SCP-330-FR
rating: +10+x

Objet # : SCP-330-FR

Niveau de menace : Jaune

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-330-FR doit être conservé dans un casier de confinement capitonné, au sein du Site-█████, le cadre de SCP-330-FR doit être lasuré tous les deux (2) ans en plus d'un examen semestriel afin de garantir l'intégrité de l'objet. Les interactions avec SCP-330-FR ne sont autorisées que sur présentation d'une autorisation rédigée par un membre du personnel de Niveau 3 ou plus.

Description : SCP-330-FR est un chevalet de trottoir constitué d'une plaque d'ardoise et d'un cadre en bois de 45 centimètres de longueur sur 32 centimètres de hauteur et 3 centimètres d'épaisseur. Le cadre comprend des sculptures à même le bois représentant des hommes en costumes datant du XIXème siècle tandis que la plaque est gravée de multiples signes ésotériques inconnus sur sa face cachée.

Si un observateur regarde SCP-330-FR alors qu'il affiche un message compréhensible par l'observateur et qui l'incite à adopter une attitude ou un comportement précis, ceci peu importe la manière dont le message se présente, il souffrira d'apraxie1 ainsi que d'aphasie2passagères tant que le contact visuel avec l'inscription est maintenu. Une fois le contact visuel rompu3, le sujet exécute de manière abusive la volonté propre à l'inscription (Par exemple, une inscription promouvant une réduction spéciale incitera le sujet à acheter le plus possible l'article concerné. Pour plus d'informations consultez le Rapport d'expériences.)

Il est à noter que si SCP-330-FR est totalement vierge, les observateurs prétendront voir un message promouvant des réductions sur des objets ou des situations conformes à leurs désirs immédiats, et sera interprété de la même manière.

Si un membre du personnel est affecté par SCP-330-FR, un protocole visant a inhiber la frénésie d'achats du sujet doit être mis en place, les membres du personnel assigné au protocole doivent guider le sujet affecté vers la zone de test de l'objet afin de faciliter la satisfaction du sujet de façon efficace et polyvalente.

L'effet mémétique de SCP-330-FR ne semble pas pouvoir agir plusieurs fois sur la même personne et ce indépendamment du temps écoulé entre les contacts visuels. Le seul effet pouvant se produire lors d'un second contact visuel est une légère confusion chez l'observateur, de plus, si une inscription n'impliquant pas l'adoption d'une attitude ou d'un comportement est inscrite, les effets mémétiques de SCP-330-FR seront inhibés.

La durée de l'affection causée par l'exposition à SCP-330-FR semble être définie en fonction de la nature de l'inscription, si l'inscription comporte une référence à un lieu de vente ou un stock précis, l'effet s'estompera lorsque le lieu/stock sera liquidé par le sujet, en revanche, si l'inscription est dénuée de ce genre de détails, la durée de l'effet sera variable en fonction du sujet, les écarts de temps allant de vingt (20) minutes a plus de trente (30) ans.

Addendum 330-1 : SCP-330-FR a été récupéré après une enquête sur un transit de marchandises anormalement important concernant une épicerie, située dans la ville de ███████, dans le département du Lot, en France. Celle-ci recevait en effet plus de quatre cents cinquante kilogrammes (450) de marchandises diverses par jour, pour "renouveler le stock épuisé", d'après le propriétaire de ladite épicerie.

Après avoir été affecté par SCP-330-FR, l'agent infiltré fit état d'un effet mémétique visuel après une enquête approfondie, la FIM Eta-10 ("Ne voient pas le Mal") a alors été envoyée le 25/04/2018 pour récupérer l'objet après neutralisation de son effet mémétique par l'agent infiltré. Le propriétaire fut interrogé peu avant l'extraction de SCP-330-FR.

Le propriétaire de l'épicerie, un certain █████ ████████ fut interpellé le 21/04/2018. Il expliqua à la suite d'un interrogatoire avoir fait l'acquisition de l'objet dans une grande carrière québécoise. Il évoqua deux personnes qui sont présumées appartenir à un groupe d'intérêt encore inconnu à ce jour, il ne put pas non plus expliquer la soudaine et brutale augmentation des ventes.

Suite à l'interview, le propriétaire a été amnésié de force, puis a été reconduit à son domicile, avec en sa possession une réplique de SCP-330-FR. Une enquête sur le présumé lien entre SCP-330-FR et un groupe d'intérêt a été ouverte.

Addendum 330-2 : SCP-330-FR passa entre plusieurs propriétaires avant d'être retrouvé par la Fondation, après des recherches sur l'origine de SCP-330-FR, les traces de plusieurs personnes affectées par SCP-330-FR furent retrouvées, ci-dessous est disponible les conséquences de leur exposition à SCP-330-FR :

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License