groupes de fans (détaillées ci-dessous). SCP-3312 est connu pour provenir d'un groupe entrepreneurial amateur nommé "Accélérer le Futur", désormais désigné comme "ALF". (Voir l'enregistrement 16/08 et les compte-rendus d'enregistrement).
ALF se voit de plus en plus impliquée dans la communauté d'enthousiastes des animaux anthropomorphes, plus communément désignée comme "fandom furry". Des comics ██████, des dessins animés produits par ██████ █████████, et [CENSURÉ] ont déjà été affectés par l'agent mémétique.
Le 05/07/201█, SCP-3312 s'est adapté pour devenir un danger-info conçu comme un site communautaire furry. Le contenu du site a un effet mémétique similaire au site lui même.
La forme actuelle de SCP-3312 affecte un individu selon six stades, et ne peux affecter que des individus n'ayant pas eu d'implication antérieure dans la communauté furry. À noter que SCP-3312 évolue de l'état d'agent mémétique compulsif à l'état d'agent affectant l'esprit passé le Stade 4.
Stade 1 : Après avoir été exposés à SCP-3312, les individus affectés montreront un intérêt marqué pour les personnages anthropomorphes dans les médias grand public, incluant mais non limité aux mascottes publicitaires, aux dessins animés et jeux vidéos, et aux illustrations de boites de céréales. Les effets compulsifs de SCP-3312 sont relativement bénins durant cette période, et l'effet de SCP-3312 a été supprimé sans effets secondaires dans 82% des cas au Stade 1.
Les premiers individus affectés par le Stade 1 ont été découverts le 11/08/██. Peu de temps après, les robots d'indexation de la Fondation ont découvert les enregistrements d'un salon de discussion utilisé par ALF.
Les conversations retranscrites dans l'enregistrement 16/08 sont supposées s'être déroulées 5 jours après la création initiale de SCP-3312.
olliefox : J'ai vendu 18 t-shirts aujourd'hui
olliefox : ceux avec Ollie dessus !!!
MPerry : C'est marrant qu'on ait à littéralement contrôler l'esprit des gens pour qu'ils achètent des t-shirt avec ta sona renard dégueulasse.
Dylan99 : perry, arrête d'être un connard
MPerry : Honnêtement, j'ai jamais eu aucun problème avec les commissions avant ça.
Dylan99 : c'est même pas la question
Dylan99 : tu sais qu'il a pas d'amis
Dylan99 : c'est un furry
SnakAttak : On est tous des furries
Dylan99 : y'a que ollie qui est vraiment furry
SnakAttak : Haha c'est vrai, je toucherais pas cette merde avec un bâton
olliefox : mais je pensais que perry était un furry ???
MPerry : Non, mais ils claqueraient des milliers pour quoi que ce soit avec des seins un tant soit peu bien
MPerry : rouxlées.
olliefox : MDR
Thotticusprime : c'était EXTRÊMEMENT pourri
MPerry : Je dis pas le contraire.
Thotticusprime : un de vos gars a pas déjà acheté genre 6 fursuits ?
olliefox : pas à moi. Je pense que c'était à quelqu'un d'autre ??
olliefox : pourquoi ?
Thotticusprime : jsp
Thotticusprime : vous savez qu'il va finir à la rue hein ?
olliefox : wi mais c'est pas si grave parce que regarde genre
olliefox : il va juste essayer de les mettre au taf ou jsais pas quoi ptdr
olliefox : il va faire quoi, tuer quelqu'un avec sa fursuit ??
SnakAttak : On a déjà eu des mecs en slips de bain qui couraient en s'envoyant des coups de ninja sur la nuque la dernière fois, y'a eu 12 morts
olliefox : wé ok mais c'était la dernière fois
olliefox : les furries sont doux
Dylan99 : pas vraiment
olliefox : ??
