SCP-3302

Objet no : SCP-3302

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3302 est confiné dans le Casier de Stockage pour Confinement Sécurisé, dans l'Aile des Anomalies Médiatiques du Site-42. À compter du 16/02/2018, la poursuite des tests est reportée en attente d'une autorisation de niveau 4/3302.

Description : SCP-3302 est un unique DVD, plus précisément le disque un de la saison une de la version américaine de la sitcom télévisée "The Office." Notamment, il est signé par l'acteur John Krasinski avec la dédicace, "Si tout le reste échoue, braque de trente degrés de chaque côté." Cela est suspecté être une référence à la réaction communément connue comme "Le Regard à la Jim"1, nommée d'après le personnage qu'il incarne dans la série. 

Les propriétés anormales de SCP-3302 se manifestent quand il est visionné par un être humain. À partir du premier "Regard à la Jim", les téléspectateurs vont irrépressiblement reproduire l'action du "Regard à la Jim" toutes les fois où ils perçoivent une déclaration comme inintelligente. Cette réaction passera inaperçue aux yeux du sujet à moins d'être portée à sa connaissance ; la signaler plusieurs fois peut causer de la détresse émotionnelle non anormale face à leur manque apparent de maîtrise de soi.

Journal d'entretien :

Sujet : D-3086 (propriétaire initial de SCP-3302)
Interrogateur : Chercheur Evans

[DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT]

Evans : Comment allez-vous aujourd'hui D-3086 ?

D-3086 : Au moins la nourriture est meilleure que la pâtée qu'ils servaient au foyer pour sans-abri.

Evans : Je suis ravi de l'entendre. (La montre d'Evans bipe.) Oh, un instant… Mes chaussures sont aux mauvais pieds, mais il n'y a pas de lézard vu que j'ai de toute façon deux pieds gauches ; quoi qu'il en soit, j'ai raison. 

D-3086 regarde à la gauche du chercheur Evans. Il tourne ensuite le regard vers le chercheur Evans et continue la conversation.

D-3086 : Ouais, et donc ?

Evans : Sans raison. Notre vérification des antécédents nous montre que vous n'êtes devenu sans domicile fixe que récemment. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?

D-3086 : Je ne sais pas trop… j'avais tout dans la vie, mais un jour ma femme commença simplement à s'énerver contre tout ce que je faisais. Peu importe que je n'aie rien dit du tout, elle pensait juste que je me moquais d'elle tout le temps et a été tellement agacée qu'elle m'a bouté hors de cette satanée maison ! J'ai juste erré autour pendant un bon bout de temps avec les seules choses que j'avais pu récupérer sur le chemin de la sortie.

Evans : Oui, les biens avec lesquels vous avez été découvert. (La montre d'Evans bipe.) Ah, Star Wars, épisode I était clairement le meilleur de toute la série, n'êtes-vous pas d'accord ?

D-3086 regarde légèrement sur la droite du chercheur Evans. Il tourne ensuite le regard vers le chercheur Evans et continue la conversation.

D-3086 : Non, je ne suis pas d'accord. Mais qu'est-ce que ça à voir avec le reste ?

Evans : Désolé, juste une pensée fortuite. Continuez s'il vous plaît, qu'est-il arrivé après que votre femme vous ait mis à la porte ?

D-3086 : Eh bien, j'ai juste erré pendant un moment, mais où que j'allais, les gens me disaient deux phrases et s'emportaient comme si j'étais une sorte de connard. Je ne leur avais absolument rien fait ! Même votre pote l'agent qui m'a approché dans la file d'attente de la soupe populaire était un peu un con.  

Evans : Je suis désolé d'entendre ça. Y'a-t-il quoi que ce soit que je puisse faire pour rendre votre séjour plus confortable ?

D-3086 regarde à la droite du chercheur Evans.

D-3086 : Vous voulez dire dans ma cellule ?

Evans : Point pris en considération.

[FIN DE L'ENREGISTREMENT]

Addendum 16/02/2018 : Une lettre fut retrouvée sous le coussin de D-3086 malgré l'absence de signe d'une brèche de confinement. La lettre dit :

OHMONDIEU J'ADORE QUAND ████ REGARDE LA CAMÉRA C'EST TEEEEEELLEMENT DRÔLE JE SUIS SON PLUS GRAND FAN JAI TROP HÂTE QUE VOUS VISITIEZ ████-██████ POUR LE ██████CON

-[Indéchiffrable]

La poursuite des tests sur SCP-3302 est reportée pendant ce que le Département de l'Irréalité enquête sur la possibilité et les ramifications d'un "public" extradimensionnel.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License