SCP-3299

Objet no : SCP-3299

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les principales agences de publicité sur Internet doivent voir leur production automatiquement contrôlée par I/O-OBSERVATEUR1 à la recherche d'instances de SCP-3299. Toute instance détectée doit être automatiquement supprimée en utilisant un cheval de Troie appartenant à la Fondation. Des tentatives visant à traquer la source doivent être effectuées.

Tout individu ayant été infecté par SCP-3299 doit être traité et détenu au cas par cas. Le traitement privilégié est l’administration d’amnésiques et la libération de l’individu, mais des options plus invasives sont à disposition si nécessaire, comprenant, entres autres, de la chirurgie corrective ou un confinement permanent dans l’aile pour humanoïdes anormaux du Site-17.

Description : SCP-3299 est une série de publicités se trouvant sur Internet et contenant des dangers-sensitifs, leur apparence prenant souvent celle d’un "appât à clics". Tout individu qui cliquera sur le lien de la publicité et qui lira le titre ainsi que l’entièreté de l’article sera sujet à ses effets.

Lorsque ses effets sont actifs, l’individu affecté est sujet à une ou plusieurs altérations mentales ou physiques, en fonction du titre et du contenu de l’instance de SCP-3299 à laquelle il a été exposé.

Ces altérations semblent être irréversibles ; les amnésiques n’ont eu aucun succès à éliminer les effets mentaux. Cependant les altérations physiques mineures peuvent être camouflées avec de la chirurgie.

À ce jour, 247 variétés différentes de SCP-3299 ont été cataloguées. Leur contenu varie de manière significative, mais dans la plupart des cas, il tend vers l’absurde. Se référer au Tableau-3299-1 ci-dessous pour une liste d'exemples. L’origine de SCP-3299 est à ce jour inconnue, mais des tentatives visant à tracer sa source ont résulté en un motif de données non-concluant correspondant à celui de SCP-2964.

Tableau-3299-1 - Exemples de SCP-3299

Titre Contenu de l’article Effets
L'astuce étrange de cette femme vous rendra plus jeune ! Les médecins la détestent ! Inclut des détails pour une crème pour le visage, supposément fabriquée à partir de produits du quotidien. Il est implicitement indiqué que son effet a pour objet de rendre une personne plus jeune. Les sujets n’ayant pas fait d’étude au niveau du doctorat rajeunissent physiquement d'approximativement 20 % à 30 % par rapport à leur âge actuel.
Les sujets disposant d'un doctorat ressentiront une colère irrationnelle envers la femme mentionnée dans l’article, jusqu'à développer une obsession maladive qui les rendront incapables de vivre normalement.
Ces images intenses vont choquer même le plus sceptique des non-croyants ! Une courte vidéo montrant des lumières clignotantes de maintenance, provenant d’un métro. Elles se synchronisent brièvement pour former vaguement un visage humain. Immédiatement après la fin de la vidéo, le corps du sujet se mettra à vibrer à une fréquence comprise entre 800 Hz et 2,3 Khz, produisant la même tonalité sonore associée. Cet effet est permanent2, mais n’a pas d’impact sur la santé des sujets sur le long terme.
Cette vidéo gênante d’une palourde vous changera à jamais ! Un article contenant plusieurs photos (mais aucune vidéo) d'une Mercenaria mercernaria (palourde américaine) à plusieurs moment de sa vie, accompagnées d'une description de ce cycle. Approximativement six heures après la lecture de l'article, les sujets subiront de rapides et extrêmes changements morphologiques : leurs mains se transformeront en une structure solide ressemblant à une coquille de palourde bi-soupape, et leurs jambes fusionneront pour former un appendice ressemblant au pied d’une palourde.

Addendum 1

Le 11/03/2017, une nouvelle souche de SCP-3299 serait apparue sur des sites Internet hébergeant des services de publicité connues. Ces nouvelles instances consistent seulement en un titre ainsi qu’une image ou une vidéo ; les cas contenant du texte forment souvent des suites de mots insensés. De plus, lire l'article concerné n’est plus nécessaire pour activer les effets de cette souche de SCP-3299 ; lire le titre et regarder les images/vidéos associées suffit. Le Tableau-3299-2 contient des exemples de cette nouvelle souche.