Dylan99 : tu pues
olliefox : 3: quoi
Stade 2 : Les individus affectés commenceront à s'impliquer dans la communauté furry. Des contributions à la communauté pourront être effectuées, incluant la création d'un personnage anthropomorphique auquel s'identifie son créateur (un "fursona"), des dessins papiers ou numériques de personnages anthropomorphes, et des jeux de rôles sur des forums incluant le(s) personnage(s) mentionné(s) précédemment. Les individus au Stade 2 sont indiscernables des membres non-anormaux du fandom furry. À noter que les personnages créés par les individus au Stade 2 ressemblent fortement à ceux du membre d'ALF "olliefox".
Stade 3 : Les individus affectés chercheront activement des utilisateurs d'internet qui affichent ouvertement des opinions négatives sur la communauté furry et leur présenter SCP-3312. Quand partagé par des individus au Stade 3, la vitesse de diffusion de SCP-3312 s'accroît exponentiellement. Les individus au Stade 3 consacreront la majorité de leur temps en ligne au site d'ALF.
L'implication dans la communauté furry des individus au Stade 3 atteindra rapidement un niveau obsessionnel. Des comportements notables de certains individus au Stade 3 ont étés enregistrés comme suit :
- Ouverture de plusieurs comptes dédiés au "roleplay" sur divers réseaux sociaux
- Achat de ███ costumes d'animaux atteignant en moyenne un coût de █████$
- Présentation de SCP-3312 à ███ personnes via des messages sur des forums
- Tentatives répétées de contacter le membre d'ALF "olliefox"
- Tentative de création d'un parti dont la ligne politique suit les désirs des membres de la communauté furry, incluant le droit de porter un costume d'animal sur leur lieu de travail, la mise en place d'un jour férié dédié aux animaux, et un débat sans fin sur la légalisation ou l'interdiction de "awoo"
- ██ arrestations enregistrées après un raid dans un lieu connu pour héberger des fêtes impliquant la communauté furry, les charges incluant trouble de l'ordre public, possession et trafic de drogue, vandalisme et kidnapping
- ██ cas d'endoctrinement sectaire lors de conventions d’enthousiastes et d'événements costumés ; les pratiques sectaires incluaient le sacrifice de [CENSURÉ] afin de "devenir plus proches de ██████" ; 6 individus sont actuellement hospitalisés pour cause de traitement physiologique et psychologique ne se rapportant pas directement à SCP-3312
Environ 60% des passages au Stade 3 connus se sont produit le 25/09. Plusieurs autres enregistrements ont étés découverts les jours précédents.
Les conversations retranscrites dans l'enregistrement 23/09 sont supposées s'être déroulées 38 jours après la création initiale de SCP-3312.
Thotticusprime : vous avez vu, y'a un mec qu'a lancé un parti pour les furries
olliefox : oh cool !! genre un parti politique ?
Thotticusprime : je pensais que c'était évident
SnakAttak : ça m'a l'air assez nase si vous me posez la question
SnakAttak : faites moi plaisir et imaginez obama en fursuit
MPerry : Non.
SnakAttak : ça serait quoi sa fursona déjà.
olliefox : un lion !
SnakAttak : sérieusement ?
Dylan99 : c'est pas le parti qui gueulait que les furries méritaient le droit inaliénable de porter une fursuit au travail ?
olliefox : mdr c'est con ! je suis sûr que c'était juste les mecs anarmos
SnakAttak : s'il vous pwait monsieur obama je suis wuiné pawce que le pawton ne met waisse pas powter ma fursuit uwu
olliefox : aw ça a l'air mignon !
olliefox : imagine ton café de quartier avoir des serveurs furry !
olliefox : ou genre les collecteurs d'impôts comme ça les gens auront plus peur d'eux
olliefox : en fait je pense pas que ça aide
MPerry : J'ai la phobie des mascottes.
Dylan99 : j'aime pas trop ça
Dylan99 : j'ai compris que t'aime vraiment les furries, mais ils me font juste flipper. désolé mec
olliefox : oh, okay
olliefox : vous voulez voir mon dernier t-shirt ?
