SCP-3309
notation: +11+x

NOTE DU DÉPARTEMENT DE PATAPHYSIQUE

Le fichier que vous êtes sur le point de lire, "SCP-3309", décrit une anomalie narrative imprévisible avec de nombreuses composantes sous-narratives. Une inoculation narrative est requise, car ce document inclut plusieurs dangers narratifs. Tout membre du personnel non inoculé risque de subir un événement de paraphrase narrative. Êtes-vous sûr de vouloir continuer ?

Inoculation narrative disséminée.

Parfois on ne s'efface pas avant qu'il soit trop tard.

Avant d'être pourri, pourri jusqu'à l'os. Et à la fin, il ne reste plus rien à effacer. Tout a été oublié. Les souvenirs, les espoirs, les rêves, on a été oublié. Comment sait-on que les gens ont ces souvenirs, ces espoirs, ces rêves, en premier lieu ? Comment peut-on avoir été oublié s'il n'y avait rien au début ? On s'efface de l'esprit des autres, mais pas du nôtre. On cohabite avec jusqu'à ce qu'on ne puisse plus le faire. Jusqu'à ce qu'on oublie qu'il y avait jamais eu des manières de vivre en paix. Et c'est à cet instant, qu'on s'efface.

Efface-toi, efface-toi bien.

Inoculation terminée. Vous pouvez continuer.

Objet # : SCP-3309 Classifié
Classe : Keter Thaumiel Niveau 3/3309

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les informations concernant les anomalies affectées par SCP-3309 doivent être préservées sous format réécrit et conservées dans les archives de l'ASIA. Après le confinement d'une instance, tous les membres du personnel assignés à l'objet affecté doivent faire l'objet d'un traitement amnésiant et d'un transfert vers un projet sans lien avec celui-ci.

Description : SCP-3309 est un phénomène consistant en la disparition d'anomalies recensées. Les objets affectés par SCP-3309 incluent des artéfacts, entités, emplacements, et structures conceptuelles anormaux. Aucun lien n'est observé entre les anomalies affectées ; l'activité de SCP-3309 est indiquée par une note (désignée SCP-3309-1) d'origine inconnue.

48 heures avant la disparition d'une anomalie, SCP-3309-1 apparaît annexé à la fin de la documentation de l'objet. Les documents subissant SCP-3309 s'effacent de tous les systèmes de fichiers connus, y compris les archives du Site Protégé-01 et de l'ASIA. Ensuite, l'anomalie elle-même se neutralise, ou bien disparaît complètement. Le contenu de SCP-3309-1 est le suivant :

Si vous n'êtes pas l'auteur et souhaitez réécrire cet article, veuillez répondre à ce post pour demander l'opportunité de le faire. Vous aurez besoin de la permission de l'auteur.

SCP-3309 affecte les sauvegardes de documents disparus. SCP-3309 affecte également la documentation des objets anormaux subissant SCP-3309 ; environ 71% des documents disparus sont liés à d'autres anomalies non-affectées. La conséquence est un affaiblissement du réseau de confinement d'anomalies de la Fondation, pouvant potentiellement conduire à un scénario de classe AK (Déstabilisation Anormale Complète).

Addendum 3309-1 :

Addendum 3309-2 :

Addendum 3309-3 :

Auteurs originaux : PhamtomGuyPhamtomGuy et FloppyPhoenixFloppyPhoenix
Source originale : The SCP Foundation
Date : 13/04/2018
Lien : SCP-3309