I/O-OBSERVATEUR a reçu une mise à jour afin de rechercher les potentielles futures souches de SCP-3299 en plus de ses activités habituelles de suivi.

Tableau-3299-2

Titre Contenu de l’article Effets
Ceci n’est pas une blague. Vous pourriez en rire, mais vous ne devriez pas. C’est assez horrible ! Sept photos en gros plan de sept visages appartenant tous à des individus non-identifiés : chacune est accompagnée d’un bloc de texte consistant en une combinaison de lettres aléatoires. Lorsque le sujet rit pour n’importe quel raison, une entité ayant une forte ressemblance avec Judith Sheindlin se manifeste dans un périmètre de 2 m autour de lui. Le sujet indiquera entendre l’entité le réprimander et avoir une gestuelle agressive, bien que les observateurs extérieurs voient uniquement l'entité se tenir immobile avec une expression sombre sur le visage. L’entité disparaîtra cinq minutes après que le sujet s'est arrêté de rire.
Ces conseils de confiance en soi vont aider les gens à vous voir différemment ! Le troisième a changé ma vie ! Une vidéo de 40 secondes d’un homme non-identifié produisant des bruits aléatoires, tandis que des mots sans rapport apparaissent soudainement sur l’écran. Les mots semblent être différents à chaque visionnage. Le sujet commence à ressentir de la douleur lorsqu'un autre individu le regarde. La sévérité et l’emplacement de la douleur varient mais augmentent au fur et à mesure que le temps passe. Après cinq heures cumulées, la peau du sujet commence à se solidifier lorsqu'il est regardé et, après approximativement vingt heures cumulées, la peau du sujet se transforme complètement en une substance similaire à du béton, empêchant tout mouvement. Ces changements peuvent être complètement annulés une fois qu’il n’y a plus de contact visuel direct avec le sujet. Cependant, chaque changement a été décrit comme extrêmement douloureux.
Si votre corps se met à tressaillir lorsque vous vous endormez, VOILÀ ce que cela signifie Une image d’une femme non-identifiée allongée sur un lit, avec une expression choquée sur le visage. Lorsqu'un sujet expérimente une secousse hypnique, il disparaît de sa position actuelle et réapparaît exactement à 9h143 le lendemain à un nouvel endroit, entre 0,5 m et 1,2 m au-dessus du sol. Cet endroit a généralement été visité par le sujet dans les dernières 48 h. Les sujets ne se rendent pas compte du temps qui s’est écoulé.
Cette femme a perdu 20 kilos en un mois ! Cliquez ici pour comprendre quels sont les deux ingrédients qu’elle a utilisés ! L’image d’une femme mince portant un jean large deux fois trop grand pour sa taille et écartant son pantalon loin de son abdomen. Le texte de l’article contient le mot "nourrir" répété 713 fois. Les sujets ressentent un besoin immédiat de pelouse de jardin ordinaire et de kérosène et obtiennent la capacité de les métaboliser, perdant la capacité de digérer toute autre nourriture. Si le sujet ne consomme pas l'un de ces éléments pendant une période de temps supérieure à trois heures, son corps commencera à convertir ses muscles et ses os en cellules en cellules graisseuses. Ce processus est irréversible, mais peut être interrompu temporairement en mangeant les produits nécessaires.
Elle a voulu le faire exploser en pensant que c’était un point noir mais c’était autre chose, OMG ! Une vidéo de 21 secondes provenant d’un documentaire animalier montrant des abeilles étouffant une guêpe à mort, ralentie afin qu’elle dure 10 heures. Lorsque le sujet souffre de n’importe quelle blessure cutanée pouvant provoquer un saignement (incluant une rupture de l’épiderme), des arthropodes commenceront à sortir de la plaie en grand nombre. Leur nombre dépend de la taille de la plaie, mais dans chaque cas, l'effet durera 32 secondes avant de s’arrêter. La peau peut être distendue pendant la durée de l'effet, mais ne subira aucun dommage supplémentaire au-delà de la blessure originale. Plus de 5 000 espèces d'arthropodes ont jusqu'à ce jour été cataloguées.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License