Dylan99 : bien sûr
olliefox : www.██████████████████.███/gammablaster-lazer-shirt
Dylan99 : en vrai c'est assez classe
Dylan99 : mais je vais rester sur les animes.
Stade 4 : Le développement cognitif régresse en même temps que les capacités de communication verbale. Toutes les instances recensées ont adopté l'attitude d'un enfant pré-pubère pour la durée du stade. Les individus aux Stade 4 seront incapables de subvenir à leurs besoins personnels et nécessitent une aide extérieur pour prendre des décisions viables.
Le Stade 4 induit une dévotion complète à la communauté furry, et dans tous les cas, a dégradé les finances, les relations sociales, le travail, les relations familiales et les conditions de vie des individus affectés. Plusieurs entretiens avec les familles d'individus affectés ont révélé que la communication entre eux cessait brusquement lors du passage au Stade 4 : des entretiens ultérieurs ont révélé que les individus au Stade 4 ou plus considéraient la communauté furry comme leur "vraie" famille, et ne gardaient contact qu'avec ceux encourageant leur comportement.
Les conditions de vie des individus au Stade 4 ont été jugées inadaptées pour n'importe quel humain. Leur résidence subit un état de délabrement rapide en raison de la réticence des individus à s'occuper de quoi que ce soit d'autre que de SCP-3312, eux-mêmes inclus. Des comportements induits par SCP-3312 ont été relevés comme similaires à ceux observés chez les victimes de syllogomanie sévère. 55% des individus au Stade 4 ont subit une expropriation et/ou ont vécu dans la rue, en raison de leur négligence de leur lieu de résidence et d'eux-mêmes.
Stade 5 : Les individus affectés souffriront de l'illusion d'être eux-mêmes des personnages anthropomorphes et vont tenter de la maintenir par tous les moyens possibles. Le rejet des communautés non-anormales commence à ce stade, et les individus affectés se rassembleront entre eux. Des comportements notables de certains individus au Stade 5 ont étés enregistrés comme suit :
- Échec d'un rapport sexuel entre un individu au Stade 5 et █ prédateurs au zoo de ██████████ dans l'Indiana, résultant en de nombreuses blessures chez les personnes présentes
- L'élimination d'Annabelle Y█████ à l'usine █████ ████, à la suite d'une prise d'otage impliquant █ employés alors qu'elle proclamait être "la vraie ███████ le Léopard"
- ██ suicides par chute, spécifiquement chez des individus au Stade 5 s'identifiant comme des organismes ailés
- Agression publique du membre de l'ALF "olliefox"
- ██ morts par arme à feu, à la suite de la mise hors-la-loi des costumes d'animaux dans 13 parcs
Les enregistrements suivants on été récupérés après l'incident "Annabelle Y█████".
Les conversations retranscrites dans l'enregistrement 15/10 sont supposées s'être déroulées 38 jours après la création initiale de SCP-3312.
MPerry : Quelqu'un a eu des nouvelles de Dylan récemment ?
SnakAttak : nah
olliefox : oh !!! il m'a montré son fursona la semaine dernière ! :D
olliefox : il était excité, et je pense qu'il est un panda roux
SnakAttak : mdr c'est n'imp
olliefox : ???
olliefox : c'est pas n'imp là
olliefox : [brownierp_04_dylan99.jpg]
olliefox : il s'appelle Brownie !!!
SnakAttak : MDR C'EST N'IMP
olliefox : non c'est pas n'imp
olliefox : :(
olliefox : pourquoi vous aimez pas mes dessins
MPerry : Ollie, on aime tes dessins. On aime juste pas les furries
MPerry : Pas du tout.
MPerry : À ton avis, pourquoi on t'a laissé faire ce site tout seul ? Pour que tu te fasses d'autres amis
MPerry : On t'apprécie parce que t'arrives à faire des pubs surnaturelles.
MPerry : Tous les sites que t'as fait accrochent les gens et les laissent pas partir
MPerry : et ces gens sont finis en 2 mois
MPerry : errants comme des coquilles vides
MPerry : quelqu'un a mangé un bébé la semaine dernière, Ollie.
MPerry : QUELQU'UN A BOUFFÉ UN PUTAIN DE BÉBÉ.
olliefox : mais je sais juste comment lancer le truc, pas comment l'arrêter
MPerry : TU es personnellement responsable de l'abruti qui a bouffé le bébé innocent de quelqu'un
MPerry : Est ce que tu comprends ce que t'as fait
MPerry : t'as littéralement créé une race d'abrutis bouffeurs d'hommes
MPerry : Ce sont même plus des gens Ollie, ils sont plus humains. T'es exclu du groupe
MPerry : Les abrutis de justiciers c'est une chose. Des monstres décérébrés c'est bien pire.
olliefox : [██████_logo_04banner.jpg]
MPerry : Qu'est ce que c'est que ce truc ?
Stade 6 : Les individus affectés subiront une perte totale de leurs fonctions cognitives supérieures et régresseront vers le comportement instinctif de l'animal qui fonde leur personnage anthropomorphique. Tout signe de la personnalité antérieure sera détruit par SCP-3312. Cependant, les individus affectés continueront d'avoir l'usage de la parole, bien que caractérisée par une prononciation enfantine et un ton aigu. Tous les tests ont montré que les paroles des individus affectés peuvent être reliées à des vocalisations animales plutôt qu'à du langage humain élaboré.
Les individus au Stade 6 ayant un animal prédateur comme personnage sont extrêmement agressifs autant envers les individus affectés que non-affectés, et tuent sans distinction. À ce jour, aucun des individus au Stade 6 n'a reconnu ses proches ou les personnes avec qui il était en contact.
Les conversations retranscrites dans l'enregistrement ██ sont supposées s'être déroulées 234 jours après la création initiale de SCP-3312.
L'enregistrement ██ est la dernière interaction par chat entre les membres de l'ALF avant la progression au Stade 4 (de la plupart) des membres
olliefox : salut tout le monde !!!
Thotticusprime : coucou !!! :3
SnakAttak : :D
MPerry : Gmrbl.
olliefox : aw perry qu'est ce qui va pas 3:
MPerry : Vous êtes tous lamentables.
olliefox : omg
olliefox : honnêtement t'es tellement sombre et déprimant
olliefox : ptdr
Dylan99 : *agite les pattes @MPerry*
olliefox : @Dylan99 on est pas dans le channel roleplay
Dylan99 : :P
MPerry : J'aurais dû partir y'a des mois.
MPerry : Je hais ce channel et je vous hais
MPerry : Vous avez fait de ma vie un enfer.
MPerry : Ce groupe est pratiquement un esprit de ruche
MPerry : Vous m'avez pris le travail d'une vie, mes revenus, et le pire, le peu de vie sociale que j'avais quand j'étais capable de partager ce que je pouvais faire.
MPerry : Y'a qu'une seule chose que me retiens de me suicider là maintenant.
olliefox : ?
MPerry : Ma fursuit est en transit.
MPerry : :3
L'enregistrement qui suit est la transcription de la vidéo d'un raid mené par la FIM-S-88 ("La Fourrière") sur la résidence de Michael Perry à ████████ dans l'Oklahoma, identifié par la Fondation comme le membre d'ALF "MPerry". L'enregistrement a été récupéré de la caméra embarquée de S-88-November.
[DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT]
November : Prêt à transmettre.
November : Ici November de la FIM-S-88, au rapport.
Bravo : Sierra-88-Bravo, au rapport. Terminé.
Charlie : Sierra-88-Charlie, au rapport. Terminé.
November : Nous sommes à la maison à l'abandon au coin de Lakeview et Charlemagne. Il est 19h00. Je vois pas de mouvement à travers la fenêtre. Y'a quelques colis ici, on dirait qu'on y a pas touché. Tous au nom de Perry.
[November enfonce la porte. Elle cède facilement. Hauts-le-cœur de Bravo audibles alors qu'ils pénètrent dans la maison. La crasse recouvre les murs et fenêtres, atténuant la lumière extérieure. Bravo et Charlie allument leurs lampes torches.]
Bravo : Bordel ça schlingue. Je peux sentir la moisissure dans les murs.
Charlie : Aucun signe de vie dans le salon. On va vers la cuisine.
Charlie : Vous sentez ça ?
Bravo : Quoi ?
[La FIM-S-88 entre dans la cuisine. Les comptoirs et la table sont recouverts de restes de nourritures et de pilules sous ordonnance. November fouille une mare de gâteaux écrasés mélangés à du lait avec la pointe de son arme. La mare est soulevée de la table, s'étant solidifiée avec le temps. Charlie se précipite vers la fenêtre de l'autre côté de la table surchargée. Elle a été salie avec une substance inconnue.]
Charlie : C'est de la merde. Ça fait un moment que c'est là. Je peux la sentir derrière le frigo qui pourrit.
November : Et ils disent que quelqu'un vit dans cette décharge.
Bravo : Quel était le Stade atteint par Perry, monsieur ?
November : Ils m'ont dit 4. Je commence à croire que c'était des conneries.
[La FIM-S-88 se déplace précautionneusement dans le couloir. Ils sont notamment ralentis par les débris s'empilant alors qu'ils approchent de ce qui est supposé être la chambre de Perry. November frappe lourdement à la porte]
November : Bonjour, Monsieur Perry ? Vous êtes là ?
Perry : Heu… Hewwo ?
Bravo : Eh merde, il est là.
November : Monsieur Perry, nous allons vous demander de vous allonger par terre avec vos mains levées. Ne faites pas de gestes brusques. Refusez d'obéir et nous ouvrirons le feu.
Perry : Coucou ! Les amis, venez jouer avec mwa !
Charlie : Monsieur, je ne crois pas qu'il comprenne.
November : J'espère pour lui que si.
[La FIM-S-88 enfonce la porte et entre rapidement dans la chambre. La chambre est plongée dans le noir, et la majorité des surfaces sont couvertes de fluides corporels et de moisissures. Les restes de l'ordinateur de Perry pendent au bord du bureau, incrustés de substances non-identifiables. Le matelas du lit de Perry est déchiré, le cadre détruit. Perry lui-même est à peine visible derrière des piles de nourriture pourrissant, de vêtements salis et de panoplies furry détruites. Il est pelotonné contre le coin du mur, portant un sweater sale et les fils déchirés d'une queue de costume. Ses cheveux sont gras et emmêlés, et ses yeux injectés de sang. Une lampe l'éclaire. Il feule et se met à quatre pattes. Les membre de la FIM-S-88 pointent leurs armes vers lui. Malgré les circonstances, Perry affiche un large rictus et a les yeux grand ouverts.]
Perry : Hewwo ! Qu'est ce que vous faites ?
November : Mettez vos mains en l'air, là où on peut les voir.
[Perry rampe en avant. Il tremble visiblement, mais son expression reste inchangée.]
November : Monsieur, exécutez-vous ou nous seront forcés de tirer !
Perry : S'iw vous pwait aidez mwa, monsieur le powicier ! Aidez mwa !
Charlie : Mais c'est quoi ce bo-
Perry : S'il vous pwait, aidez mwa !
[Perry bondit soudain vers November et s'agrippe à lui. Bravo et Charlie se tournent et ouvrent immédiatement le feu sur Perry avec des pistolets à fléchettes tranquillisantes. La lentille de la caméra casse, et l'enregistrement devient noir. On entends distinctement Perry glousser par dessus les tirs, ainsi que des bruits de pataugement mouillés].
[FIN DE L'ENREGISTREMENT]